Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1500 bisounours pour tournoi

Aller en bas 
+12
Gwendal
Cyrill
Bohemond
Amallric
TZNT
Bérendert de Bastogne
Edouard d'Artenois
Reynald de Châtillon
ASTRABELL
uranus
Néo Sinister
Agravain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 1:05

Enfin je retiendrai une chose de ma défaite : la sorcière à cheval avec le sort vent hurlant ou un truc comme ca (domaine de la vie, réduit le mvt et empêche de tirer), c'est ultra bourrin quand on a trente archers en face...

:'(
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 2:54

Vent Hurlant est un sort qui reste en jeu. Tu pouvais donc le dissiper après son lancement (sur 7+) pendant ta phase de magie en utilisant tes dés de pouvoir. Et comme ta phase de tir suit ta phase de magie ...

Personne ne lit donc mon anti-tactica Magie ? scratch Sad

C'est dommage, je viens juste d'ajouter la Magie du Feu ! Mr.Red





Pour la Dame, pour le Roy et vive l'anti-magie de la Dame du Lac !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 4:31

Hem, Astrabell,dissiper vent hurlant, j'aurais bien voulu,mais sur l'autresorcière il avait maître du roc et maître des bois, et moi seulement trois dés de dissip (sachant que toutes mes unités étaient à moins de 12 ps d'une colline ou d'une forêt, et que maître des bos a tué mon général au premier tour...hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 7:35

Euh... Bonne réponse ! Mr. Green

En tout cas, c'est vrai que tu ne pouvais rien faire. Shit
Agravain est inarrêtable !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:50

Gwendal a écrit:
Hem, Astrabell,dissiper vent hurlant, j'aurais bien voulu,mais sur l'autresorcière il avait maître du roc et maître des bois, et moi seulement trois dés de dissip (sachant que toutes mes unités étaient à moins de 12 ps d'une colline ou d'une forêt, et que maître des bos a tué mon général au premier tour...hum...)

tu dissipes avec tes dés de pouvoir, c'est ce que astrabell voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:38

c'est même ce qu'il a dit

mais pendant se phase de magie il a tenté de lancer son sort sur mes perso histoire de les faire sortie de table (cri de l'aigle)
tandis que ma damoiselle été au centre de ses lignes scotché tout ses unités (mvt/2) et ne leur offrant pas de cible vu que tout été dans un rayon de 12 ps ou en close

mais ce qui t'a perdu surtout c'est la perte de ton fer de lance sac à point (8+gb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:15

Ce que dit Agravain est vrai, dans des parties avec beaucoup de paysans, un gros fer de lance ne sert pas à grand chose, car il va vite se retrouver esseulé car il est rapide, et en plus il coute cher...
AMHA, les fers de 6 sont les meilleurs à 1500 avec des gueux, beaucoup plus maniable et utilisés par 2 de front, ils sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:19

En effet il a penser que son FDL pouvais s'en sortir mais je lui tendu un piège avec un fdl de 6 et mes peros je l'ai fait tourner en rond en charger

2 de front What the fuck ?!? explique s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:53

Tu fais charger de fers de lance de 6 de front, contre un régiment avec des rangs de 5 ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:32

2 fdl de front ah ok autant pour moije pensais a un fdl de 2 fig de fronts Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:21

Bah, un autre truc qui a perdu mon gros FdL, c'est le déploiement, je l'ai déployé comme une emrde, alors que j'aurais du concntrer les deux unités de cavalerie, pour qu'elles puissent se soutenir. (plus les sergents, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:49

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Supranain a écrit:
Gwendal a écrit:
Hem, Astrabell,dissiper vent hurlant, j'aurais bien voulu,mais sur l'autresorcière il avait maître du roc et maître des bois, et moi seulement trois dés de dissip (sachant que toutes mes unités étaient à moins de 12 ps d'une colline ou d'une forêt, et que maître des bos a tué mon général au premier tour...hum...)

tu dissipes avec tes dés de pouvoir, c'est ce que astrabell voulait dire...
ET

Agravain a écrit:
c'est même ce qu'il a dit

mais pendant se phase de magie il a tenté de lancer son sort sur mes perso histoire de les faire sortie de table (cri de l'aigle)
tandis que ma damoiselle été au centre de ses lignes scotché tout ses unités (mvt/2) et ne leur offrant pas de cible vu que tout été dans un rayon de 12 ps ou en close

Bon, y'en au moins 2 qui suivent ! Razz

Effectivement, tu pouvais fort bien te permettre de laisser passer le sort (afin de conserver tes moyens de dissipation pour contre les 2 Maîtres), et le dissiper ensuite pendant ta propre phase de magie en utilisant pour cela tes dés de pouvoir. Note que dans ce cas il te suffit d'obtenir 7+ pour y parvenir (au lieu de devoir égaler le résultat obtenu par ton adversaire sur 3 dés ...). Je n'ai d'ailleurs pas écrit autre chose :
ASTRABELL a écrit:
Vent Hurlant est un sort qui reste en jeu. Tu pouvais donc le dissiper après son lancement (sur 7+) pendant ta phase de magie en utilisant tes dés de pouvoir. Et comme ta phase de tir suit ta phase de magie ...
Evidemment, cela te prive de la possibilité de lancer Cri de l'Aigle. Mais quelle est la probabilité de réussite, quand il y a en face plus de dés de dissipation que tu n'as de dés de pouvoir (sans parler des PAM ...) ? scratch





Pour la Dame, pour le Roy et pour une utilisation raisonnée de l'anti-magie !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 1:37

Bah...a vrai dire j'ai pas évalué assez vite le bourrinise du sort....alors au début j'ai pas fait gaffe

Ensuite, ben oui, j'ai zappé la dissip avec mes dés de pouvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 2:40

Allez en passant
Résultat je finis 18/36 au tournoi de Vannes 2v 1n 2d
bref stat moyenne pour cette armée asthamtique

je vous ferais un defrief plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 0:06

Alors ma note de compo 6/10 (la même que gwendal ) a priori deux damoiselles brets niv 2 c'est abusé!!!!
je suis en poule 2 (très très soft)

ma première partie contre du skavens full patée (sans ratling ni tecnho) mais avec des frénétiques de partout
il joue très bien (lapin rouge sur warfo) et je loupe ma charge des ergent sur ses nués de 1 pas ce qui empêche mes chevaliers d'inquiété son flanc pendant ce temps il meule des gueux mes perso ont rattrapé des rats ogre mais foncé dans les vermines de choc avec gégé je voulais faire des morts pour gagner (épée de naissance) mais il a le bouclier de couardise (moins deux attaques)
bref je perd la partie de 200 points il m'a tué mes gueux et mes deux paladins et ca coute rien Mr. Green


Ma deuxième partie, scénar pércée contre béno007 et son full tirailleurs ES (3*15 danseurs et 2*8 dryades) il décide de percé
ma Gb seule tue 15 danseurs mon pack de 6 royaumes un autre
parcontre je me suis loupé je croyais que l'invulnérable des danseur sauté avec les attaques magiques mais non ca marche qu'avec les esprit de la forêt ca me coute mes graaleux et mon gégé
au final il place 15 danseurs dans la zone mais cela ne coute que 275 points au lieu des 300 donc je gagne
(objectif atteint cheers )

troisième partie contre Cowburn et son nain full CàC et le scénar capture
a cause d'une erreur de règles j'arrche le nul mais je m'en veux

quatrième partie contre Ludo (pouet44 je crois) et ses HE (bataille rangée)
bon affronté Ludo c'est toujours un grand moment je perd il ne reste au dernier que mme fantastique (ma damoiselle à pied) courageuse elle lance un sort et FIASCi je lance je fait 3 elle projetté de 1d6 pas dans une direction aléatoire et prend une touche de f10 ainsi que les unités qu'elle rencontre
Je fait 5 droit dans la direction de son char que je détruit
La damoiselle missile il fallait l'inventer Twisted Evil


Cinquième contre clément et ses orc (scénar capture):
20 orc
20 kosto
15 orc noir
30 gob de la nuit 3 fana
deux baliste
un géant

premier tour il pose ses gob sur l'objectif Sad
Il controle les dés moi je réussi rien
j'essaye d'éviter le close je le fait tourner en rond puis je charge avec mes gueux et la gb ses kosto et mon gégé sur le géant
je tue le géant qui me tombe dessus seul le pégase survit
et je détruit au deuxième tour ses kostos je charge ensuite son chamane et je suis derrière ses lignes
mes chevaliers menacé par le géant se rapproche de l'objectif (les fan sont sorti au premier tour)
et je charge avec 5 sergent et 6 royaume de flanc ses gob et de face 16 gueux et la gb il perd fuit et je poursuit avec les sergent
il déclare une charge avec ses On qu'il a fait revenir lmes royaumes qui fuièrent ce qui me permet de mettre mes gueux sur l'objectif (bonus de 300 pt c'est légèrement différent du GBR)
je gagne de 157 points
Donc victoire

voila en gros
je gagne et je fait le nul sur les scénario grace au bonus de 300 points que j'ai eu à chaque fois

retrospéctivement j'ai eu beaucoup de mal contre les armée ave des paté d'infanterie( skav nain et he)

les damoiselles n'ont pas brillés
et la liste est super dur à jouer
contre l'orc tout le monde me donner perdant mais j'ai lutté comme un fou il n'en revenait pas d'avoir perdu

Tous mes adversaires m'ont dit être ravi de jouer contre une telle liste(tu m'étonnes) et qu'il voulait en voir plus
Je finis premier bretonnien ex aequo ave cun gars qui a eu 3 en compo

Pour ma note de compo elle est sous estimé je pense et je demande aux orga pourquoi reponse : ben c'est du bretonnien
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 1:23

Salut à toi, Ô Vénéré Saint-Agravain !


Il est clair que la compo a été sous-notée ! Mad Tu as encore une fois été victime du "délit de sale gueule" Bretonnien en tournoi ! Thumb down

Pourtant, sortir à peine 6 Chevaliers du Royaume et 3 Chevaliers du Graal à 1500 points, il est difficile de faire plus Bisounours ! Razz Je suis persuadé que certains joueurs HE ou Impériaux alignaient plus de cavalerie lourde que toi sans se faire saquer à la compo ... Shit


Ceci dit, ton objectif est largement dépassé et tu finis premier Bretonnien, avec une liste pareille, franchement je te dis bravo ! cheers salut king



PS : Avez-vous eu le temps de faire une partie "off" avec le Sire d'Epinette ?






Pour la Dame, pour le Roy et gloire à notre Saint-Agravain national !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 3:15

pur la partie oui et il a gagné mais j'y reviendrait

Citation :
tu finis premier Bretonnien

ex aequo
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 3:50

Eeerf

J'avoue qu'avoir la même compo qu'agravain m'a étonné

Sans doute le trébuchet.

Il a fait que deux galettes du tournoi d'ailleurs...mais une d'entre elles m'a donné ma seule victoire, donc merci le trébuchet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 bisounours pour tournoi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons
» 1500- pour tournoi
» 1500 pts pour tournoi
» 1500 finale pour tournoi
» liste 1500 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: