Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500 bisounours pour tournoi

Aller en bas 
+12
Gwendal
Cyrill
Bohemond
Amallric
TZNT
Bérendert de Bastogne
Edouard d'Artenois
Reynald de Châtillon
ASTRABELL
uranus
Néo Sinister
Agravain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:06

Maintenant qu'il n'y a plus de Pégases, je te conseille de bien manier tes sergents montés, parce que s'il y a des machines de tir en face Confused .
C'est vrai que c'est difficile parfois les listes d'armée, surtout quand il y a un refus de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:11

C'est surtout que j'ai envie de faire taire mes partenaires habituels qui disent que je suis rien qu'un gros bourrin Evil or Very Mad (grand jeu concours à vous de deviner qui...)

Et puis ca va me changer

t'inquiête pas pour les sergent montés je les connais bien les bestiaux..
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:19

Si tu tiens à faire dans le bisounours alors prends pas trois unité de chevaliers, car les adversaires il regardent que ça.


Mais bon il est vrai que c'est toujours moins bourrin que les pégases.

Citation :
Bon je ne lacherais pas mes archers


C'est bien ça. Ca fait bisounours et cela peut s'avérer pas mal pour un maigre coût... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:27

ouh la la, jamais vu de pire liste bisounours avec les brets!
C'est vrai quoi, 15 chevaliers a 1500pts contre 70 gueux, meme pour le fluff c'est trop!
un vrai full gueux quoi!
non mais franchement, si on oblige a faire CE genre de listes pour les brets, alors pour les O&G ca devrait faire full gob commun, pour le chaos full maraudeurs... c'est pas super ca ..
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:34

Citation :
non mais franchement, si on oblige a faire CE genre de listes pour les brets, alors pour les O&G ca devrait faire full gob commun, pour le chaos full maraudeurs.
Euh, désolé de te contrarier mais les armées du chaos avec maraudeurs et sans guerriers, ainsi que pas mal de full gobs peuvent être très bourrins au contraire.
Mais je suis son idée. J'aimerais quand même voir ce que ça donne en partie.

Citation :
C'est surtout que j'ai envie de faire taire mes partenaires habituels qui disent que je suis rien qu'un gros bourrin (grand jeu concours à vous de deviner qui...)
Ce serait pas .... scratch le sieur Gabriel ?
J'ai gagné quoi, j'ai gagné quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:50

c'est presque ça il t'en manque un Twisted Evil

pour l'instant tu n'as rien gagné Twisted Evil

ah l'effet voulu est atteint Mr. Green
l'objectif maintenant c'et de gagner UNE partie avec ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:57

Citation :
c'est presque ça il t'en manque un
NeoSinister
Citation :
l'objectif maintenant c'et de gagner UNE partie avec ça
ah c'est pas gagne d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:30

Comment ça je me plains des listes ultrabourrine d'Agravain!!
C'est même pas vrai d'abord que je n'aime pas me faire exploser sans autre forme de sommation de la part de vils chevaliers lustrés et polishés!
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:42

Fichtre, démasqué....

C'est vrai que là ton armée à l'air très sympa à affronter. Tu me la met de côtés pour Toulouse ?

Et oui une armée Chaotique avec autant de maraudeurs (bien qu'aux points, ça vas être difficile), et de chevalire du chaos, c'est pas ce qu'il y a de plus bisounours (mais sans être bourrin quand même). Et les full gob, ça peut être horrible (surtout ceux de la nuit profileright ).

Faire une armée soft, ça n'est pas mettre que des unités mauvaise, c'est plutôt d'utiliser les unités généralement dénigrés (et souvent à tord uniquement parce qu'elles sont moins facile à utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 0:01

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Ma parole, ils nous ont changé notre Agravain, les Bretons ! Shocked
Non seulement il se met à peindre comme Uranus, mais en plus il nous pond des listes à la Bisounours-lavé-avec-Soupline ! Razz

Tu vas si loin dans le soft que tu oublies pas moins de 79 points au passage ! Il faudrait songer à recalculer la valeur de ton armée après chaque changement ...

Récapitulons un peu tout ça :
Personnages : Gégé (182) + PGB (124) + Damoiselle (134) = 440 points.

Troupes de base : 16 HA+EMC (107) + 17 HA+EMC (112) + 10 archers (60) + 10 archers (60) + 10 tirailleurs EM (85) + 5 CdR+MC (128) + 5 CE+EMC+Sainte Bannière (141) = 693 points.

Troupes spéciales : 5 Sm+boucliers+M (87) + 5 Sm+boucliers +M (87) = 174 points.

Troupes rares : 3 CdG (114) = 114 points.

TOTAL : 440 + 693 + 174 + 114 = 1421 POINTS.


Tu pourrais utiliser ces 79 points pour transformer une unité de Sergents montés en 3 Chevaliers Pégases à poil (coût 78 points).
Ta liste serait ainsi un peu moins soft, mais un peu plus compétitive ...





Pour la Dame, pour le Roy et félicitations à Saint-Agravain pour ses efforts louables d'évoluer vers le soft (le vrai ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 0:21

Ah, ah !!!
Pris sur le fait!
Encore une preuve de ce dont je ne doutais plus depuis un moment:

Malgré et en sa qualité dite "d'ingénieur", notre Sieur Agravain est nul mais alors archinul en calcul tout comme 240 divisés par 80 font 4 (comme tout un chacun le sait). Je vais avoir peur d'aller faire un tour en commercial maintenant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 9:24

Agravain a écrit:
C'est surtout que j'ai envie de faire taire mes partenaires habituels qui disent que je suis rien qu'un gros bourrin Evil or Very Mad (grand jeu concours à vous de deviner qui...)

De toute facon, c'est l image qui colle aux joueurs bretonniens....
et franchement un full gueux qui servira a rien a aprt se faire piller et satisfaire les autres joueurs car ils sont sur de gagner.... bof...

Sans pégases, tu risque de morfler par tout ce qui est machines de guerre, et perso isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:08

Citation :
De toute facon, c'est l image qui colle aux joueurs bretonniens....
et franchement un full gueux qui servira a rien a aprt se faire piller et satisfaire les autres joueurs car ils sont sur de gagner.... bof...
C'est vrai que c'est un peu l'image que l'on a d'une armée dont la majorité des liste est composé de plus de 90% de cavalerie lourde (en points)... Mais c'est pareille pour toute les armées, le full cav (ou du moins quand il y a beaucoup de cav), chez n'importe qui (HE, EN, Chaos, Empire...), est toujours chiant à affronter. Et dire qu'Agravain est à la limite du full gueux (dont les sergent monté dont la nécessité n'est plus à démontrer) parce qu'il n'y "que" 3 unités de cav lourde et 2 de légère, je trouve ça limite quand même.

Et pour ce qui est de l'efficacité des gueux, j'aimerai bien qu'une personne qui les utilise souvent (et correctement) dise ce qu'elle en pense, et comment ils ont réagis sur le champ de bataille).

Pour moi ils sont rentable (ce qui est déjà bien pour de l'infanterie car ça n'est pas toujuors la cas), mais n'ayant (pour l'instant) pas joué de gueux je n'ai pas l'expérience nécessaire. Mais la comparaison avec mes maraudeurs me fait penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:29

Oups en fait j'ai oublié de vous dire que la damoiselle est niv2 et j'ai rajouté un graaleux
mais je suis pas encore satisfait

Citation :
Et pour ce qui est de l'efficacité des gueux, j'aimerai bien qu'une personne qui les utilise souvent (et correctement) dise ce qu'elle en pense
Ca existe??? What the fuck ?!?

Citation :
Pour moi ils sont rentable
alors si je suis ta logique pour le canon du chaos non il ne sont pas rentable car ils ne tue pas plus de points qu'ils n'ont couté!!!!!


Sinon mais toi un peu dans le contexte cette liste est malgré tout ce que tu peux penser est soft pour des brets et je ne pense pas ganer beaucoup de parties avec enfin on verra....
petit rappel pour néo un fdl de 5 ne gagne pas forcément contre un pavé d'infanterie (malus de 3 au début du combat)
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:03

Citation :
Ca existe??? What the fuck ?!?
Quoi ? Ceux qui les joue souvent ? Ou ceux qui les joue correctement ? Laughing

Citation :
Sinon mets toi un peu dans le contexte cette liste est, malgré tout ce que tu peux penser, soft pour des brets et je ne pense pas gagner beaucoup de parties avec enfin on verra....
(Je croit que ça s'écrit plutôt comme ça Rolling Eyes )
Pourquoi tu ne gagnerai pas avec ? Il n'y a pas que des liste bourrine !!!
Et puis n'oublie pas que c'est un tournoi, avec refus de liste (si tant est que tu puisse l'oublier Laughing ), donc c'est pareil pour tout le monde. Le but de ces tournois (avec refus et/ou poule) c'est de départager les joueurs vis-à-vis de leur capacités tactiques, non sur leurs capacité à faire une liste qui pulvérisera tout, même joué par un manche. Pour ça il y a les no-limit Twisted Evil .

Citation :
alors si je suis ta logique pour le canon du chaos non ils ne sont pas rentable car ils ne tuent pas plus de points qu'ils n'ont couté!!!!!
La rentabilité ne prend pas en compte que ce qu'une unité peut tuer, mais aussi les points adverse qu'elle monopolise pour s'occuper d'elle, les points qu'elle peut offrir à l'adversaire (150pts très facile à avoir pour le canon tout de même), son équipement initial, ces diverses options....
Et les gueux, entre leur coût ridicule, leur règle du devoir du paysan et leur équipement sont très bien lotis.
Pour ta comparaison vis-à-vis du canon, on peut en discuter mais ça sera plus à sa place dans l'anti tactica Chaos (et d'ailleurs, ça me servirait de tremplin pour vous donner d'autre conseils Evil or Very Mad ...).

Citation :
petit rappel pour néo un fdl de 5 ne gagne pas forcément contre un pavé d'infanterie (malus de 3 au début du combat)
Mince, c'est exactement la même chose pour toute les autre cavaleries du jeu Mr.Red .... Et un FdL de 5 accompagné par un perso (la GB par exemple) monte à 6 et gagne du coup tout les avantages du FdL (rang, riposte limité, protection limitée pour la demoiselle si elle remplace la GB....).
Mais tu sait déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:41

mouais je suis pas d'accord avec toi(qui a dit comme d'hab????)

enfin on va pas polluer le forumavec nos débats stériles

pour la liste je vais en fait attendre le résultat de nantes et j'ajusterais en fonction des armées rencontrées la bas
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:30

Yep Laughing ....
Bah, c'est pas la 1ère et surement pas la dernière elf ...

Pour ta liste je pense qu'elle passera le refus celle là sans trop de problème. Quand ils ont refusé la 1ère t'ont ils dit quoi changer, ou du moins ce qui a valu le refus ? Et ce coup ci quand connaitras tu le verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:06

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Néo Sinister a écrit:

Et pour ce qui est de l'efficacité des gueux, j'aimerai bien qu'une personne qui les utilise souvent (et correctement) dise ce qu'elle en pense, et comment ils ont réagis sur le champ de bataille).

Pour moi ils sont rentable (ce qui est déjà bien pour de l'infanterie car ça n'est pas toujuors la cas), mais n'ayant (pour l'instant) pas joué de gueux je n'ai pas l'expérience nécessaire. Mais la comparaison avec mes maraudeurs me fait penser ça.

Si ça t'intéresse, suis donc ce lien, il raconte l'expérience récente d'un joueur Bret qui se prépare pour Nantes avec une liste ré-équilibrée en faveur des gueux suite à un premier refus de liste (ça ne vous rapelle personne ?) Laughing

Le résultat est assez éloquent, on peut arriver à tirer quelquechose des gueux avec un peu de réflexion ...


Si cet exemple pouvait amener quelques membres de ce forum à reconsidérer leur avis négatif sur les HA, j'en serai le premier ravi ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy et pour que les gueux soient à leur place (en masse devant les bouches à feu de l'ennemi ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:11

Effectivement, l'expérience est enrichissante, et je conseil à tout le monde d'aller jeter un coup d'oeil.

Citation :
i cet exemple pouvait amener quelques membres de ce forum à reconsidérer leur avis négatif sur les HA, j'en serai le premier ravi !
Et je serai le second (quoi vous n'aviez pas remarqué que je milite pour la réhabilitation de vos gueux Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:55

pour Nantes ils voulait une unité de piéton de plus donc j'en ai rajouté
Pour Vannes je m'inquiêterais moins étant donné la liste que je veut faire d'ailleurs j'ai peur de me la faire refusée celle là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:54

Néo Sinister a écrit:
Effectivement, l'expérience est enrichissante, et je conseil à tout le monde d'aller jeter un coup d'oeil.

Citation :
i cet exemple pouvait amener quelques membres de ce forum à reconsidérer leur avis négatif sur les HA, j'en serai le premier ravi !
Et je serai le second (quoi vous n'aviez pas remarqué que je milite pour la réhabilitation de vos gueux Laughing ).

et je serai donc le troisième ! (quoique je milites aussi pour les chevaliers errants sans Sainte Bannière automatique Mr. Green)

Sinon je trouve la liste d'Agravain très bien... Je ne pas ceux qui prétendent que n'avoir aucune unité de cavalerie lourde dans notre amée soit fluff....
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:32

Néo Sinister a écrit:
Et dire qu'Agravain est à la limite du full gueux (dont les sergent monté dont la nécessité n'est plus à démontrer) parce qu'il n'y "que" 3 unités de cav lourde et 2 de légère, je trouve ça limite quand même.
Plus ca va et plus ils retirent des chevaliers... ils froelent d eplsu en plus le full gueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:59

Sans vouloir vous décevoir, mais un copain a gagné le tournoi de louvain la neuve avec 1 paladin à pied, 2 patés de 20 gueux, 2 fers de 6, 3 pégases, et 30 archers....
C'est réalisable et bien manié on se retrouve avec des patés à 100 pts avec Cd8, svg 4+ et relance des tests de moral...
Regardez ma liste, je vais tester ça à mons je vous dirais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 19:07

Bon de retour à Nantes je vais voir pour faire une autre liste encore plus bisounours mais bon d'après les orge les pégases c'est abusé les gueux pareil et je parle pas des fdl


paladin 172
serment du graal
pégase
lance
bouclier
vertu de discipline
tresse d Ysolde

PGB 114pt
vertu de pureté
épée de puissance
destrier caparaçonner

damoiselle niv2 pam 130
damoiselle niv 2 pam icone de Quennelles 165

6 chevalier du royaume avec Emc 168

2*16Ha emc 2*107

2*10 archers avec brasero 2*65
10 archers avec bannière 70
10 archers à poil 60

2*5 sergent montés avec bouclier musicos 2*87

trébuchet 90

1497 point

qui dit mieux????

Note : la liste doit être jouable
noté que je n'ai pas besoin de prié ce qui peut me faire une phase de tir en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 1:03

rectification : les gueux avec étendard c'est abusé, les gueux sans étendard c'est optimisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 4:19

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Une bien jolie liste que nous propose Saint-Agravain, qui aura évolué du full-cavalerie au full-gueux en l'espace de quelques mois ! Razz

Je pense qu'on peut l'optimiser quelque peu, tout en restant dans le full-gueux-qui-fait-semblant-d'être-du-Bisounours-tout-en-étant-compétitive-tout-ça-pour-rafler-une-super-note-de-compo ... Wink


Citation :
paladin 172
serment du graal
pégase
lance
bouclier
vertu de discipline
tresse d Ysolde
La Tresse d'Isolde n'est pas franchement indispensable. Je lui mettrais plutôt le Bouclier du Graal pour l'aider à survivre aux tirs. Mais évidemment, pour la note de compo ... Bon, alors la Griffe de Dragon renforcera le côté soft tout en donnant une sauvegarde invulnérable de 5+ au perso et à son Pégase Royal contre toutes les attaques. Et puis, ça peut toujours être utile contre les sorts du Domaine du Feu, le Canon à Flammes des Nains, le lance-feu Skaven, etc. Coût : 5 points.


Citation :

PGB 114pt
vertu de pureté
épée de puissance
destrier caparaçonner
Etant donné que tu as déjà un FdL de 6 avec EMC et vu le nombre de gueux dans ton armée, je verrais plutôt le Serment du Graal + Vertu de Sollicitude + le Manteau de Damoiselle Hélène pour le protéger.
Ne le place pas dans une unité d'HA, mais collé à eux à 1 ps derrière. Il y sera à l'abri des charges (frontales ...), ainsi que des tirs et des sorts à ligne de vue. Et si les HA fuient, je te rappelle qu'il n'a pas à passer de test de panique. Ce personnage est là pour "fiabiliser" les gueux grâce à son Cd et à la relance, pas pour mourir à leur place ! Economie : 3 points.


Citation :
damoiselle niv2 pam 130
damoiselle niv 2 pam icone de Quennelles 165
OK. Tu as oublié de noter que la seconde Damoiselle était sur destrier, mais tu en as tenu compte dans son coût.


Citation :
6 chevalier du royaume avec Emc 168
On peut faire encore plus soft : paye un caparaçon au destrier de la Damoiselle et enlève un CdR qu'elle remplacera. Economie : 20 points.


Citation :
2*16Ha emc 2*107
Les HA n'ont plus besoin de prévôt dès lors que le PGB reste à proximité (leur Cd sera de 8]. En revanche, ils seraient bien plus efficaces par 20. Je sais, ça fait plein de figurines à peindre, mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis, je sais que tu en est capable ... Razz Coût : 16 points.



Citation :
2*10 archers avec brasero 2*65
10 archers avec bannière 70
10 archers à poil 60
40 archers à 1500 points, c'est du Bisounours qui pique !
Les archers avec bannière devraient être en tirailleurs avec musicien et brasero. En revanche, tu peux faire l'économie d'un des 2 autres braseros. Coût : 15 points.


Citation :
2*5 sergent montés avec bouclier musicos 2*87

trébuchet 90
Parfait ! 10 arcs de plus, avec la mobilité en prime ! Et une machine de guerre plus 4 niveaux de magie, le tout à 1500 points, cette armée a plus de force qu’on pourrait le croire au premier abord …



Citation :
1497 point

qui dit mieux????
Moi ! Le total de ton armée ne fait que 1487 points. Il te reste donc 13 points à dépenser, de quoi procéder aux améliorations que je t'ai suggérées ...





Pour la Dame, pour le Roy et bonne chance avec le full-gueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:15

alors le bouclier du graal est certes chouette mais les orga ils aiment du tout l'objet -archi-abusée-et-bourrin donc niet pour la griffe oui pourquoi pas


Pour la gb je n'ai pas de fig a pied donc pas possible Shit

Citation :
On peut faire encore plus soft : paye un caparaçon au destrier de la Damoiselle et enlève un CdR qu'elle remplacera. Economie : 20 points.

non car sinon c'est trop optimisée dixit les mêmes orga (j'y ai pensé aussi Sad )

Citation :
En revanche, ils seraient bien plus efficaces par 20. Je sais, ça fait plein de figurines à peindre, mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis, je sais que tu en est capable

en fait le problème c'est que j'ai pas les fig....

les archers en tirailleurs mon dieu surtout pas et encore moins avec une bannière imprenable

bref il reste pas grand choix Shit
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:26

Là, si c'est comme vous le dites, je pense qu'ils abusent quand même un petit peu Mad . Tant qu'à y être autant doner LA liste jouable en brets pour eux et puis basta. Déjà que vous n'avez pas un éventail de choix immense, si en plus ils vous limitent à ce points là. Vaut encore mieux que tu prenne tes O&G, là tu pourra faire quelque chose qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:44

oui j'ai fait une liste 1500 full gob pour tournoi mai pour l'instant je préfère jouer mes brets

Et puis la le challenge est énorme

mais es ce que cette liste est intéressante pour le joueur en face
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:37

Bien sur qu'elle l'est. Je ne vois pas ce qui t'inquiète ??

Dommage pour la GB à pied, c'est vraiment une bonne idée qu'a eu là El Maestro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 bisounours pour tournoi   1500 bisounours pour tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 bisounours pour tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons
» 1500- pour tournoi
» 1500 pts pour tournoi
» 1500 finale pour tournoi
» liste 1500 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: