Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Templiers Noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:47

Voilà ma petite armée à thème: le fluff (très important pour comprendre la liste)

Les Templiers Noirs :


Alors,mon gégé est le descendant du comte de Brigard une petite bourgade appartenant jadis à Moussillon,lors de toute l'histoire de la décadence de Moussillon,ses aieux et sa lignée luttèrent seul de toutes leurs forces pour bannir le mal et préserver la beauté de leur contrée,en vain. Leurs hommes et leurs chevaliers était trop peu nombreux,mais leur adresse au combat n'en fût qu'améliorée durant leur guerre incessante. Beaucoup furent finalement corrompus par le mal qui y régnait ou durent passer des pactes avec le mal pour sauver ce qu'ils chérissaient...
Le père d'Améron eut une nuit une vision et parti sur le champ pour le grand océan,abandonnant son fief mourant,il ne revint jamais mais un homme qui se dit son fils revint portant son héraldique,et les reliques familiales,ainsi qu'un heaume magique qui ne pouvait être forgé par des humains. Il commença a chasser très rapidement de nombreuses créatures,et beaucoup de nobles fidèles a ces aïeux commencèrent à reprendre espoir et a le suivre,il invita aussi de nombreux chevaliers déchu parcourant le monde.
Le but commun de tout ces chevaliers étaient la rédemption,autant pour les déchus que pour ceux qui avait du passé pacte avec le mal qu'ils affrontaient jadis.
Néanmoins,rompant ces serments,le mal se déversa sur leurs terres et ils furent tous impuissants à protéger leurs fiefs.
Désormais sans domaine,ni attaches,ils se jurèrent de détruire le mal où qu'il se trouve de par le monde et de protéger les faibles,autant dans le but de trouver leur rédemption que de se venger de ceux qui attaque impunément les hameaux isolés,ils abandonnèrent leurs éraldiques familiales,les remplacèrent par une croix symbolisant le repentir et peignirent leurs armures en noirs en signe de deuils. C'est ainsi qu'ils affrontèrent et sauvèrent de nombreux villages humains à travers toutes les terres du vieux monde et parfois au delà. Ils chassent tout ce qui est vils et monstrueux depuis ce temps.

(En terme de Modélisme,moi qui suit un peintre plus que moyen mais pas mauvais en conversion,je peux vous assurer qu'une armée de chevaliers en mode blacks templars sa envoie sur une table de jeux ^^
Chaque chevalier possède quelque conversion permettant de le rendre unique
Les Personnages sont Wysiwig (parfois trop dans le détail ^^) et converti au possible )


-Seigneur Bretonnien,Ameron de Brigard : général,
Vertu d’héroïsme,lance du chêne sacrée,heaume du dragon,destrier caparaçonné, 219pts

la 1+ de save,et la combinaison vertu d'héroisme/lance du chêne sacré,j'adore la combinaison car je note son palmarès en héros et monstre tué,c'est un peu le chasseur de tête de l'armée.


- Paladin,Andrastor le sombre
Grande bannière, grand heaume de gromril, épée de puissance, serment du chevalier, destrier carapaçonné, 124pts

C'est le 1er a avoir rejoint Ameron,c'est lui qui fût le premier a peindre son armure en noir et prendre le symbole de la croix noire,son passé est plus que trouble,c'est un chevalier déchu mais qui a prouvé de maintes fois sa force et sa dévotion.



- Damoiselle du Graal,N2,Luna Andariel
parchemin de dissipation, destrier, 140pts
(déployée dans les chevaliers du graal)

Son rôle est d'assurer la protection de mes chevaliers et de les buffer (magie de la bête ou de la vie selon ce que j'affronte,ici j'ai besoin de vos conseils pour me décider réellement)

Elle fut sauvé par mon seigneur lors d'une bataille près de la forêt de Loren,certains dise que c'est une elfe à cause de sa beauté. Depuis,elle a été touché par l'histoire de ces chevaliers au cœur sombre qui cherche la rédemption. Depuis très jeune,elle fût attiré par les choses sombres et la nuit,d'où son prénom,malgré le fait qu'elle soit touché par la magie blanche,elle pense que suivre ces chevaliers noirs est son destin.
Ma seule figurine ayant des couleurs vives et montrant sa beauté au grand jour,elle tranche avec le reste de l'armée. 



- 10 Chevaliers du Royaume, emc, 264pts
Le fer avec le seigneur et le PGB.

-6 Chevaliers du Royaume,144 pts
l'unité classique pour attraper les redirecteurs,chasser les machines de guerres,tout en pouvant essuyer quelque salves,utiles pour aussi chasser les petits monstres.

- 15 Archers, tirailleurs, brasero, 110pts

La pour embêter l'adversaire,je les vois pour éliminer les redirecteurs légers,affaiblir quelques monstres sans armures,ils font offices d'écuyer de mes chevaliers pour mon armée à thème,ce sont des chasseurs pour le ravitaillement,trouver les zones de bivouacs,les éclaireurs de l'armée...

Ce sont généralement des hommes ayant été sauvé par mon armée et ayant perdu tout but,ils rejoignent leurs sauveurs pour les servir et accomplir souvent une vengeance envers ceux qui leur ont tout prit. Ils sont souvent des chasseurs éloigné des villages et n'ayant pu défendre les leurs lorsque ceux-ci ont été attaqués. Mon unité d'archers est en cours de conversion avec des hommes de tout bords (empire,bretonnie,arabie,parfois même kislévite ou cathay,mais la j'hésite encore si c'est valable en terme de fluff).


3 chevaliers Pégases 165 pts

Tactiquement je ne vous fait pas un dessin,tout le monde connaît leur rôle
Fluffiquement,mes chevaliers tombèrent sur une jument pégase blessée lors d'une bataille dans les montagnes autour de parravon,assaut mené pour sauver une caravane naine,les Gobelins tentèrent de fuir dans les montagnes poursuivi par les chevaliers qui stoppèrent leur course lorsqu'ils découvrirent un pégase blessé sur le flanc escarpé. La jument était perdu mais la portée fut sauvé,les chevaliers qui secoururent l'animal adoptèrent les jeunes pégases et en firent leur monture.




- 8 Chevaliers du Graal, emc,334 pts

Le 2ème fer de l'armée,son potentiel de charge est littéralement destructeur a ce format (et même après parfois ),et bien qu'il soit moins nombreux que 12 royaumes,il frappe largement plus fort et risque d'attirer les foudres des tirs adverses pendant que les pégases et le gros fer de royaumes se placera pour détruire sa cible.

Fluffiquement, ce sont mes «  élus »,ceux qui combattent depuis leur enfance le mal,ils ont combattu seul un temps et on (re)trouvé la dame.








Il me reste encore beaucoup de travail au niveau du fluff a produire,si vous avez des idées a me soumettre,je suis preneur ^^

Quand a la liste beaucoup de chevaliers,pas de trébuchets car une armée en croisade et n'étant jamais immobile ne peut se permettre de trimbalé ces engins.
Paysans limités aussi car l'armée est constituée de chevaliers aguerri au combats,même s'il leur faut bien des écuyers pour s'occuper des montures et leur faire la bouffe :p

Je vois cette armée un peu comme un ordre de chevalerie de l'empire mais à la sauce bretoniene,chassant les forces du mal (et les gros monstres)où qu'elles se trouvent,dans les coins les plus isolés,les plus ténébreux,chassant souvent la nuit,et ne s'éternisant jamais au même endroit très longtemps,sans emprunter les routes principales.(Imaginer une charge de Chevaliers noirs sortant d'on ne sait où,c'est ce que doivent ressentir les vilaines bestioles)

Voilou j’attends vos suggestions dans le but d'améliorer la liste du point de vue efficacité tout en conservant quand même le fluff (que vous pouvez me suggérer aussi ^^ )


TOTAL: 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:17

Niveau fluff il y a une bonne base même si certaines choses me semblent un peu bancale. Le gars qui part sur Ulthuan (je suppose) ça me semble déjà bizarre, et puis l'histoire du fiston qui revient, qui rallie tous le monde mais qu'en fait ça marche pas ça fait répétitif avec la première partie.
Je te suggèrerais à la place d'envisager ton fluff uniquement sur le côté rédemption sans cette pseudo reconquistada. À la place tu pourrais dire que suite aux diverses corruptions qu'a subi Moussillon et ses vassaux, plusieurs chevaliers se sont ralliés à un leader charismatique pour combattre le mal partout où il se trouve.
Ton seigneur pourrait avoir été éduqué par une enchanteresse, un chevalier du graal ermite ou ce genre de chose (bon ça fait comme même gros cliché mais plus crédible Mr. Green )

Après c'est mon point de vue totalement subjectif et tu es libre de faire ce que bon te semble de mes propositions. Wink 


Niveau tactique, même si le thème oriente tes choix, tu passes à côté d'une des valeurs forte du LA : j'ai nommé cette vile pièce, indigne d'un noble chevalier mais qu'on est content d'avoir Razz , le trébuchet. Un tacticien comme toi a dû constater qu'il fallait attendrir la viande avant de l'embrocher, et je pense que ça te manquera contre pas mal d'adversaires.
Les chevaliers du graal c'est excellent sur le papier, mais ça reste cher et à distance ça meurt pareil qu' un chevalier errant. À 1500 points ce n'est peut être pas le meilleur choix, surtout avec la concurrence du trébuchet.

Pour la demoiselle, le domaine de la bête est clairement plus intéressant, ne serait-ce qu'en comparant les sorts primaires (nous on a déjà l'invu donc la régé What the fuck ?!? )

Dans tous les cas ce projet me semblent très intéressant, faut dire que je suis un grand fan des black templars batman 





Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:42

Pour ajouter au propos de Lord del Insula , je pense que tu as trop de CG dans ta liste .
A ce format là en unité de trois en chasses des redirecteurs et éventuellement des trébuchets si tu les mets dans ta liste , ils sont parfaits.
Et comme dit avant les CG c'est très fort quand ça tape mais ça meurt vite et tu risques de ne plus avoir qu'une unité à gros impact à la charge .

Ce qui me fait peur c'est ton unité de 6 CR sans musicien , ils vont être très difficilement manœuvrable si tu dois couvrir les flancs de tes fers des unités/persos volants . Persos je verrais plus les effectifs de ceci montés à 12 pour te donner

Pour ta GB tu devrais enlever le grand heaume de gromril pour lui mettre plutôt une pierre de l'aube et un bouclier enchanté . Tu gagneras 1pt de svg supplémentaire pour juste 5pts de plus.

Après pour le reste de la liste ça cogne pas mal du tout . La sorcière à lvl 2 vaut mieux qu'elle soit de la bête , pour le primaire avant tout , mais aussi pour la chance de tomber sur Bête Sauvage d'Horros qui est bien bourrin Mr.Red .

Par contre j'applaudis des 2 mains pour le look Black Templar de ton armée cheers ! J'adore leur look et leur fluff tout en subtilité .
J'ai hâte de voir tes réalisations , les bitz des armées Marines passent vraiment bien pour nos fiers chevaliers . Smile 
Pour mon armée j'ai tapé allègrement dans les bitz dark angel , chevaliers gris ou blood angels . Donc je ne peux que valider ta démarche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:05

Merci de vos conseils

En effet le trébuchet,sa me fait mal de le laisser de côté mais je dois m'y tenir (j'en pleure presque tout les jours,si bien que si je me dit que je vais en acheter si je sort la bretonnie en tournoi,mais la j'élimine le fluff)

Pour le fluff,j'ai beaucoup pioché car je me suis dit: Pour qu'un bretonien abandonne ces héraldiques et tout le patrimoine familial,il en faut (et a chaque fois je sortais des trucs un peu gros,avec la forêt de loren,ou un stage dans le nord chez le chaos,du coup jme suis fait plaisir avec ulthan car la figurine de mon Général est converti a moitié avec un Prince dragon et un Chevalier du graal).
Après il fallait bien un personnage charismatique qui rameute tout ces déchus en une armée d'élite qui fait peur aux méchants blackeye 
J'adore l'idée précédente avec le chevalier du Graal ermite (être élevée par une damoiselle c'est bien mais pour être formé au combat,c'est moyen,l'ermite fait plus viril ^^ )
L'histoire sur la jument des pégases aussi jla trouve un peu scénario improbable (mais je voulais absolument ces figurines magnifiques,et la conversion est géniale).

Tactiquement,j'ai osé le CG en gros fer à 1500 pts,je sais pas si vous avez déja testé j'ai pas trouvé de retours dessus mais ça doit faire mal.
Après je crois que vous m'avez convaincu sur ce point:c'est vrai que défensivement,ça tombe si vite...

Le musicos sur les Royaumes,l'erreur,j'y avais même plus pensé...

Pour la damoiselle,je vois ou vous voulez en venir,en regardant déja un peu le forum et en m'intéressant à certains joueurs de tournoi que j'affronte j'avais déja un penchant,je vous fait confiance j'espère testé (et valider ^^ ) ça au plus vite.

La GB,si je rajoute 5 pts je ne pourrais pas mettre l'épée de puissance normalement non?

Pour mon seigneur,j'ai vu le fameux "calimator" ^^,qui est le seigneur que j'ai le plus affronté en milieux dur avec mes elfes,j'hésite a me le procurer (mais ça va nécessité une conversion ^^ )

Avec vos conseils je vais reprendre ma liste en tentant de placer 2 gros fer de CR (par 12),et des petites unités qui gravite autour,5-6 errants avec musicien,3 CG tout en conservant le reste de la liste et voir si ça rentre.
Les errants seront la pour éliminer les redirecteurs du bus du général,et prendre les flancs,parce éloigné de celui-ci ils chargent n'importe quoi rambo ...

Il va falloir que je reconvertisse quelque chevaliers pour ça Razz

Je vais essayer de repondre une liste assez rapidement (avec les figurines dont je possède,et pourquoi pas mes achats du week end ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:32

Une croisade contre le mal sans chevaliers de la quête ? C'est comme dire laisser Rambo à la maison alors qu'on réenvahit le Vietnam , peu conseillé Very Happy 

De toute l'armée bretto' , c'est justement eux que je vois le plus rejoindre le premier rassemblement pour casser du méchant mais après je vais pas te forcer à en prendre . Après tu peux pousser le délire en ajoutant une grosse unité de pélerins avec reliquaire mais là ça en devient une liste ultra fun ^^

Pour ce qui est de la liste en elle même , pas grand chose à ajouter par rapport aux VDD
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:23

Bonjour ,

Vu que tu adaptes plus ou moins le fluff en fonction de ce que tu veux jouer . Pourquoi tu ne convertirais pas un trébuchet tiré par des chevaux de traits ?
Ca te fais une conversion sympa , et tu apportes un peu de diversité tactique .

Sinon fluffiquement , ton pâté de huit graaleux , j'aime beaucoup tongue  .

Bonne continuation ; Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:08

vodan a écrit:
Merci de vos conseils

Pas de quoi thumright  

vodan a écrit:

Pour le fluff,j'ai beaucoup pioché car je me suis dit: Pour qu'un bretonien abandonne ces héraldiques et tout le patrimoine familial,il en faut (et a chaque fois je sortais des trucs un peu gros,avec la forêt de loren,ou un stage dans le nord chez le chaos,du coup jme suis fait plaisir avec ulthan car la figurine de mon Général est converti a moitié avec un Prince dragon et un Chevalier du graal).

Les princes de Caledor ce sont pas les plus prétentieux de la bande qui doivent encore plus snober les pauvres humains que nous sommes Question Laughing 
je suis curieux de voir le rendu de ta conversion.
Pour en revenir point de vue fluff en fonction de ce que tu as fait, on peut estimer que ses pérégrinations l'ont amené à cotoyer des HE ou à récupérer des artefacts des guerres de la barbe.

vodan a écrit:

Après il fallait bien un personnage charismatique qui rameute tout ces déchus en une armée d'élite qui fait peur aux méchants blackeye 
J'adore l'idée précédente avec le chevalier du Graal ermite (être élevée par une damoiselle c'est bien mais pour être formé au combat,c'est moyen,l'ermite fait plus viril ^^ )
L'histoire sur la jument des pégases aussi jla trouve un peu scénario improbable (mais je voulais absolument ces figurines magnifiques,et la conversion est géniale).

C'est pas faux. Surtout que ça donne l'impression d'une croissance hyper rapide rambo . Pourquoi pas des chevaliers de Parravon n'ayant pas de fief à défendre (par exemple les fils cadets des nobles locaux) ou ayant failli (vœu brisé, quête échouée, ou perte du domaine) et qui se rallient à ton ost par conviction/rédemption. Après tout, ton ost peut combattre en divers lieux (le mal étant partout Twisted Evil ) et attirer ainsi des chevaliers d'autres contrées cheers Et ça justifierait la présence des pégases Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:15

-Pour les chevaliers de la quête,mes templiers noirs sont pas en quête du graal,mais de vengeance et de rédemption,il utilise pas du coup l'épée batarde propre au serment de la quête mais prennent les armes qu'ils préfèrent.
Sinon je suis en ce moment sur une idée de conversion de chevaliers du royaume avec les épées lourdes des Maitres des Epées et/ou des joueurs d'épée. (j'aime pas trop les figurines proposé par GW )
Après tout mes chevaliers possède leur matos de survie et tente quechua 2 sec pour dormir a la belle étoile. Very Happy 

-Très bonne idée convertir un trébuchet,voir une autre machine de guerre plus transportable avec des chevaux,sa peut faire un mini diorama sympa,des idées me trotte avec une machine offerte et/ou amélioré par des nains ou impériaux en remerciement. (même si je me demande comment vont faire mes braves pour faire passé une machine de guerre à travers d'épaisse forêt ou sur les chemins étroits de montagnes)

-Les pégases bonne idée,ça a l'air moins lourdingue que mon idée de départ

-Je pense pas vraiment lié l'histoire de mon seigneur avec Calédor,on chasse des grosses bête et eux il les monte ^^. Mais la lié aux elfes,pourquoi pas à la limite.
Après j'ai pris la conversion avec le prince dragon car je trouve que ce sont les plus beaux cavaliers (en terme de figurines) du monde de warhammer.
Et leurs chevaux sont plus facile a faire cabrer et on trop la classe dans cette position ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:38

Les chevaliers de la quête en recherchant le Graal , recherche aussi l'aventure , j'ai surtout en tête l'exemple des chevaliers d'Arthur qui eurent l'occasion d'accomplir de nombreux hauts-faits au cours de leur quête du saint Graal. La promesse de trancher du méchant et d'aventure rallie selon moi aussi bien le fougueux chevalier du royaume que celui de la quête Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:11

Voilà après avoir lu toutes vos réponse je me suis refais 2 listes dont une pour laquelle j'ai une préférence.Je la ré-expose a vos avis.
Le fluff n'a pas changer,à part pour les unités que j'ai rajouter.



-Seigneur Bretonnien,Ameron de Brigard : général,
Vertu d’héroïsme,lance du chêne sacrée,heaume du dragon,destrier caparaçonné, 219pts

-Paladin Brenor Le Cavalier de Morr:
Grand Heaume de Gromril,serment du chevalier, destrier caparaçonné,lance de cavalerie 110 pts

Ajout fluffique de mon armée,Ancien noble de Bretonnie ayant été maudit et banni,il quitta le pays pour rejoindre la garde noire de Morr,il a aujourd'hui quitter la garde noire pour rejoindre Ameron,seul ce dernier connait la raison de ce retour en terre de Bretonnie

- Paladin,Andrastor le sombre
Grande bannière,bouclier enchanté,pierre de l'aube, serment du chevalier,épée de puissance,destrier caparaçonné, 124 pts


- Damoiselle du Graal,N2,Luna Andariel

parchemin de dissipation, destrier, 140pts
(déployée dans les chevaliers du graal)

Son rôle est d'assurer la protection de mes chevaliers et de les buffer (magie de la bête)


- 11 Chevaliers du Royaume, emc, 289pts
Le fer avec le seigneur,le paladin,le PGB et la damoiselle.

-5 Chevaliers du Royaume,musicien 129 pts
(chasseurs de redirecteurs,protège les flancs,chasses les monstres légers,Mdg ...)

-5 Chevaliers errants, 100 pts
fluffiquement,Ce sont les fils des duchés maudits de moussillons voulant rattraper les fautes de leur père,ils sont fougueux et cherche à prouver leur valeur en toutes circonstance.Ameron leur laisse leur chance sachant que seul les plus forts survivront et pourront rejoindre ses Templiers

(Toujours proche du fer pour éviter qu'il charge la moindre taupe sortant de terre,peut être sacrifiable ou chasser les redirecteurs légers)

- 15 Archers, tirailleurs, brasero, 110pts

- 3 chevaliers Pégases 165 pts

- 3 Chevaliers du Graal, 114 pts
(Prend les flancs,chasse les bestioles plus lourdes,tueurs d'éthérées...)



TOTAL: 1500 pts


Tactiquement,j'ai une énorme Deathstar (le bus de 15)avec 3 héros avec sauvegarde de 1+ de front (dont 2 relançable)et endu pour encaisser tout ce qui me frappe.
Ainsi que pleins d'électrons libre solide qui gravite autour pour soit éliminer ce qui pourrais me rediriger,soit chasser des Mdg,soit redonner de l'impact a un corps a corps qui s'éternise.
Les archers peuvent éliminer les nuées,redirections légers ou monstre avec régen avant que les graals ne les achèves.
La damoiselle tentera de protéger le gros bus au maximum avec la magie de la bête.

A noter que je n'ai toujours pas de trébuchets du point de vue fluff de l'armée,mon thème me permet d'aligner déjà tout ce qui est opti dans l'armée Breto.Me priver uniquement de trébuchets c'est assez embêtant mais bon,tant que j'aurais pas trouver une idée bien fluff (et surement une super conversion créative) de les caser,tant pis,j'ai connu des armées a thème bien plus contraignante ^^.

A vos avis study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Templiers Noirs  Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers Noirs    Les Templiers Noirs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Templiers Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templiers
» 3000 pts vs elfes noirs
» Les templiers de Moussillon
» Ost Templiers 2000 points
» Cyrill et les templiers par Uranus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: