Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les templiers de Moussillon

Aller en bas 
+3
Reynald de Châtillon
Baron de Havras
uranus
7 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 0:58

Voici en quelques lignes l'histoire de la création de l'ordre des templiers de Moussillon qui seront présent dans mon armée. N'hésirez pas à poster vos remarques. Je sais que je ne suis pas un très bon scribe mais j'ai faits ce que j'ai pu. Voici donc l'histoire de cet ordre issu de mon esprit embrumé.


L'an 1319 du calendrier Bretonnien, l'affaire du faux graal éclate en Moussillon. Le Duc Maldred se déshonore et Moussillon est disgraciée.

De nombreuse familles de nobles sont massacrées ou meurent de façon mystérieuse laissant derrière elles beaucoup d'orphelins sans point d'attache.

Odilon le vertueux chevalier errant, dernier fils de sa lignée, vit sa famille se faire massacrer sous ses yeux par une horde de morts-vivants menée par un chevalier noir portant d'or à fleur de lys de sable, à filière de même, symbole de Moussillon. Odilon défia le chevalier noir mais ne fit pas le poids face à cet adversaire à la force surhumaine. Il n'oubliera jamais le regard de braise du chevalier qui ne lui fit pas l'honneur de le tuer et qui au contraire l'humilia en lui laissant la vie afin qu'il puisse raconter ce qu'il avait vu.

Depuis ce jour, Odilon le chevalier errant abandonna les couleurs de sa famille afin d'arborer uniquement le blanc et le noir.
Le noir en signe de deuil pour sa famille et sa terre.
Le blanc en signe d'espoir de rendre un jour à Moussillon la grâce du Roy.

Il fonda l'ordre des templiers de Moussillon et parvint a réunir de nombreux chevaliers errants orphelins ou en quête de gloire étant prêt à renoncer aux couleurs de leur famille et de leur terre pour prêter serment de fidélité à l'ordre. Il trouva refuge en Bastogne où il fit construire un énorme monastère. Cet édifice est une véritable forteresse située à la frontière entre Bastogne et Moussillon.
Depuis ce jour, ces templiers sont reconnus et respectés en Bastogne.

Ils ont juré fidélité au Duc de Bastogne et n’hésitent jamais à lui prêter main forte lors des batailles qu’il doit livrer. Il est donc très rare de voir une armée de Bastogne sans au moins un régiment de templiers. De plus, il sont les premiers défenseurs de cette terre, surveillant sans cesse les allées et venues en Moussillon.

Ces jeunes chevaliers n’attendent qu’une chose, la croisade contre Moussillon que le Roy tarde à annoncer.


Les templiers de Moussillon Errant2
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 1:43

Je pense qu'un tel ordre peut bien exister, en effet. Wink
Belle idée, noble seigneur du pinceau.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:15

J'aime bien ton background qui ajoute un plus à ton régiment et l'intègre à merveille dans ton armée.

En plus de peindre comme un dieu, le voilà qui nous pond d'excellents historiques. Mais où vas-il s'arrêter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:32

un bien bel ordre...
Vivement la prochaine croisade de Louen
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:07

Sympa background.
figurine sympa
B.R.A.V.O


P.S Tu compte les jouer avec des regle speciale ou comme chevalier errant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:56

yve a écrit:
Sympa background.
figurine sympa
B.R.A.V.O


P.S Tu compte les jouer avec des regle speciale ou comme chevalier errant ?

Merci pour vos commentaires. Pour l'instant, je compte les jouer comme des chevaliers errants mais il n'est pas exclus que j'invente quelques petites règles maison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:39

Bravo uranus c'est créatif bien que succint, moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon EmptySam 19 Nov 2005 - 14:52

Waouh impressionnant ! Comme je disais précédemment sur le coin du modéliste c'est lugubre à souhait pour de jeunes hommes plein de vitalité mais bon, j'imagine que tous les chevaliers errants ne sont pas des paillards avinés courant la gloire, les tournois et les femmes...

En tout cas, joyeuse idée... je te donnerai le régiment des Pénitents, ils iront bien ensemble (pour ceux qui sont pressés un lien pour aller les voir de suite : Les Pénitents)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les templiers de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers de Moussillon   Les templiers de Moussillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers de Moussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moussillon
» les templiers de Fontenon
» Moussillon ???
» moussillon
» Cyrill et les templiers par Uranus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: