Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 qu'acheter pour une levée bretonnienne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:28

Bien à vous mes Seigneurs,

Je vous envoie une missive dans le but de quérir vos connaissances et vos sages conseils pour lever un ost bretonnien. Je ne suis qu'un simple chevalier errant et je cherche de bons avis pour pouvoir monter une force de bataille dévastatrice (2000/2500 points), tout en commençant par une simple levée correcte (1250/1500 points).


Je viens donc pour vous demander conseils car mon idée est de jouer un gros pavé d'infanterie de gueux (environ 40/50 Hommes d'armes), soutenus par une grande ligne d'archers ( 40 environ) et bien sûr de bons gros rangs de chevaliers (avec une préférence pour les chevaliers du Royaume, les chevaliers du Graal et les Pégases, les Quêteux me laissant un peu dubitatifs Confused ).

Voilà, je tenais également à préciser que je possède uniquement Jeanne de Lyonnesse (qui sera jouée comme Paladin porteuse de la GB) et que j'hésite entre acheter un seigneur Breto avec lance de cavalerie ou un seigneur Breto avec arme lourde confused.

De même, je voulais savoir si le fait d'investir dans un bataillon Bretonnien était un bon choix ou non Confused.


Je vous laisse dès à présent m'envoyer vos messages par faucons et vous remercie grandement pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:38

Pour moi le bataillon est ce qu'il te faut. Si tu en prends 2 (un à la fois, c'est pas mal de figurines Wink ), tu arriveras à tes quotas d'infanterie (en ajoutant quelques units fillers).
En plus ça te revient moins cher que d'acheter individuellement les boites.

Tu auras ainsi également des chevaliers du royaume et 2 pégases. Libre à toi par la suite d'ajouter quelques pégases, d'autres chevaliers,...
Ces chevaliers du royaume peuvent également être convertis comme Graaleux ou mêmes en personnages.

Pour le seigneur, à toi de voir si tu joues Wisiwig ou non et/ou si tu achètes pour le plaisir des figs (prends celle qui te plait le plus alors...).

Voilà, en espérant t'avoir aidé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:45

Chouette Smile. Je commencerai donc par un bataillon alors (que j'achèterai en Angleterre histoire de dire "Vive la France" dans la boutique Mr. Green ). Et pour le seigneur, je joue pas en Wisiwig, du coup je vais prendre le moins cher ^^' (le seigneur monté avec la Hache Embarassed, sinon je tenterai de le convertir avec une hypothétique lance que je trouverai dans ma boîte à rabiots ou dans la grappe de chevaliers du Royaume Mr. Green ).

Merci pour le conseil Monseigneur Calvin de Lormeigny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:09

Lui mettre une lance se fait assez facilement, faut un peu la tailler mais ça se fait sans problème.

Et tu auras surement besoin de plus d'un perso, donc tu peux acheter les 2 et même celui avec hache en 2 exemplaires.

Et oublies pas les damoiselles, elles sont très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:29

T'inquiète pas Calim, c'est prévu Smile. Et les demoiselles j'en ai également (les anciennes versions des deux damoiselles à pied et montée en metal donc je les garde précieusement Wink ). Du coup, je pense mettre une damoiselle à pied niveau 2 du domaine de la bête et la prophétesse montée niveau 3 (ou 4 je sais pas encore) dans le domaine de la vie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
FX66
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013

qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:36

Penses éventuellement au trébuchet qui peut faire pas mal de dégats pour un faible cout en points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty
MessageSujet: Re: qu'acheter pour une levée bretonnienne ?   qu'acheter pour une levée bretonnienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'acheter pour une levée bretonnienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battletome bretonien ''The Lady's Protectors''
» [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)
» Alternatives pour la flotte bretonnienne
» Histoire bretonnienne pour le Guide
» Vends basse pour armée bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: