Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)

Aller en bas 
+2
Vilissime
Théodore le Hardi
6 participants
AuteurMessage
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:32

Salutations !

Prochainement, nous allons faire un tournoi interne dans notre association. L'idée générale du tournoi n'est pas de jouer une listes qui déménage tout, mais de jouer une liste me permettant de me défendre, donc plutôt du moyen/optimisé.

Les limitations sont:
> 1750 points
> 450 pts maximum par unité (sans les personnages)
> pas de triplette d'unité spéciales
> Pas de doublette d'unité rare.


En face il y aura:
> Elfes sylvains
> Comptes vampires
> Empire
> Ogres
> Hommes bêtes
> Guerriers du chaos
> Des gobelins (plein ! )

Le format assez restreint me pose des soucis je l'avoue, je me permets donc de quérir votre aide, et vos conseils avisés !  J'ai un choix assez limité de figurines (j'en emprunte a quelqu'un pour compléter mon début d'armée), donc certains choix ne pourront peut être pas m'être accessibles.

Assez bavardé, voici la meilleure (moins pire? ) liste que j'ai réussi a sortir:

Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le pourquoi : J'étais tout d'abord parti sur la version du seigneur pourfendeur, mais je voulais avoir possibilité de frapper avant mon adversaire, donc l'ajout d'une potion de célérité m'a poussé a revoir mon arme principale à la baisse. Le fléau de Fracasse peut bien me servir dans ce sens: si je ne tue pas , mon ennemi le fera plus difficilement aussi, sans arme magique...
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, s'il y a de l'inflammable en face , l'unité avec la bannière de la flamme éternelle, sinon l'autre.


Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 1 - Parchemin d'anti magie - domaine de la bête.
Rejoindra les archers. Elle est essentiellement la pour la pour son parchemin, et peut être pour passer son sort, sur un malentendu...

Base:

> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 298 Pts
> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de chalons. - 298 Pts
> 12 Chevaliers errants - EMC - Sainte bannière - 261
Le centre de ma ligne de bataille, les chevaliers du Royaume accueilleront Le général et le porteur de Grande bannière.
> 6 Chevaliers errants
Ils sont la pour couvrir un flanc ou gérer une éventuelle unité de redirection, ou pour partir au massa... vaillant sacrifice, tout simplement...
>13 Archers - Brasero - 83 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases
Présents pour chasser les machines de guerre, et éventuellement pour un soutien/prise de flanc/ redirection (rayez les mentions inutiles)

Rare:

>Trébuchet
J'ai bien crû comprendre que ça se jouait par paire ou pas du tout, mais je n'ai qu'une figurine à disposition... Il me servira contre les populeux, en visant au milieu il touchera bien quelque chose...


Voila, a l'heure actuelle je me retrouve avec 1760 Points, donc 10 de trop. J'avoue que par rapport a mes idées, ce format me restreint beaucoup. Mes adversaires ne connaissant que très peu les Bretonniens, je comptais jouer sur un effet de masse, qui pourra les impressionner et peut être les faire douter...


Merci d'avance pour vos conseils avisés!


Dernière édition par Théodore le Hardi le Sam 27 Juil 2013 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:44

Compte tenu du format , et des restrictions je trouve que tu as une bonne liste d'armée . Je ne donnerais mon avis que sur quelques points qui me semble optimisables .

Tu peux enlever le fléau de fracasse et la popo de célérité par la lance du chène sacré . Tu gagnes un mec qui potentialises au maximum ses coups fatals .

J'enlèverai un CR et dans la deuxième unité et remplacerai la bannière de chalon par l'étendard de discipline , comme ça tu disposes d'un FDL à CD10 avec le seigneur , yabon Smile.

Je remplacerai les 6 CE par une petite unité de 3CG avec musicien. Ceci te permettant que conserver le même impact , tout en étant plus maniable .
Tu peux faire la nounou pour ton trébuchet et couvrir tes FDL , mais surtout taper des éthérés Very Happy !!!

Et normalement tu rentres dans ton budget point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 4:37

Je regarde ça demain et remettrai la liste à jour. N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Eømer
Gueux
Eømer


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 9:53

En effet les Trébuchets se joue généralement par pair mais vue les restrictions de ton tournoi même avec les figos la doublette de rare et interdite ^^
Le FDL a cmd 10 est une très bonne idées.

Vilissime a écrit:

Je remplacerai les 6 CE par une petite unité de 3CG avec musicien. Ceci te permettant que conserver le même impact , tout en étant plus maniable .
Tu peux faire la nounou pour ton trébuchet et couvrir tes FDL , mais surtout taper des éthérés Very Happy !!!

Sur se point la je rejoins l'avis du Seigneur Vilissime en effet la présence de CV signifie surement la présence de cavalerie éthéré :)Les CG te permettrons de rapidement gérer cette menace qui se chargera surement soit de bloquer un FDL soit de détruire tes machines de guerre ^^ et n'oubli pas que dans tout les cas ton seigneur aussi peut frappé de l'éthéré a partir du moment ou il a une arme magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 16:29

Tout d'abord merci de vos conseils !


Voici la nouvelle mouture de la liste:

Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, avec étendard de discipline

Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 1 - Parchemin d'anti magie - domaine de la bête.
Rejoindra les archers.

Base:

> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 298 Pts
> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Etendard de discipline. - 303 Pts
> 12 Chevaliers errants - EMC - Sainte bannière - 261
> 10 Archers - Tirailleurs - Brasero - 75 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases - 165 Pts


Rare:

>Trébuchet - 90 Pts
> 3 Chevaliers du Graal - 114 Pts

Total : 1751 Points (Arghhhhh ! )



Donc:

>Remplacement des Ce par des Cg, effectivement, ils font le même travail, pour moins cher, et en ayant de plus des attaques magiques, que demander de plus ! En fait je ne les voyais pas du tout dans ce rôle initialement, je les voyais plutôt en mode rouleau compresseur! (l'image qu'ils renvoient souvent Wink)

> Ajout de la bannière de discipline dans le second fer : bonne idée ! cela me donne un commandement de 10, et vu que la grande bannière sera rarement très loin, ça me fiabilise encore plus mes fers...

Du coup, je me suis tout de même retrouvé avec un dépassement . J'ai donc remplacé l'unité initiale de 13 archers par 10 archers en tirailleurs et il me reste ... 1 point de trop, va falloir gratter les armures ou les pointes de flèches pour faire des économies... Je préfère réduire mes archers plutôt que de toucher aux fers pour gagner des points, un fer à 11 ça n'est pas esthétique, ça m'ôte un rang, donc si je peux l'éviter, je préfère (désolé, probablement une idée biaisée,mais bon...) . Du coup, je me demande s'ils seront vraiment utiles ces archers...

Je me retrouve donc avec... 1 point de trop !  Je vais voir ou rattraper ça , même si ça commence a devenir compliqué sans toucher aux fers. Je mets donc la liste ici en cherchant une solution, qui viendra peut être via une autre optimisation que vous me proposerez...

Vilissime a écrit:

Tu peux enlever le fléau de fracasse et la popo de célérité par la lance du chène sacré . Tu gagnes un mec qui potentialises au maximum ses coups fatals .

Justement, j'étais parti sur la lance du chêne sacré à la base, et je voulais garder cette option de frapper avant un Vampire ou un personnage GDC. De plus , ça me ramènerai hors budget (Je demande un bouffon ! euh ... Joker! ) . Je vais devoir raboter sur mes FDL tout de même finalement...




Edit: Liste mise à jour !


Dernière édition par Théodore le Hardi le Sam 27 Juil 2013 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 16:52

Tu as oublié de faire apparaitre les CG dans ta liste Wink!

Par contre en recalculant le tout , j'arrive à un total supérieur de 1750pts ... Peut me suis je trompé, je suis allé vite , après en réduisant tes archers à 10 tu devrais rentrer dans les cases .

Sinon je comprend ton idée de cogner avant le seigneur vampire et le seigneur du chaos . faudra juste ne pas te louper et sortir le petit CF qui va bien au bon moment Smile!


Dernière édition par Vilissime le Dim 28 Juil 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 17:01

Je vais recalculer ça (c'est peut être une formule Excel qui me fait des misères)

Les archers étaient passés à 10 en tirailleurs, mais du coup, comme je ne l'avais pas noté... donc la liste est à jour et juste cette fois.


Pour le seigneur effectivement, j'espère au moins emmener son arme avec le fléau si je loupe le Cf.
Revenir en haut Aller en bas
Eømer
Gueux
Eømer


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 22:40

Pourquoi ne pas enlever le Tirailleurs des archer pour reprendre les pieux de défense ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptySam 27 Juil 2013 - 23:07

En tirailleurs ça permet de délivrer quelques tirs à courte portée qui peuvent être assez utiles . Et puis l'avantage c'est qu'ils peuvent faire office d'unité sacrifiable et/ou de redirection.

Après Théodore pour ta liste , compte tenu de votre volonté de ne pas suroptimiser les listes et avec vos restrictions je pense que tu disposes d'une liste tout à fait honorable qui va bien se débrouiller sur la table Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyDim 28 Juil 2013 - 4:32

Si tu as des points en trop, je te suggère de réduire le FdL des CE. Je crois suffisant les 2 FdL de 12 (si on ajoute les persos), donc à mon sens il vaut mieux réduire le FdL de errant pour en faire un élément satellite plus mobile et éventuellement sacrifiable.
Cela te permettrait de débloquer des point pour payer de la musique aux unités qui n'en ont pas (très utile pour bouger après une reformation) ou augmenter le nombre d'archer.

Ton idée de faire des tirailleurs est sympa, mais vu que tu comptes mettre la damoiselle avec, ça me parait bancale. Tu l'exposes trop à mon goût. elle serait plus à l'aise dans un FdL (attention au fiasco quand même Mr.Red ) ou dans une unité d'archer plus reculée (mais aussi plus loin pour l'incarnation de wissan Confused )

Tu es libre de faire ce que bon te semble de mes suggestions, dans tous les cas ta liste a une ossature solide qui est une bonne base d'ajustement thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:26

Merci de vos conseils !

La demoiselle est la uniquement pour la défense magique. Elle n'est simplement pas dans un fer de lance pour économiser quelques points...

Je verrais exactement ce soir , mais je pense supprimer un chevalier (dommage ) , pour "monter" la dame (hum... ) et arrondir mon total ... du coup la passer en Vie serait peut être plus judicieux non ? (même si elle ne va pas lancer grand chose...)

Pour les tirailleurs, effectivement, ils sont la pour un peu plus de mobilité, je n'ai pas a passer par le test de commandement pour me reformer.

Les seules unités n'ayant pas de musique sont les Cg, les archers (qui sont en tirailleurs ) et les pégases (Cavalerie légère), donc, au final, je pense être pas mal à ce niveau .


Je poste la version finalisée ce soir, Merci à vous nobles chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:31

Pour les CG , le musicien est à mon sens indispensable justement pour pouvoir être très maniables . Vu que c'est une petite unité tu pourras facilement te faufiler où tu veux et chassé la cavalerie légère ou les volants .

Pour ta sorcière , à lvl 1 tu peux lui donnner le domaine de la bête . La primaire est très puissant et assez facilement lançable . La vie est un excellent domaine pour une lvl4 ou 3 . Mais en dessous tu risques de ne pas pouvoir obtenir Racine de la Vigne qui est clairement le meilleur sort du domaine surtout si elle est dans un FDL . Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:33

Théodore le Hardi a écrit:

La demoiselle est la uniquement pour la défense magique. Elle n'est simplement pas dans un fer de lance pour économiser quelques points...

Je verrais exactement ce soir , mais je pense supprimer un chevalier (dommage ) , pour "monter" la dame (hum... ) et arrondir mon total

si tu te concentres sur la défense magique, sa résistance à la magie peut être sympa dans un FdL. Sinon elle peut rester à pied, c'est juste que tu risques de la perdre très vite si tu la mets dans une unité de tirailleurs.

Théodore le Hardi a écrit:

... du coup la passer en Vie serait peut être plus judicieux non ? (même si elle ne va pas lancer grand chose...)

Comme le dit Villissime, à ce niveau le domaine de la bête est plus "sur", le primaire de la vie n'étant pas intéressant pour nous autres pirat 

Théodore le Hardi a écrit:

Pour les tirailleurs, effectivement, ils sont la pour un peu plus de mobilité, je n'ai pas a passer par le test de commandement pour me reformer.

Les seules unités n'ayant pas de musique sont les Cg, les archers (qui sont en tirailleurs ) et les pégases (Cavalerie légère), donc, au final, je pense être pas mal à ce niveau .

Certes, les tirailleurs peuvent s'en passer. Par contre, pour les graaleux c'est vital niveau flexibilité du mouvement, et je pense que les pégases ont aussi intérêt à avoir de la musique, ne serait que pour les fiabiliser au càc (on ne sait jamais Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:54

Salut à tous,
je me suis intéressé à ce sujet car je risque de me remettre d'ici un mois à faire quelques batailles ici à Shanghai mais en anglais, donc pour commencer à petit format pour me familiariser doucement avec le vocabulaire study .

Enfin bref j'arrête de flooder je posterais en tant voulu à ce sujet(et rapports de batailles promis ^^).


Je voulais réagir un peu à ta liste, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Juste en ce qui concerne le trébuchet, je sais que c'est un tournoi interne et donc plus ou moins amical mais je pense qu'il n'est pas ici indispensable.
Déjà en doublette sur un tournoi, ils ne servent pas à grand chose parfois (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils peuvent sauver des parties et personnellement je ne sors jamais sans eux.

Mais quand la restriction à un seul treb possible est là, je m'en sépare et préfère investir les points ailleurs.

Avec ceux-ci :
- faire monter ta demoiselle sera déjà un bon plus effectivement (10pts)
- un musicien aux CG (20pts)
- un musicien aux pegasus knights (10pts)

T'en restent maintenant 50 : peut-être
- augmenter le niveau de la demoiselle (35pts) + 2 archers tirailleurs (14pts) ?
- 1 CR en plus dans chaque fdl (48pts) ?

Voilà voilà, à réfléchir, après un trébuchet c'est assez fun donc tu voudras peut-être le garder.
Puis ça fait toujours peur en face Cool 
Libre à toi, et j'espère avoir un ptit debrief rapide de tes performances avec ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:30

Merci pour vos réponses ! Et désolé du retard de mon retour, j'ai eu quelques empêchements...

Alors, en prenant en compte vos conseils, j'arrive a trois listes qui me semblent pas mal, je me lance:

Citation :
Liste 1 - Ou la version avec trébuchet:

Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, avec étendard de discipline

Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 1 - Destrier- Parchemin d'anti magie - domaine de la bête. - 105 Pts


Base:

> 10 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 274 Pts
> 10 chevaliers du Royaume - EMC - Etendard de discipline. - 279 Pts
> 12 Chevaliers errants - EMC - Sainte bannière - 261
> 11 Archers - Tirailleurs - Brasero - 82 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases - 165 Pts


Rare:

>Trébuchet - 90 Pts
> 3 Chevaliers du Graal - Musicien - 124 Pts

Total : 1750 Points

Mes impressions :
> Deux fers de lance assez complets : un premier, avec la BGB et la bannière de la flamme éternelle, soit 11 chevaliers au total, le second avec la sorcière et le général . Soutenus par els 11 Ce et leur bannière.
> Le trébuchet, auquel je tiens tout de même (simple coup de coeur ) et , j'ai globalement assez de chance avec les dispersions en général .

Les moins :
>la sorcière Nv 1 , je vais vraiment être juste en magie, si je tombe contre le Cv, je vais devoir serrer beaucoup de choses... Je pense que c'est simplement un manque d'habitude.


Citation :
Liste 2 : Ou l'absence du Trébuchet!

Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, avec étendard de discipline

Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 2 - Parchemin d'anti magie - Destrier - domaine de la bête. - 140 Pts


Base:

> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 298 Pts
> 10 chevaliers du Royaume - EMC - Etendard de discipline. - 279 Pts
> 12 Chevaliers errants - EMC - Sainte bannière - 281 Pts
> 15 Archers - Tirailleurs - Brasero - 110 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases - 165 Pts


Rare:

> 3 Chevaliers du Graal - Musicien - 124 Pts

Total : 1747 Points

>3 Fers de lance complets à 12 (avec les personnages)
> 15 Archers tirailleurs
> La sorcière est niveau 2, donc un peu plus de sécurité.

Par contre, plus de trébuchet, qui peut me servir soit contre les grosses cibles, soit contre le populeux, et un peu occuper les machines de guerres ennemies,laissant mes FDL respirer un tour .


Il me reste une dernière option

Citation :
Liste 3 :

Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, avec étendard de discipline

Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 2 - Parchemin d'anti magie - Destrier - domaine de la bête. - 140 Pts


Base:

> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 298 Pts
> 10 chevaliers du Royaume - EMC - Etendard de discipline. - 279 Pts
> 9 Chevaliers errants - EMC - Sainte bannière - 221 Pts
> 11 Archers - Tirailleurs - Brasero - 82 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases - 165 Pts


Rare:

> 3 Chevaliers du Graal - Musicien - 124 Pts
> Trébuchet

Total : 1749 Points

> Sorcière toujours niveau 2 , et un trébuchet.

> En contrepartie, les archers sont 11 (pas forcément grave), mais les Ce passent à 9, j'ai peur que la bannière soit de tropdu coup et qu'ils n'aient pas un impact suffisant... mais du coup, je gagne en maniabilité...







La seule chose dont je n'ai pas pris compte est le musicien dans les chevaliers sur pégase, par manque de points (et, sans regarder plus en détails, je ne comprends pas très bien son utilité, soyez indulgents, ça fait longtemps que je n'ai plus joué en optimisé Wink) .
Entre les trois mon coeur balance... avec vous un avis ? surtout par rapport a ce que je risque de rencontrer.


Le mini tournoi (tournoi que de nom, le but est de passer un moment sympa entre nous ) est dimanche, il va falloir que je me fixe et finalise, et pas de soucis pour les retours de parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 3:57

Chacun voit midi à sa porte et je pense que tu auras différents sons de cloches sur tes 3 options.

Ce que je vais écrire n'aura pas vocation à te convaincre mais à te donner un axe de réflexion sur l'option que je retiendrais.

Ma préférence va à la liste 3 :


  • Niveau force de frappe je pense qu'à ce format 2 FdL à 12 sont suffisant pour remplir le rôle de bélier, en t'arrangeant pour qu'ils se soutiennent mutuellement


  • Autour de ces deux éléments, je partirais sur l'idée qu'il faut des éléments plus mobiles pour couvrir ta force principale, t'interposer ou contourner. Avec les chevaliers pégases et les CG, tu as 2 unités très mobiles


  • Les tirailleurs dépendent essentiellement de leur mobilité pour jouer le rôle de harceleur/redirecteur/unité de sacrifice. Du coup je n'en mettrais pas beaucoup plus que 10


  • Avoir une damoiselle niveau 2 améliorerais un peu la défense magique et permettrais d'avoir une option tactique avec un 2e sort... à condition de bien tomber Mr. Green 


  • Le trébuchet est avant tout une arme psychologique, j'aurais donc tendance à toujours en mettre un... même si deux c'est mieux rambo 


  • Enfin, j'utiliserais un FdL de 9 (il parait que c'est assez rare ces derniers temps Confused ) qui a pour rôle de seconder les autres FdL. Plus manœuvrable que ces derniers, je l'emploierais comme variable tactique capable de remplir plusieurs rôles, en coordination avec les autres éléments de la liste. Attention cependant, dans ton cas, la sainte bannière peut désorganiser ta ligne de bataille donc attention aux redirecteurs adverses



À toi de voir quelle orientation correspond le mieux à tes attentes. Tu as également la possibilité de tester tes listes (si tu as les figs Mr.Red ) afin de te faire une idée. Dans tous les cas je te souhaites un bon tournoi, en espérant que tu es le temps/motivation/courage d'en faire un bilan santa
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:56

Je suis d'accord avec toi Lord del Insula . La 3ième compo est à mon sens un peu meilleure que les deux autres .

Pour les CE je remplacerais la Sainte Bannière par la Bannière de Chalon qui je trouve va très bien à cette unité surtout vu les autres participants .

Rien de mieux quand tu charges une unité de gardes sylvains , ou une petite unité de mangeurs d'hommes avec attaques empoisonnées et paire de pistolet par exemple Mr. Green !...

La Sainte Bannière est une bonne bannière mais je la trouve pas très safe à utiliser , après c'est une question de goût ...

Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:19

Liste finalisée ! merci à vous !

Citation :


Seigneurs:

> Théodore le Hardi: Fléau de Fracasse, Armure d'Algiulf, Potion de célérité, vertu d'héroisme, sur Destrier. - 226 Pts
Le seigneur rejoindra une unité de chevaliers du royaume, avec étendard de discipline

Héros:

>Jean le Pur - Porteur de la grande bannière. Grand heaume de Gromril et épée de puissance, sur Destrier. - 124 Pts
Grande bannière classique, qui rejoindra l'autre unité de chevaliers du royaume.

> Dame Cunégonde - Damoiselle de niveau 2 - Parchemin d'anti magie - Destrier - domaine de la bête. - 140 Pts


Base:

> 11 chevaliers du Royaume - EMC - Bannière de la flamme éternelle. - 298 Pts
> 10 chevaliers du Royaume - EMC - Etendard de discipline. - 279 Pts
> 9 Chevaliers errants - EMC - Bannière de Chalons - 211 Pts
> 11 Archers - Tirailleurs - Brasero - 82 Pts

Spécial:

> 3 Chevaliers sur pégases -Musicien - 175 Pts


Rare:

> 3 Chevaliers du Graal - Musicien - 124 Pts
> Trébuchet

Total : 1749 Points

Aves les dix points économisés, j'ai offert un musicien aux chevaliers sur pégases.

Voila ! je suis paré , il n'y a plus qu'a ! Je vous ferais un petit compte rendu après le tournoi, comme promis. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:05

Désolé de répondre avec tant de retard , mais je vous avais promis un compte rendu et un retour, je tiens mes promesses !

J'ai donc joué la liste ci dessus lors de notre tournoi interne, et j'ai terminé ... à la première place ! l'honneur est sauf !

J'ai affronté des ogres, des Elfes sylvains (en MSU) , et de l'empire.


Ce que j'ai retenu de cette journée, et les +/- de la liste :

Les + :

>Le Seigneur : Certes ma configuration ne m'a pas servi, j'ai bu une seule fois ma potion de rapidité. C'était un test et j'avoue ne pas vraiment avoir pu tester ... Par contre le coup fatal héroique à fonctionné, très bien même : Un boucher Ogre et un Tank à vapeur impérial . Il à fait le travail.

> Les 3 CG: Je n'aurais jamais pensé à cette configuration, je les voyais surtout en rouleau compresseur(un peu comme tout le monde à première vue), et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Ils ont éété adoptés pour les parties à ce format!

> L'étendard de discipline avec la couronne de commandement: idem, adopté ! (mais vous vous en doutiez Wink)

Au niveau des - :

> Les archers qui ne m'ont pas du tout servi , peut être du à mes adversaires aussi du coup, je n'avais pas vraiment à les utiliser ...

> Le trébuchet: Il m'en a voulu, et à centré un seul tir de la journée, sur le TAV impérial ... Mais bon, c'était une éventualité, il à tout de même servi comme atout psychologique. Dans ce sens il à fait le travail...


Pour ce qui est des parties, j'ai globalement eu de la chance de percer à chaque charge, hormis contre le joueur impérial . Globalement j'ai:

>Table rasé l'ogre
> Laissé très peu de monde à l'Es
> Il restait un canon au joueur impérial à la fin de la partie.

Merci en tout cas pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.


La dame était avec moi ce jour la, puisse-t'elle le rester !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:47

Félicitation Théodore cheers

Tu as fièrement défendu les couleurs de notre royaume salut 

Bon je vais faire mon tatillon Embarassed , mais serait-il possible d'avoir un compte-rendu plus détaillé (unités de l'adversaire, déroulement des parties) Question 
ça pourrait être plus intéressant pour cibler les forces/faiblesses pour chacune... et voir si tes archers ne pouvaient pas chatouiller du croc de sabre/grand aigle/pistolier (ce qui est toujours mieux que rien) Mr.Red


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 21 Aoû 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 3:12

Félicitation pour ce beau classement thumleft !

On les attend encore ceux qui disent que nos preux chevaliers sont à la rue Laughing !

D'accord avec Lord del Insula , tu devrais détailler un peu plus tes parties . Nous autres chevaliers aimons les chansons de geste surtout pour compter une campagne victorieuse Mr. Green !!!

Après pour les archers et le trébuchet , il ne faut pas trop en attendre . Les archers sont là pour être sacrifié ou donner quelques tirs bien sentis . Et le trébuchet à faire peur comme tu l'as dis , déjà rien que ça permet de le rentabiliser si je puis dire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:20

Bravo a toi!!
Moi itou, un petit debrief detaille me plairait bien Smile
Oui oui on est lourds tu peux le dire Wink

Je suis content de voir que tes 3 graaleux t'aient ete utiles, je n'ai pas encore teste et je suis encore septique.

Continues comme ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:08

Clairement je suis le reste du mouvement et te félicite pour ton score.
Et comme les autres un j'aimerais bien aussi un chtit débrief. Razz 

Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty
MessageSujet: Re: [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)   [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: