Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire bretonnienne pour le Guide

Aller en bas 
+3
Agravain
Khemriskhara
TZNT
7 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:15

Je me souviens enfin que j'avais fait un résumé de l'histoire bretonnienne. Cela pourrait être utile pour le Guide des Terres Bretonniennes. Le voilà :
Bretonniens : l’Histoire

Les tribus humaines appelées « bretonnii » s’installèrent dans ce qui est devenu la Bretonnie vers 1000 av Sigmar. A cette époque les Nains et les Elfes s’étaient déjà retirées de ces contrées du Vieux Monde suite à la Guerre de la Barbe. Ces derniers ne laissant juste que des vestiges de forteresses qui furent la base des châteaux bretonniens se réfugièrent en partie (ceux là devinrent les Elfes Sylvains) dans la forêt de Loren, au sud-est du pays.
Ces tribus, au nombre de vingt à l’origine, durent faire face à la menace des orques qui s’installèrent en parallèle avec les hommes au Vieux Monde. Pendant longtemps, leurs villages furent pillés et brûlés pare des bandes d’orques, de mort-vivants, d’hommes-bêtes et d’hommes de Norsca. Jusqu’au moment où, à l’instar de Sigmar 900 ans plus tôt, un jeune seigneur et chevalier, Gilles de Bastogne eut une vision de la Dame du lac qui le bénit, lui et ses deux compagnons, Thierry de Lyonesse et Landouin de Moussillon. Ils furent donc les premiers chevaliers du Graal.
A partir de ce moment, Gilles prit la tête d’une armée et vainquit toutes les armées ennemies sur son passage à travers le pays de Bretonnie. C’est au cours de ces douze batailles épiques et légendaires qu’il devint le héros fondateur du pays en sauvant les duchés de leur perte et en les pacifiant. Il fut donc reconnu comme Roi de la Bretonnie par le pays entier. Il inaugura aussi le calendrier bretonnien.
Quelques années plus tard, alors qu’il galopait près des Montagnes Grises, il fut touché par une flèche lancée par un vil chef orque. Depuis, les nobles chevaliers bretonniens méprisent tout arme à jet. Le roi mourant fut recueilli par la Dame et ses fées et mis dans un bateau, on prédit qu’il reviendra quand le pays sera à son heure la plus sombre.

Son fils, Louis (que certains donnent comme le fils de Gilles et de la Dame du Lac), n’était qu’un garçon quand Gilles mourut. Le problème était qu’il n’avait pas encore bu au Saint Graal et qu’il ne pouvait donc lui succéder. Alors, il se résolu à partir seul en Quête ; et il revint quelques années plus tard beau comme un ange et brave comme un lion. Il fut le premier à partir en Quête. Le trône lui fut évidemment accordé et il instaura le code de chevalerie et le Serment du Chevalier que tout chevalier se devait de suivre à la lettre.

En 470 (1448 ap Sigmar), le félon seigneur des Arabiens, le sultan Jaffar envahit le sud de l'Estalie. Les Bretonniens, bien que les manières peu vaillantes des Estaliens ne plaisaient guère, vinrent bravement leur porter secours. Ils allèrent même jusqu’à entreprendre la conquête de l’Arabie et triomphèrent à la bataille d’El Haikk. Cependant, ces expéditions, appelées croisades, ne purent perdurer longtemps.

Il existe, en Bretonnie, une ville que les gens évitent avec terreur : la cité maudite de Moussillon. Elle est habitée en grande partie, ainsi que ses marais glauques, par des foules de Morts-vivants qui viennent agresser les quelques lépreux ou mendiants trop téméraires ou stupides pour y séjourner. Donc il est facilement imaginable que les chevaliers bretonniens sont souvent en lutte contre des hordes de squelettes horrifiants. Mais le roi de Bretonnie actuel, le sage et brave Louen Cœur-de-Lion envisage déjà de raser une fois pour toute cet endroit de malheur.

Théozenith

Merci de donner vos avis.


Dernière édition par le Ven 29 Avr 2005 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:18

Il faut attendre l'avais des autres, mais si il est retenu on pourra le mettre en intro dans le guide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:38

oh oui cela fait une belle intro!!
bravo!! cheers
moi ca me va thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:51

Merci de vos remarques. J'ai corrigé quelques petites erreures, n'hésitez pas à me les faire remarquer.
Peut être devrions nous élargir ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:54

ce texte comme intro est très bien par contre on peut dévélloper certains points dans d'autres extes qui parsémerais le guide enfin c'est mon avis

666ème message affraid ma dame protégez moi
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:00

Pas mal, c'est un bon résumé. Mais tu as oublié de noter la dernière Guerre Sainte déclarée par le Roy Louen à l'encontre d'Archaon, et son issue. Wink

Je pense aussi comme Agravain, on peut prendre ce texte comme intro, et faire de petits textes fluffiques tout le long du Guide développant un ou deux points précis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:23

C'est une bonne intro, en effet ! Peut-être faudrait-il également présenter une approche plus physique de la Bretonnie, qu'en dites-vous ? (j'entends par là "géographique")

Citation :
Je pense aussi comme Agravain, on peut prendre ce texte comme intro, et faire de petits textes fluffiques tout le long du Guide développant un ou deux points précis
.

Je suis d'accord ! Mr.Red Si je sens l'inspiration, j'y prendrais part.


Pour l'action de nos forces durant SoC, nous devrions faire un autre paragraphe, ailleurs... j'ai gardé tous les rapports du "loremaster" sous word en plus. Wink

Citation :
A solid charge led by King Louen Leoncoeur of Bretonnia scattered the pursuing Chaos forces. In the melee that followed, the Bretonnian King and his knights engaged the Daemonic host of Be'lakor. As Louen battled bravely against the Dark Master, an anguished cry was heard over the battlefield
Citation :
Continuing the battle he began previously, King Leoncoeur of Bretonnia has once more faced the Dark Master and lived. Protected from the evil Chaos sorceries of the Daemon Prince by enchantments of the Lady, King Louen led a charge of dozens of Pegasus Knights against the Dark Master and his vile followers. Though Be'lakor himself remains unharmed, he was forced to expend much power maintaining the breach into the Realm of Chaos that allows his legion to exist.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:15

Je suis d'accord avec tout le monde sur ce point : une tres bonne intro !

Pour la description geographique il suffirait de faire un petit paragraphe puis de renvoyer a une carte mise en dessous ou de faire une autre page avec uniquement description geo et carte(s)...

Juste une petite chose ( tres petite voir insignifiante meme ) :

Citation :
Les Bretonniens, bien que les manières peu vaillantes des Estaliens ne leur plaisaient guère

Je pense que tu a oublier ce mot a moins que ce soit un effet de style.

Sir Gareth
Ravi de voir que ce guide avance plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:12

theozenith a écrit:
Je me souviens enfin que j'avais fait un résumé de l'histoire bretonnienne. Cela pourrait être utile pour le Guide des Terres Bretonniennes. Le voilà :
Bretonniens : l’Histoire

Les tribus humaines appelées « bretonnii » s’installèrent dans ce qui est devenu la Bretonnie vers 1000 av Sigmar. A cette époque les Nains et les Elfes s’étaient déjà retirées de ces contrées du Vieux Monde suite à la Guerre de la Barbe. Ces derniers ne laissant juste que des vestiges de forteresses qui furent la base des châteaux bretonniens se réfugièrent en partie (ceux là devinrent les Elfes Sylvains) dans la forêt de Loren, au sud-est du pays.
Ces tribus, au nombre de vingt à l’origine, durent faire face à la menace des orques qui s’installèrent en parallèle avec les hommes au Vieux Monde. Pendant longtemps, leurs villages furent pillés et brûlés pare des bandes d’orques, de mort-vivants, d’hommes-bêtes et d’hommes de Norsca. Jusqu’au moment où, à l’instar de Sigmar 900 ans plus tôt, un jeune seigneur et chevalier, Gilles de Bastogne eut une vision de la Dame du lac qui le bénit, lui et ses deux compagnons, Thierry de Lyonesse et Landouin de Moussillon. Ils furent donc les premiers chevaliers du Graal.
A partir de ce moment, Gilles prit la tête d’une armée et vainquit toutes les armées ennemies sur son passage à travers le pays de Bretonnie. C’est au cours de ces douze batailles épiques et légendaires qu’il devint le héros fondateur du pays en sauvant les duchés de leur perte et en les pacifiant. Il fut donc reconnu comme Roi de la Bretonnie par le pays entier. Il inaugura aussi le calendrier bretonnien.
Quelques années plus tard, alors qu’il galopait près des Montagnes Grises, il fut touché par une flèche lancée par un vil chef orque. Depuis, les nobles chevaliers bretonniens méprisent tout arme à jet. Le roi mourant fut recueilli par la Dame et ses fées et mis dans un bateau, on prédit qu’il reviendra quand le pays sera à son heure la plus sombre.

Son fils, Louis (que certains donnent comme le fils de Gilles et de la Dame du Lac), n’était qu’un garçon quand Gilles mourut. Le problème était qu’il n’avait pas encore bu au Saint Graal et qu’il ne pouvait donc lui succéder. Alors, il se résolut à partir seul en Quête ; et il revint quelques années plus tard beau comme un ange et brave comme un lion. Il fut le premier à partir en Quête. Le trône lui fut évidemment accordé et il instaura le code de chevalerie et le Serment du Chevalier que tout chevalier se devait de suivre à la lettre.

En 470 (1448 ap Sigmar), le félon seigneur des Arabiens, le sultan Jaffar envahit le sud de l'Estalie. Les Bretonniens, bien que les manières peu vaillantes des Estaliens ne plaisaient guère, vinrent bravement leur porter secours. Ils allèrent même jusqu’à entreprendre la conquête de l’Arabie et triomphèrent à la bataille d’El Haikk. Cependant, ces expéditions, appelées croisades, ne purent perdurer longtemps.

Il existe, en Bretonnie, une ville que les gens évitent avec terreur : la cité maudite de Moussillon. Elle est habitée en grande partie, ainsi que ses marais glauques, par des foules de Morts-vivants qui viennent agresser les quelques lépreux ou mendiants trop téméraires ou stupides pour y séjourner. Donc il est facilement imaginable que les chevaliers bretonniens sont souvent en lutte contre des hordes de squelettes horrifiants. Mais le roi de Bretonnie actuel, le sage et brave Louen Cœur-de-Lion envisage déjà de raser une fois pour toute cet endroit de malheur.

Théozenith

Merci de donner vos avis.

Pour moi c'est tout bon comme introduction. J'ai juste relevé quelques minuscules fautes que j'ai mis en rouge. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Histoire bretonnienne pour le Guide Empty
MessageSujet: Re: Histoire bretonnienne pour le Guide   Histoire bretonnienne pour le Guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire bretonnienne pour le Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Uranus pour le guide
» qu'acheter pour une levée bretonnienne ?
» Alternatives pour la flotte bretonnienne
» Chevalier Bretonnien, peut être pour le guide
» Texte d'intro pour la bande Bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: