Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+91
stur
Le ménestrel enrhumé
Tirésias
Zayl
Chevalier Rouergue
Guillebert
Matthius
Lenainforestier
Argouges56
Temliw
Saphirre
sir grandecorne
Gawayn
Frédric de Lotharingie
Increvable
Enguerrand le guerroyeur
Zoso
Lanteglas
Guillaume le Hutin
Ego59
Moutonus
TheSpoiler
frimouse
Sheridan
oulabete
Paps
Malveillant
Aryon
Lisandre
archelaian
almeric de la peyrie
julien l'apostat
Aimard
Ghju-Ghju
Kikasstou
Baron Guilhem de La Tour
Tyriom
Nico de Montfort
Thibault de Montignac
Le croisé
Roland Gasquenois
Texus
Kieran
betazir
LePreux
Zwok
malebaud
Dangorn de Castagne
flo
Adamus
Excalibur
Baron Ludwig Von 88
Sir Gallan
Thodoug
gudrimhid
Bohemond
Anatan
Laoshu
rohanyc
Preux de Mathilde
Haegan de Balieambre
Solak
Sir chpousseux ed plomb
Lothaire
Nicolas de Lorraine
Alrack
Lapin_rouge
vodan
sire Ganelon
Guillaume le conquérant
Eømer
dorgda
Pagan de Labessède
Sir Transience
Sir Ultimo
elric
Calidus5
Lothar de Morfroy
Knil
Baron de Havras
MagnanXXIII
Vilissime
Myk
FX66
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
Gurhuntar
Agilgar de Grizac
Calim
lorisjroux
Maxence de Longueville
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:58

Un petit truc que je viens de trouver, un possible leak d'une éventuelle version d'un Chevalier à pied:

http://40kwarzone.blogspot.fr/2014/05/new-bretonnia-rumours.html?m=1

Lien trouvé sur natfka.

Quand au futur LA, oui c'est certain que la majorité des OM, vertus et cie vont disparaître... Reste à savoir lesquels. Faut bien l'avouer, 70% est inutile/pas ou peu joués.

Pour un up des FdL, ça serait pas la mer à boire à rajouter un petit truc pour les rebooster sans les rendre imbuvables...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:15

Quand je jouais en V5, l'ennemie savait qu'il fallait absolument éviter de se faire charger par un fer de lance. Aujourd’hui, il faut au moins charger avec 2 fers pour être à peu prêt sur de briser la formation adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:27

Frédric de Lotharingie a écrit:
Un petit truc que je viens de trouver, un possible leak d'une éventuelle version d'un Chevalier à pied:

http://40kwarzone.blogspot.fr/2014/05/new-bretonnia-rumours.html?m=1

Lien trouvé sur natfka.

Très sympa, mais ça fait plus penser à la fig test d'un nouveau sculpteur, à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:18

Guillaume le conquérant a écrit:
Quand je jouais en V5, l'ennemie savait qu'il fallait absolument éviter de se faire charger par un fer de lance. Aujourd’hui, il faut au moins charger avec 2 fers pour être à peu prêt sur de briser la formation adverse.

Nous vivons décidément une bien triste époque.  Crying or Very sad Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:04

Fig bien sympa, mais je me demande si jamais c'est un futur chevalier à pied comment on fait pour mettre tout ça en rang  Razz ...

Mais à voir effectivement  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:05

Difficile de prévoir ce qu'ils vont faire vu notre situation assez particulière...

Effectivement les dernières sorties tendent à nous donner du 2 kits plastiques doubles et quelques nouveaux personnages. Et un "gros kit".


D'un autre coté on a eu des exceptions, comme les elfes noirs.

En plus notre LA est super vieux. Mais, wait... Celui de ES (ou des WE) l'était aussi...

D'un autre côté on a beaucoup moins d'entrées que les autres LA, et en plus il nous manque une grosse partie de ces entrées indisponibles pour le moment (pour un futur retour avec le LA ?)


Comment je vois les choses ?

Nos 4 entrées plastiques sont toujours bien aujourd'hui, je ne vois pas de raisons de les changer. Avec CR/errants, CP, Milice et archers, on a déjà une base intéressante. L'air de rien, sur le LA v6, ça fait toute nos base et l'unité spéciale la plus utilisée du LA (et pense pas que ça changera, ils sont hyper classes ces pégases).
Donc ça pas de raison de le changer.

Dans les nouveautés, le double kit chevaliers graal/quêtes me parait plus que probable. Au final, S'ils font 5 chevaux et 5 paires de jambes, tout le reste de la fig peut être bien différencié.

Un double kit de chevaliers à pieds, je suis plus mitigé. Bien sur que ça pourrait bien donner, mais faire 2 unités différentes de chevaliers à pied ? Ca me parait beaucoup pour une armée censé essentiellement se baser sur la cavalerie. On a quand meme "que" 6 unités de cavalerie... Si on a plus d'unités de piétons... Ca change l'aspect de l'armée à mon goût.

Pour le gros kit, enfin, je donne ma langue au chat. Trébuchet/mangonneau peut être ? Ou bien reliquaire/Autel de la dame ou truc du genre ?
Trébuchet/reliquaire ça me semble bien trop différent.


Bre,f un long post qui ne fait pas bcp avancer les choses, maisvoila ma vision actuelle de l'évolution de nos forces =)

Edit : et pour la figurine mentionnée un peu plus haut : je la trouve très belle, mais j'y vois plus un personnage qu'une "fig lambda" (fut-ce un graaleux)
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:22

Salut à tous !

On dirait que notre retour sur le devant de la scène est imminent, louée soit la Dame  cheers 

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je partage globalement la même vision que Temliw, je vois bien nos kits plastiques rester tels quels. Ils sont toujours plutôt bons et même si j'aimerais un renouveau des CE/CR, je ne pense pas que ce soit fait.

Les Pégases, même chose. Mais je trouve les figs top, donc ça ne me gêne pas s'ils ne sont pas refait. (J'espère juste que les règles leurs donneront enfin le caparaçon et, soyons fous, que l'on pourra mettre un personnage dans une unité).

Le double kit CQ/CG semble être acquis, il serait très surprenant qu'il ne soit pas créé.

Concernant un second double kit, je ne sais pas trop quoi penser. Faire un double kit de machines ? Est-ce que nous donner une seconde machine de guerre serait pertinent ? Je ne sais pas, personnellement je mettrais plutôt une pièce sur un double kit Autel / Autre Truc...

Je ne sais pas s'il y a eu des rumeurs concernant un nouveau personnage, mais peut être pourrait-on envisager un personnage à pied façon croisé dans le LANO, pour accompagner les chevaliers à pieds ?

Concernant les règles, je n'attends rien de particulier, on verra ce que ça donne ; mais je pense que ce sera de toute façon est très bonne chose d'être -enfin- à jour. Même si cela implique un trébuchet revu à la baisse et la perte de nombreux OM et probablement quelques vertus... (parce que mine de rien, un treb à 90pts et à F5 occasionnant de fait un -2 à la svg, ça reste incroyablement bien !)

Patience, nous aurons bientôt les réponses à toute nos questions et nos chevaliers porteront les couleurs de la Bretonnie plus haut que jamais  king
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:26

Alrack a écrit:
Frédric de Lotharingie a écrit:
Un petit truc que je viens de trouver, un possible leak d'une éventuelle version d'un Chevalier à pied:

http://40kwarzone.blogspot.fr/2014/05/new-bretonnia-rumours.html?m=1

Lien trouvé sur natfka.

Très sympa, mais ça fait plus penser à la fig test d'un nouveau sculpteur, à voir ^^

On dirait plus un héros qu'un simple chevalier. D'ailleurs je suis le seul à penser qu'il ressemble à Ned Stark ?  Razz 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:37

@ Agilgar : c'est l'épée batarde qui fait ça non ? Il lui manque juste une grosse pelisse de fourrure...

Ceci dit, un perso chevalier de la quête pourrait être super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:18

Temliw a écrit:
@ Agilgar : c'est l'épée batarde qui fait ça non ? Il lui manque juste une grosse pelisse de fourrure...

Ceci dit, un perso chevalier de la quête pourrait être super intéressant.

La tête doit aussi y être pour quelque chose. Mais à ce niveau ce n'est plus une épée bâtarde, c'est carrément de la grosse épée à deux mains, hein.  Wink


Edit du Baron bis : Ahah, vous vous êtes fait eus. Je me suis marré un coup en revoyant cette fig. Elle a été présentée lors d'un Games Day en 2008, rien que ça. Razz On en avait parlé à l'époque ici. Les photos ont disparu, mais vous pouvez les retrouver Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:34

lol!

Après c'est pas impossible que la fig sorte...

Sinon j'ai réfléchi et voilà comment je vois les sorties:

-double kit Louen/Seigneur sur Hypogriffe. Une tête et quelques bricoles pour bien différencier Moyen d'un Seigneur lambda, d'un coté ils renouvellent le Roy, de l'autre ils intègrent la possibilité du Seigneur sur la plus grosse bestiole.

-multikit nanas : de quoi faire une damoiselle/prophétesse à pied et une damoiselle/prophétesse/fée enchanteresse montée, avec des bricoles pour les différencier et une tête de cheval avec soit une corne pour la licorne, soit carrément une tête de licorne.

-multikit Seigneur lambda/paladin/nouveau perso nommé/Sinople, avec des pièces propres à chacun, des armes etc, une GB, ça forcerait les gens la en acheter plein rien que si ils veulent les 4 persos.

-double kit queteux/graaleux. Bon ça je crois que c'est plus un secret.

-double kit trébuchet/nouvelle machine, je reste sur mon brasero lanceur de grosse boules de feu.

-double kit reliquaire/nouvelle unité (autel de la dame?)

-double kit SM/nouvelle unité mais la je vois pas quoi qui pourrait faire cav légère, à l'instar des conjurateurs/cavaliers noirs EN...

Plus le LA ça ferait 6/7 sorties, avec que du double kit minimum, ce qui serait économiquement crédible pour GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:11

Citation :
Edit du Baron bis : Ahah, vous vous êtes fait eus. Je me suis marré un coup en revoyant cette fig. Elle a été présentée lors d'un Games Day en 2008, rien que ça. :POn en avait parlé à l'époque ici. Les photos ont disparu, mais vous pouvez les retrouver Laughing

Je savais bien que je l'avais vu quelque part et que c'était une fig d'un nouveau sculpteur (à l'époque XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptySam 24 Mai 2014 - 1:04

C'est dommage, elle ferait quand même un très beau personnage !

En tous cas merci pour la précision, ô clairvoyant Baron bis
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptySam 24 Mai 2014 - 1:28

Citation :
Edit du Baron bis : Ahah, vous vous êtes fait eus. Je me suis marré un coup en revoyant cette fig. Elle a été présentée lors d'un Games Day en 2008, rien que ça. Razz On en avait parlé à l'époque ici. Les photos ont disparu, mais vous pouvez les retrouver là. Laughing

J'arrive après la bataille... effectivement il s'agit d'une fausse alerte. Quand je dis qu'il ne faut pas s'emballer  Laughing 

Quand je pense que Bols et Faeit ont repris l'info  lol!

Ne vous tracassez pas, vous le saurez quand ça deviendra sérieux  Wink

Edit du Baron bis : Ça y est, c'est devenu sérieux. Apparemment, la Bretonnie serait abandonnée dans la mesure où il n'y aura pas de nouveau livre d'armée ni de nouvelles figs. Il faudra se contenter d'une liste d'armée publiée dans White Dwarf pour continuer à jouer nos Bretonniens tant bien que mal (l'ancien livre ne sera plus valable, peut-être à cause de changements de règles d'une hypothétique neuvième édition de Warhammer). Voilà les photos : c'est ici et ici. Vous êtes déçus ? Mr. Green 

Edit suite au précédent :  thumright

Edit du baron-pas-bis: Si le baron bis se moque de vous en vous demandant s'il peut boire vos larmes, dites non. Laughing
Vous êtes par ailleurs en droit de lui tordre la bite pour sa dernière blague. Mr.Red


Re-edit du Baron bis : N'empêche, il faudrait transmettre ces deux petites pages aux sites de rumeurs à la noix, juste pour voir combien de temps ils marcheraient. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:56

On aura sûrement la chance de ne pas avoir un LA bretonnien en Franglais, j'ai eu quelques nouvelles de la v7 40k et on m'a dit que GW c'était décidé de remettre les vrais noms vf  Smile 
Ils ont peut être ENFIN compris leur erreur après le scandale de la non traduction des noms pour le codex de la garde impérial et du livre d'armée elfe sylvain Razz 

Les photos du Baron bis m'ont bien fait rire, on reconnait tout de suite le coté vielle école des pages en noir et blanc et la bonne vielle composition d'armée en nombre d'unités base / spéciales ... N'empêche j'aurai bien été content d'avoir des hommes d'arme avec cc 3 et Cd 7. M'enfin, les coûts en points des figurines n'ont plus aucun intérêt de nos jours.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:40

Oui mais là c'est le rulebook, le codex AM et livre d'armée WE sont des bouquins à part, donc ça voudrais dire que dans les bouquins d'armée on a des noms anglais et dans le rulebook les noms français ? Je reste septique...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:52

Bonjour à tous

Je suis enfin de retour sur ces terres au vu de la sortie du nouveau LA Bretonnien qui semble maintenant imminente (on parle de fin juin début Juillet).

Concernant mes estimations personnelles, la priorité pour GW c'est de refaire tout ce qui est en métal et en Finecast (qui doit être abandonné pour le full plastique à plus ou moins court terme). Et vu l'ampleur de la tâche vu tout ce qu'il manque, je mise sur une grosse sortie en 2 vagues Juillet/Aout à la manière des EN.

De ce fait, l'étape évidente est bien sur le double kit CQ/CG. Puis je mise sur un double kit Reliquaire du Graal / autre autel (à la manière des EN). De même on peut s'attendre à un double kit Trebuchet/autre machine de guerre. Enfin je mise que un dual kit Sergent monté / autre cavalerie légère.

Pour la suite par contre qui est plus floue, plutôt que des chevaliers à pieds, je verrais plus un double kit Pélerins / Guerrier à pied. Et là 2 possibilités
- Soit ils redesign complètement les pélerins pour leur donner un coté plus soldat que paysans avec des motifs du graal et autre décoration fanatique, et on peut donc imaginer des chevalier du graal à pied en dual kit.
- Soit ils garde le look paysans des pélerins et dans ce cas le dual kit sera des soldats de métiers mieux équipé que les paysans.

En tout cas, j'ai hâte de reprendre mon armée Bretonnienne et même de revenir à Warhammer Battle tout court.
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:30

Je m'interroge sur la couverture que pourrait avoir ce nouveau LA breto. Vu les autres LA V8 on peut facilement supposer qu'il y aura un seigneur breto, mais ça reste vaste. à pied? à cheval? sur pégase? sur hyppo? ... est ce que certain on une petite idée sur la question ?


Dernière édition par sir grandecorne le Mer 28 Mai 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:40

Le plus "logique" fluffiquement serait d'avoir un personnage sur destrier : même si toutes les autres couvertures (si je ne m'abuse) nous montrent des personnages à pied, on est quand même THE nation de chevaliers où le destrier est carrément sacré (un pégase ou un hippogriffe me semble quand même un peu trop^^)

Le double kit avec les pélerins n'est pas une idée idiote non plus, bien que je sois assez sceptique sur une combinaison Pélerins/Chevaliers à Pied

En plus des hommes d'armes, on peut imaginer une unité de garnison (on vas pas garder nos castels tous seuls quand même !) qui serait effectivement mieux équipée et un peu plus douée que nos pécores adorés, ce qui serait éventuellement faisaible en double kit avec les pélerins

Mais des Chevaliers à pied seraient vraiment supers ! Même pas besoin d'imaginer deux types d'unité bien distincts genre CR/CQ/CG, juste des CR avec arme de base/bouclier ou arme lourde (ceci dit, ça reste assez léger pour faire des sous)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:13

Mise une pièce sur :

Semaine 1 : multikit : Graal/Queeteux + multikit :Seigneur / Paladin / Grande bannière
Semaine 2 : multikit : Sergents montés/Nouvelle unit spéciales cavalières (Ecuyers?) + multikit : Damoiselle / Nouvelle unité héros (Dévot?) à pied ou à cheval.
+ ressorti du reste en finecast et plomb

Comme arme de siège, je ne vois pas ce qu'il pourrait sortir de très différent du trébuchet qui en vaudrait la peine... A part la baliste mais trop d'armées l'ont déjà.
Pour le reliquaire, pareil pas de nouvelle édition, le même qu'avant avec des règles évoluées. Pas d'autel de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:19

Kikasstou a écrit:
Concernant mes estimations personnelles, la priorité pour GW c'est de refaire tout ce qui est en métal et en Finecast (qui doit être abandonné pour le full plastique à plus ou moins court terme). Et vu l'ampleur de la tâche vu tout ce qu'il manque, je mise sur une grosse sortie en 2 vagues Juillet/Aout à la manière des EN.

Depuis cette fameuse double sortie des elfes noirs, tous le monde espère voir son armée logée à la même enseigne. Pourtant, les sorties naines et elfes sylvains ont pris un chemin exactement inverse.

On peut bien prétexté un besoin qualitatif par chez nous, eut égard notre réduction drastique d'entrées. Pourtant, certaines entrées des nains et des elfes sylvains répondaient à un même besoin. Je pense aux tueurs et aux guerriers faucons. on a bien vu que la mise à jour n'a pas été complète.

A partir de ces simples observations, je serais d'avis de ne pas espérer monts et merveilles de la refonte.

Sir Transience a écrit:
Mise une pièce sur :

Semaine 1 : multikit : Graal/Queeteux + multikit :Seigneur / Paladin / Grande bannière
Semaine 2 : multikit : Sergents montés/Nouvelle unit spéciales cavalières (Ecuyers?) + multikit : Damoiselle / Nouvelle unité héros (Dévot?) à pied ou à cheval.
+ ressorti du reste en finecast et plomb

Voilà qui parait déjà beaucoup plus crédible. D'ailleurs, à titre personnel, vu la mode aux unités de cavaleries légères magiques, ma pièce je la miserai plutôt sur un double kit sergents montés/servantes de la Dame.

Sinon, on est là pour commenter des rumeurs ou pour faire sa liste de souhait à petit papa GW ?  brilsmurf

Edit : je viens de créer un sujet pour distinguer les discussion sur les rumeurs et celles sur les souhaits/attentes/espérances/craintes de tout à chacun. Pour théoriser sur du souhait/mouillage de doigt/autres, ça serait sympa de faire ça là maintenant  Wink : https://labretonnie.forumactif.com/t4855p330-comment-verriez-vous-la-bretonnie-en-v8


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 28 Mai 2014 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:44

Le problème c'est que chaque armée a minimum 20/22 entrées, double kit ou pas. Or, nous, sans la disparition des trucs sur le site, on est à 17, persos spéciaux inclus.

Donc refaire une armée, qui n'aurais même pas 20 entrées dans son bouquin ne serait commercialement pas crédible pour GW. À moins que tout soit cheaté pour vendre plus mais j'en doute.

Donc en théorie ils sont obligés de sortir minimum 5/6 nouvelles boîtes/nouveaux clampacks pour combler l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:58

Certes, il y a un gros besoin.
Maintenant, 3 double-kits, ça fait 6 entrées. Un perso, tu fais un clampack avec variable lance/arme lourde/bannière, tu as ton perso.
Tu gardes les survivants actuelles, tu ajoutes un ou deux persos spé, et tu n'es pas loin de ce à quoi on peut s'attendre.

Concernant le nombre d'entrée à 20, je ne vois pas vraiment GW investir autant dans un LA. La dernière fois qu'ils l'ont fait, ce fut avec les nécrons et les eldars noirs à 40k. J'ai entendu des sons de cloche disant que ce genre de sortie est abandonné faute de profit immédiat.

Maintenant, personne n'a la possibilité de prédire de manière certaine ce qui va arriver, donc ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit. On verra le moment venu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:19

Oui, 3 doubles kits d'unités c'est quasi sur; queteux/graaleux montés, Trébuchet/nouvelle machine parce que je vois pas le treb disparaître, et un autre truc, voir deux.

Après il reste les persos. 1 pour Louen parce que je les vois pas nous laisser la vieille fig pis tant qu'à faire inclure les pièces pour en faire un Seigneur lambda sur Hypogriffe (qui sera trotrofor...)

Un kit de Seigneur lambda/paladin avec option GB/Sinople/nouveau perso spé (parce que 3 c'est light)

Et un kit pour les nanas, parce que difficile de les différencier des hommes.

Je prétends pas avoir la science infuse ni faire du wishlist mais pour moi ça serait le minimum syndical pour rebooster cette armée et sa vente. Faut penser sur le long terme...

Et c'est pas sur que tout va dort d'un coup, ça sera ptetre en plusieurs vagues comme en 2004, ou plus récemment avec les SMC qui ont reçu leur Metabrutus 1an et demi après la sortie du codex...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:00

Apparemment ça s'active du côté de GW:

http://natfka.blogspot.fr/2014/06/skaven-beastmen-and-breton-armybooks.html?m=1

Pour les plus anglophobes ; en gros les bouquins Bretonnie, HB et Skavens vont être renvoyés à la maiso maison mère et les détaillants seraient remboursés (?).

Donc ça signifie plusieurs choses selon moi:

-les armées qui se vendent le moins vont disparaître, où être intégrées dans d'autres LA, ou le rulebook v9. Peu probable, les Skavens sont bien vendeurs et les HB ont leurs fans. Les Bretos c'est autre chose, les plus anciens joueurs ont déjà tout ce qu'ils leur faut, les nouveaux, si il y en a, achètent en occase, convertissent...

-ils n'écoulent pas les stocks de bouquins et vont les rééditer/refaire. Dans quel ordre et à quelle date...

-sortie contre toute attente de la v9, ces 3 armées intègrent provisoirement le rulebook en attendant leur bouquin.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un gros truc se prépare...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:42

Ou alors c'est juste un gros problème d'impression sur un lot de bouquins qu'ils rappellent en urgence.  Razz 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 3:39

Frédric de Lotharingie a écrit:
Apparemment ça s'active du côté de GW:

http://natfka.blogspot.fr/2014/06/skaven-beastmen-and-breton-armybooks.html?m=1

.

Faeit hein
Après, ça peu justifier la sortie des Bretonniens en Juillet, et les deux autres armées étant trop vieille passeraient en vpc only .... mais bon, Faet de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 5:35

lol! j'imagine le truc chez GW, le GP (grand patron) qui appelle toutes les boutiques anglaises et leur dit oh put*** les gars faut que vous nous renvoyez tous les bouquins, y'a des grosses coquilles dedans. Euh mais chef ça fait des années qu'il y a des coquilles dans nos bouquins... Ah vous saviez pas ? xD

Oui ça reste du faeit, mais ces derniers temps ils se trompent peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:00

Qu'est ce que ce serais bien s'ils mettaient toutes les créatures chaotiques dans un seul L.A. comme ils l'ont fait par le passé... en y rajoutant aussi les souris skavens, car leur dieu est un dieu du chaos après tout.

Pareil pour les tapettes elfes : les tantouzes blanc, les S.M noir et les folles des bois vert ! Ainsi que pour les morts : ceux de khemri et les comtes vampires  Mr. Green . L'empire avec les nains et les mercos  Twisted Evil 

Et bien sûr les beaux gosses, les paladins de vertu, les seigneurs de la perfection, les mâles, les purs, les durs, les tatoués (maman dans un coeur sur les fesses), avec du poil sous les bras, j'ai nommer : les Bretonniens (!) dans un ouvrage a part, relié cuir (s'il vous plaît) a prix réduit (histoire de récompenser de plus de dix ans d'attente)  Very Happy 

Ah oui les orcs et gobs avec les ogres et puis c'est guud  blackeye 

4 L.A. et le tour est jouer  Laughing  ... ça serai tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:07

J'étais déjà dans l'esprit le LA arrive sous 1 mois mais là ça pourrait contredire mes attentes.
J'espère me tromper, mais je sends la désilusion pas loin...

Faire partie du bestiaire du bouquin de règle V9 me fait penser que l'attente de notre nouveau LA sera encore bien allongée une fois la V9 sortie, car les nations fares seront rééditées encore avant nous comme je l'imagine.

Après si déjà dans ce bestiaire ils remettent à jour quelques trucs concernant la bretonnie (genre caparaçons aux pégases, endu 4 aux gralleux, mise à niveau du cout en point : c'est trois choses étant faciles à corriger et à intégrer dans un tableau de bestiaire, ce sera bien ça de pris et non négligeable).

Encore 2 ptites semaines et on devrait etre un peu plus fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Prochaines sorties AOS
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: