Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour armée Norsca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Conseil pour armée Norsca Empty
MessageSujet: Conseil pour armée Norsca   Conseil pour armée Norsca EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:56

J'ai récemment apprit qu'un LA Norsca (en anglais) existait. C'est d'ailleurs cette même personne qui a fait le livre d'armée non officiel (LANO) pour la bretonnie (chercher dans les rapports de bataille).

Vous trouverez le LA a ce lien:
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer-armies---norse_20100908_225556

J'ai lut ce LA et il est vraiment génial, le tout rappelle des mythes nordique et certains sont même cités (même si Odin est appelé Olric pour faire plus warhammer). Et donc comme je cherchais a jouer des vikings, j'ai trouvé une occasion de m'y mettre.
Je joue les gdc parce qu’ils sont les vikings de warhammer, mais vu l'orientation bestiole a tentacule de l'armée... ben je préfère un truc plus humain et surtout plus proche des vikings historiques.

Cette armée est constitué d'énormément d'infanterie (90%), et de quelques bestioles comme des drakes de glace, Jotun (géant des glaces pour les incultes) voire des loups garous en cavalerie (avec un profil de gdc d'ailleurs) et même un Mammouth!

Mais autant cette armée m'intéresse, autant les figurines pour la représenter sont... et bien... inexistante.

Je n'ai trouvé que quelques pistes:

Warhammer seigneur des anneaux

-Grimbold: je pourrais le prendre en tant que Jarl

Conseil pour armée Norsca M840049a99061464173grim


-gardes royaux du rohan à pied: pour des huscarls peut-être.

Conseil pour armée Norsca M118058399061464020good


-guerriers du rohan:

Conseil pour armée Norsca M2170180a99121464013war

-Guerriers Dunlending:

Conseil pour armée Norsca M1230181a99061464181dun
Conseil pour armée Norsca M1230176a99061464180dun

Warhammer battle

Les classiques maraudeurs, mais bon le style conan/ barbare qui fracasse/torse huilés serait peut-être plus pour les maraudeurs du LA Norsca ou pour des berserkers. Parce que ça c'est pas des vikings... Certainement pas....

Autres sources:

Il y a un site sur lequel je suis tombé qui fournit des figs de plusieurs époques, dont les vikings. Ce n'est pas aussi "beau" que du GW mais ça reste une alternative bien moins chère (44 figs pour 20£...) et intéressante.

Je vous laisse regarder:

http://www.grippingbeast.com/webpage.php?PageID=90
http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=36

Un exemple:

Conseil pour armée Norsca Paintedpvik03

Voilà, voilà. Donc oui il y a des bases sympa, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît d'autres figs que je pourrais utiliser. Je cherche des vikings, pas des barbares a cornes barbare (oui il y a une nuance, les vikings n'ont jamais eut de cornes sur leurs casques, seulement sur des casques rituels et encore bien avant l'âge viking, du coup c'est un peu du bullshit/cliché). Et surtout si quelqu'un a une idée pour le drake de glace, ou le jotun, ou les loups-garou. Parce que la je sais pas trop....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour armée Norsca Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour armée Norsca   Conseil pour armée Norsca EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:36

Bonjour

Le problème du seigneur des anneaux , vient de l'échelle . Mais si cela ne te gêne pas , alors effectivement , le SDA peut-être un bon palliatif .
Sinon sur wayland's games , tu as un panel de marques , qui peut-être t'intéresseront .

Je pense , qu'il va falloir que tu te diriges sur des marques historiques , pour trouver ton bonheur . Et la encore intervient souvent le problème de l'échelle .

Pour les loup garous par contre , la c'est fait .
forge world

Ce n'est qu'un infime échantillon , avec un peu de recherche , tu trouveras certainement beaucoup mieux .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Conseil pour armée Norsca Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour armée Norsca   Conseil pour armée Norsca EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:12

Merci, je regarderais un peu tout ca.

Bon loup-garous, fait. Sincèrement ceux-là sont magnifiques, je les jouerais avec plaisir, le seul problème vient évidemment de leur prix Gameworkshopien.... Mais on fera avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour armée Norsca Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour armée Norsca   Conseil pour armée Norsca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour armée Norsca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle armée, demande de conseil
» Conseil Liste d'armée Haut Elfe ...
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Question pour une armée
» Armée Uranus pour le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: