Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle armée, demande de conseil

Aller en bas 
+4
Alrack
Roland Gasquenois
Southern Knight
Haegan de Balieambre
8 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:31

Salut à tous.

Voilà ça me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà et les rumeurs de notre possible non sortie voir de notre retard énorme me pousse à regarder un peu ailleurs.
De plus je suis entrain (malgré que ce soit très dur) d'essayer de monter une Team Réunion pour l'Inter ré (et c'est pas gagné vu qu'on est que 3 pour le moment).

Au vu aussi des dernières rumeurs sur l'Inter-Ré qui pourrait peut-être passé en format ETC, j'aimerais essayé une armée différente.
Je cherche avant tout quelque chose qui me plait et qui me corresponde donc voici les critères:

- LA pouvant un peu basher.
- Armée proche de la nature (ou pouvant l'être via le flouff).
- De belles figouzes (j'aime bien peindre moi).
- De la Cav, du piéton et de la Magie (et des grosses bêtes j'aime bien ça aussi) !
- Un bon flouff.

Pour le moment j'ai retenu les armées suivantes:
- Elfes sylvain en tête (car hormis le LA et la Bash je les trouves justes magnifiques).
- Sac à main (mais là je me pose la question de l'affinité avec le milieu naturel).
- Hauts elfes (Y a tout dedans).
- Empire (armée lié à Taal uniquement).

A contrario pour de la Bash Pur et dur:
- CV (ouai rien de naturel, mais j'aime bien, puis surtout j'ai une grosse idée de combinaison de flouff avec mes bretonniens).
- EN (là c'est total opposé mais bon).

Voilà je penses que vous avez surement bien plus joué d'armée que moi (je suis un Bretonnien pur et dur, malgré qu'avant j'étais un impérial durant près de 10/12ans).
Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:36

Salut! Avant même de lire tes propositions, les hommes-lézards me sont venus en tête.

Citation :
- Armée proche de la nature (ou pouvant l'être via le flouff).
Un grand nombre de leur troupes sont aquatiques (skinks, kroxigors, salamandres,...), ça n'implique pas forcément d'être proche de la nature mais au moins sont ils à l'aise dans leur environnement. Et puis leurs territoires, que ce soit en Lustrie où dans les Terres du Sud, sont immédiatement associés au HL. La jungle est une de leur meilleures protections.

Citation :
- De belles figouzes (j'aime bien peindre moi).
Faut aimer les reptiles mais niveau peinture, tu peux te lâcher avec les couleurs vives et faire une armée vraiment impressionnante visuellement.

Citation :
- De la Cav, du piéton et de la Magie (et des grosses bêtes j'aime bien ça aussi) !
La cavalerie terrestre se limite aux sangs froids, que je ne trouve pas vraiment beaux (c'est juste mon avis). Par contre les terradons ont été refaits et ressemble plus aux ptérodactyles. D'autre créatures sont également sorties en cavalerie volante. Pour l'infanterie, saurus et skinks te permettent de faire de gros régiments très bon dans leurs domaines respectifs. Concernant la magie tu peux quand même avoir les meilleurs magiciens de warhammer (du moins selon le background). Enfin pour les grosses bestioles, bah tu es servi, entre les nouveaux carnosaures, troglodons, stegadons,...

Citation :
- Un bon flouff.
Les HL étant les serviteurs des anciens, ils ont le background qui s'étend le plus dans la durée, c'est déjà ça... Et puis le mélange civilisation pré-colombienne, conquête du nouveau monde, jurassik parc,... Y'a de quoi faire pour les scénarios maisons.


Voilà mon avis. Je précise que c'est l'armée qui m'a fait découvrir warhammer, d'où ma partialité .
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:06

Salut Smile 

Southern Knight a écrit:
Salut! Avant même de lire tes propositions, les hommes-lézards me sont venus en tête.
Idem, tes critères m'ont fait penser aux HL en premier.

Personnellement, je les joue en seconde armée donc je ne suis peut être pas très objectif, mais je trouve l'armée vraiment sympa :
> comme l'a dit Southern Knight, niveau peinture il y a vraiment de quoi s'amuser. Il suffit de ne pas être allergique aux reptiles / aux dinos.
> le fluff est très sympa et change du fluff du Vieux Monde. Là, on est plutôt création du monde, dessein des Anciens, protection de la Lustrie, j'aime bien.
> je trouve l'armée plaisante à jouer. Je ne fais pas de listes optimisées et ça me permet de sortir vraiment pas mal de listes différents : accès infanterie et cac avec les saurus, "guerilla" avec les Skinks et teradons, accès sur les monstres, ou la magie... Je trouve qu'il y a pas mal de possibilités qui restent viables, au moins en cercle amical. Et puis faut dire qu'un Slann sur la table de jeu, je trouve que ça en jette Razz 

Pour avoir dernièrement acquis leur dernier LA, pas de grosse révolution, quelques nouvelles entrées sympa (enterodactyles, bastilodons avec arche solaire) et d'autre juste lol (bastilodon avec arche de Sotek, Troglodon).

Sinon, j'ai un ami qui joue ES et si l'armée reste vraiment belle, niveau règle elle a du mal à s'en sortir. Et puis bon, jouer les ES c'est retourner dans un cas similaire à nos braves chevaliers : un nouveau bouquin, mais quand ?

Voilà, c'était mon avis, en espérant qu'il te soit utile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:22

Déjà merci pour vos réponses Wink

Donc j'ai jamais fait les HL, et je dois dire que j'ai toujours trouvé l'armée assez déroutante.
Pas vraiment dans le mauvais sens du terme mais je me suis toujours demandé de "comment faire un Background avec cette armée"? Je veux dire avec nos troupes c'est simple, décors, perso principaux, village etc... Nous sommes libre de mettre des hauts fait d'armes, de la romance etc... Sauf qu'avec les HL ... Ben disons que c'est assez étrange.

Il est clair qu'au niveau peinture je pense aussi qu'on puisse s'éclater, après niveau fluff là je bloque un peu.
Même si cependant je me souviens d'une très belle histoire dans un vieux White dwarf décrivant un prêtre skink foutant en déroute des mercos en faisant le coup de l'éclipse (vous vous souvenez tintin et le temple du soleil, c'était à peu près la même chose).

Bref je suis assez mitigé car j'aime faire du flouff, si vous pouviez m'en dire un peu plus, car je pense qu'on peut être assez limité dans cette matière là (comparé aux nations humaines voir non humaines comme les CV où on peut tirer la quintessence de l'histoire d'un perso)?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:42

Désolé du double post Baron et Maxence mais j'ai une question:

- Vous aimez pas les HE?
Je veux dire franchement y a quand même de belles figouzes dedans ( j'adore les soeurs), puis on peut faire des armées à thèmes etc...
Des gens les ont test?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 24 Aoû 2013 - 0:58

En voyant ce que tu dis, je rejoints les autres sur les hommes lézards

Niveau background, ok tu ne pourras pas faire de romance, mais pour le reste, une citée perdue quelque part, les hauts faits sont facilement faisable, et quand on lit leurs histoires, franchement y a de quoi faire ^^ (entre les guerres contre le chaos, les skavens, les morts vivants et les elfes noirs )

Les elfes sylvains : franchement une belle armée, un style de jeu vraiment très très particulier, les joueurs de cette armée qui n'ont jamais lâché arrive encore à gagner actuellement, mais le livre est à la ramasse, pire que le notre

L'Empire.... bof, si tu faits un thème proche de la nature, tu vas te priver d'une bonne partie de l’intérêt steampunk je trouve ^^;

Les hauts elfes, franchement, les figurines sont superbes, mais c'est une armée qui est surjouée, je pense que c'est pour ça que personne n'en parle, mais si c'est ton coup de cœur, fonce ^^ (niveau proche de la nature, je pense aux lions blancs principalement)

Sinon tu as les hommes bêtes ou les ogres qui sont faisables (vu toutes les variantes background des ogres, uh uh, j'avais même pensé à faire une armée loup garou, avec les figs rackham et les règles ogres ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:14

Personnellement , je me dirigerais sur les elfes sylvains en preum's et asurs en deux .
C'est un peu catégorique , et c'est plus au niveau gravure / peinture que ça me parle .

Sur les asrais , il y a des troupes vraiment unique à se peuple . Un historique qui ne demande qu'à s'épanouir . Et niveau peinture / socle alors là c'est carrément versaille .
Et le fait qu'elle ne se croise pas à tous les coins de rue . le problème avec eux viendrait de la bash pure scratch  .

Sur les asurs , c'est fort , c'est superbement gravé aussi ( je rêve des fois d'une force de patrouille maritime explorant le monde , dans un beau bateau de présentation Embarassed  . )
Ca bâche , y'a aussi des troupes uniques , mais bon c'est une armée assez commune .

En même temps avoir une seconde armée qui sort régulièrement , ça permet de compenser notre saint LA qui sort toutes les décennies .

Pour les sacs à mains , niveau peinture , je pense que me taper des moellons de lézards à poils et en écailles ça me saoulerait vite . Toujours l'impression monotone de peindre la même fig ; Hormis jouer sur des bandes de peinture  pour varier les plaisirs Confused  , pas convaincu ( j'aime bien peindre des drapés ) Laughing 

Les elfes noirs peuvent être sympa aussi , mais pitié par noir et mauve Rolling Eyes  .
J' éliminerais l'empire d'office , histoire de jouer avec d'autre caractéristique que l'humain de référence .

Voilà pour mes deux sous , mais créer une nouvelle armée est un ressentit , il faut que tu la vive pour aller au bout .
Mais effectivement au vue des tes envies , les haut-elfes seraient peut-être le meilleur choix . ( petit plus il ont des peintres de folies sur leurs forums ) .

Sinon les ogres répondent à toutes tes demandes aussi . Pas intéressé Mr.Red  .

Courage pour résoudre ton dilemme .
Cordialement @+

2dit : damned je voulais te mettre le doute avec les ogres , et j'me fait griller par le seigneur alrack . Faut vraiment que sois plus rapide du clavier What a Face  .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:28

Merci à vous les gens ça fait zizir quand même Smile
C'est clair que je suis tenté par les elfes... Faut dire que si le LA Asraï était "normal" (enfin je veux dire réédité) ça ne ferais aucun plis.
Mais voilà c'est impossible.

Donc je pense que peut-être je me tournerais vers les Asurs, de belles figurines (sauf les lanciers et les archers, mais ça je peux aller voir du côté des asraï huhuhu).
Je pense franchement qu'hormis le fait que ce soit une armée surjoué elle disposent de tout ce que j'espère trouver dans une armée.

Elle dispose d'un bon fluff, de très belles figurines, donne une grande liberté de peinture !
Cependant je n'irais pas sur leur forum, je me sens bien mieux ici Wink

Et puis nous aussi on a des peintres de très grand talent ! Et je sais qu'ils pourront m'aider si besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:53

Citation :
Faut dire que si le LA Asraï était "normal" (enfin je veux dire réédité) ça ne ferais aucun plis.
Mais voilà c'est impossible.
c'est là que je trouve la démarche bancale . Ce passer de fig's et d'un fluff qui te plaises juste car le bouquin n'est pas édité et donc l'armée un poil molle . Je trouve çà dommage  Sad 

Après c'est vrai que si c'est en vue de tournois , je peu comprendre le pourquoi Rolling Eyes  .

Citation :
Cependant je n'irais pas sur leur forum, je me sens bien mieux ici
c'est pas histoire de ne plus être que la bas hein tongue  . c'est juste que ça te donne l'occasion de faire partager tes fig's à un plus vaste publique . Et de recevoir des critiques supplémentaires de gars pas manchots ou non .
Bien que les ténors du pinceau de se saint forum ne rate pas beaucoup de défauts .Razz , les différentes expérience peuvent être sympa à confronter . ( avis purement personnel hein Wink  ) .

cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:03

Oui ce serait pour les tournois donc bon ...
Dans cette optique là tu comprend mieux le pourquoi.

Et puis comme dit plus haut, les Asurs sont renouvelés bien plus souvent.
Bon et puis les figurines sont magnifiques, franchement quand je vois le Cotre Volant je me dit qu'il y dedans pas mal de truc (de quoi faire 1GA, 1 seigneur, 1 EMC pour les GA et une petite baliste).
Franchement je craque aussi pour les Demoiselles d'Avelorn, et les lions blancs et les chars de Chrace etc....
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:28

Pour les elfes sylvains c'est vrai que tu vas tourner en rond au risque de te perdre dans la forêt.
Je m'explique , les unités sont bien exclusives au thème de la nature à tel point que les concepteurs n'ont pas su sortir des unités monstrueuses efficaces (ou des sentiers battus) . Pour la bash en tournoi c'est effectivement mal barré à moins d'être expert car l'armée (le LA ) manque de solutions face à certaines menaces. A réserver aux puristes donc .
Je pense que tu as bien trouvé la solution chez les hauts elfes après tout la réunion est une île et l'univers marin est bien un milieu naturel. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:54

Harlandis a écrit:

Je pense que tu as bien trouvé la solution chez les hauts elfes après tout la réunion est une île et l'univers marin est bien un milieu naturel. Like a Star @ heaven
Surtout que je suis marin aussi lol Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:35

Avant de te lancer dans les asurs , j'attendrais tout de même la sortie du nouveau LA drucchis et des figurines qui iront avec Very Happy .

Pourquoi passer du côté obscur de la force ? Tout simplement parce que c'est une armée avec beaucoup de caractère , des possibilités de jeu très variés , des figurines magnifiques ( les chevaliers I love you ) .

Tu peux très bien taper dans la gamme ES aussi pour palier à certaines unités qui n'ont pas été refaites comme les cavaliers noirs , ou les cérastes pour faire des ombres pour un rendu final qui a une sacré gueule. Il y a pas mal de choix de proxy dans des gammes alternatives .

Les EN sont très performants en tournois . Certes de manières optimisée tu va zapper les 2 tiers du LA , mais tu gardes un style de jeu agressif et qui n'est pas no brain . Avoir 2 hydres ne permet pas un autowin , il faut savoir manœuvrer tes maitres sur pégases et tes unités rapides .
Une liste savonnette EN est un plaisir pour moi à jouer , c'est l'art de dire non à son adversaire et de choisir où et quand tu vas cogner . Et ça c'est un luxe dont peu d'armées disposent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:26

Oui c'est bien vrai, mais le problème c'est que je veux aussi jouer une armée pour son flouff.
Et autant je peux jouer des CV car ils sont Neutre/Chaotique, autant le flouff EN j'ai du mal malgré tout.
Disons que jouer des esclavagistes j'aime pas trop trop ça, même si les 'gurines sont justes somptueuses et font parties pour moi de l'une des plus belles armées jamais créé par GW !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:05

Ca c'est sûr que le fluff EN est des plus barrés qui soit Mr. Green .

Après si jamais tu as lu les 5 Tomes de Malus Darkblade et les 2 premiers tomes de La Déchirure , tu as une description plus approfondie de leur culture , la façon de s'organiser en société qui ressemble à une version trash fantastique de l'empire romain avec le système d'honneur et de déférence du selon le rang occupé dans la société drucchi , etc .

C'est super intéressant et ça va un peu plus loin que l'esclavagisme et le sado-masochisme bête et méchant.
Mais après je conçois que ce ne soit pas du goût de tout le monde , ça reste ultra perché Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:01

Ça clairement que c’est de l'ultra perché huhuhu !
Mais bon mon choix est maintenant décidé, Haut elfe !

Bon je me suis taté avec les CV car j'avais déjà tout un flouff de fait mais bon, nouveau départ c'est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:20

Salut à tous.
Bon toujours dans mon idée de faire une armée d'HE, j'ai l'envie de faire une armée originale mais plusieurs choix, donc si vous aviez des exemples de conversions, des photos etc...
Je suis preneur, voici les thèmes (j'en choisirais un):

- Avelorn (mix elfe sylvains/ HE) avec les Heaumes d'argents sur des loups, et les dragons de caledor sur des Lions ^^
- Arabie (celui là me tente énormément, mais bon je me demande comment faire pour les conversions des troupes en armures), j'ai pensé partir sur la garde éternelle ES pour faire des GM, un mix archers sylvain/HE pour les archers, et des lions pour la Cav.
Ensuite vraiment pour les unités à pieds (Lions blanc, Garde phénix), là c'est le drame...
- Chrace (youhou vives les lions blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 4:12

J'ai une ami qui vient de commencer son armées HE avec un look Garde Phénix et c'est franchement bien sympa . Smile 

Après l'avantage avec les HE et tout les bitz disponibles plus les gammes elfiques en général tu peux faire pas mal de chose .

Fut un temps j'avais eu dans l'idée de monter une armée de HE à thème Naggarythe (celui là avec ses elfes noirs Mr. Green ) avant la Déchirure . Avec un peu de bitz EN mais pas trop ça peut être cool aussi.

Après je pense que la clé pour avoir une armé à thème réussie , c'est trouver la bonne idée pour convertir les lanciers, les heaumes d'argent et les archers qui sont ... comment dire .... moche Laughing !

Sinon si tu aimes les gardes maritimes tu peux peut être reprendre dans l'idée la liste de Tempête du Chaos qui était super sympa . Tu pourrais te faire des conversion de wyrm des mers en count as phénix par exemple Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:12

Haegan de Balieambre a écrit:

- Avelorn (mix elfe sylvains/ HE) avec les Heaumes d'argents sur des loups, et les dragons de caledor sur des Lions ^^
Alors là, pas fan de la conversion de la cavalerie ainsi, autant des lions blancs sur lion dans une liste Chrace et comptant comme des heaumes d'argents je dis pas, mais là, autant utiliser des cavaliers sylvains c'est plus simple =p


Haegan de Balieambre a écrit:
- Arabie (celui là me tente énormément, mais bon je me demande comment faire pour les conversions des troupes en armures), j'ai pensé partir sur la garde éternelle ES pour faire des GM, un mix archers sylvain/HE pour les archers, et des lions pour la Cav.
Ensuite vraiment pour les unités à pieds (Lions blanc, Garde phénix), là c'est le drame...
Dans les articles choix des armes, il y avait un des participants qui avait fait une armée haut elfe sur ce thème, en nomade du désert, et ça rendait pas mal du tout ! Il prévoyait même des ajouts genre Djinn ou autre pour la suite
Les lions blancs peuvent être utilisé mais avec des tenues de panthères ou des lions plus normaux par exemple, pour la garde phoenix il y a la garde noire qui est si je me souviens la garde d'honneur du sultan (à ne pas confondre avec celle elfe noire)  
Je suis sur qu'en regardant dans les livres d'histoire y a plein d'inspi intéressantes  
(voilà, j'ai pensé à toi, voilà le choix des armes en question : http://www.mediafire.com/?6e4b5siie93cie2 )


Haegan de Balieambre a écrit:
- Chrace (youhou vives les lions blanc).
ça peut être marrant, mais vite limité en même temps XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:28

Salut Alrack et merci !


Alors pour l'Avelorn moi je trouvais que ça pouvais être super sympa, mais en fin de compte je me suis dit aujourd'hui que j'allais être très vite stoppé par le wysiwyg en tournoi ... Donc bon, autant une unité de PDC ça passerait, maintenant toute la cavalerie, surement pas..


Mon dieu, ça faisait un bail que je n'avais plus vu ce CDA :').
Je l'ai en version papier mais dans un garde meuble et en métropole !
Rah c'est à peu près ce que je souhaite faire, mais peut-être en mixant un peu plus même, mais rien que ça, c'est déjà supra tip-top !
Franchement grand merci, c'est exactement ce que je veux faire !!

Et pour Chrace finalement je pars sur l'arabie et ses légendes d'elfes des sables Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:15

Avec plaisir Smile tant que ça peut servir ^^
Je te conseillerai bien des figs alternatives mais si tu veux faire des tournois, vaux mieux pas XD (y a des trucs pas mal en hell dorado pourtant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:28

Alrack a écrit:
Avec plaisir :)tant que ça peut servir ^^
Je te conseillerai bien des figs alternatives mais si tu veux faire des tournois, vaux mieux pas XD (y a des trucs pas mal en hell dorado pourtant ^^ )
Clairement, je sais que je devrais tapé dans de l'eldorado, mais bon ...
Mais voilà avec ce que tu m'as donné, ça va être encore plus facile.
De même je vais me servir des bitz pour faire quelque chose de sympathique, je pense d'ailleurs faire les coursiers de mes HdA avec les destriers des chariots (comme ça pour le WysiwYg aucun probs).

Merci en tout cas, je planche déjà à rassembler mes premières idée pour mon Flouff, j'en ferais peut-être d'ailleurs un compte rendu sommaire pour demander vos avis ici même avant de post en "Background".

Par contre je me demande si lorsque je commencerais à peindre je devrais ouvrir un nouveau topic où je concentre tout sur celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:14

Bien voici mon premier jet de liste.
Bon j'ai essayé de sortir une liste un poil opti, donc n'hésitez pas à me dire franchement tout ce que vous en pensez.
J'ai voulu aussi resté dans le domaine d'armée elfique arabie, avec de la Cavalerie et des troupes légères.
Donc la Strat: L'archi (HM) avec le PGB dans les Lions Blanc alors que le seigneur rejoint les PDC.
Le dernier mage (pas encore choisit le domaine même si je pense au métal) en arrière avec un chausson d'archers.

Hauts Elfes : Test n°1

SEIGNEURS

  • Archimage  (300 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth, Anneau de Fureur de Khaine


  • Prince  (239 pts)

    • Armure lourde, Cape de Lion, Lance des Etoiles, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
    • Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar


HÉROS

  • Mage  (145 pts)

    • Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation


  • Noble  (64 pts)

    • Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Épée de Puissance


UNITÉS DE BASE

  • Archers (10)  (120 pts)

    • Musicien
    • Porte-Etendard


  • Heaumes d'Argent (6)  (158 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-Etendard


  • Heaumes d'Argent (6)  (158 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-Etendard


  • Patrouilleurs Ellyriens (5)  (105 pts)

    • Arc
    • Musicien


  • Archers (10)  (120 pts)

    • Musicien
    • Porte-Etendard


UNITÉS SPÉCIALES

  • Lions Blancs de Chrace (28)  (444 pts)

    • Bannière du Dragon-Monde
    • Grand Lion
    • Musicien
    • Porte-Etendard


  • Princes Dragons de Caledor (9)  (336 pts)

    • Maître Dragon
    • Musicien
    • Porte-Etendard :  Étendart Tranchant


UNITÉS RARES

  • Baliste Serre d'Aigle  (70 pts)
  • Baliste Serre d'Aigle  (70 pts)
  • Grand Aigle  (50 pts)
  • Grand Aigle  (50 pts)
  • Baliste Serre d'Aigle  (70 pts)

Total : 2499 points - 82 figurines - 16 unités
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:37

Miam une armée elfique dont je suis le spécialiste

Alors pour commencer un premier jet je dirais que ton armée est bien déja !!

Après les armées elfes sont des armées "spécialisées"

En gros,ce qu'il faut faire,les Unités de bases on en prend le minimum possible,juste pour avoir les bases,les rares et seigneurs on les max a mort car c'est notre gros points forts,et on complète le tout avec les spéciales qui sont aussi un point fort.

Ensuite on a plein d'optique chez les elfes (en opti tournoi dure je parles) :

-Le full tir,ici archers,patrouilleurs en base avec Hda par 5-6,en spé on prend soit un scotch avec les GP,soit un impact avec les LB (les LB sont préférés généralement ),en rare c'est 4 balistes,1-2 aigles et des soeurs d'avelorn (parfois un phénix,les 2 conviennents a voir les synergies avec ton armée)
En seigneur c'est la doublette d'archi (un blast et un buffeur,ou blast de près),souvent cieux/mort ou feu/mort ect ...

-le full cav,ici c'est soit la DS de 15-20 Hda avec perso et mage à l'arrière,le but est de faire comme un fer breto avec des rangs de 5,soit la DS de 10/15 PdC,ici le champion PdC se voit souvent offrir une 1+ et la lance de calédor pour éliminer les héros adverses ou les grosses sauvegardes.
Les bases c du 5 HdA et du patrouilleurs
Le Spé c'est souvent le PdC,on peut aussi en mettre en tueurs de monstres par 5-6
Le Rare ici c'est le phénix de givre obligatoire (souvent par doublette) soutenu par des aigles

-Le mix,on peut faire un peu de tout avec les elfes comme du full cav soutenu par 4 balistes,ou du tir avec pleins d'unité légères de cavalerie ect ...

-La savonnette ou le full monstre,en ce moment la mode est à l'archi sur le dragon stellaire car avec la HM tu montes souvent son invu a 3++ et tu dis bonjours au canon sans souffrir.
Les aigles et la doublette de phénix (souvent givre) est aussi obligatoire,soutenu par des Cavaliers Hda (par 15 ou 5/6),et patrouilleurs en base,et des PdC en chasseurs de monstres.

Quoi qu'il en soit chez les elfes tu peux faire tout les combos possibles,même les listes à thèmes rentre dans une optique efficace,ta seule limite sera ta créativité.
Je peux te donner énormément de petits combo que j'utilise et que tu peux rentrer dans ton armée,néanmoins dans le millieu dur c'est souvent toujours les mêmes choses qui ressorte. (à savoir la dragon monde et les archi dont le livre de hoeth,pour le reste je te l'ai marqué plus haut Wink  )

Quoi qu'il en soit pour ton armée à thème oubli pas que si tu veux faire un royaume en particulier tu peux toujours rentrer une unité qui n'est pas de ton royaume (car les elfes se font souvent des prêts en unités ^^),par exemple tu joue saphéry,alors beaucoup de magie,des maitres des épées,mais la il te faut du bash ou du scotch,ben hop le roi phénix t'envoi ces LB parce il pense ta cause juste,ou asuryan t'envoi ces guerriers pour la même raison.
La plupart des autres unités elfes sont "communes" a à peu près tout les royaumes ce qui permet de faire des armées à thème en restant efficace.
(bien que je pense que certaines soit plus efficace que d'autres comme calédor par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:09

Merci pour les conseils:

A la base j'étais partis sur une liste assez différente, plus orienté Chrace mais qui était en binome parfait à savoir:

Deux pavé de 28 LB soutenu chacun par une baliste, 10 archers, 1 GA, 6 HdA et contenant un héro combattant (Gb ou seigneur) et un héro magicien (Mage ou archim).
Mais je me suis dit que sur le moment il y aurait trop d'équilibre et que je manquerais peut être d'attaque rapide pouvant enfoncer plus que de raison les troupes adverses.
C'est peut être le reliquat de mon côté bretonnien qui ressort, et j'ai donc inclus les PDC avec une baliste de plus.

Je ne sais pas vraiment le potentiel de la liste que j'ai donné, mais elle me semble assez équilibré, même si ça me fait vraiment étrange de n'avoir qu'un seul vrai pavé.
De même j'aurais bien voulu quand même inclure un petit phénix, déjà car j'aime la figurine, ensuite pour avoir une unité qui peut aller chercher les MDG ennemies (voir les tites unités de tirailleur) et dans le cadre du phénix de givre, apporter son débuf.
De même je suis assez déranger par le choix de mes combinaisons sur les deux seigneurs, car je n'ai pas d'invul, et pour le prince, la lance vaut elle une lame Ogre?
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:43

la lance c'est sur le Champion PdC,le prince il lui faut la lame ogre ^^ (à part certaines situations)

Attention chez les elfes on peut faire du très équilibré tout le temps mais le mieux c'est de spécialiser.

les HdA par 5/6 il faut pas de perso dedans c'est des chasseurs de troupes légères.<

J'adore ta manière d’appréhender typiquement breto lol,avec les LB soutenu par des balistes,tu verras qu'avec tes tirs t'auras pas besoin d'aller a tes adversaires ils viendront a toi (à part certaines armées,mais ta vitesse te permettra de leur détruire leurs tirs très vite).
En fait si 4 balistes il y a et avec quelques archers c'est tes LB qui soutiendront tes tirs ^^.

Généralement pour la disposition des perso,le PgB va dans les LB avec le mage de blast/buff courte distance,et le mage de blast longue distance va dans un pavé d'archers bien derrière (ou de 10 lanciers pour faire chausson).

240 pts de phénix pour des MdG fait attention,les phénix peuvent renverser les cours des batailles,pour les MdG,tu as les HdA,les patrouilleurs,les aigles...
Le phénix doit soit appuyer une charge de cavalerie et apporter ces débuffs,soit scotcher la cav monstrueuse,un régiment,voir un gros bidule.
Le phénix de feu lui harasse et fait fondre les gros pavés d'infanterie comme neige au soleil.

Voilou,hésite pas quel que soit les questions que tu te poses sur ton armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle armée, demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée, demande de conseil   Nouvelle armée, demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle armée, demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Liste d'armée Haut Elfe ...
» Demande conseil en vue d'une liste
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Nouvelle armée
» Nouvelle armée Empire V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: