Pour tuer du monstre, la vertu d'héroïsme est ce qu'il y a de mieux, pour les défis, la vertu de confiance est LA vertu à avoir, mais pour faire les deux...
Personnellement j'aime bien ta combinaison, mais elle me gêne sur quelques points :
_ l'épée des héros est finalement assez chère pour un résultat assez moyen (tu montes ta force à 5 si tu rencontres des types plus fort). Alors oui, tu fais des blessures multiples, mais ça me semble gadget et quelque peu aléatoire si tu ne blesse que sur du 5+, même si la vertu de témérité peut partiellement aider. J'avoue être comme Bohémond et lui préférer l'épée de la dame, mais j'avoue que cette dernière revient chère.
_ je rappelle que le bouclier enchanté est à 10 points puisque c'est le coût indiqué dans le livre d'armée qui prend le pas...
_ je ne suis pas un aficionado du seigneur sur pégase : il devient vite un aimant à boulets, rochers, plongeurs de la mort, flèches, carreaux et tout autre attirail divers des armes à distance, et je trouve que le gain apporté par un pégase ne justifie pas cette prise de risque. De plus l'apport du pégase est léger en combat et confine ton seigneur à un rôle de solitaire, ce qui rend son utilité contre les unités assez réduite. Après si tu ne cherches à sortir plusieurs unités de chevaliers pégases...
J'avais fait un poste sur les divers type de héros (que je suis en train de retravailler, y ayant plusieurs choses à y corriger), et tu te diriges visiblement vers ce que j'avais appelé le polyvalent, bon en tout mais n'excellant en rien, j'y avais posté 2 profils différents dont un recommandé par Adamus ; je te recommande ce dernier profil assez versatile :
Lame ogre [40], grand heaume de Gromril [30], tresse d'Isolde [20]
Avec ça, tu obtiens un héros avec force 6 avec une armure de 1+ relançable (2 si tu restes sur pégase) et la capacité de toucher un ennemi sur 2+ pendant un tour (à réserver pour un duel contre le général/seigneur ennemi), avec ça, tu seras à même de faire bien mal à la grosse araignée ainsi que vaincre le général en duel.
Alors le "défaut" de cette combinaison est que tu laisses ton porteur de la grande bannière sans le précieux heaume, mais tu peux opter dans ce cas pour 2 possibilités :
_ tu remplaces le heaume de Gromril sur ton seigneur par la combinaison bouclier enchanté et pierre de l'aube qui donne le même effet qu'avec le heaume mais pour 5 points de plus et ainsi la grande bannière a son heaume.
_ soit tu optes pour une bannière magique, ce qui laisse ta grande bannière avec un malheureux 3+ en armure, mais peut apporter un bonus certain à ton armée.
Dommage que tu décides de jouer sans péon, personnellement, j'ai du mal à sortir sans ma doublette de trébuchet, mais je respecte ta décision de Flouf.