Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande conseil en vue d'une liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:20

Voilà j'affronte en général un ami qui dispose d'une armée d'orques et gobelins. Je sais qu'il met toujours au moins une araknarock dans son armée. Il a la figurine du coup...
Je prend donc un perso anti monstre et j'aimerai le faire assez polyvalent pour l'envoyer affronter des héros ennemis du genre grimgor.

Voilà la bête

Seigneur Bretonnien István : 272 pts
Arme de base; armure lourde; serment de la quête (12); pégase royal (50); vertu de témérité (30); épée des héros (35); bouclier enchanté (5); insigne de la quête (30);



Voilà j'aimerai en faire un chasseur de monstre et coureur de défis. Je l'ai pris sur pégase pour le fluff parce que j'adore les pégases (je sais les jouer et je fais un massacre avec eux contre les orques et gobelins!!). En fait je fais des listes fluffiques mais dans un but de victoire quand même donc je ne met jamais de paysans à part 10 archers pour couvrir ma damoiselle à pied que je prend uniquement parce que j'adore comment je l'ai peinte Laughing Mais je posterai ma liste après quand j'aurai régler le problème du seigneur et les photos quand j'aurai peint beaucoup plus de figs que pour l'instant.
Pour en revenir au sujet je lui ai mis l'épée des héros car c'est contre tous les monstres et héros forts ainsi, de même pour la vertu de témérité. Pour le bouclier enchanté, j'aimerai qu'il ai une save assez forte tout de même et pour l'insigne de la quête c'est au cas où je prenne une rouste contre un monstre. Il vaut mieux être bien protéger (et contre un perso du genre grimgor avec 5 attaques cc8 f7 e5 pv3 il vaut mieux être bien paré). Voilà j'attends vos conseils pour me dire si ça vous plait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:32

En tabasseur de trucs endurants, j'avais tendance à sortir avec "l'Epée du champion de la dame" ... blessure sur 3+ garantie .... et ca a tendance à faire sauter les armures aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:42

Ça coûte cher car il faut le serment du graal. J'avais pensé à ça aussi mais alors je prendrai vertu de la joute, bouclier du graal et épée du champion de la dame.
La sauvegarde est un peu limitée du seigneur avec une save à 3+ et une invu à 4+.
Et surtout tu fais au maximum 4 blessures ce qui est relativement peu par rapport à 4*1D3
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:07

vertu de confiance sera beaucoup mieux que la joute, car elle ne te permet de relancer que si tu as une lance de Cavalerie, si ma mémoire ne me fait pas défaut à cette heure du soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:47

La vertu de confiance est jolie mais elle fonctionne uniquement en défi. La vertu de témérité permet de relancer les jets pour toucher et blesser (donc du 3+ puis du 4+ ça doit être possible de faire le total) contre des adversaires avec au moins 5 d'endurance, autan dire tout seigneur terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:17

Pour tuer du monstre, la vertu d'héroïsme est ce qu'il y a de mieux, pour les défis, la vertu de confiance est LA vertu à avoir, mais pour faire les deux... Confused

Personnellement j'aime bien ta combinaison, mais elle me gêne sur quelques points :
_ l'épée des héros est finalement assez chère pour un résultat assez moyen (tu montes ta force à 5 si tu rencontres des types plus fort). Alors oui, tu fais des blessures multiples, mais ça me semble gadget et quelque peu aléatoire si tu ne blesse que sur du 5+, même si la vertu de témérité peut partiellement aider. J'avoue être comme Bohémond et lui préférer l'épée de la dame, mais j'avoue que cette dernière revient chère.
_ je rappelle que le bouclier enchanté est à 10 points puisque c'est le coût indiqué dans le livre d'armée qui prend le pas...
_ je ne suis pas un aficionado du seigneur sur pégase : il devient vite un aimant à boulets, rochers, plongeurs de la mort, flèches, carreaux et tout autre attirail divers des armes à distance, et je trouve que le gain apporté par un pégase ne justifie pas cette prise de risque. De plus l'apport du pégase est léger en combat et confine ton seigneur à un rôle de solitaire, ce qui rend son utilité contre les unités assez réduite. Après si tu ne cherches à sortir plusieurs unités de chevaliers pégases...


J'avais fait un poste sur les divers type de héros (que je suis en train de retravailler, y ayant plusieurs choses à y corriger), et tu te diriges visiblement vers ce que j'avais appelé le polyvalent, bon en tout mais n'excellant en rien, j'y avais posté 2 profils différents dont un recommandé par Adamus ; je te recommande ce dernier profil assez versatile :
Lame ogre [40], grand heaume de Gromril [30], tresse d'Isolde [20]

Avec ça, tu obtiens un héros avec force 6 avec une armure de 1+ relançable (2 si tu restes sur pégase) et la capacité de toucher un ennemi sur 2+ pendant un tour (à réserver pour un duel contre le général/seigneur ennemi), avec ça, tu seras à même de faire bien mal à la grosse araignée ainsi que vaincre le général en duel.

Alors le "défaut" de cette combinaison est que tu laisses ton porteur de la grande bannière sans le précieux heaume, mais tu peux opter dans ce cas pour 2 possibilités :
_ tu remplaces le heaume de Gromril sur ton seigneur par la combinaison bouclier enchanté et pierre de l'aube qui donne le même effet qu'avec le heaume mais pour 5 points de plus et ainsi la grande bannière a son heaume.
_ soit tu optes pour une bannière magique, ce qui laisse ta grande bannière avec un malheureux 3+ en armure, mais peut apporter un bonus certain à ton armée.

Dommage que tu décides de jouer sans péon, personnellement, j'ai du mal à sortir sans ma doublette de trébuchet, mais je respecte ta décision de Flouf.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:46

N'ayant pas le livre des règles sous la main et ce pour longtemps longtemps je vous demanderai irrésistiblement qu'est ce donc que cette lame ogre?^^
Je n'avais pas fais attention au bouclier enchanté mais en effet mon format de point pour mon seigneur est à 105, c'est à dire 5 points de trop.
Le seigneur sur pégase je l'ai pris uniquement pour des raisons flouffique comme j'ai dis. J'aime voir un homme seul sur son brave pégase occire un dragon. J'aime beaucoup cette idée!! Je prend en général deux unités de trois pégases. Vous me direz "tu perds 2*165 points!!!" et moi je vous répondrai "quand on aime on compte pas et pis les O&G n'ont pas énormément d'unités de tir. Le plus dangereux sont les fanatiques et je compte dès le départ placer mes pégases derrière les unités de Gobs pour faire sortir les fanatiques et ainsi provoquer un auto massacre.
Pour mon choix d'épée, j'avoue qu'une simple force 5 est limitée mais en règle général on rencontre peu souvent un perso ou un monstre avec endurance de 6.
La vertu d'héroïsme est bien mais malheureusement pour moi je n'ai jamais réussi avec elle à faire un 6. Peut être qu'un combo vertu d'héroïsme/ lance du chêne sacré serait intéressant mais trop cher je pense. Et puis avec cette vertu je ne pourrai pas tuer facilement le seigneur ennemi.

Pour les objets que me tu me conseilles, lame ogre/ heaume de gromril/ tresse d'isolde, ça serait efficace je pense en effet. J'attends avec toujours plus d'impatience d'autres commentaires Very Happy

Et pour rectification je ne prend simplement pas d'hommes d'armes. Moi aussi j'ai le syndrome de la doublette de trébuchet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptySam 19 Mar 2011 - 0:11

Juste pour dire que lame ogre, c'est +2 en force pour 40 points ! Wink

Juste un truc : l'arachnarock, c'est pas 6 endurance et 8 points de vie ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptySam 19 Mar 2011 - 0:15

En effet la bêbête a un point de vie par patte. Mais à du 3+ et du 4+ relançable tu dois bien arriver à 3 touches sur 4. Une save d'armure à 6+ sinon elle perd 3D3 pv. En deux rounds de corps à corps ça peut être plié^^.

Edit: 40 points pour +2 en force Shocked Autant prendre une arme lourde à 6 points Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptySam 19 Mar 2011 - 15:03

Istvan a écrit:

Edit: 40 points pour +2 en force Shocked Autant prendre une arme lourde à 6 points Razz

Et frapper en dernier ? Et perdre +1 (voire +2) à la svg ? C'est un choix mais la Lame Ogre vaut son prix (et j'en suis un grand fan Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:56

Hum en effet... Lame ogre+ bouclier du graal+ tresse d'isolde.

Ça me ferait un perso avec une force de 6, une sauvegarde invulnérable de 4+ et qui peut toucher le général ennemi sur du 2+ pour un tour. Autant dire que ça lui permet de tuer une grosse bêbête à 8 pattes en 2 tours ou en un seul s'il est appuyé par des chevaliers pégases et je peux tuer en un seul tour le seigneur ennemi. Mais si l'on prend l'exemple du général suprême avec notre très cher grimgor boite en fer qui dispose d'une sauvegarde d'armure de 1+, avec une force de 6 je lui ramène sa sauvegarde d'armure à 4+ et il dispose d'une sauvegarde invulnérable à 5+. Autant dire que ce n'est pas très efficace.
Par contre en lui donnant l'épée de la quête qui enlève sa sauvegarde d'armure. Je rajoute la tresse d'Isolde et l'insigne de la quête qui permet une sauvegarde invulnérable de 3+ quand il ne lui reste plus qu'un pv.
Là j'aurai un perso avec une force de 6, qui frappe en dernier (mais contre grimgor ça ne sert à rien de frapper en premier^^) , qui touche sur 2+. Autant dire que ça ça fait mal. Par contre je me demandais si arme lourde signifie forcément arme à deux mains?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:57


Tes réflexions se tiennent Istvan. Je rebondissais sur la Lame Ogre juste pour dire qu'elle valait son prix c'est tout. Après, c'est selon les cas. Il y a d'autres armes qui valent leur pesant de cacahuètes.

Istvan a écrit:
Par contre je me demandais si arme lourde signifie forcément arme à deux mains?

OUI ! Arme lourde = Arme à 2 mains (= occupe les 2 mains donc pas de bouclier par exemple) + Frappe en dernier !

L'inverse n'est pas vrai par contre comme pour la Hallebarde (requiert les 2 mains mais pas de Frappe en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil en vue d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil en vue d'une liste   Demande conseil en vue d'une liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil en vue d'une liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» Nouvelle armée, demande de conseil
» Conseil Liste d'armée Haut Elfe ...
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: