Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci Empty
MessageSujet: liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci   liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:57

Coucou tout le monde ! je reprends battle après un an et demi d'abandon du jeu de figurine ( je sais c'est pas bien ! j'attends un bourreau pour me faire fouetter en place publique ) ! je suis prenneur de tous vos conseils ! Merci à tous !

Paladin (144 pts )
Destrier caparaçonné + Serment du Graal + Lance de Cavalerie
Epée des Héros + Bouclier Enchanté
Rejoint une unité de Chevaliers du Royaume (X5)

Paladin ( GB ) ( 132 pts )
Destrier caparaçonné + Serment de la Quête
Grand Heaume de Gromril + Epée de Puissance
Rejoint l'unité des Chevaliers de la Quête

Damoiselle du Graal ( 105 pts )
Destrier + Parchemin de Dissipation
Rejoint l'autre unité de Chevaliers du Royaume (X5)

Chevaliers Errants X6 ( 161 pts )
Etat-Major + Sainte Bannière

Chevaliers du Royaume X5 ( 128 pts )
Musicien

Chevaliers du Royaume X5 ( 128 pts )
Musicien

Chevaliers du Royaume X6 ( 152 pts )
Musicien

Archers X12 ( 89 pts )
Musicien + Tirailleurs

Chevaliers de la Quête X5 ( 149 pts )
Musicien

Chevaliers Pégases X4 ( 230 pts )
Musicien

Sergents Montés X5 ( 75 pts )

Total 1493 pts

voilà ! et pour la partie stratégie :

les Fdl sont la pour faire des doubles charges

les Pégases pour les machines de guerre ou les magos seuls

les archers pour géner mon ennemi et garder mon quart de table

les Sergents pour n'arguer les troupes ennemis et les orientés pour les charger de flans

la damoiselle ne me servira que pour l'anti-magie

ma grande bannière sert surtout à garder mes quêteux le plus longtemps sur le champs de bataille

l'Epée des Héros de mon général à été choisi surtout car mon 1er adversaire jouera Chaos ( avec des Dragon-ogres et des Trolls et d'autres trucs qui tachent et qui piquent )

Très banal comme tactique mais bon pour un Re-début je vais le jouer comme ça Laughing

Voilà maintenant c'est à vous pour les conseils alors merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci   liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:41

Alors moi voilà ce que je te conseil. Je ne suis pas encore un expert, mais je commence à avoir quelques parties derrière moi... confronte mon opinion avec celui des autres ^^

1) Les pégases: pour 1500pts, je pense que 3 sont suffisants. Dans tous les cas, même si tu en as 4, si tu en perds 1 à une phase de tir, tu fait un test de panique et il faut en perdre 2 pour laisser la moitié des points à ton adversaire. Certes, çà fait 1 pégase en plus tout de même, mais je pense que 3 suffisent à ce format (c'est quand même 55pts ^^)

2) Moi les chevaliers de la quête, je suis pas fan. Au final, en charge, ils sont plus faible que des chevaliers du royaume (il n'ont un bonus que de +1 pour leur arme lourde vu qu'ils son montés, donc F4) et ne sont pas immunisés à la psycho, donc bof. Moi je serai toi, je mettrai des chevaliers du graal à la place, je les trouve 1000 fois plus rentable. Surtout si ton adversaire a des unités causant la peur. Après, si tu les aligne et que, comme tu le dis, tu veux les garder longtemps sur le champs de bataille, je te conseilles de leur donner l'étendard de bravoure, qui donne l'équivalent de la règle flegme (50pts, l'équivalent du pégase). Avec çà et la grande bannière, c'est du tout bonus.

3) Ton Paladin avec serment du Graal: je dis peut-être une connerie mais je ne vois pas trop l'utilité de lui donner ce serment s'il rejoins des chevaliers du royaume.

4) C'est très personnel, mais j'aime bien faire une unité avec EMC + bannière de guerre + grande bannière, pour les bonus çà déchire! Donc si u enlève les quêteux pour mettre des graaleux, je te conseilles de mettre ton gégé dans les graaleux (et là le serment du graal est bien utile) et la grande bannière dans une unité de ch. du royaume comme dit précédemment. En grapillant un peu par ci par là, tu dois pouvoir trouver les 20pts (genre t'enlève juste 2 archers, plus les 5 points restant du pégase, çà fait déjà 17pts ^^)


Là j'ai seulement parlé de ce que je changerai, mais y'a pas mal de truc sympa, genre la grande bannière, bien protégée qui frappe bien quand même, la sainte-bannière des errants qui, si t'arrive à bien charger (de flanc c'est tout bonus) peut faire très mal et surtout, 5 pavés à 1500pts, j'adore ^^

Sur ce, bonne chance pour ta reprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci   liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:41

Merci Gaalk pour tes conseils !

Je tiens juste à rectifier un petit truc : les Quêteux ont une force de 4 de base et donc avec leur arme lourde passe à 5 ! donc les quêteux c'est une force de 5 à tous les tours et les Chevaliers du Royaume n'ont une force de 5 qu'en charge ! Voilà juste pour la petite rectif !

Maintenant le serment du graal de mon paladin : il m'arrive régulièrement de séparer mes persos de leur unité pour apporter du soutien dans un corps à corps pour éviter de m'engluer ! Car c'est vraiment rageant de vouloir charger une unité caussant la peur et de rater son jet de psychologie !

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur mes choix !

Maintenant prendre des graaleux peu être une très bonne option donc je vais voir comment je vais faire pour y mettre une unité !

Et oui ma liste à une petit souci de bonus au resultat de combat !

Encore merci à toi Gaalk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci   liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Débutant, besoin de conseil.
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil 1500pts
» (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil
» Demande conseil en vue d'une liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: