Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseil 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanguinus29
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:36

Bien le bonjour.

Je viens à vous car je reprends doucement battle avec la v8 et plus particulièrement les bretonniens.
Je cherche avent tout à faire des tournois donc mes listes tendent vers du dur mais pas 100% optimisées car j'aime aussi me faire plaisir et jouer des unités que j'aime.
Cette liste de 1500pts que je vous présente à je pense 3 points faible
-beaucoup de points en personnages
-une magie relativement faible (je vais essayer de dissiper à la lance comme on dit Wink)
-manque de petite unité pour gêner l'adversaire.(mais j'aime mes 3FDL...)

J'attend donc de vous des avis constructifs pour améliorer cette liste sans la dénaturer.
Merci d'avance.

* Seigneur bretonnien+destrier + vertu d'héroïsme + lance du chêne sacré + bouclier enchanté + pierre de chance (221pts)

* paladin + GB + destrier + grand heaume de gromril + lame de morsure (114pts)
* paladin + destrier + bouclier + lance (80pts)
* paladin + destrier + bouclier + lance (80pts)
* demoiselle de graal lvl 1+ parchemin (95pts)

* 10 archer tirailleurs (70pts)
* 12 chevalier errants + musicien + étendard de la flamme éternelle (271pts)
* 10 chevalier du royaume + musicien + bannière de guerre (289pts)
* 10 chevalier du royaume + musicien + étendard de discipline (279pts)

TOTAL:1499 PTS

Pour la stratégie je compte mettre la damoiselle à pied avec les archers, le seigneur et un paladin dans un pack de royaume,la GB et l'autre paladin dans le dernier pack de royaume.
J'avais pensé peut être à faire 2 unités de 5 errants à poil et rajouter une unités d'archer tirailleur( sa supprime un FDL mais sa rajoute 3 petites unités chiante)
Quand pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:12

Moi j'aime beaucoup ta liste.

Mais des tournois à 1500 pts il n'y en a pas beaucoup.

Général + GB dans un fer avec bannière de discipline et tu as une bulle de cdt à 10 relançable.

Quand tu montes en point, place des trébuchets.

Mes listes je suis en général proche des 50% en perso, c'est la vrai force des Bretos, donc abuses en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:49

Pour les "points faibles" que tu cites :
- beaucoup de persos : pas un soucis, au contraire c'est eux qui donnent tous les joujous à nos fers
- pas beaucoup de magie : tu as le minimum vital pour ce format, rien de dramatique, les points économisés sont utilisés pour la force de frappe
- pas de petites unités : moi c'est surtout l'absence de 3 pégases qui me gene après c'est 165pts qu'il faut pouvoir caser
 
Ceci-dit, j'aime bien ta liste avec un gros potentiel destructeur en charge pour ce format.
Et je rejoins Calim, la GB et gégé dans le meme pac c'est bien plus fiable pour les tests de Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:42

Je rejoins l'analyse des compères plus haut, tu a une bonne liste qui a un très gros impact pour le format.

Le nombre de persos ainsi que leur équipement , rien à dire c'est du solide .

Là où je ferais une remarque c'est sur les 3 FDL et le manque d'unités légères ou rapides pour gérer les redirecteurs .
Les trébuchets aussi sont très sympa en cas de gros blocs, monstres, etc ... Et puis à fait toujours très peur comme machine.

Comme Sir Pharela , je placerais une unité de pégases et un trébuchet ou une unité de sergents montés à la place du FDL avec bannière de guerre.

Deux FDL à 1500pts ça suffit largement, mais tu risques de te retrouver débordes face à un joueur HB qui a plein de tirailleurs ou un joueur Empire avec un canon ou deux . Parce que dans l'absolu tu ne peux strictement pas aller chercher ces unités là .

Après c'est mon avis avec ma façon de jouer . Tu testeras sur la table et tu verras ce qui te plais le plus à jouer .
Hésites pas à nous faire un petit retour sur ta liste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinus29
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:15

Salutation mes seigneurs

Merci de vos réponses et surtout vos conseils de généraux avisés.
C'est bien se que je pensais, jouer sans pégase est difficile.J'ai donc trouvé une petite astuce pour garder mes 3fer de lance et en posant des chevaux aillés.

Je retire 3 chevaliers du royaume et la bannière de guerre dans la 1er unité ( je récupère 97pts)
Je retire 3 chevaliers errants et leur musicien( je récupère 67pts )
Soit 164pts de graté.

Je place 3 pégases à 165pts
Et on tombe sur du 1500pts pile

Pensez vous que descendre deux FDL à 9 et avoir un autre de 12 suffise?
Je vais suivre vos conseil et mettre gb et seigneur dans l'unité de 12.

Merci encore de vos conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:45

Yep, à 1500 points ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:47

Bonjour,

Personnellement, je pense que les unités indispensable aux Bretonniens sont:

-Sergents montés pour rediriger, écranter, débusquer les petits perso indépendant genre sorcier isolé). Exemple: je place mes sergents devant ton fer à bonne distance du mien. Ça va énormément te gêner pour avancer, si tu charges je fuis et derrière c'est mon fer qui charge. Dans ta liste, tu n'as rien pour éliminer ce genre de menace.
-Chevaliers Pégases, pour débusquer perso et machine de guerre, tirailleur soutenir un fer.
-Trébuchet, pour faire bien peur et permet de temporiser tes charges. Face à une armée full corps à corps, il sera obligé d'avancer et vu que tu le gènes avec tes sergents ou autres, il pourrait tomber dans un piège.

-Après je ne sors jamais sans mes tirailleurs qui écrantent bien et tir en plus et une unité d'archer.

Ces Unités offres des options tactiques que tu n'as pas avec seulement 3 fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:12

Réduire un peu les FDL pour caser les pégases est une bonne idée .

A 1500pts, avoir un FDL à 9 n'est pas préjudiciable, il y aura des petites unités en face et le petit FDL sera tout indiqué .
Les CP par 3 te seront utiles pour de multiples taches , donc ils auront du boulot Smile .

Je pense que tu as une liste sympa , à tester ça donc sur la table  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinus29
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:31

Je suis du même avis que toi le conquérant mais je voulais poser 3fdl en 1500pts.Et puis j'ai aussi 3pegases et 10arche tirailleur pour essayer de dégager la route de mes FDL.
Je test tout sa et je vous tiens au courent de la réactivité de cette liste en partie réel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:39

@Guillaume :
- pour moi les sergents ne sont pas indispensables, certes très utiles, je commence moi-meme à les jouer de plus en plus mais beaucoup s'en passe, vraiment question d'habitudes et de gouts
- les pégases : tout à fait d'accord, dès que je peux ils sont de sortie et rarement ne me déçoivent (sinon c'est moi qui ai merdé dans les mouvements ou déploiements)
- les trebs : on a toutes les écoles. Perso j'étais partisant du 2 ou rien comme bcp de gens, puis comme ya que les cons qui changent pas d'avis bas je me suis rendu compte qu'à petit format juste un seul permet d'occupper un tir de canon (voir deux si le premier tir a foiré), donc là encore tout dépend de comment on compte jouer


@Sanguinus : on attend tes impressions, tu pourras modifier cette liste en fonction de ton ressenti, mais ça devrait le faire, attention tout de meme :
Citation :
Ces Unités offres des options tactiques que tu n'as pas avec seulement 3 fers.
Là je suis assez d'accord, mais on est à 1500pts donc normalement les pégases doivent gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:21

Je n'ai joué qu'une seule fois des SM (enfin 5 parties, c'était un tournoi), et je m'en passe très bien.

J'ai des paladins à 80pts qui font la même chose très bien et qui peuvent même tenir un tour de CAC avec un poil de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:25

Citation :
J'ai des paladins à 80pts qui font la même chose très bien et qui peuvent même tenir un tour de CAC avec un poil de chance.
Mais ça c'est Calim et son armée full persos  Laughing 

Ceci-dit c'est une alternative sympa :
- moins d'attaques pour l'adversaire (car moins de contact de socles), plus endurant, meilleure save, 5pts de plus seulement pour quasiment autant d'attaques et de meilleure CC et F

Les SM pour ma part je les trouvent sympas pour protéger les trebs des volants style aigles et des petites unités adverses.
Redirecteurs sacrifiables au besoin quand un de nos fer à décider de foirer sa charge : là j'aime bien si je peux les placer devant l'unité ennemie qui pourrait me charger.
Contre du broyeur orque et gobs, bas ils sont là pour mourrir broyés.
Ce que je n'aime pas et ce qui me gene le plus souvent c'est leur save, si l'adversaire ne veut pas etre géner, quelques tirs lamgbdas et ya plus personne.
Pas d'affecion particulière pour eux en tournoi du fait de leur save, je les mets parfois à gros format car pas chers mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:40

Ce n'est pas fluff d'envoyer les héros Bretonniens se faire massacrer par des fanatiques gobelins de la nuit plutot que des sergents.
De plus un personnage ne bloque pas les lignes de vu comme une unité de 5
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:45

75 points les gus (sans compter les éventuelles options) incapables de prendre une machine de guerre, ça fait beaucoup trop cher. Même un croc de sabre les réduirait en pièce.
Alors que pour 80 points t'as un mec qui est bien plus costaud et qui peut avoir plusieurs utilités.

Ça bloque pas les lignes de vues mais ça empêche l'autre de charger tout aussi bien.


Ma liste à 3 seigneurs, 5 palouf, GB et 2 lvl 1 a laissé des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:04

Sauf qu'à 80pts, si tu fuis en réaction à une charge, tu fais test la panique les autres chevaliers. C'est moins flexible.
Par contre j'aime bien le concept de paladin errant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:47

Non.
Tu ne testes que si tu passes à travers ton unité ou si tu es détruit à 6pas de ton unité.

Et si tu veux rediriger, tu ne fuis pas, sinon ton adversaire peut rediriger sa charge sur une autre unité et donc utilité 0
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:01

Bah moi je vais couper la poire en 2 et je dis que je prends les 2  Laughing .

Plus sérieusement les SM ont pas mal d'utilités mais surtout celle de se sacrifier pour permettre aux FDL de charger .
Ayant joué plus des EN ces dernières années , je suis devenu dépendant de la cavalerie légère , oui je sais les CN c'est pas les SM là n'est pas le débat  Mr. Green .
Je dis juste que ça apporte une sacré modularité dans tes options tactiques .

Après je suis partisan des paladins en redirection/cassage de redirection pour les raisons invoquées par Calim . Nous n'avons rien de mieux pour aller casser une fléchette de rat , des crocs de sabres, harpies , etc .

Par contre pour faire sortir du fanatique ce sera avec des SM parce que c'est du pur sacrifice , les SM ne sont pas une grosse perte pour moi . Le paladin lui si je peux le faire durer et bah je me débrouillerais pour le conserver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:04

On est d'accord.
Mais pour moi les SM sont trop cher pour que je les incorpore à mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil 1500pts   Besoin de conseil 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» [1500 pts] Débutant, besoin de conseil.
» (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
» [ES-1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: