Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
Lisandre
stur
6 participants
AuteurMessage
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:11

Bonjour à tous

Je voudrais faire une armée de templier , oui c'est pas tres original mais bon.

la couleur principale étant le blanc, je ne trouve pas de lavis à mettre sur le blanc pour mettre en relief les détails des figurines

vous me conseillez quoi comme couleur

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre
Gueux
Lisandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:17

Pour un blanc pure (white scar) Je dirait un gris assez claire. C'est le lavis le plus basique pour du blanc. C'est assez simple et ça fait le café.

Après si tu pars sur un blanc ivoire il faudrait peut être plus partir sur un lavis beige.

GW fait des lavis, mais personnellement je ne les aime pas, rien ne vaut de la peinture de base et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:22

Tout dépend si tu les veut immaculé ou un peu sale.
En mode immaculé, tu peux mettre un lavis ultra dilué de bleu ou alors sur du gris clair.
En mode sale, partir sur du marron, puis sur du ossement puis du blanc va donner des creux et des bas de tunique foncé sale, abimé.

Regarde sur le site ou google, il existe plusieurs technique pour peindre du blanc
ex : https://labretonnie.forumactif.com/t3401-le-blanc-s?highlight=traitement+du+blanc#65130
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:29

Pour ce genre de rendu blanc "froid" (je précise juste au passage que les figs ne sont pas les miennes):

besoin d'un conseil Chevaliers-teutoniques

Je pense que tu peux partir de la base suivante
- sous-couche blanche
- lavis de ulthuan grey
- petite touche de celestra grey dans les creux
- reprise des reliefs avec de l'ulthuan grey, puis du blanc


Pour un rendu avec un blanc plus "chaud" (là encore, les figs ne sont pas de moi) :

besoin d'un conseil 537077_389569654395698_271339052885426_1518645_1968381702_n

Je te conseille :
- sous-couche blanche
- couche de screaming skull
- screaming skull + balor brown dans les creux (ou lavis de seraphim sepia)
- ensuite, tu reprends ta fig au screaming skull en laissant le beige dans les creux, et tu éclaicis encore jusqu'au blanc.

Après, tout dépend aussi du nobre d'éclaircissements que tu es prêt à faire (et donc du temps que tu es prêt à consacrer à chaque figurine) et de ton niveau de peinture
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:05

Bon voila un premier jet qui reste à améliorer

besoin d'un conseil Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:35

Tien tien, J'ai déjà vu des chevaliers croisés comme les tiens, les crois rouges tracés d'un trait imprécis et les draps blancs sales et bouillons.
Je soupçonne ton lavis d'être trop salissant (donc pas assez liquide) ou d'en avoir mis trop (éponge un peu après l'application du lavis). Mais tu peux aussi régler cela avec des retouches sur le blanc (éclaircissements).

Sinon niveaux fluff, les chevaliers ne portent jamais le même blasons, et quand ils vont en croisade ils portent leurs propres armoiries. Il ne faut pas confondre entre chevaliers partis en croisade et ordre du temple et pour moi les ordres en bretonnie c'est assez vague, dans le LANO il était décrit vaguement que le titre de chevalier du royaume était un peu une sorte d'ordre, mais c'était très flou.
Après j'ai très peu de connaissance sur l'ordre du temple hsitorique, si leurs membres sont tous de sang noble où s'ils sont plus moines que chevaliers (dans tout les cas c'étaient des guerriers) ?
Bref, niveau fluff à approfondir, moi ça m’intéresse  Wink 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:22

Moi je vois plusieurs problèmes sur ta peinture, heureusement ils sont réglables assez facilement :

-Le plus important : ta peinture a l'air trop pâteuse, dilue-la un peu plus (personnellement je n'utilise pas de palette pour diluer, je mets juste un peu d'eau sur le bout de mon pinceau et je mélange avec la peinture dans le capuchon du pot (ce sont des pots Games Workshop). Ca évite au moins de gaspiller trop de peinture, c'est cher ces trucs-là).

-L'autre truc important : tes métaux (et tes chevaux aussi, d'ailleurs) manquent de relief. Un petit lavis de brun pour les ors, de noir pour les argentés, suivi d'un éclaircissement sur les arêtes, et ça aura l'air bien mieux).

-Tu sembles manquer un peu de précision. Un bon pinceau bien fin est utile pour ça.

-Les free-hand, c'est galère. Je commence à peine, alors les seuls conseils que je peux te donner, c'est de prendre ton temps, t'appliquer, et encore une fois , bien diluer (je fais d'abord un truc grossier avec de la peinture bien diluée, puis j'affine, en tout je passe minimum trois couches et maximum... je sais pas.  Mr. Green Bon, cette technique ce n'est pas moi qui l'ai inventée, hein, mais elle marche bien).

-Evite d'utiliser deux fois la même tête sur deux chevaliers côte à côte dans une unité, ça fait bizarre.

-Faire les tours des écus sur les caparaçons en métallique est une idée que je trouve étrange.

-Tu as eu la main un peu lourde sur les salissures, un simple brossage à sec au bas des caparaçons aurait à mon humble avis suffit.

-Peins les touffes d'herbes en vert, c'est mieux. D'ailleurs, pas mal de gens aiment en retirer certaines pour alléger la figurine.

Après le blanc, ben... les autres ont déjà tout dit, et j'ai toujours galéré avec le blanc. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est de bien diluer (jamais deux sans trois Laughing ) du Skull White, le passer en plusieurs couches, et passer un lavis brun dans les creux.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil 1500pts
» [1500 pts] Débutant, besoin de conseil.
» Conseil de peinture
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
» Le jeu de la BGN du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: