Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Guillebert
Avatar du Chaos
jp_fillion
7 participants
AuteurMessage
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:12

Je vais participer a une petite escarmouche dans peut de temps contre diffentes armées.

j'aimerais avoir des conseils sur l'élaboration d'une liste de 500 pts. Je me demande quoi choisir.
Voici les règles:

Unité pas plus que 200 pts
Héros pas plus que 150 pts
(je n'ai pas besoin de grande banniere)
Soit 2 unitées spéciale ou 1 unitée rara et spéciale

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Avatar du Chaos
Gueux
Avatar du Chaos


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:21

Jp...Jp...Jp...Jp...... Je te l'ai dit! Quoi que tu fasse, tu ne peux rien contre moi! Des "Cavaliers" qui chevauchent des ânes, ou encore mieux , des mulets, ne pourrons rien contre la puissance du Chaos. Passe pas ton temps à demander des suggestions, ca ne servirait à rien!

De toute façon, tu sera assimilé. Toute résistance et futile!
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:37

Bon il en na qui ont un peu trop de confiance, les paroles en l'air ne me fait pas vraiment peur........bon maintenant on peu passer au chose sérieuse .....j'attend vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:34

Voici ma premiere ébauche
Le général rejoint les CR


Liste d'armée bretonnie "500 pts" : 496 points

  • héros

    • 1 paladin (96pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de frappe (30pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (180pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);

    • 5 chevaliers errants (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);

    • 5 chevaliers du royaume (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:40

Je n'avais pas répondu à ce topic jusque là parce que je pensais (à cause du titre) que vous utilisiez les règles de l'escarmouche qui permet de faire des unités de taille ridicule, chaque figurine se jouant (quasi) individuellement.

Apparemment vous vous faites un petit tournoi rapide avec les règles "classiques" de Warhammer Battle et là je peux essayer de t'aider, l'ayant fait avec des ami en format 1000 point sur une journée.

Ta liste ne manque pas de piquant, vu que c'est un bon vieux full cav bien gras qui tâche et qui peut tout laminer en 2-3 tours, mais n'est pas vraiment optimisée pour autant :

- le sac à point (9 CE) est peu conseillé si tu risques de rencontrer un canon, une baliste ou toute autre machine ;

- toujours si tu tombes contre une machine, le héros (qui est à pied de surcroit Wink ) ne bénéficie pas de la règle "attention messire" avec 4 figs normales + 1 champion ;

- les CE (surtout sans sans général cf. ci dessus) peuvent facilement charger n'importe quel appât à 20 pts, le massacrer puis se faire charger de flanc le round suivant ;

- tes fers de lance restent fragiles si tu es touché par le fameux syndrôme de la lance molle, seul(s) le(s) rang(s) (et éventuellement la PU) permet(tent) d'avoir un bonus au résultat de combat ;

- l'épée de frappe ne sera valable que si tu tombes contre les unités qui possèdent une forte CC (élites elfes, nains, du chaos, ...)


Ce ne sont que les conseils d'un gars qui ne fais que des parties avec ses potes et n'est absolument pas sorti une fois sans sa grande bannière. Mais je pense que le full cavalerie reste toujours risqué (surtout si tes adversaires surveillent le topic Mad ) et que les gueux (qui ne coutent pas bien cher) peuvent aider nos chevaliers à remporter les combats grâce à leurs rangs et leur PU.

Perso dans ce format je préfère faire la compouze avec une unité d'HA qui tient la route (mini 20 avec EM) + 2 unités d'A (tu peux même leur mettre une bannière qui ne rapporte pas de point de victoire à l'ennemi) + 1 FdL de 6 CdR (EMC) pour prendre le flanc ennemi ... mais ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:44

Citation :
# 1 paladin (96pts) :


* coût : 1x60pts = 60pts
* équipement de base : arme de base; armure lourde
* équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts);
* objets magiques : épée de frappe (30pts);


Citation :
Le général rejoint les CR


Et le dada ? +14 points....

De plus l'épée de frappe, bon... rien ne vaut une bonne lance de cav a ce format, sauf si tu risques d'affronter banshe ou nuée d'esprit, la une arme magique ou le serment du graal (cher) mais sinon, aucun soucis.

Citation :
# 5 chevaliers errants (100pts) :


* coût : 5x20pts = 100pts
* règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
* équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
* équipement/options : preux chevalier(0pts);


# 5 chevaliers du royaume (120pts) :


* coût : 5x24pts = 120pts
* règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
* équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
* équipement/options : champion du royaume(0pts);



Pas mauvais du tout, a ce format les fers de lance minuscule sont tres bons.

Citation :


9 chevaliers errants (180pts) :


* coût : 9x20pts = 180pts
* règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
* équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
* équipement/options : preux chevalier(0pts);


Bien moins fan.... trop d'érrants qui seront facilement envoiés loin des combats ou engulés ou encore piégés, surtout que tu n'a rien pour les proteger (d'eux meme).

Personnellement, je prendrai 3 chevaliers pégases.... a ce format, ils doivent etre clairement horribles.

Dudu en plus 165 + 14 du dada = 179 (donc sa rentre, et il te reste encore l'épée de puissance qui ne sert pas a grand chose ... soit 31 points, peut etre sympas de mettre un zico dans les royaumes, voir meme une banniere ? (les errants non, c'est au suicide qu'ils iront ^^).

Attention, ton paladin dans les 5 royaumes avec champion n'a donc pas le droit de bénéficier de la regle "attention messire" m'enfin bon... a ce format pense tu en avoir besoin ? surtout si tu jous contre du chaos.

Dudu

EDIT : grillé par la folle... salut
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:21

A 500pts tu ne devrais (normallement) pas avoir beaucoup d'ennemie à combattre, les unités du chaos étant chère. Du coup ton fer de lance de 9 CE se fera piéger par la première petite unité de maraudeurs ou chiens du chaos qui passera par là. Du coup avec les 166pts qu'il te reste (180-14 pts du destrier) :
- 3 pégases pour 165pts, comme Dudu a dit ils doivent être bien horrible à ce format ^^
- 10 archers (60pts) + 21 HA (105pts), tu peux profiter de bonus de rang et de PU avec les HA (au pire tu en enlève quelques uns pour leur mettre une bannière et un musicien) et tu profites des arcs longs à 30ps ainsi que des pieux de défense avec tes archers. A ce format ca doit pas être négligeable non plus!

En tout cas profites du fait que tu seras plus nombreux que lui pour faire plus d'unités et combiner les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:31

J'ai fait quelque modification voici quesce que ca donne :

Le general est toujours avec les CR.... et oui javais oublier le destrier.
Il me reste 15 points je me demande quoi en faire


Liste d'armée bretonnie "500 pts" : 485 points

  • héros

    • 1 paladin (80pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);

    • 5 chevaliers du royaume (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:19

N'oublies pas ton champion dans l'unité de CR, je vois qu'il n'est pas noté.
Pour les 15points restant tu peux ajouter un musicien dans une de tes unités, les pégases par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:53

Demain midi, heure du Québec, il se frotterra à moi dans une joute de pratique de 500 pts. Il a des chances, ce sera ma première pratique avec mes nains...Alors je lis attentivement vos conseils...Mais je crois que mes nains n'auront pas la tâche facile...
On vous postera le compte rendu...Avec photos si on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Avatar du Chaos
Gueux
Avatar du Chaos


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:59

Le Chaos va intercepter ce petit groupe de rebel Bretonnien. Ils vont être facile à matté ( c'est comme ca vous dites les francais?? ). De plus c'est pas avec tes p'tit cheveaux aillés qui vont t'aider. Je vais le leurs couper leurs petites excroissances qui leurs servent d'ailes!

Mouahahahahahah ( rire caverneux )
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:19

Mais c'est pas vrai tu n'as que ce genre de remarques à faire? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:20

Citation :
Ils vont être facile à matté ( c'est comme ca vous dites les francais?? ).


presque :

Ils vont être faciles à matter ( c'est comme ça que vous dites les francais??).

Dudu, pas non plus un pro de l'orthographe, mais quand on tend la perche... et puis si c'est un chaoteux en plus ! king
Revenir en haut Aller en bas
Avatar du Chaos
Gueux
Avatar du Chaos


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:30

<rôle off> Les gars faut pas paniquer, ce n'est qu'un rôle, juste pour donner un peu plus de piquant au forum. Jp Fillion et Brikabrak ne sont que des collègues de travail. Il faut sourire!

bleh Wink

<rôle on>

Vous serez tous assimilés!
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:16

Je vais tester cette liste demain donc je vais vous redonner des nouvelles king
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:18

J'espère que ce n'est qu'un oubli : le champion, bien que gratuit, est o-bli-ga-toi-reeuuu !

Pour 15 points restants, 3 choix s'offrent à toi :
- améliorer ton héros : arme (ou armure) magique ou vertu anti PU
- bannière des CE
- musicien sur une unité
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:33

la vertue anti pu contre du chaos, a ce format, ce n'est pas forcement utile. Mais contre pas mal d'autres armée ce peu aider grandement ton petit fer de royaume a ne pas s'enbourber dans des gobs / esclaves / infanteries pas chers, en cas de lances en mousses.

Le musicien dans les royaumes peut etre également un bonne investissement (si tu jous contre chaos)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyVen 14 Sep 2007 - 5:09

entre 20 archers tirailleurs ou un trébuchet que prendriez-vous a 500 points
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:31

jp_fillion a écrit:
entre 20 archers tirailleurs ou un trébuchet que prendriez-vous a 500 points
Ni l'un ni l'autre...


Des tirailleurs par 20 perdent leur mobilité (il faut mieux avoir 10 statiques et 10 tirailleurs car tu ne peux prendre qu'une seule unité de ce type par armée) et le trébuchet est trop aléatoire avec des cibles trop petites pour être rentabilisé ... m'enfin, comme toujours, ce n'est qu'un avis personnel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:57

qui est tres bon !

Le trébuchet ne sert a rien a ce format, clairement le trébuchet doit profiter de la concentration pour toucher (impossble a 500 pts) ou alors shooter des grosses bestioles, mais au vu de vos restrictions en nombre de point, il n'y en aura pas !

Bref, lui deja, il est foutu.

20 archers tirailleurs comme toute folle toute flamme, ne servent a rien, ils faut au contraire les mettres en petit nombre, comme dix, voir treize.

Pourquoi payer tirailleurs pour ne pas se servir de leur regle de mouvement si interressante ? et par 20, on perd une tres grande partie de l'interet de ce mouvement). Je parle en connaissance de cause, je joues lézards !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:11

Merci beaucoup king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil   (500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(500 pts petite escarmouche) Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bretonnie 1750 points] petite escarmouche...
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil 1500pts
» [1500 pts] Débutant, besoin de conseil.
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: