Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combat multiple, instable comme un zombie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:27

Bonsoir chers chevaliers,

N'étant pas possesseur d'un livre de règle (pourquoi en acheter un à si haut prix alors qu'il change de version tous les 3 ans et qu'un ami le possède et veut bien vous le prêter pour l'étudier de temps à autre ?) j'ai quelques question en ce qui concerne certaine règles de base.

J'ai recherché un peu sur le Warfo si ma vision du combat multiple n'est pas fausse, en trouvant quelques sujets j'ai retrouvé ma façon de procéder, donc pas de problème là dessus.

Sauf un petit point (sur l'indomptablilité en combat multiple) dont j'aimerai avoir la validation de nobles chevaliers:


-2 unités de l'armée Rouge de bretonnie (une FdL de 200 chevaliers et un régiment de 20 HdA) attaque 2 unités bleus de l'empire (20 arquebusiers et 100 lanciers)
Le FdL ne combat que les arquebusiers, les lanciers ne rencontre que les HdA.
Bien entendu, l'armée bleue a perdu le combat multiple, chaque régiments fait un test de Cd.

Schéma:

H-A-CCCCCCCCCCCCCCCCCC
L
L
L

Je serai tenté de dire que les 40 lanciers, plus nombreux que les HdA sont indomptable car leur ennemi direct à moins de rang que eux. Or une personne du Warfo (Nanaki404) affirme que l'indompabilité est annulé par la FdL de 200 chevaliers, même si ils ne sont pas au contact direct (mais ils sont dans un même combat multiple).
Donc, je demande si les lanciers perdent bien l'indomptable, même s'ils n'ont pas vu que leur ennemis (ce situant à l'autre bout du combat) est plus nombreux (ce qui me semble un peu illogique).
J'ai utilisé un exemple assez exceptionnel (car personne n'a vu 200 chevaliers sur la table Razz )

Le lien du sujet en question -> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151726&st=0&p=1718189&hl=+combat%20+multiple&fromsearch=1&#entry1718189

Mais, passons à ma question principale:

1) Constat: toutes unités dans un combat perdu subit un malus (sauf indémoralisable):
Lors de ma partie test du LANO avec kaops, les esprits de la dame (éthéré et instable) combattent des joueurs d'épées avec un soutient de chevaliers pégase. Les bretonnens perdent le combat de 1pt, les pégases font un test de cd avec un malus de -1 et les esprits voient un des leurs disparaitre.

2) Question : Je combat fréquemment un joueur CV, et les combats multiples impliquant des unités instables sont nombreux. Si un joueurs CV perd un combat multiple avec une différence de 4pts, le joueur CV choisi au total 4 figurines à supprimer (parmi toutes ses unités impliqués) ou enlève 4 figurines de Chaque unité impliquée ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:38

MagnanXXIII a écrit:
2) Question : Je combat fréquemment un joueur CV, et les combats multiples impliquant des unités instables sont nombreux. Si un joueurs CV perd un combat multiple avec une différence de 4pts, le joueur CV choisi au total 4 figurines à supprimer (parmi toutes ses unités impliqués) ou enlève 4 figurines de Chaque unité impliquée ?

Quand plusieurs unités d'une armée de comtes vampires sont impliquées dans un combat multiple et qu'ils perdent le combat en question CHAQUE unité perd le nombre de figurines correspondant au résultat de combat :

Ainsi si tu combats une unité de zombis et des vargheists dans un combat multiple et que tu arrives à gagner de 5, les zombis perdent 5 des les leurs et les vargheists un total de 5 PV blackeye

C'est pour ça que les joueurs vampires n'apprécient pas trop les combats multiples impliquant une unité médiocre et une unité d'élite, les éventuels mauvais résultats du premier se reportant artificiellement sur le second Mad
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:19

On a été trop gentil avec le joueur CV kaops et moi. C'est une des raison qu'on perdait tout le temps contre lui...
J'ai bien fait de demander, la prochaine rencontre contre le CV on fait une alliance GdC et Bretonnie kaops & moi et on réduit en poussière tout ceux qui barrent le chemin aux guerriers du chaos et à la glorieuse charge de bretonnie Twisted Evil

Ne sachant pas les règles de son LA, notre Vlad (appelons le comme ça) ignorait longtemps que ses troupes tombaient en poussière, il se croyait tout puissant avec ces zombies qui ne bougeait pas un poil Shit
Un jour, j'ai pu jeter un coups d’œil au LA vampire dans la boutique, et j'ai lu que ces troupes étaient instables, ne sachant pas ce que cela voulait dire, (et Vlad non plus d’ailleurs) on a ouvert son livre de règle et on a lu que les unités instables perdaient des pv en fonction du résultat de combat, Vlad perdit le moral en voyant des unités malmené au résultat de combat, et bien sûr, le combat multiple arriva, 30 joueurs d'épées attaquaient 40 zombies, mais les chevaliers de sang prirent de flanc des soldats impériaux. En massacrant les zombies (avec haine du prêtre guerrier) j'avais gagné de 20pts de résultat de combat, Vad devait perdre 20 figurines (d'après ce qu'on avait compris), il ne pouvait imaginer que, par la faute des zombies, tous ces chevaliers de sangs qui ont fait un si beau carnage devaient tomber en poussière. Donc il retira 19 zombies et 1 chevalier de sang (20 figurines) de sorte que son régiment de zombie compte encore le minimum de 1 figurine pour pouvoir les faire revivre Mad

Depuis, on a joué ainsi, jusqu'au jour où j'ai raisonné avec l’instabilité des esprits de la dame et cela à remis en cause notre façon de procéder et grâce à Maxence (que je remercie), j'ai eu la réponse de rêve Very Happy

Quand j'y pense, j'aurai pu lui éliminer BEAUCOUP, mais vraiment beaucoup plus de figurines, j'aurai gagné rien qu'avec ça...

Comme il choisissait quelles figurines tomberaient lors du RdCombat ils faisait toujours tomber ses innombrables zombies au lieu que ses unités d'élite (sachant que je gagnais souvent les RdCombat avec des +10, lol! )

Quand je dirai ça à kaops, il dira un truc comme :"Nooooon ?! Serieux ? Tu te fous de moi ?! C'est que maintenant que tu me dis !!! J'aurai pu lui écrasé cette unité-super-chiante à cette bataille, et cette autre unité-super-chiante aussi à l'autre bataille et encore à cette bataille je... [...] Maintenant tout sera différent, Vlad, tu vas souffrir Twisted Evil "

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:29

Maxence, le dénommé Vlad ne te dis pas merci ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Combat multiple, instable comme un zombie. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:27

Je connais un peu la question, dans le sens que je joue également une armée de rois des tombes et que le problème de l'instabilité y est le même farao
En effet, si j'envoie mon sphinx dans un combat multiple avec une unité de squelette, j'espère vraiment que le résultat de combat penchera en ma faveur avec les moult attaques du sphinx, par contre si je me loupe et que le gars m'atomise du squelettes, ben pouf, a plus sphinx What a Face

Après j'envoie rarement mes sphinx dans des combats multiples ou alors avec des unités qui tiennent le choc (comme les chevaliers des nécropoles rambo ), d'ailleurs, c'est surprenant de voir comment les gens n'aiment pas les gros chats même quand ils sont tout seuls cat
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:29

OUI!! Enfin je vais pouvoir détruire ces misérables rebuts de chair sur jambe!!! Je vais en faire de la bouillie!! Il n'en restera rien!! Mouhahahaha Twisted Evil

*désolé, j'ai craqué, mais c'est trop beau pour être vrai*
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:51

Effectivement, pauvre Monsieur Vlad blackeye

Déjà que les comtes vampires sont une armée terrible à affronter avec leur psychopathe furie rouge et les gros blocs de zombis qui apparaissent partout, mais alors si en plus on y enlève le plus gros moyen de les faire tomber, à savoir cette fameuse instabilité, on frise l'anti-jeu total Laughing

Bonne revanche à vous deux (ou vengeance Twisted Evil )

La clef : on ne le dit jamais assez : le résultat de combat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat multiple, instable comme un zombie. Empty
MessageSujet: Re: Combat multiple, instable comme un zombie.   Combat multiple, instable comme un zombie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat multiple, instable comme un zombie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haine et combat multiple
» règles fer de lance au combat
» Pestilence et CàC multiple
» Fer de lance sans multiple de 3
» resultat de combat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: