Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fer de lance sans multiple de 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:38

titre peut clair j'en convient! Voila j ai chercher mais pas trouver donc voici ma question:
Si j ai 8CR en fer de lance, Combien peuvent taper? 6 ou 7? Histoire d’être sure!!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Re: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:43

je crois que la règle ne peut être plus clair! avec les nouvelles règles d'attaque de soutient, lorsque tu as un FDL de 8 tout le monde peu taper, sauf le cheval du chevalier au centre de la deuxième ligne.

Mais on en a déjà parlé en tactica je penses, donc si tu n'as pas trouver dans l'onglet recherche ce que tu demandes exactement c'est qu'il faut élargir la recherche Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:44

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Re: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:43

la question est plutôt je pense "si j'ai 8 chevaliers dans un fdl, les 2 du fonds tapent tous les 2 en se plaçant chacun sur les files extérieures et personne à l'intérieur, ou les 2 doivent être collés et donc 1 seul tape"


XOX XXO
XXX ou XXX
XXX XXX
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Re: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:26

Bonsoir à tous,

Le TSLAB indique clairement quand il définit les règles du fer de lance que le fer de lance est d'abord rempli par les extérieurs contrairement aux régiments normaux. Donc il n'est pas choquant d'avoir un "trou" au milieu du dernier rang du fer de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:47

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Re: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:22

Je plussoie Guillaume le Hutin,

c'est une exeption à la règle normale de "remplissage" du dernier rang
On laisse le "trou" au milieu Rolling Eyes


Ps: c'est parfois dur à fair ecomprendre à un joueur qui n'est pas au courant des règles bretonniennnes , donc tenez bon la ligne et
CCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer de lance sans multiple de 3 Empty
MessageSujet: Re: Fer de lance sans multiple de 3   Fer de lance sans multiple de 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer de lance sans multiple de 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinople sans peur et sans....vert!
» Pestilence et CàC multiple
» Haine et combat multiple
» Combat multiple, instable comme un zombie.
» Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: