Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:30

Bonjour tout le monde,

il m'est arrivé un cas de figure assez étonnant hier lors d'une partie.

Suite à un corps à corps impliquant plusieurs de mes unités et une seule adverse. Arpès quelques phases de combat, l'une de mes unités ne pouvait plus toucher d'adversaire...

Mon frère n'a pas accepté que la dite unité se dégage du combat pour agir à son bon vouloir Evil or Very Mad (faut dire que c'était mes chevaliers pégases !)

L'unité doit-elle rester en place jusqu'à la fin complète du combat ? Peut-elle se dégager et aller charger ou virvolter où elle veut ?

Merci de vos éclaircissements (si vous aviez une référence à un bouquin sur le sujet, je n'ai rien vu dans le livre de règle Sad )

++
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:02

Normalement tu es dégagé du combat si tu n'as plus d'adversaire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:05

Dangorn de Castagne a écrit:
Normalement tu es dégagé du combat si tu n'as plus d'adversaire.

Mwargh, j'en étais sûr ! gasp !
As-tu un source "biblique" Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:17

Bebop a écrit:


Suite à un corps à corps impliquant plusieurs de mes unités et une seule adverse. Arpès quelques phases de combat, l'une de mes unités ne pouvait plus toucher d'adversaire...


Ca dépend, c'est parce que tu avais fait beaucoup de morts dans le camp adverse et qu'il n'avait plus assez de figurines à mettre en contact?

Mets le schéma des unités engagées, avec le nombre de figurines et on te dira s'il y avait la place pour mettre toutes tes figs...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:21

Supra' a écrit:
Bebop a écrit:


Suite à un corps à corps impliquant plusieurs de mes unités et une seule adverse. Arpès quelques phases de combat, l'une de mes unités ne pouvait plus toucher d'adversaire...


Ca dépend, c'est parce que tu avais fait beaucoup de morts dans le camp adverse et qu'il n'avait plus assez de figurines à mettre en contact?

Mets le schéma des unités engagées, avec le nombre de figurines et on te dira s'il y avait la place pour mettre toutes tes figs...

Oui, c'est parcequ'il y avait beaucoup de morts.
Ahh oui, un facteur supplémentaire, mon général était en défi avec le sien ce qui fait que la figurine en contact avec mes pégases était intouchable (du fait du défi), c'est le facteur qui fout le bordel.

Le dernier personnage normal étant de l'autre côté du front, intouchable par les pégases.
(mais admettons qu'il ne restait plus que le seigneur en défi, les pégases ne pouvaient alors plus rien faire)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:27

Ah oui, si il y a un défi impliquant un personnage de l'unité qui n'est plus en contact c'est différent. A ce moment-là, l'unité entière compte comme étant encore au contact même si seul le personnage peut combattre.

Mais ton général ne peut pas rejoindre les pégases, c'est un fait. dans ce cas le personnage ne fait pas partie de l'unité mais c'est tout de même un combat multiple, si tes pégases étaient en contact avec la figurine ennemie même sans pouvoir la toucher.

Si ils n'étaient plus du tout en contact, alors là ils comptent comme étant désengagés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:28

Oui, mais l'unité où était mon seigneur c'était le régiment de gralleux, les chevaliers pégases étaient indépendant, il sortent donc naturellement du combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:30

J'ai édité mon message précendent en même temps que tu posais la question Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:34

Donc, malgré l'impossibilité de combattre (défi), ils sont obligés de rester car en contact (sauf encerclement total (plusieurs régiments ou débordement, ...)) avec un ennemi...

Okay
C'est le contact qui détermine la participation ou non au combat et pas la situation de combat.
Merci, c'est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?   Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à un corps à corps multiple, plus de cible, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lance de chêne sacré et 2eme tour de corps à corps
» Règles nouvelle édition soutien corps à corps
» Haine et combat multiple
» Question sur la fin du tour de corps à corps.
» Corps à corps : cas spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: