Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Haine et combat multiple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Haine et combat multiple Empty
MessageSujet: Haine et combat multiple   Haine et combat multiple EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:05

Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de la règle Haine.

J'image que la question a déjà du se poser mais je n'ai trouvé aucun sujet la traitant. Les livre de règles et ses errata n'ont pas non plus fait mon bonheur, je me tourne donc vers vous, fiers chevaliers.

Imaginons une unité A possédant la règle Haine et étant engagée au cac contre une autre unité B depuis quelques tours (de ce fait, elle a déjà relancé ses attaques lors du premier round). Cette unité A se retrouve chargée de flanc par une unité C ; commence donc un combat multiple. La question est : lors du premier round de l'unité C (qui vient de charger A), l'unité A peut-elle relancer ses attaques ratés contre l'unité C ? J'imagine que non vu que pour l'unité A, ce n'est pas le premier round de corps-à-corps mais un petit doute subsiste tout de même...

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Haine et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Haine et combat multiple   Haine et combat multiple EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:44

L'unité A relance ces jets pour toucher uniquement lors de sa 1ere phase de corps à corps, après tu peux complètement oublier ce bonus.
Donc, dans ton cas, l'unité A ne relance pas ses jets pour toucher l'unité C.

Une des technique pour éliminer la règle haine est de charger l'unité haineuse (A) avec un truc très mauvais (B) (une nuée par exemple) et par la suite, une fois la haine supprimé, d'envoyer l'élite (C) attaquer l'unité A.

Avec les fléaux c'est pareil, l'unité A sera épuisé d'avoir tout donné sur l'unité B, le tour suivant l'unité C se joint aux festivités et l'unité A peut oublier son bonus de +2 en Force contre ce nouveau adversaire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Haine et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Haine et combat multiple   Haine et combat multiple EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:49

Ok, merci beaucoup Very Happy !

Effectivement la comparaison avec les fléaux est pertinente, d'ailleurs c'est marrant mais pour cette arme la règle ne me posait pas problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haine et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Haine et combat multiple   Haine et combat multiple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine et combat multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat multiple, instable comme un zombie.
» Pestilence et CàC multiple
» Fer de lance sans multiple de 3
» resultat de combat....
» combat sur plusieurs Rangs et Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: