Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 resultat de combat....

Aller en bas 
+2
Amallric
Franco82
6 participants
AuteurMessage
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:20

confused

bonjour a tous,

suite au combat face aux roi des tombe, jaimerais vous poser une question.

Durant mon tour , unité contenant la grande bannière(équipé de la bannière de la dame du lac!), charge l'unité énemie contenant le général(unitée d'élite chez lui, des garde je crois un truc du genre , je me souviens plus...).

Son général me provoque en défis. Je le perd il me tue la grande bannière... le souci est là!


lors du comptage du résulat de combat, on comptera le nombre de rangs la PU, les blessures, point de carnage (si il y en a!), les bannières(et les vertu pour les bretos si il y en a, exemple vertu du devoir, je crois...)

mais dans le livre de règle, il est dit que le nombre de rang du résultat de combat doit etre comptabilisé au début du combat avavnt toutes attaques....(jusque là vous etes d'accord avec moi!??)

masi la bannière de la dame du lac annule les bonus de rang(toujours d'accord avec moi??), le problème c'est si la bannière vient à mourir durant ce tour, que fait ton du calcul du bonus de rang??On annule les rangs (vu que la bannière était la au comptage des rang au début du tour!!!) ou on comptabilise les rangs vue que celle ci est morte durant le tour??

voila merci jattend vos avis!

PS : dans mon cas on était pas d'accord, alors on a jouer cela sur 1D6.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:27

Il y a eu un Q&R pour cela, les rangs ne sont pas annulés.

Cf: Karateninja.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:28

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:40

Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
mais lors d'un défi, on ne compte pas que les points des personnages... et non des régiments?


je comprend pas ce que tu veut dire par là!tu veut dire si la grande bannière est en défis elle ne peut en aucun cas annuler les rang avec sa bannière?
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:48

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:28

Non mais on est à la V7 là...t'es un peu HS JB. Sad

En outre c'était pas ça la question, c'était pour connaitre la résolution du combat des 2 unités et il n'y a pas de résultat de combat spécial pour les défis, les points gagnés en défi se rajoutent aux pertes occasionnées par les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:47

non mais je sais que ya pas de resulata de combat dans un duel!!!
c'est du CC des deux units que je parle et ma question c'est simplementr si :

MA GRANDE BANNI7RE MEURT DURANT LE TOUR DE CC,OK? COMMENT ON FAIT POUR LA BANNIERE DE LA DAME DU LAC QUI ANNULE LES RANG DE L'ADVERSAIRE!!!!?????


(sacahnt que les rang ce calcul avant le combat , mais je beneficie d'une bannière qui annule lles rangs????,)
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:49

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:40

Voilà JB à cause de toi Franco n'a rien compris! Laughing

Bon sérieusement:

@ Franco: si le Porteur de la Bannière de la Dame du Lac meurt, le pouvoir ne s'applique pas à la fin de la phase de combat lors de laquelle il a été tué.

@JB: un défi est juste un combat entre 2 persos désormais. Il n'y a pas de résultat de combat lors d'un défi, les blessures faites lors du défi sont additionnés à celles faites par le reste du régiment et aux autres bonus.
Citation :

car si ma mémorie est bonne sa vous donne 0 ou 1 points.. Alors que moi, j'en ai déjà 3 d'avance..

Non, dans un défi tout cela ne compte pas....si ton ennemi fait 2 blessures et te tue, son unité rajoute 2 au résultat de combat. Que ça soit un porteur de la Grande Bannière ou n'importe quel perso qui se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:27

ok merci, mais si je me souviens bien les pointr de carnage peuvent s'élever à 3!non?confused
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:49

Franco82 a écrit:
ok merci, mais si je me souviens bien les pointr de carnage peuvent s'élever à 3!non?confused

à 5 il me semble.

les points de carnage sont égaux aux blessures au delà des points de vie, par exemple:
le PGB se prend 6 blesses dans la tête, il perd 2 PV et l'adversaire gagne en plus 4 pts de carnage. Soit 6 pts en plus du résultat de combat normal.

Néamoins, ta question sur la Bannière de la Dame du Lac est intéressante, car je ne savais pas que "le nombre de rang du résultat de combat doit etre comptabilisé au début du combat avavnt toutes attaques"... en règle générale, lors du comptage de points, on dit "j'avais 3 rangs" même s'il n'en reste que 2 au final. Mais je pense que la Bannière Dame du Lac perd ses pouvoirs dès que celle-ci est morte, c'est à dire que ton adversaire peut dire "j'avais 3 rangs au début du tour" et empoche ses 3pts car on compte les effets d'une bannière magique à la fin (comme la bannière de guerre)

JB, si tu as les règles V3, ça ne sert à rien de vouloir répondre à des questions sur... les règles V7! on joue pas au monopoly avec les règles du cluedo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:34

D'après mes souvenirs c'est 4 points de carnage maximum, mais je ne vois pas le rapport avec la question de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:03

Citation :
on joue pas au monopoly avec les règles du cluedo

Mais avec celle du jeux de loie comme cela à déjà été dit... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:05

lol!

le carnage c'est 5 points max (cf p77)
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:25

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:03

Il y à quand même des changements entre la V3 et la V7, sinon on serai encore à la V3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





resultat de combat.... Empty
MessageSujet: Re: resultat de combat....   resultat de combat.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultat de combat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de Combat: Hauteur?
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Prions avant le combat...
» Pégase Royal, Hippogriffe, même combat !
» règles fer de lance au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: