Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultat de Combat: Hauteur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:18

Bonjours tout le monde, hier j'ai fait une partie contre l'empire allié aux nains, et nous avons eu un petit litige que voici:

Il avais installé ses 2 balistes et son canon orgue sur une colline (dans sa zone de déploiement...), et j'ai pris un malin plaisir à les chargées avec des errants et 1 pégase survivants.
Mes errants tiennent bons, mais malheureusement, mes errants finissent par flancher avant l'arrive de renforts!

Et c'est là que le litige est survenu: j'ai perdu le combat, mais on ne savais pas si l'avantage de la hauteur au résultat du combat valais toujours pour ce 2ème tour de CaC!
Ainsi, mes errants perdaient le combat de 1 ou de 2...

Nous décidons de lancer le test de moral, puis de voir selon le résultat si il fallait prendre en compte ce problème.

Et là, la catastrophe, comme à mon habitude je fait des test de moral catastrophiques, et je fait 7. Ayant un commandement de 8 grâce à mon général à côté (paladin), soit je réussissais mon test de peu, soit je le perdais de 1 à cause du bonus de la hauteur!



Donc je vous pose la question: comment fonctionne le bonus avec l'avantage de la hauteur?

-Quand une charge se produit vers/depuis une colline?
-A tous les tours de CaC? Juste au premier tour de CaC?
Autre chose?



Question
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:32

Il y a beaucoup d'ambiguïtés dans le bouquin mais là franchement ça n'en souffre aucune. La règle édictée p. 53 est parfaitement claire. Ca ne vaut qu'au tour de charge si l'unité (qui charge) part d'une position plus élevée. Dans ton cas, personne ne pouvait prétendre à ce bonus puisque que c'est toi qui a chargé mais que c'est lui qui était sur la colline.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:43

Dis moi que vous avez considéré que tu devait fuir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:15

La règle de hauteur ne s'applique qu'au premier tour.

De plus si on applique la règle à la lettre de façon bête et méchante, receptionner une charge en étant soit même en hauteur ne donne aucun bonus. (ce qui me semble être un oublie, charger en côte n'étant pas ce qui se fait de mieux) à moins que j'ai loupé un paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:24

Mad

Malheureusement pour moi, mes errants ont fuis...

Mais je ne vois pas vraiment en quoi la règle est claire...

Si mes souvenirs sont bon, la règle dit juste: "Le fait de défendre une position surélevée est un net avantage dans la bataille [...] ajoutez 1 au résultat de combat de l'unité possédant le plus de rangs sur la plus grande hauteur" ou un truc du genre... Question
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:40

DanieLoche a écrit:
Si mes souvenirs sont bon, la règle dit juste [..]

Non, la règle ne dit pas ça. Evite de faire confiance à tes souvenirs et va (re)lire le bouquin. J'ai résumé cette règle 3 messages plus haut et je le répète, dans le cas de figure que tu nous as présenté, personne ne pouvait prétendre à ce bonus.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? EmptySam 18 Sep 2010 - 22:50

Oui c'est quand la charge se passe du haut vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de Combat: Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Résultat de Combat: Hauteur?   Résultat de Combat: Hauteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de Combat: Hauteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat de combat....
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Haine et combat multiple
» Prions avant le combat...
» Combat multiple, instable comme un zombie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: