Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prions avant le combat...

Aller en bas 
+6
En perdition
Estienne d'Albion
mansard Cte de Sagonno
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
Louis_le_Téméraire
10 participants
AuteurMessage
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:21

Comme Vous tous Messires, j'invoque au début de chaque partie les bonnes grâces de La Dame du Lac.
Aussi j'ai écrit pour cette occasion une petite prière que je déclame au début de chaque partie.
Depuis quelques temps, je mets en forme l'historique de mon armée dans un petit livret dont sont extraites les pages suivantes.

Localisation géographique du Velay:

https://servimg.com/view/10069034/3

La prière des fils du Velay :

https://servimg.com/view/10069034/4

J'attends vos impressions.

La Dame veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:08

Même si tu as zoomé sur la carte de Bretonnie, ton domaine paraît quelque peu énorme ! Shocked Un fief de cette taille c'est presque un Duché !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:27

Je prends bien en compte votre avis Messire Dangorn de Castagne, mais la zone cerclée de rouge ne représente déjà qu'une toute petite partie duduché de Quenelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:38

Je t'invite à poster ta carte sur ce sujet : Carte Totale, comme ça on pourra la compléter. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:48

Moi, je maintiens qu'un domaine créé par un joueur devrait être tout juste visible sur la carte. Laughing
Mais bon, on en a déjà débattu sur l'aur topic. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 3:10

hé pourquoi lui il a eu droit a un fief aussi grand, alors que moi pour ma chevaliérisation (criaient pas au scandale c'est tiré de kamelot c'est perceval qui la dit) j'ai eu une grange pour metre mon cheval dans un coin avec une petite mesanîmes.
je simplifie grandement mais en gros c'est se qui se pensais lors des adoubement les geurres entre vassaux étaient le plus souvent causées par la jalousie. donc soit j'ai le même teritoire que louis le téméraire soit on se donne rendez vous sur les plaines de quenelle et on vas voir si t'est si téméraire que sa............. ta de la chance qu'il y est un paysan qui me retienne sinon je repond plus des mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:51

Oui nan mais t'en fais pas un ou deux coups de lance bien placés (au niveau des chevilles par exemple...) et il n'y paraitra plus Mr. Green


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:55

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:19

Moi, je pars du principe que les chevaliers de mon fief possèdent une grande maison et ont la protection d'un hameaux. (à plusieurs : 4-5 chevaliers par village) Les habitants leurs sont redevables et les servent.
Ensuite, il y a les barons, au nombre de trois en ce qui me concerne, qui dirigent ces villages, chacun depuis un village un peu plus grand au sein duquel il y a un château. Enfin, il y a le comte Lothar de Morfroy qui dirige personnellement la baronnie de Morfroy (de taille similaire aux autres baronnies) et l'ensemble du comté de Morfroy. (l'ensemble des quatre baronnies)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:33

peu importe les couleurs, à qui avons nous prété serment ???
vos km2 de terres, ne sont qu'au service de la dame, du roi et de la bretonnie !!! n'est-il pas?
pour ma part, je viens en bretonnie avec mes troupes, mais mon domaine "semble" se "trouver" en l'empire ( je n'ai pas terminé mes recherches)!!!
il est désormais dédié en notre univers, demain sans doute, devrais-je combattre pour l'en donner à la dame et notre roi.
ne nous trompons pas d'ennemi !!! restons dans l'esprit des chevaliers de bretonnie !!! c'est cet esprit que mes hommes et moi rejoignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:53

voici une prière que je viens d'écrire, je vous la soumet !!!

Prière du domaine de Castillon

Bénédiction de la dame,
Rayonnement de l’aura,
En ce jour implorons.
Tous sous la grande bannière,
Offrant nos vies au roi,
Nous donnerons la charge.
Nulle crainte, nulle fuite,
Ici au nom de la dame,
En ce lieu nous vaincrons.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:23

Héhé pas mal la prière, je faisais le mm modèle (initiales du nom) pour écrire des ptits mots doux à mon ex Embarassed
Le premier qui rigole je vous préviens, je vais charger, ça va partir sans qu'on s'en rende compte, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:16

Belle prière, Didier de Castillon. Le travail sur la forme est remarquable. Wink

Voici une de ma composition, pardon aux chrétiens qui liront cette parodie d'une de leurs prières. Pour ma part, IRL je suis agnostique pratiquant lol :

Nostre Dame, qui estes dans l'eau
Que vostre nom soit adulay
Que vostre benesdyction vienne
Que vostre bon vouloir soit fait
En vostre royaume et ayeurs
Et ne nous sousmestez point au desshonneur
Mais deslivrez-nous du Chaos
Car c'est as voys qu'appartyennent
La beautay, la puyssance et la gloire
Pour les siescles des siescles
CHAAAARRRRGEEEZ !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:32

Dangorn ta priére est pas mal, sauf le chargez qui casse tout.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:42

Ecrite elle est vraiment bien ta prière Dangorn, j'adore cet esprit vis-à-vis de la Dame c'est vraiment ça l'esprit bretonnien, Elle est tout pour nous. Cependant... rien que d'imaginer quelqu'un essayant de la prononcer jme roule par terre! Laughing tu veux pas nous faire un ptit fichier audio et nous l'envoyer? ça ferait un chouette bétisier breto Very Happy Smile Laughing Razz Mr. Green Mr.Red tongue bounce compress cheers albino joker lol!


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:19

sire dangorn,
peux-tu écrire ma prière sous la forme "breto"?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 3:25

J'adore ton adaptation sauce bretonnienne !

Nostre Dame, qui estes dans l'eau

Dès la première phrase, ça commence super ! Le style est très simple, un peu maladroit mais empli de sincérité et de dévotion. J'aurais presque vu ça comme une prière paysanne, très innocente et drôle. (avec le chargez en moins évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 3:35

Tiens, tiens, c'est vrai qu'elle est pas mal cette prière à la sauce Dangorn. Bon, il n'est pas dit que je le fasse, mais ça te dérangerait que je te l'emprunte pour ma poursuite du faux Astrabell ? Laughing
Je verrai bien un paysan de chez toi ou d'une autre baronnie du coin la sortir. Razz Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 4:05

didier de castillon a écrit:
sire dangorn,
peux-tu écrire ma prière sous la forme "breto"?
Lol. Ce n'est pas forcément la forme breto, c'est juste ma vision du parler bretonnien, une sorte de vieux français très approximatif puisque naturellement je ne connais pas le vieux français.
J'ai seulement vu des livres dans des musées écrits en "françois" comme on disait dans le temps, et ça m'amuse de l'imiter, je trouve que ça donne un air ancien au texte sans pour autant le rendre incompréhensible.
Alors que normalement, les bretonniens parlent en Breton, si l'on en croit le fluff de Warhammer (et sans doute que ce n'est même pas le même Breton que l'on connaît, ça doit être une vision gamesworkshopienne du Breton, qui doit pas mal ressembler au français vu les noms de villes bretonniennes...).

Mais comme là aussi, je ne connais pas le Breton (à part "bloavezh mad", "di wallit ouz ar bazen", "breizh" et "kenavo"...), je préfère essayer d'imiter le vieux français. Mr. Green

Voici donc ta prière sous ma version d'une forme breto Wink (mais je n'ai pas de copyright dessus je précise) :

Benesdyction de la dame,
Rayonnament de l’aura,
En cestuy jour implorons.
Tous sous la greande bannyere,
Offrans nostres vyes au roy,
Noys donnerons la charge.
Nulle crainte, nulle fuyte,
Ceans au nom de la dame,
En cestuy lyeu nous vaincrons.


En gros j'ai remplacé certains i par des y, j'ai modifié un peu l'orthographe pour m'éviter de mettre des accents (les accents n'existaient pas au moyen-âge), et pour certains mots j'ai pris modèle sur un texte en vieux français que j'ai trouvé sur internet Wink

Au Baron de Havras : tu as toute lattitude Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:25

merci dangorn,

elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:47

oui c'est pas mal la vision dangornienne du vieux françois, c'est evident qu'il est plus facile d'inventer une langue plutot que d'en aprendre une
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:47

tu as raison ,à part le français ( quand le connait-on réellement )? et le morse, à mon niveau c'est ...,---,...( s.o.s ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptySam 13 Jan 2007 - 14:55

le vieux francais c'est pas simplement rajouter des "y" et des "s" partout, mais ca y'est bien marrant

en tout cas, avant chaque bataile le m'agenouille et je joint les main pour réciter ma prière, ca fait le plus souvent marrer l'adversaire (une bonne manière d'engager la bataille) et après j'ai remarqué que je réussissais80% de les svg dues a la bénédiction Very Happy

Citation :
si j'avance ,suivez moi,
si je recule ,tuez moi,
si je meurt ,VENGEZ MOI!!!!!!

sait tu au moin qui est l'auteur de cette citation, mon cher mansard Cte de Sagonno ?
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptySam 13 Jan 2007 - 18:03

et bien elle est pas de moi mais j'arrive plus a me souvenir ou je l'ai lu, si tu pouvait m'aider a me rafraichir la mémoire se serait sympa, mais pour le coup de s'agenouiller pour prier sa m'ai arriver de le faire c'est vrai sa a un effet assez comique en plus je jouait dans un grand magasin (qui vendait du GW mais aussi magic et cyber-café) donc y avait pas mal de monde et pas que des joueurs, c'etait sympa j'ai initié pas mal de petit jeunes d'ailleur mais maintenant il est fermé sniff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:46

Il me semble d'ailleurs que la formule exacte (pas la version passée à la postérité) était "Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi, si j'avance, suivez-moi, si je meurs, vengez-moi !". Mais bon, la mémoire, ce n'est plus ce que c'était quand on passe trop de temps dans sa cave... drunken

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:00

mais sa sort d'ou en forcent ma memoire a travailler j'ai eu un vague souvenir de l'avoir lut sur une carte de confront
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 15 Jan 2007 - 2:29

C'est le comte Henri du Vergier de La Rochejacquelein, lors des guerres de Vendée, quand il forma une armée de paysans venus chercher son soutien à son château de la Durbellière le 13 avril 1793, qui prononça ces mots : "Allons chercher l'ennemi : si j'avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi, si je meurs, vengez-moi !".

J'ai dû revoir cette phrase dans un bouquin de Warhammer par la suite, peut-être bien dans un vieux White Dwarf en fait.

Maul', ça aide d'habiter près du Puy du Fou. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 15 Jan 2007 - 2:45

mais c'est une phrase de chouans !!!
cela colle avec l'idée de la dame du lac !!! et du roi !!!
même le graal ( l'union de l'etat et du roi ) y trouve son lot !!!
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 15 Jan 2007 - 3:54

C'est le comte Henri du Vergier de La Rochejacquelein, lors des guerres
Citation :
de Vendée, quand il forma une armée de paysans venus chercher son soutien à son château de la Durbellière le 13 avril 1793, qui prononça ces mots : "Allons chercher l'ennemi : si j'avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi, si je meurs, vengez-moi !".

et bien merci pour ce petit cours d'histoire, sa fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des abruti sur ce forum... (je parle de moi bien sur)Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... EmptyLun 15 Jan 2007 - 4:30

Dangorn a écrit:
J'ai dû revoir cette phrase dans un bouquin de Warhammer par la suite, peut-être bien dans un vieux White Dwarf en fait.

Il me semble qu'elle a été reprise dans Warhammer 40 000. Ca doit être là...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions avant le combat... Empty
MessageSujet: Re: Prions avant le combat...   Prions avant le combat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions avant le combat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat de combat....
» Résultat de Combat: Hauteur?
» règles fer de lance au combat
» Haine et combat multiple
» Techniques de Combat au Moyen-Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: