Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 règles fer de lance au combat

Aller en bas 
+3
letoIII
herbert
merlin l'enchanteur
7 participants
AuteurMessage
merlin l'enchanteur
Paysan
merlin l'enchanteur


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 30610 sauve gard
Date d'inscription : 09/09/2007

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:50

bonjour mes seigneurs, j'ai un soucis d'interprétation de la règle du fer de lance! avec mon adversaire on cogite un peu sur la question donc j'en appelle à vos connaissances pour m'aider:

il est dit que lorsque le fer de lance charge le premiers rangs ainsi que les figurines derrières tapent aussi ainsi que le soutien du chevalier au centre ! jusque là pas de soucis mais qu'en est il si le combat perdure après la charge lors du second round de corps à corps plus de charge donc voilà mon soucis : est ce que on continue de taper comme au premier tour ou alors seul le premier rang ne peut que combattre

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:18

bein au second tour t'as les 3 mecs de devant et leurs montures + les 3 mecs du 2ème rang

voilou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:28

Sauf si tu t'es fait charger de flanc par une unité constituée d'au moins un rang, auquel cas tu perds tes attaques de soutien.

NB : au premier tour, même si tu te fais contrecharger dans ces mêmes conditions, tu bénéficie toujours des attaques des flancs du FdL, tu perds juste l'attaque de soutien (sans le cheval).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:43

On ne peut pas porter d'attaques de soutien sur un ennemi de face quand on est chargé de flanc?
Je ne trouve pas où c'est mis dans le GBR. Je sais que l'on peut pas faire d'attaques de soutien sur l'ennemi qui est sur notre flanc, et qu'il nous désorganise si il possède deux rangs de 5, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:01

Kruger -> Tu as raison.

LetoIII -> Je crois que tu as un peu tout mélangé. Relis le bouquin (ou alors on n'a rien compris à ce que tu as voulu dire ...).
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:39

En v8 les 2 1er rang tape
le problème c'est que quand on charge dans le livre d'armée il est dit que c'est que le 1er rang tape puis les meck sur les flancs

Donc si les règles spé des livre d'armée prennent le pas sur le livre de règle en charge un FdL de 9 chev auraient "que" 3 attaques (le 1er rang) + 4 attaques des mec sur les flanc = 7 att

Ou alors en v8 un FdL tape quand même à : 3 att (1er rang) + 3 att (2nd rang) + 2 attaque des mec sur les flancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:20

Solution numéro 2:
-en charge on a les attaques des chevaliers et destriers du premier rang, du second rang (moins celle du destrier du chevalier du milieu qui ne fait qu'une attaque de soutien et ne bénéficie pas du fer de lance) et celles des chevaliers et destriers sur le flanc pour les rangs suivants.
-corps à corps sans avoir chargé, les chevaliers et destriers du premier rang cogne, ainsi que les chevaliers du second rang (attaque de soutien).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:37

RagNarock, comment se comporte le FdL en V8 est expliqué dans l'errata Breto.
Et comme je suis trop sympa, revoici le lien >>>ICI<<< !
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:07

quand je dis premier tour, je veux dire tour où le FdL charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé





règles fer de lance au combat Empty
MessageSujet: Re: règles fer de lance au combat   règles fer de lance au combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles fer de lance au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat de combat....
» Prions avant le combat...
» Techniques de Combat au Moyen-Âge
» Haine et combat multiple
» Résultat de Combat: Hauteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: