Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)

Aller en bas 
+2
Pépito
Glouton
6 participants
AuteurMessage
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:11

Voici une liste que j'aimerai tester, en fait je compte m'en servir comme base pour monter une armée à 3000 pts.
Je compte la jouer contre un peu toutes les armées et éventuellement en tournois aussi.

Seigneur : 260 pts

1 Seigneur betonnien 260 pts
- Serment du Graal
- Vertu d’héroïsme
- Bouclier du Graal
- Manteau de la Dame Hélène


Héros : 254 pts

1 Damoiselle du Graal lvl 2 de la Bête 140 pts
- Cheval de guerre
- Pam

1 Paladin porteur de la GB 114 pts
- Heaume de Gromril
- Epée hurlante (celle qui provoque la peur)


Base : 449 pts

10 Chevaliers du Royaume EMC 274 pts
- Bannières des flammes éternelles

10 Paysans archers avec pieux 65 pts
- Brasero

10 Paysans archers avec pieux 65 pts
- Brasero

10 Paysans archers tirailleurs 75 pts
- Brasero


Spé : 165 pts

3 Chevaliers pégases avec champion 165 pts


Rare : 340 pts

5 Chevaliers du Graal EM 250 pts
- Bannière de défense

1 Trébuchet 90 pts


En gros les archers avec pieux sont en défense du trébuchet, ça fait 20 tirs enflammés pour faire peur aux cavaleries légères

Les archers tirailleurs vont essayer de réorienter les charges des éventuelles unités frénétiques et balancer deux ou trois flèches enflammées à droite à gauche

La GB et la sorcière avec le fer de royaumes et le général avec les graaleux.

Après s'il y a un scénar du genre prendre et tenir un bâtiment ça risque d'être chaud ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:52

Je ne pense pas qu'elle soit vraiment passe partout :

- Gros défaut : 1 seul fer de lance
- Les graaleux ne sont pas nécessaires a ce format la
- Pourquoi un niveau 2 ?
- Peut etre voir pour deux niv1 Bete avec Pam et Miroir d'argent ?!
- Seigneur pas bien équipé , regarde la lance de chêne sacré.
- Epee hurlante ? je priviliegerais l'épee de puissance
- 3 Pégases ok mais avec musicien.

En amical pourquoi pas, en tournoi la liste aura beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Gueux
Christian


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Avignon (La cité des papes)
Date d'inscription : 23/11/2012

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:12

Bonsoir, à mon humble avis étant même novice, je pense qu'un trébuchet de plus serait plus judicieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMer 28 Nov 2012 - 3:16

Sans rentrer dans de l'optimisation pure, la liste semble assez bien construite. Cependant, jouer 30 archers à 1500 points, ça me semble un peu excessif. Une vingtaine me parait suffisant et te permettrais de viser un second trébuchet et/ou de modifier les OM de tes persos et/ou de constituer un deuxième fers de CE ou de CR.
Concernant l'utilisation des CG, selon moi c'est beaucoup ou pas du tout. Si tu les remplaces par un deuxième gros fer de CR, tu peux enlever le serment du graal (et le bouclier) de ton seigneur pour l'équiper plus en adéquation avec sa vertu (relance pour blesser -> bonne fortune, chêne sacré).

Pour ta damoiselle, le niveau deux ne me choque pas mais je ne miserais pas sur le PAM. Certe il peut te sauver la vie, mais si l'adversaire veut passer un sort décisif, se sera en irrésistible ! Donc je miserais sur un équipement atypique comme "le masque de aaah!" que je trouve très marrant... mais cela n'engage que moi !

Pour l'équipement des persos, il y a un épinglé en section tactica absolument génial qui a changé ma façon de voir les persos bretonniens alors cours y !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMer 28 Nov 2012 - 3:25

LePreux a écrit:
Pour l'équipement des persos, il y a un épinglé en section tactica absolument génial qui a changé ma façon de voir les persos bretonniens alors cours y !!!
Moi je dis que certains ont vraiment peur de l'inquisition ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyMer 28 Nov 2012 - 4:34

30 archers à ce format c'est trop, 10 suffisent.
Les graaleux... Ben c'est beaucoup de points pour ce qu'ils t'apportent, je les réserverais pour un plus gros format pour caser un gros fer à la place.

Les trébuchets, par 2 ou aucun afin d'améliorer sa fiabilité.

la niveau 2 moi ça me semble bien, pas indispensable certes mais pas inutile.

Le serment du graal coute très cher et n'apporte rien (à part mettre son seigneur dans les graaleux, mais ça fait sac à point et aimant à tirs, déjà que sans le seigneurs ils vont attirer tout ça alors avec... Autant enlever l'unité directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:13

Bon j'ai testé cette liste ce week end contre de l'ogre.

J'étais avec un pote 1500 pts d'HL contre 3000 d'Ogre.

Effectivement 30 archers c'est trop surtout que j'avais une flopée de skinks avec moi. Le fait marquant est la destruction de 3 cavaliers férox en fuite par une charge de 6 tirailleurs gueux (qui au paravent avaient tué un croc de sabre au cac et réussit un test de moral à 5 après la mort de 4 d'entre eux) !!!

Je n'ai pas pu vraiment tester le fer de lance de chevalier du royaume car il s'est fait charger par 6 Ogres... Ils ont failli resté bloqués toute la partie si un stégadon n'était pas venu les aider.

Les pégases ont détruit 3 craches feu et ont géné une grosse unité de ventre dur

Les graaleux ont chargé l'unité de 5 férox et en ont tué 2 avant de les mettre en fuite sans pouvoir les rattraper.

Le trébuchet à mis en fuite 4 crache feu qui se croyaient à l'abri dans une tour !


Si je devais refaire ma liste je changerai effectivement les graaleux contre un fer de royaume et j'enlèverai entre 10 et 20 archers. Je verrai si je peux mettre un autre trébuchet.

Par contre la sorcière lvl 2 est indispensable.

Je vais réfléchir à cette nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)    [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 points
» Liste 1500 points: objectif moyen-dur
» {1500 Points} 1er Test
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: