Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 points: objectif moyen-dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:28

Hello, voila une liste brets pour changer de mes gobz qui à pour objectif d'ètre forte sans pour autant ètre immonde:

-Paladin, destrier, lance et bouclier enchanté: 88 pts
Le gégé qui va dans la flèche de 8 sans bannière de guerre.

-Sorcière sur dada avec 2 pam: 130 pts
L'indispensable scroll cadie qui va dans l'autre flèche de 8 avec bannière de guerre

-GB grand heaume, graal, cheval et vertu annule pu: 140 pts
La gb classique en éléctron libre.

-8 chevaliers du royaume, emc: 216 points
Le centre de l'armée qui avec le gégé tape fort

-8 chevaliers du royaume, emc, bannière de guerre: 241 points
L'autre grosse flèche avec bannière de guerre pour compenser l'absence de perso

-6 errants: 120 pts
Toujours utile en protection/couverture/charge de flanc...

-10 archers tirailleurs:70 point
L'écran au tour 1 qui ira tirer quelque flèches/menacer l'énnemi par la suite.

-15 HA, EM: 90 points
La couverture encore qui va empécher de me faire déborder.

-2*5 cav légers: 2*75 points
Les machines à tout faire: redirection de charge, charge suicide, snipers thumleft

-3 pégases: 165 points
Encore un couteau suisse moins polyvalent mais plus éfficace

-Trébuchet: 90 pts
Pour gérer les machines et monstres adverses trop coriaces.

Voila donc une liste hyper polyvalente et TRES forte ( de toute facon en bretos :/ ) qui je l'éspère évitera les poules immondes.

On à 400pts de paysans et 358 points de perso ( 742 de chevaliers ) 20 tireurs, une machine, 2 unitées de tirailleurs, un paté, 2 grosses flèches et une petite plus un éléctron libre. Une liste qui devrai ètre capable de gérer absolument tout ( même si le skav et nain qui tachent me font douter, sans oublier le biniou silent )

Au niveau de la stratégie, ce serait plutôt une liste "attentiste ( comprenez charge tour 3-4 au lieu de 2 ) car avec mes nombreuses unitées de harcelement et mes quelques tireurs, je devrai pouvoir diminuer quelque peu l'énnemi avant l'impact.

Voila donc une liste tres capable sans pour autant ètre mono neuronale.
Donc qu'en pensez vous? Trop dur/mou, faiblesse??

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:37

les poules immondes tu y auras le droit hélàs....
les pégases plus trois fer de lance dont deux de 8 ca pardonne pas.

tu as certes 400 points de paysans mais tactiquement les sergetns montés et le reliquaire sont plutôt rangés dans la catégorie : "très utile"

a mon avis diminue une flêche et rajoute des piétons..

cela dit vu la mutiplicité des unités éffectivement elle est polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:46

Tu n'as pas mis le total réel de ta liste. Elle fait 1500 tout rond ?

On peut dire que c'est une liste très rapide.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:31

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Moi je la trouve plutôt bien faite cette liste : polyvalente et équilibrée, certes très puissante mais sans tomber dans ce qui se fait de plus porc dans le genre. Attends toi aux poules dures, quand même ... Rolling Eyes


Il y a cependant 2 ou 3 points faibles à corriger, AMHA :

1°) Aucune attaque magique à l'exception de celles du PGB qui sont loin d'être ultimes (arme de base ...). Dur-dur contre une Banshee ou des Nuées d'Esprits ... affraid

2°) Le PGB en électon libre est très risqué en V7 contre les armées full-tir et/ou full-magie.

3°) 2 FdL de 8, c'est (au moins) un de trop à 1500 points pour une liste qui se veut "forte sans pour autant ètre immonde" et qui souhaite "éviter les poules immondes".


Je te conseille donc de remplacer la lance de cavalerie du Général par l'Epée de Puissance (ou de lui payer le serment du Graal) et de faire 3 FdL de 5 EMC au lieu de 2 FdL de 8 EMC, avec un perso dans chaque unité. Tu softises la liste tout en gagnant en flexibilité (un FdL de plus) et ton PGB sera mieux protégé au déploiement. De plus, tu disposes de 2 persos ayant des attaques magiques ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées réellement polyvalentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:41

Moi j'aurais bien remplacé le trébuchet et un demi-FdL de CdR par des Graaleux, pour softiser (le trébuchet est considéré souvent comme ultime aux yeux des orgas) tout en corrigeant les points faibles de cette liste qui sont le manque d'attaques magiques et la vulnérabilité à la psychologie (contre des ogres ou des morts-vivants, si les deux FdL de 8 CdR ratent leur première charge à cause de la Peur, c'est la défaite assurée... ça m'est déjà arrivé, je sais de quoi je parle).

Enfin après, c'est aussi mon aversion pour les machines de guerre qui me fait dire ça.

Sinon, oui, 3 petits FdL au lieu de 2 gros ça sera moins bourrin mais beaucoup plus flexible. Ceci ajouté aux deux unités de cavalerie légère, ça donnera beaucoup de possibilités de charges combinées et ça, ça fait très mal à l'adversaire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:49

Citation :
3 petits FdL au lieu de 2 gros ça sera moins bourrin
je suis pas d'accord, ca fait moins bourrin ok mais c'est tout aussi fort
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:00

Agravain a écrit:
Citation :
3 petits FdL au lieu de 2 gros ça sera moins bourrin
je suis pas d'accord, ca fait moins bourrin ok mais c'est tout aussi fort
Donc, en fait, tu es d'accord : ça paraît moins bourrin, mais c'est tout aussi efficace si c'est bien joué (un autre avantage de la chose, du reste, c'est tactiquement plus intéressant à jouer ... Rolling Eyes ).




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes qui paraissent soft au premier abord (grande spécialité de Messire Agravain ... Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:06

Non, je persiste et je signe Agravain, c'est moins bourrin, car ma définition de "bourrin" c'est "puissant sans réfléchir".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:12

avec les fronts de 5 calcule le nombre d'attaques de deux fdl de 6 et de celui de 9....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:32

10 attaques pour les 2 FdL de 5 et 7 attaques pour le FdL de 9, certes, mais le FdL de 9 a des rangs, lui (2 rangs si je ne m'abuse), ce qui contrebalance largement (ça fait comme si il faisait deux pertes de plus automatiquement, donc statistiquement ça fait plus mal que 10 attaques).

On se rend effectivement compte qu'on peut tier un meilleur potentiel de deux fdL de 5, mais ça demande un peu de tactique car il faut coordonner les deux unités, contrairement au gros FdL de 9 qui charge tout droit sans se poser de question.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:36

tu te trompes la différences de rang et seulement de 1...
et tu oublies les champion là donc 12 att contre 8att...
les gros fer de lance peut être mis en facheuse postire suite à une orientation de charge alors que les deux se soutient mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:51

Effectivement, j'ai mal calculé.

Bah de toute façon on est tous d'accord pour dire qu'un FdL de 5 ça a moins de force de frappe qu'un FdL de 9, non ? Donc individuellement le FdL de 5 est moins bourrin que le FdL de 9, ça paraît logique. Donc pour dépasser la puissance en charge d'un FdL de 9 il faut que les deux FdL de 5 chargent ensemble et pour ça il faut faire preuve d'un peu de tactique, non ?

Si les deux se soutiennent mutuellement, j'appelle ça de la tactique aussi, car pour qu'ils se soutiennent il faut parvenir à les placer dans une certaine configuration permettant à l'un de protéger le flanc de l'autre (si il est du mauvais côté par exemple ça marche pas).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:35

Hmmmm

En lever le trébuchet? JAMAIS :d Je n'aime pas les graleuxmême si j'aime la gb du graal :d

Le manque d'attaques magiques? La banshee fond au résultat de combat ( sauf gb )et les nuées par 2 j'ai ma gb: ca reste du 1500 points quand même. Par contre la vulnérabilité à la psychologie, j'en suis conscient car ca reste des humains: chaque grosse flèche perdue fait très mal: une me coute 371 points et l'autre 404 ( sans compter les étendards...)
Avec ce '"_(é&è-(&"é_è'- de biniou/spectre: je peut perdre tour 1/2.

Après remplacer 2 grosses flèches par 3 petites, je sais pas pourquoi mais je sens que ca fait baisser la compo Very Happy: plus polyvalent/fléxible et moins sac à points en cas de malemoule.

Après il est vrai que je peut appliquer vos conseils pour diminuer mes faiblesses mais ca risque de faire chuter encore ma compo de 1-3 sur 10 king

Par contre trnsformer une flèche de 8 en flèche de 5+gb, mettre la sorcière à pattes et rajouter qques paysans, ca me tente bien.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur EmptyJeu 23 Nov 2006 - 2:01

Citation :
Après remplacer 2 grosses flèches par 3 petites, je sais pas pourquoi mais je sens que ca fait baisser la compo Very Happy: plus polyvalent/fléxible et moins sac à points en cas de malemoule
bizarrement non enfin pas dans les tournois auquel j'ai participé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points: objectif moyen-dur   Liste 1500 points: objectif moyen-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points: objectif moyen-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 points
» [1500 Points] Une liste passe partout (Comme à Fort Boyard)
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» [3000 Pts] Liste pour tournoyer, objectif semi-dur
» {1500 Points} 1er Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: