Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !

Aller en bas 
+10
Agravain
herbert
Enguerrand le guerroyeur
Eldred ami du peuple fée
Alrack
ophidys
Guillebert
Haydon duc de bastogne
didier de castillon
eldarh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 15 Déc 2007 - 22:40

Voici ma liste d'armée qui constitue une force de base et un compromis entre moyen financier/temps pour peindre/plaisir de jeu.
Alors j'affontrais surtout des Elfes Sylvains et des nains (deux styles très diférents). J'aurais aimé avoir vos précieux conseil, sachant tout de même que je tiens à mes 4 régiments et ne suis pas féru d'objet magiques.
En fait, cette armée représente l'ost d'un jeune chef de guerre, c'est pour cela que je n'ai pris que des régiments de base. Ha oui, j'aurais aimé prendre la vertu de la témérité pour mon général (surnomé le "teméraire"), mais elle est trop chère et je vois pas quoi virer. J'ai déjà du réduire les effectifs de mes chevaliers errants... Bad(. Enfin bref, j'attend vos avis !


Liste d'armée bretonnie "La Baronnie de Bugnicourt" : 1011 points

  • héros

    • 1 paladin (104pts) : Guillaume de Mont-Tilleul, Baron de Bugnicourt

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (94pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (144pts) : Evelyne de Mont-Tilleul

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : potion sacrée (10pts); talisman de protection (15pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers errants (151pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 16 archers (137pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(16pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par eldarh le Mer 20 Aoû 2008 - 2:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 15 Déc 2007 - 23:13

je pense qu'il manque au moins, un régiment d'hommes d'armes.

c'est un minimum. alien
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 15 Déc 2007 - 23:34

Mais sur 1000 pts c'est hard ! ça m'oblige à virer un régiment de chevalier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 15 Déc 2007 - 23:41

Diminu le nombre d'archers,ne leur met pas de prévots.Aprés ne met pas de musicien à tes chevaliers tu ne les verras que trés rarement fuir.Sinon donne l'épée de puissance à ta grande banniére et met une lance à ton général;avec les points que tu auras grapillé tu pourras te constitué une unitée de 10HA!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:48

T'as deux gros soucis pour te constituer un ost viable :

1/ 3 personnages coutent trop cher
2/ tu as 1 unité d'archers là où on peut en avoir 2

Solutions préconisées :

1/ Soit tu fais confiance en la Dame pour que tes 2D de base te protègent de la magie elfique, soit tu mets une Donzelle général de ton armée (bof au niveau fluff et au niveau tactique Cd7)

2/ 2 unités valent mieux qu'une, surtout pour les tireurs.
Ainsi, si un grand aigle charge une unité, tu auras toujours l'autre ; si tu n'as pas de colline de ton côté de la table, tu ne seras pas autant gêné pour ton déploiement ; si une unité fuit (terreur, panique, ...) l'autre pas forcement ; etc.
Pour une armée aussi petite je prendrais, au grand maximum, 2 unités de 10 avec juste le brasero (pour les lemures, s'ils passent l'endurance et les multiples sauvegardes, ce qu'ils n'ont jamais fait avec moi Mad ). le maître archer est rarement meilleur que ses collègues et le musicien et l'étendard ne serviront quasiment jamais à ce format, sauf contre un aigle qui ne devrait pas survivre à une salve normale + une salve en maintenant ta position... à moins d'être aidé par la magie ... ou de posséder une armure de plate et un bouclier Rolling Eyes
Niveau coût : 2 x (10 x 6 + 5) = 130
Plus de tirs pour moins cher, c'est-y pas bien ? Mr.Red


Après si tu aimes le full cav parce que c'est jolie je comprends mais tes amis ne voudront plus jouer contre toi au bout de plusieurs massacres Wink
A 1000 pts tu n'es vraiment pas obligé de mettre 9 chevaliers pour briser la ligne ennemie dès le deuxième tour, c'est tellement plus drôle de le faire bien en une fois avec pleins de petites unités qui chargent simultanement Twisted Evil ... m'enfin ça reste un peu utopique, un bon adversaire ne se laissera pas faire Et puis niveau tactique, c'est ce qu'on appelle du mononeuronal, pas besoin de réfléchir, on fonce tout droit rambo


Juste un petit truc que j'ai failli louper :
ton gégé a le serment de la quête, il peut donc se payer une arme qui booste sa force pour 4 pts et toi tu dépenses 16 pts de plus juste pour éviter de taper en dernier (après charge) ? A ce format toute économie est bonne à prendre tant que ça n'influence pas la tactique employée, en l'occurence ... le full cav qui fait mal Laughing

Je laisse le reste à d'autres mais sois curieux, parcours déjà les sujets plus anciens pour voir les différents avis sur telle ou telle unité, pour lire les tacticas et anti tactica même s'ils datent pour certains de la V6.


Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:42

Merci pour cette réponse + que complète, je vais tenterde réorganiser tout cela. Effectivement je n'avais pas pensé à diviser mon régiment d'archer. Bonne idée Razz

Par contre, autant que possible je tiens à mes 3 perso (enfin, si ça tenait qu'a moi, je virais la GB mais bon...) partir à la bataille sans un magicien contre des elfes, c'est un peu du suicide non ? Au moins pour jouer la défense...

Je vais étudier tout cela de près, bientôt les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:16

Je ne vois pas l'utilité et l'efficacité de 10 HA.

Si c'est pour couvrir un flanc, je préfère les archers. Si c'est pour résister à une charge autant qu'il soit au moins sur trois rangs (de préférence quatre).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:59

ophidys a écrit:
Je ne vois pas l'utilité et l'efficacité de 10 HA.
Quand on parle d'une unité d'hommes d'armes, il faut déjà oublier toute notion d"efficacité" Laughing ces gueux, en unités de 20 à 30, ne sont là que pour apporter du résultat de combat (des rangs et de la PU), pour tenir un quart de table, pour occuper une unité ch*ante ou pour servir de chair à canon à la place de nos précieux nobles.


Par contre, à les sortir par unités de 10, leur utilité est tout autre, elle tient dans un mot : ORIENTATION

Il faut les déployer devant les autres unités pour les faire aller en avant (voire sur un flanc) et provoquer l'ennemi. Les unités frénétiques et les généraux qui aiment charger à tout va iront donc se les faire à la première occasion.

Leur placement est alors essentiel car soit il maintiennent leur position et se font massacrer (à moins que la Dame soit vraiment avec eux), ce qui entraine une charge irrésistible, soit ils fuient et peuvent obliger les adversaires à ne faire qu'un mouvement normal en leur direction. Quel que soit leur placement il faudra s'assurer qu'ils orientent l'ennemi dans la direction souhaitée pour pouvoir le charger au tour prochain dans les meilleures conditions possibles avec les unités restées en retrait.

Ce n'est pas une technique aisée à maîtriser du fait du mouvement de fuite des gueux ou du mouvement de poursuite de l'ennemi qui sont aléatoires, elle est d'ailleurs dure à mettre en place face à un advesaire perspicace, mais si tu as le compas dans l'oeil, celà peut se révéler très rentable : tu perds 50 points, tu en tues 3 à 6 fois plus au tour suivant.

Par contre il faut penser à tous les mouvements suivants possibles, à savoir bien sûr les fuites et les poursuites ou les charges irrésistibles du piège mais également les paniques que celà peut entrainer, les raliements avec des chevaliers à moins de 6 pas (sinon tu peut réver) et surtout s'assurer une bonne grosse charge de flanc qui fait mal au tour suivant.

Il s'agit d'utiliser des gueux comme un appât, un leurre, une ruse (ne t'inquiète pas, Crom ne rira pas de toi et ne te jettera pas hors du Valhalla), un attrape-nigauds, un piège à cons quoi !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:13

Voici ma liste d'armée mise à jour. Désolé je l'envoi en image car Warbuilder déconne au niveau niveau des calculs de point et puis comme elle était déjà faites sous exel... Enfin bref, j'attends vos avis et conseils avisés !

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Feuillearmegk3
[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Feuillearmegk3.a5b7f67a33

EDIT : en fait je viens de relire ma liste et je vois que je crame 10 points pour les armures de mes paysans. Ajouté avec les 7 points qu'ils me restent, ça fait 17 points à investire ailleurs.... Mais où ????
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:07

Ha oui, je voulais aussi savoir, même si pour le moment je monte tranquillement cette petite force de 1000 points, quand sera venu le moment de rajouter 500 pts, vers quoi me tourner à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:27

Euh ... scratch comment dire ça sans te froisser ?

Autant j'adore tes figurines, autant j'ai du mal avec tes listes ... ça passe là ? Mr.Red

Voici les raisons :

1/ il y a des trucs qui ne collent pas du tout dans cette liste, comme le fait de mettre un bouclier et une lance (tu aurais le droit si elle était magique Wink) à ton PGB, ou comment arriver à 125 avec 5 sergents ( Confused ?!?!!!) ainsi qu'avec les 10 archers avec brasero à 75 pts qui sont certainement en tirailleur mais ce n'est pas indiqué.

2/ ça manque de magie : vois avec ton adversaire s'il ne peux pas te laisser partir au combat sans grande bannière (comme en patrouille) ou monte directement à 1500 points ... sinon mets une sorcière en tant que général (cf. mon post de décembre)

3/ ça manque de diversité et le gros pack de 9 chevalier est surdimensionné à ce format ... déjà que c'est bourrin à 1500 pts Rolling Eyes

4/ je n'ai jamais vu warbuilder déconner tongue


En ce qui concerne ta dernière question, je suis d'accord qu'avec ta liste actuelle tu as un bon début thumleft ... faut bien que je me rattrape Mr. Green

Sans plaisanter, il suffit d'y ajouter une magotte (bien sûr), quelques piétons pour relativiser le bourrinisme du gros totobus de royaumeux et ensuite piocher dans les unités spéciales et/ou rares.

Là on ne va pas le faire pour toi, à toi de voir si tu veux bourriner (pégases, questeux, graaleux), si tu veux jouer plus subtil (sergents, pèlerins) ou si tu veux encore augmenter ton potentiels balistique (trébuchet).

Personnellement je te conseillerais de mixer le tout avec des questeux (par 6 EMC), des sergents (par 5 avec bouclier, musicien et éventuellement une bannière) et un trébuchet (sans maître-charpentier) ... mais libre à toi de prendre ce qui te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:18

Citation :
Autant j'adore tes figurines, autant j'ai du mal avec tes listes ... ça passe là ?

C'est bien tourné !

Citation :

1/ il y a des trucs qui ne collent pas du tout dans cette liste, comme le fait de mettre un bouclier et une lance (tu aurais le droit si elle était magique Wink) à ton PGB, ou comment arriver à 125 avec 5 sergents ( Confused ?!?!!!) ainsi qu'avec les 10 archers avec brasero à 75 pts qui sont certainement en tirailleur mais ce n'est pas indiqué.

- Pour la grande bannière je l'ignorais totalement en fait. Donc si j'ai bien compris, c'est soit lance, soit Arme de Base + bouclier ? (sauf cas spécial d'objet magique ?)
- Pour les sergents, faut que je revois ça...
- Les archers sont équipés d'armure légères (+10pts) mais je vais les virer de ce pas !

Citation :
2/ ça manque de magie : vois avec ton adversaire s'il ne peux pas te laisser partir au combat sans grande bannière (comme en patrouille) ou monte directement à 1500 points ... sinon mets une sorcière en tant que général (cf. mon post de décembre)

Bha.... Justement j'ai virer ma sorcière parce qu'à 1000 points elle me gênait plus qu'autre chose (et que j'ai foiré sa peinture....) Bon du coup je serais pas à la fête pendant les phase de magie, mais elle sera de la partie dès 1500 pts.

Citation :
3/ ça manque de diversité et le gros pack de 9 chevalier est surdimensionné à ce format ... déjà que c'est bourrin à 1500 pts Rolling Eyes


Bourrin, à bon ? Moi je trouvais ça sympa... Bon je vais voir si je peu arranger ça ! Peut-être en supprimant un rang et en rajoutant un petit pavé de soldat à pied (afin qu'il serve de leurre, protège les flanc ou arrose les plantes...) ?

Citation :
4/ je n'ai jamais vu warbuilder déconner tongue
Bha j'ai essayé plusieurs fois et ça buggé, après c'est peut être moi qui sait plus lire mon LA....

Bon mon armée future (pas avant septembre au moins...) à 1500 points, je pense donc :
- Une demoiselle
- Des pélerins
- une régiment d'archer en tirailleur
- un trébuchet
- amener mon régiment de royaumeux à 9 si je décide de retiré un rang pour les batailles à 1000 pts.

Enfin, peut-être pas tout ça, faut voir ce que ça coutera aux niveaux des points...

En tout cas merci pour tes conseils, je vais tenter de retravailler tout ça
cheers
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:59

Hello !
Bon je suis en cours de re-rédaction de ma liste d'armée. EN fait, rien qu'en rectifiant les simples erreurs de calcul ou de règle, j'ai dégagé 50 points. Donc là j'essaye de trouver moyen d'avoir une demoiselle sur destrier tongue

J'ai plusieurs questions au sujet des personnages avant de terminer ma liste.
D'abord la Demoiselle, contre des Elfes Sylvains, plutôt vie ou bête ?
Ensuite, dans le placement de mes héros dans les régiments.
J'ai un régiment de chevalier du royaume, qui constitue l'épine dorsal de l'armée et deux régiment de CE qui seront un soutien sur les flancs
Donc où dois-je placer mes héros (général, GB, et demoiselle)
Je crains que tout mettre dans le régiments de chevalier du royaume soit grandement dangereux et bourrin, non ? Peut-on laisser la GB se débrouiller toute seule, ou alors dans un régiment de CE ?
Pour la demoiselle, je suis à peut près sûr qu'il faille la mettre dans le régiment des royaumeux mais bon...

HELP affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:56

Domaine de la vie sans hésitation, surtout contre les elfes sylvains, même si tu peux t'attendre à ne voir aucun, mais alors aucun sort passer (bah oui, 4 dé de dissip de base un nain)
Si ta dame est montée, dans le régiment de Chevaliers du Royaume (car vu le pavé que ça forme, tu sera heureux de ne pas le voir se faire abattre magiquement), sinon avec les archers.

Ensuite les deux autres héros, disperse les dans les deux régiments de Chevaliers Errants restant. Tes héros peuvent de toute façon toujours sortir de leur unité pour aller ensuite se balader/chasser etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:56

Le domaine de la vie serait pas mal si tu choperais le sort vent hurlant/maître du bois notament (sachant que les autres sort de ce domaine te seront efficace aussi éxecpté peut-être maître du roc).

Le domaine de la bête peut s'avérer vraiment pas mal aussi si tu prend le sort festin du corbeau/fureur de l'ours (donc, damoiselle à terre, dans un pavé d'archer, de cette façon, à partir de cette unité, si elle à le festin de corbeau: bas elle pourra pourir à distance avec les archers ou, si elle à fureur de l'ours eh bien ton adversaire sera bien surpris lorsqu'il chargera, appuyer par les sergents montés et hop combat remporter, en principe Mr. Green )

Soit dis s'en passant, il me semble que le mieu que tu puisses faire point de vue magie c'est qu'elle soit de niveau 1 avec le calice de malfleur.

En ce qui concerne le placement des deux paladins, répartis-les dans tes cavaleries (d'ailleur, mettons que tu en place un de tes héros avec les royaumes qui sont donc 9, eh bien tu retire les point d'un cavalier dont la place est prise par le héros en question, tu pourras te servir de ces points économisé pour ta Dame).
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 0:32

Voici ma liste mise à jour. Vous en pensez quoi ?
Donc je mets ma demoiselle et mon général dans l'autocar de Royaumeux et ma grande bannière dans le régiment de CE.
Si je place ma demoiselle au centre du régiment(déjà, est-ce possible ?), logiquement elle est protégée et ne combat pas, mais est-ce gênant pour lancer des sorts (ligne de vue) ?

Liste d'armée bretonnie "Ost de Guillaume le Jeune" : 994 points

  • héros

    • 1 paladin (111pts) : Guillaume le Jeune, Aîné des Mont-Tillleul

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); morgenstern(2pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (94pts) : Chilperic de Haut-Tertre

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (104pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (121pts) : Les Champions de Calixte

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts) : Les Gardiens de Calixte

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) : Les Chevaliers de Bugnicourt

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (65pts) : Compagnie d'archer de Mont-Tilleul

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) : Compagnie d'archer de Haut-Tertre

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 sergents montés (101pts) : Compagnie de sergents de Bugnicourt

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 0:45

Juste un soucis: tu as donné un parchemin de dissipation à ton paladin, c'est interdit, seul les damoiselles et prophétesses y ont accès.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 0:50

tu peux mettre ta demoiselle où tu veux dans le regiment mais effectivement au centre, c'est rapé pour les lignes de vues

Ton paladin queteux va etre seul j'imagine, car pas de regiment de queteux, je trouve ça bien risquer.

Enfin je trouve bizarre de mettre le parchemin au paladin, quelques armes ou armures magiques lui seraient profitables surtout s'il est seul.

Quant au reste bah ça me semble rouler

edit ; grillé par enguerrand pour le parchemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 1:05

Diantre ! J'ai pas fais gaffe pour le parchemin. De même j'avais oublié le serment de la quete de mon paladin. Bon je rectifie tout ça et j'édite mon message

Edit : j'ai relu mon LA, et il est dit qu'un chevalier sous serment de la quête ne peu pas être rejoint par un personnage qui ne serait pas sous serment. Il n'est pas dit qu'un personnage sous serment de la quête ne pouvait pas rejoindre un regiment qui ne soit pas sous serment de la quête.
Si quelqu'un pouvait éclaircir ce point de règle (même si n'a pas sa place ici normalement).
Edit 2 :Après avoir regardé par-ci par-là, j'ai tout à fait le droit de mettre mon paladin sous serment de la quête dans une unité de chevalier sous serment du chevalier, donc aucun problème de ce coté là, mon général sera bien dans mon régiment de chevalier du royaume
Edit 3 : En fait je viens de me rendre compte que mon perso n'a aucun intérêt a avoir le serment de la quête si il est dans une unité de royaumeux, donc en tout ça me laisse 39 points à utiliser dans l'équipement. Que puis-je en faire ? HELP affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 1:35

En gros, un personnage ayant le Serment de la Quête peu rejoindre des Chevaliers de la Quête/Royaumes/Errants, mais pas du Graal. Donc là dessus pas de problèmes.

Pour tes 39 pts, Vertu du Noble Dédain au général pour faire un carnage dans des archers elfes sylvains par exemple, ou la Bannière du Crépuscule pour faire une mauvaise surprise en passant à travers une forêt. Il te restera une dizaine de points pour une Lame de Morsure, donnant au moins une arme magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 2:02

question: ta demoiselle mérite t elle un canasson?
sérieux elle ne va pas servir à grand chose contre les nains et va faire un peu d'antimagie contre les elfes mais ne serait elle pas mieux avec les archers ou planqué derrière un décor voir servir en fin de partie de d'appât?

pour ton général tu peux toujours faire le traditionnel vertu de la joute lance d'artenois ( en utilisant les pointd du canasson de la dame)..

tu peux aussi rajouter la bannière de chalons à une unité (toujours utile contre ces deux armées comme la vertu du noble dédain)
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 2:08

OK merci pour ces conseils, Je vais réfléchir à tout ça cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 2:46

ok je pense que j'y suis. Donc :
- Mon général a acquis la vertu du noble dédain (merci Alrack !), qui me semble assez utile contre des elfes et qui colle en plus à mon BG (haine contre les armes de tir, donc par extension contre les elfes tongue )
- J'ai confié la bannière de Châlon (merci Agravain !) à l'unité de CE dans laquelle se trouve mon deuxième perso (le PGB)
- Ma demoiselle se tiendra à pied, dans un régiment d'archer à l'arrière et manipulera le domaine de la vie.
Merci à vous ! Je pense que je tiens le bon bout là !

Liste d'armée bretonnie "Ost de Guillaume le Jeune" : 1001 points

  • héros

    • 1 paladin (98pts) : Guillaume le Jeune, Aîné des Mont-Tillleul

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : morgenstern(2pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de noble dédain (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (94pts) : Chilperic de Haut-Tertre

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (90pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (131pts) : Les Champions de Calixte

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts) : Les Gardiens de Calixte

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) : Les Chevaliers de Bugnicourt

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (65pts) : Compagnie d'archer de Mont-Tilleul

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) : Compagnie d'archer de Haut-Tertre

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 sergents montés (101pts) : Compagnie de sergents de Bugnicourt

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 2:52

dernières remarques juste pour chipotter:

le morgenstern tu y tiens? tu lui préférerais pas une bonne vieille lance de cavalérie (sauf si c'est fluffique évidemment j'ai pas lu tous les posts honte à moi)

pourquoi ne pas réduire les royaumes et rajouter des hommes d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 3:05

Citation :
le morgenstern tu y tiens

Pas spécialement en terme de règle mais j'ai envies d'en mettre une sur la figurine de mon général du coup pourquoi pas. ça changera un peu de la lance.


Citation :
pourquoi ne pas réduire les royaumes et rajouter des hommes d'armes

Pour la vitesse voyons... Et aussi pour éviter d'acheter une boite de régiment supplémentaire Mr. Green Les Hommes d'armes, ça sera pour les 1500 points
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptySam 28 Juin 2008 - 20:43

Citation :
Les Hommes d'armes, ça sera pour les 1500 points

Sa ce tient, mais bon... dommage quand même parce qu'ils te seraient efficace AMHA Wink

A par ce dernier point, ton Ost me semble tout beau tout près Smile
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:32

Citation :

le morgenstern tu y tiens? tu lui préférerais pas une bonne vieille lance de cavalérie

Finalement j'ai décidé de l'équiper d'une lance. Car sinon aucun de mes perso n'en a et je trouve ça bien dommage lol!

Citation :
Citation:
Les Hommes d'armes, ça sera pour les 1500 points


Sa ce tient, mais bon... dommage quand même parce qu'ils te seraient efficace AMHA Wink

A par ce dernier point, ton Ost me semble tout beau tout près

De toute façon j'ai prévu de peindre un pavé de 30 HA, juste pour le plaisir d'avoir ça sur mon étagère cyclops
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 1:39

Hello.

Je remonte éhonteusement ce topic pour vous livrer mon impression sur ma liste d'armée après quelques tests. Et bien ma fois c'est plutôt concluant.
Pour faire court, la première partie fut un véritable massacre. Bon c'était plus une partie d'initiation mais je ne suis pas peu fier de leur première sortie. Sauf pour mes régiments de gueux dont l'un n'a rien fait et à fuit au premier test de panique (dû à des errants un peu trop... impétueux), l'autre à tout de même tuer un danseur de guerre à 20 ps de distance... pas mal. Mon général a fait de véritables prouesses en tuant le général ES danseur de guerre en défis et en tuant pas mal de ces lopettes dansante. Je suis très satisfait des errants, il protège les flancs efficacement. J'ai encore du mal à exploiter les sergents, mais ça va venir.

Par contre, à la suite de ma première partie j'ai viré les breasero et utilisé les point pour transformer une unité en tirailleur. ça apporte un peu de piment à la bataille. Et surtout, mais gueux font enfin quelque chose d'utile.

Et puis, mon adversaire commence à comprendre comment se joue les ES... les parties sont un peu plus... chaudes ces temps-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:27

félicitations pour ta première victoire avec cette noble armée! Twisted Evil

Ne t'inquiêtes pas les archers ne font jamais grand chose apart tenir les quarts de table et tuer les petites unités tels que chiens du chaos( en regroupant les tirs), planquer nos damoiselles etc.... et c'est tout ce qu'on leur demande!

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:03

héhéhé merci.

Sinon j'ai oublié de parler de ma demoiselle. Evidemment le format à 1000 pts fait que les phases de magie ne sont pas passionnante et mon adv ne peut qu'alligner un seul mago niv 2. Néanmoins, ma dame à parfaitement joué son rôle en dissipant presque tout les sorts ennemis (mention pour le calice de malfleur, vraiment utile).

Sinon, pour l'anecdote, mon adv a pu jouer chant d'athel loren sur un régiment de errant et un bon jet de dé lui à offert 6 touches de F5.... Mad mais tte sauvegardée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty
MessageSujet: Re: [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !   [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains ?
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains
» breto-elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: