Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SM : qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

SM : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: SM : qu'en pensez-vous?   SM : qu'en pensez-vous? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:42

J'aime mon titre Laughing on pourrait penser que je me suis trompé de forum...

Plus sérieusement, en lisant un post dans la section tournoi je me suis demandé comment les autres joueurs utilisaient les sergents montés?

Personnellement j'en ai 5 figurines......peintes........soclées.........et 1 cm de poussière sur la tête Confused

Vous l'aurez compris, je voulais savoir un peu s'il y avait pas moyen de les réintégrer à mon ost. Je sais bien que oui mais dans ce cas là je manque cruellement d'expérience et je voulais connaitre un peu vos avis.

A combien les jouez-vous?
A quel format?
Quel rôle précis leur attribuez-vous?




Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

SM : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: SM : qu'en pensez-vous?   SM : qu'en pensez-vous? EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:39

Je joue les sergents montés par 5 avec musicien et je leur adjoint le bouclier, mais c'est plus par coquetterie que sens tactique, quoique 5+ ça peut parfois suffire pour faire illusion. cool-blue

Ils me servent principalement d'unités de redirection ; pour ceux qui ne connaissent pas, une unité de redirection est une unité que l'on met sur le chemin d'une grosse et puissante unité pour l'obliger à la charger et ainsi perdre un tour à s'en occuper. Dans ce type de job, les sergents excellent même s'ils sont, il faut bien le reconnaître, chers par rapport à d'autres unités de ce genre. Il est sûr que 5 sergents, sans option, c'est déjà 75 points, contre les 21 du crocs de sabre ogre, on se sent désavantagés. pale
A côté de ça, il faut reconnaître qu'ils ont de quoi bien faire leur boulot (avant-garde et mouvement de 8 ) et que même s'ils ne font pas ça, ils sont assez polyvalents : ils ont force 4 quand ils chargent, ce qui leur permet de s'attaquer aux unités de redirections adverses avec une chance raisonnable de l'emporter, et tant mieux qu'ils le fassent pour s'assurer que nul ne gênera la charge de vos cavaliers. Les miens ont à leur tableau de chasse divers crocs de sabre, loups funestes, gobelins sur loup, grands aigles, harpies et même des veneuses de Slaanesh et j'en oublie certainement ! rambo

Leurs arcs sont anecdotiques et c'est pas 5 tirs qui changeront la partie, mais bon, puisqu'on les a, sur un personnage isolé ou une unité de faible effectif, il y a toujours moyen sur un malentendu d'avoir quelque chose Mr.Red

Alors oui, ils sont faibles, mais moins que certains, et surtout, ils sont les seuls avec les archers tirailleurs à pouvoir se sacrifier utilement, sauf qu'ils vont deux fois plus vite que ces derniers et peuvent donc bien mieux le faire Razz

Pour conclure, je te dirai de jeter un coup d'oeil à l'excellent guide des unités bretonniennes réalisé par maître Adamus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

SM : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: SM : qu'en pensez-vous?   SM : qu'en pensez-vous? EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:35

Ca peut aussi aider à faire sortir les fanatiques gobelins.... vaut mieux que ce soit les orques/gobs/écuyers qui prennent les boulets dans la tronche plutôt que les fiers chevaliers ^^


Ceci dit ca fait longtemps (V6 :p) que j'ai po joué Razz mais je sortais jamais sans..même face à du nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

SM : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: SM : qu'en pensez-vous?   SM : qu'en pensez-vous? EmptyVen 12 Oct 2012 - 2:17

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai été yeuter le guide de bretonnie également (shame on me je ne l'avais jamais vu Embarassed ).

Le mieux sera de les tester, à priori par 5 (mais sans boucliers pour moi je pense Maxens Wink ) afin de m'en faire mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: SM : qu'en pensez-vous?   SM : qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SM : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?
» Auriez vous du feu ?
» Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée
» une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: