Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Auriez vous du feu ?

Aller en bas 
+2
Lord del Insula
Calidus5
6 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:36

La gemme de Dracocide est un problème souvent insurmontable pour les utilisateur du feu. Les derniers rapports de batailles nous donne plusieurs exemple ou faire des attaques enflammer est un réel handicape : Dans le dernier rapport sorti par Chevalier Rouergue, l'auteur explique qu'il met le heaume du dragon juste pour contré Tyrion et d’autre perso spé sont ainsi victime de leur fleuf (je pence notamment a Settra qui ne fait que des attaque enflammer) et donc facilement (ou presque) contrable.

Un autre exemple paru dans les RB est celui d'un fer de royaux + perso qui charge avec la bannière de la flamme éternelle un régiment l'ogre pour tomber sur un PGB détenteur de la gemme fatidique qui le rend quasiment invincible.

Il mes même arriver à manquer un Prêtre Liche isoler car il portai LA gemme et que mes archers avais des tires enflammer.

D’où ma question : Faut il éviter les attaques enflammer sur les peso et les unités importantes ? Voire ne limiter les attaques enflammer qu'a une petite unité d'archers ?

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:39

Il s'agit d'une question d'équilibrage des listes. Les attaques enflammées restent indispensables pour annuler la régénération. Les archers sont par exemple parfaits dans ce rôle, pour permettre ensuite aux trébuchets de pouvoir être efficaces sur une cible de ce type. Mais dans ce cas, les archers ne pourront pas cibler un perso isolé si celui s'avère disposer de protection contre les attaques enflammées. Cela implique qu'une autre unité devra remplir le rôle (sergents montés, pégases, sorcières avec un sort de dommage). Concernant les unités de chevaliers, il me semblerait opportun d'employer cette bannière sur un FdL secondaire, histoire de ne pas risquer d'enliser le FdL principal en cas de mauvaise surprise. Au cas par cas, un perso peut rejoindre l'unité en question s'il souhaite bénéficier des attaques enflammées (attention cela n'est pas possible en cas d'utilisation d'arme magique).

Cette problématique rejoint un peu la réflexion que l'on peut mener sur l'emploi des armes magiques lorsque l'on est amené à affronter des éthérés et la bannière du dragon monde avec une même liste (en campagne ou en tournoi par exemple). Il n'y a pas de réponse toute fête (je la laisse celle-là Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:32

Calidus5 a écrit:
Dans le dernier rapport sorti par Chevalier Rouergue, l'auteur explique qu'il met le heaume du dragon juste pour contré Tyrion

Very Happy
Salut, je tien juste à préciser, que je ne savais pas que j'allais affronter Tyrion lors de cette bataille, et que la présence du Heaume du dragon était surtout là pour le point de svg en plus.
Mais quant je suis arrivé au cc, ça ma fait Tilt et j'ai lancé un défi pour qu'il ne fasse pas de mal à mon unité. Là c'est vrai que ça c'est avéré plus qu'utile!(enfin presque p**tin de poursuite manqué!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:22

Les unités avec regen sont de moins en moins nombreuses et les invu au feu sont toujours de sortie.
Du coup, je sors de moins en moins avec la bannière enflammée... et quand je tombe sur des trolls je le regrette ^^

Les archers sont en général ma seule attaque enflammée.

Sinon il ne faut pas oublier qu'un perso avec une arme magique ne bénéficie pas de l'attaque enflammée conférée par la bannière.
Donc ça permet de se faire tout de même le porteur de l'invu au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:46

Merci de vos réponse et précision Smile


Dernière édition par Calidus5 le Dim 23 Nov 2014 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:45

Calidus5 a écrit:
Merci de vos raiponce et précision
Raiponce ?...  scratch Auriez vous du feu ? Th?&id=HN.608007944600422977&w=300&h=300&c=0&pid=1Razz Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Auriez vous du feu ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:53

Merci de le rappeler. En général on prend tellement chère avec le domaine du métal que l'on oublie ce détail qui peut sauver 2 perso. Mais ça ne concerne que deux sortes du domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: N oublions pas nos serment preux chevaliers.   Auriez vous du feu ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:31

N oublions pas nos serment preux chevaliers.
La possibilité de posséder des attaques magique annule tel pas cet immunité? Si oui le serment du graal peut être un bon moyen pour remédier à cela.
Dans ce cas en avant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:53

p 69 : "les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectées, de même que les attaques effectuées avec une arme magique" study

Donc le serment du Graal ne supprime pas les attaques enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:57

Wakasashi se reveille, fait un peu de nécromancie et raconte n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: toutes les exuses d'un chevalier de moussillon   Auriez vous du feu ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:57

Calim a écrit:
Wakasashi se reveille, fait un peu de nécromancie et raconte n'importe quoi ^^

Il est vrai que je me suis fais rare, mais le tour de notre royaume m'a appris bien des choses.
Je suis effectivement de retour afin de réarmé mon blason au service de mon roi! (au mon dieu mon HS) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez vous du feu ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous du feu ?   Auriez vous du feu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez vous du feu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Le Fou vous salue et vous offre ses services
» Bonjour à vous
» qu'est ce que vous possédez ?
» SM : qu'en pensez-vous?
» Bonjour à vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: