Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:19

Bonjour, j'ouvre ce sujet car mes fers de lance se sont lancés dans un tournoi qui se déroule sur plusieurs mois.

Les armées engagées sont à 2500pts,
les forces en présence sont les suivantes :


1-Empire
2-Haut elfe
2-Skaven
1-Elfe noir
2-Haut elfe
1-Guerrier du chaos
1-Ogre
1-Démon
1-Homme bete
1-Bretonnien
1-Compte-Vampire
1-Homme-Lézard



J'ai aligné l'ost suivante :


Lupus - Bretonnien

Seigneur
Seigneur Bretonnien sur destrier Breto Caparaçonné (Vertu du tempérament chevalresque - insigne de la quête)
Prophétesse de niveau 4 utilisant la magie de la vie sur Destrier Bretonnien (Calice de Malfleur - Crinière de pur-sang)

Héros
Chevalier de Sinople
Porteur de la Grande Bannière sur destrier Breto Caparaçonné (Vertu de l'idéal - Bannière des Châlons)
Demoiselle du graal de niveau 1 utilisant la magie de la bête sur Destrier Bretonnien
Demoiselle du graal de niveau 1 utilisant la magie de la bête sur Destrier Bretonnien

Troupes
12 Chevalier du Royaume avec Musicien et Porte-étendard (Bannière tranchante)
12 Chevaliers Errants avec Musicien et Porte-étendard (Bannière de rapidité)
12 Chevaliers Errants avec Musicien et Porte-étendard (Sainte Bannière)
5 Chevaliers Errants avec Musicien
11 Paysans tirailleurs, Braséro et Musicien

Spécial
3 Chevaliers Pégases avec Musicien

Rare
Trébuchet
Trébuchet
Revenir en haut Aller en bas
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:38

Apres la remarque comme quoi, le Sinople était un choix de seigneur, je dois me pencher sur la réafectation de ces points... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:19

Salut !

C'est un tournoi officiel ? Il y a des restrictions ?

Je te donnerai mon avis quand tu m'auras éclairé sur ces points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:26

C'est le tournoi, d'une Association,

Je renseignerai sur les coût en points, dès que possible.

les restrictions sont juste que le seuil du scénario à bannière est baissé de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:02

Bon alors deja, Sinople en moins ça te libère 275 points, ce qui est énorme !

Ensuite j'ai quelques remarques a faire, mais cela n'est que mon avis Smile :

- pour moi l'équipement de tes héros est à revoir, il y a de quoi trouvé largement mieux comme combinaisons, va voir en section tactica


- je transformerais un des fers de 12 errants en royaumeux, qui sont à mon avis plus fiables, comme ça tu as deux unités de chaque !


- monter le régiment de 5 à 6 me semble plus judicieux, comme ça tu as un petit fer en plus


- la bannière tranchante je la trouve un peu cher pour ce qu'elle apporte, la bannière de la flamme éternelle serait mieux je pense


- peut etre virer un de tes fers existant et mettre des graaleux à la place, moi je les adore donc c'est pour ça que je te dis ça, mais en plus je pense qu'ils sont vraiment utiles à ce format
Revenir en haut Aller en bas
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:01

Sans attendre je peux te répondre sans attendre :

Pour moi, le fluff est nécessaire.
Je joue une ost aux couleur du Duché de Moussillon, ainsi le Calice et la vertu de l'idéale sont incontournables.


Maintenant que le sinople saute, j'envisage de remplacer la bannière des Chalon, par celle du ranger.


La bannière tranchante à du piquant pour ainsi dire, j'ai vue mon unité de royaumeux plier une unité de 40 Épéistes je crois, alors qu'ayant prié j'ai du fuir des le premier tour suite aux tir combiné de 4 canons, puis d'un qui rend tour terrain comme terrain dangereux et fatal sur 1-2.
Maintenant, je n'ai pas utilisé la flamme éternelle quelle est sont avantage?


Les graaleux je les jouaient beaucoup en V7 j'en ai 12, maintenant je rechigne en V8.


La quête seuls mes Persos, prêtent ce serment.Oui, les errants sont moins fiable en raison de leur CC 3 et leur impétuosité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:55

Aïe le Double-post... Que l'on apporte des Orties Fraîches!!!!

J'ai oublié de vous préciser que ma liste, bin je l'ai envoyé...
Le Master du tournoi m'impose, maintenant, de conserver l'ossature de mon ost.

Je vais donc gonfler mon 5 CE à 6, voir un peu plus mais faut que çà reste discret sur le champ de bataille!
Je songe, par ailleurs, à renforcer mes Archers, voir même leur adjoindre une demoiselle pour la transformation de Cadon. Gniarkk!
Et remplacer la bannière des Chalons par celle du ranger
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:16

Je ne sais pas pour vous mais il me semble qu'il ne peut y avoir qu'une bannière magique pour les chevaliers errants...
J'entends par la que si déjà une unité porte une bannière magique, une seconde n'a pas le droit d'en porter une.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:22

Thibaut de Largoët a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais il me semble qu'il ne peut y avoir qu'une bannière magique pour les chevaliers errants...
J'entends par la que si déjà une unité porte une bannière magique, une seconde n'a pas le droit d'en porter une.

Alors voilà les remarques en Vrac:

Tout d'abord si tu joues sinople il DOIT être compté dans les Seigneurs et non dans les héros c'est marqué en toute lettre. Sinon je voix pas l’intérêt de la bannière de châlon pour le PGB, parce que du coup il se retrouve tout nu, je penses qu'en tournoi sa va être un grosse faiblesse, il vaut mieux le protéger avec le classique Heaume de Gromril et une épée de puissance, mais toute ces infos sont dans le post de Maxence.
Ensuite pas grand chose à dire pour les héros si ce n'est Sinople, mais déjà dit.
Ensuite Notre cher Sieur Thibaut a raison, UNE seule unité de CE peut avoir une Bannière Magique, d'où l'intérêt de mettre la Sainte Bannière. Je te conseil de transformer le 2° FDL de CE en CR cela te permettra de n'avoir qu'une seule unité sujette à l'impétuosité.

J'espère que les orga te permettront de faire les modifications, car sinon sa prouvera qu'ilsl n'y connaissent rien à la bretonnie ^^ et c'est peut être çà l'important. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lupus-l'Impardonné-
Gueux
Lupus-l'Impardonné-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:30

Je vous presente la liste finit, je n'ai pu changer les bases de la structure initiale :

La stratégie reste la même charger àç tout pris selon la devise suivant :

"La fougueuse ferveur l'emportera!"

Donc, mon FdL de Chevaliers du Royaume est un ranger des plus rapide!
Certain de mes Errants frappent forts, d'autres fond peurs a voir,
le troisième groupement impétueux, lui tachera de se rendre utile, envers les petites unités ou empêcher les déploiement désagréable d'éclaireurs ennemis...
Mes pégases, eux auront la tache de ferrailler machines et personnage isolés.

Mes archers accompagné de la demoiselle de la Vie, tiendrons, au mieux et pourquoi pas regenerons mes trébuches...
Mais çà reste à voir, là c'est un inédit pour moi.
Donc, a voir j'aurai pu choisir la bête et tenter la transformation de cadon...
Mais j'ai opté pour la vie et son hypothétique longévité

Donc, seule mes archers se gonfle 25, 1 Errant glisse dans le groupement de 6, et le Sinople laisse sa place à une Demoiselle qui devra veiller sur la piétaille,
comme vous pouvez le voir dans la liste jointe :





Seigneurs {519}

Seigneur Bretonnien [234]
Serment de la Quête
Arme lourde
Armure de Bonne fortune
Destrier Caparaçonné
Insigne de la quête
Vertu du tempérament chevaleresque

Prophétesse [285]
Niv. 4 Magie de la Vie
Calice de Malfleur
Crinière de pur-sang
Destrier de prophétesse


Héros (479)

Paladin PGB [159]
Serment du chevalier
Destrier Caparaçonné
Étendard du ranger
Vertu de l'idéal

Demoiselle [120]
Niv 1 magie de la Bête
Destrier
Miroir d'argent

Demoiselle [105]
Niv. 1 magie de la Bête
Destrier
Masque terrifiant Aaah

Demoiselle (95)
Niv. 1 Magie de la vie
parchemin de dissipation



Unités de Base {1127}

12 Royaume [327]
EMC
Banniere de rapidité

12 Errants [284]
EMC
Sainte Banniere

11 Errants [241]
EMC

6 Errants [120]
Preux

25 Archers [155]
Brasero



Unités Spéciales {195}

3 Pégases [195]
EMC



Unitées Rares {180}

Tébuchet [90]

Trébuchet [90]





-lupus-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?    Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» [700 pts] Liste pour tournoi "survivor"
» liste 2000 pts pour tournoi
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: