Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ponzot
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:16

seigneur

1 prophétesse (310pts) :

coût : 1x190pts = 190pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
objets magiques : le gobelet de rubis (30pts); mirroir d'argent (40pts);

héros

1 paladin (161pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : serment du graal(21pts); pégase royal(50pts);
objets magiques : lance du dragon (20pts); heaume dragon (10pts);

1 paladin (grande bannière) (140pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
objets magiques : couronne tenace (35pts), bouclier enchanté (10pts);

unité de base

6 chevaliers du royaume (152pts) :

coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

6 chevaliers du royaume (152pts) :

coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

6 chevaliers du royaume (152pts) :

coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(8pts);

10 archers (70pts) :

coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

10 archers (70pts) :

coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

unité spéciale

5 chevaliers pégases (285pts) :

coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

unité rare

7 chevaliers du graal (311pts) :

coût : 7x38pts = 266pts
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : porte-étendard(20pts);
objets magiques : bannière de feu (25pts);

1 trébuchet (100pts) :

coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
équipement/options : maitre-charpentier(10pts);

1 trébuchet (90pts) :

coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base



en terme de répartition de points cela me semble étonnant mais étant un petit nouveau dans le domaine je demande donc de passer cette liste à la moulinette voir ou ça cloche ! car j'aurai aimé orienté mon armée sur ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
ponzot
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:17

une liste trouvée oups je suis un âne désolé je fais pourtant peu de fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:54

Pas optimisée pour un sou.

Déjà pas de seigneur à 2000 points c'est limite, le paladin pégase est mal équipé, le plus gros bus est un bus de 7 (9 avec GB et prophétesse), le maitre charpentier ne sert à rien.

A part une liste très molle, je vois pas comment une telle liste pourrait gagner quoi que ce soit.

Tu l'as trouvée où cette liste ?
Et rien ne vaut une liste qu'on fait soit même en réfléchissant aux rôles qu'on veut allouer à chaque unités.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:53

Tout d'accord avec Calim , une liste extrêmement molle avec aucun impact .... On dirait une liste MSU , mais sur des Bretos ça marche pas Laughing .

Les régiments de chevaliers sont trop petits et n'arriveront pas à faire fuir l'adversaire une fois chargé . Les doubles charges seront obligatoires pour une riposte qui sera bien plus violente que si ça avait été un FDL d'au moins 12 chevaliers .

Dans l'absolu je ne suis pas contre les petits régiments , c'est très pratique , mais que tous les régiments soient à un si petit effectif ça tient du maschisme Mr.Red .

Effectivement ne pas avoir de seigneur est préjudiciable , peu de personnages et assez mal composés . Comme la GB a la vertu du graal , sa vocation sera d'aller booster le FDL de graaleux avec la prophétesse .
Mais manque de bol , ce sera la seule menace crédible pour ton adversaire , donc cett unité subira lourdement à la magie et au tir .

Pour moi c'est une liste à éviter même en amical , tu risquerais de passer un mauvais moment , à moins que tu te mettes d'accord avec ton adversaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:26

L'idée étant que tout se joue sur la charge, je vois mal les bus de 6 traverser quoi que se soit. La seule vrai menace pour l'adversaire c'est le bus de graleux, autant dire que ça va être un aimant à tir (enfin plus que d'habitude Laughing ). Ils vont vite perdre leur bonus de rang et leur impact à la charge.

Les 5 pégases, ça devient presque un élément de choc par rapport à la taille des FdL cyclops
Par contre ça perd en mobilité. Un peu dommage.

Bref pas vraiment adapter à la v8, sauf si d'autres joueurs partagent le même délire.

Revenir en haut Aller en bas
ponzot
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:38

d'accord en effet les remarques sont plus que pertinentes, en effet l'impact risque d’être très limité en charge il vaut mieux favoriser des régiment plus gros j'avais trouvé cette liste intéressante à cause des chevaliers du Graal mais cela restreint tout de même la taille des fdl
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:07

Et à 2000 points, je trouve les graaleux pas des plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:48

J'ajouterai que la prophétesse n'est pas légale car 2 objets cabalistiques

Citation :
objets magiques : le gobelet de rubis (30pts); mirroir d'argent (40pts);


Pour le reste l'essentiel a été dit.

Les seuls bémols que je mettrai, c'est pour la prophétesse sans seigneurs et les 5 pégases. La prophétesse est tout de même utile contre des armées à grosse magie. Mes adversaires habituels ont plus tendance à sortir des lvl 4 que des seigneurs de bash bourrins, et dans ce cadre là elle peut permettre de contester un peu la magie. Quant aux pégases par 5, ça tape tout de même très fort et ça ne pète pas sur le moindre tir de machine. Si l'on est pas dans une optique flying circus et que l'on affronte du tir/magie, 5 est un gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:34

le gobelet est un objet enchanté il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:21

gurhuntar a écrit:
pégases par 5, ça tape tout de même très fort et ça ne pète pas sur le moindre tir de machine. Si l'on est pas dans une optique flying circus et que l'on affronte du tir/magie, 5 est un gage de sécurité.

Je suis d'accord avec toi, même si je préfère les unités de 3 plus maniable.

Là où c'est bancale, c'est qu'à côté des pégases tu n'as que des éléments secondaires, exception faite des graleux. Et je pense que dans un premier temps il faut blinder une paire de FDL avant d'envisager les 5 pégases. Et à 2000 points je ne sais pas si l'on peut lier les deux (en n'oubliant pas les must have à côté rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:22

Calim a écrit:
le gobelet est un objet enchanté il me semble
Je confirme c'est un objet enchanté .
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:51

ça m'apprendra à avoir la flemme de tendre le bras jusqu'à mon livre d'armée pour vérifier:D
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:32

Va te confesser auprès de Maxence ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:22

Vu qu'il est en pleine séance de torture il n'aura sans doute pas le temps d'entendre des confessions Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?   une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» Que pensez vous des hommes d'armes
» Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: