Bonjour à tous
Alors, je commence la Bretonnie pour jouer à battle/9ème âge occasionnellement avec des amis quand j'aurais l'occasion de les voir, mais les personnes avec qui je jouerais le plus souvent son mon frère et mon cousin qui eux jouent à AoS, respectivement Ironjawz ou Khorne Bloodbound et Stormcast (la délicatesse est donc présente...)
Donc, je me retrouve à devoir jouer un peu à AoS ^^
J'avais déjà regardé la première version du Warscroll bretonnien, avec les personnage nommés et... bah ça allait. Franchement les entrées étaient pas dégeues, notamment le paladin qui boostait efficacement les touches des hommes d'armes et archers. Et les chevaliers (et chevaliers pégases) étaient vraiment pas mal avec leur nombre d'attaque en charge.
Donc les défauts d'AoS (à savoir le double tour, le fait de ne plus avoir l'initiative à la charge, etc...) ainsi que le fait de n"avoir quasiment aucune formation et pas d’allégeance bretonnienne étaient plus ou moins contrebalancés par une bonne synergie et des bonnes stats.
Maaaaais la V2 du Manuel du Général est arrivé... Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais... ON SE FOUT DE NOTRE G***L* NAN ?
Liste des nerfs des Bretos:
-La capacité qui empêche la fuite qu'a notre Roy passe de <Toute la table> à <24"> (Bon encore là ok je veux bien, c'est vrai que c'est pété)
-La Fée Enchanteresse ne peut plus soigner les autres. Nan nan elle peut plus. Elle peut que se soigner elle-même. Cette salle égoïste !
-Le calice de la Fée passe de "sur 2+ le sort est lancé" à "vous pouvez relancer un jet de lancement, si ça donne 2 vous perdez le calice"
-Sinople est mortel. LOL. SINOPLE. MORTEL. Depuis quand Sinople peut être occis définitivement ?
-Le paldin perd son "Coup Héroïque"
-Les chevaliers du royaume et leur règle "cavalerie massée" de "+1 attaque" si ils sont au moins 10 à "Relancez les 1 pour toucher si ils sont au moins 10" (On perd donc 16 attaques sur une unité de 16, soit 32 dommages potentiels, soit 50% de la capacité offensive d'un chevalier, ce qui rend au deuxième tour de combat le chevalier moins efficace que son cheval...)
-Les chevaliers du Graal perdent leur capacité de relance des jets de touche, et gagnent à la place un +1 damage contre les Daemons et Death, ce qui reste quand même très situationnel...
-Les chevaliers pégases perdent la capacité d'engager et attaquer deux fois le tour ou ils ont chargé
-Les Hommes d'armes et Archers perdent le bonus de +1 pour toucher si un paladin est à côté d'eux (certes ils fuient moins, mais ils deviennent aussi efficaces au tir que des stormtrooper de star wars ou des orks de 40k !)
-On a plus de formations. Plus aucune. On avait déjà que deux formations, pas géniales par rapport aux autres en plus, mais là ils nous disent "Allez vous faire voire chez la Dame du Lac", c'est pas possible !
Bon voilà, je crois avoir tout mit, mais c'est pas sûr... et nos unités coûtent même pas moins cher, et les hommes d'armes ne bénéficient pas de la réduction du coût en point en cas d'unité à plein effectif, contrairement aux autres armées...
Alors qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'on était vraiment si cheatés que ça pour mériter une telle baisse d'efficacité ? Personnellement je pense que c'est juste GW qui nous crache dessus parce qu'on achète pas leur figurines de guerriers de world of... de high fantasy pardon
Enfin voilà, j'attends vos avis, mais à mon avis je jouerais en V1 en amical