Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duc Beren
Gueux
Duc Beren


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 21/07/2017

Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Déc 2017 - 22:59

Bonjour à tous Smile

Alors, je commence la Bretonnie pour jouer à battle/9ème âge occasionnellement avec des amis quand j'aurais l'occasion de les voir, mais les personnes avec qui je jouerais le plus souvent son mon frère et mon cousin qui eux jouent à AoS, respectivement Ironjawz ou Khorne Bloodbound et Stormcast (la délicatesse est donc présente...)

Donc, je me retrouve à devoir jouer un peu à AoS ^^

J'avais déjà regardé la première version du Warscroll bretonnien, avec les personnage nommés et... bah ça allait. Franchement les entrées étaient pas dégeues, notamment le paladin qui boostait efficacement les touches des hommes d'armes et archers. Et les chevaliers (et chevaliers pégases) étaient vraiment pas mal avec leur nombre d'attaque en charge.

Donc les défauts d'AoS (à savoir le double tour, le fait de ne plus avoir l'initiative à la charge, etc...) ainsi que le fait de n"avoir quasiment aucune formation et pas d’allégeance bretonnienne étaient plus ou moins contrebalancés par une bonne synergie et des bonnes stats.

Maaaaais la V2 du Manuel du Général est arrivé... Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais... ON SE FOUT DE NOTRE G***L* NAN ?


Liste des nerfs des Bretos:

-La capacité qui empêche la fuite qu'a notre Roy passe de <Toute la table> à <24"> (Bon encore là ok je veux bien, c'est vrai que c'est pété)

-La Fée Enchanteresse ne peut plus soigner les autres. Nan nan elle peut plus. Elle peut que se soigner elle-même. Cette salle égoïste ! confused
-Le calice de la Fée passe de "sur 2+ le sort est lancé" à "vous pouvez relancer un jet de lancement, si ça donne 2 vous perdez le calice"

-Sinople est mortel. LOL. SINOPLE. MORTEL. Depuis quand Sinople peut être occis définitivement ? Shocked

-Le paldin perd son "Coup Héroïque"

-Les chevaliers du royaume et leur règle "cavalerie massée" de "+1 attaque" si ils sont au moins 10 à "Relancez les 1 pour toucher si ils sont au moins 10" (On perd donc 16 attaques sur une unité de 16, soit 32 dommages potentiels, soit 50% de la capacité offensive d'un chevalier, ce qui rend au deuxième tour de combat le chevalier moins efficace que son cheval...)

-Les chevaliers du Graal perdent leur capacité de relance des jets de touche, et gagnent à la place un +1 damage contre les Daemons et Death, ce qui reste quand même très situationnel...

-Les chevaliers pégases perdent la capacité d'engager et attaquer deux fois le tour ou ils ont chargé

-Les Hommes d'armes et Archers perdent le bonus de +1 pour toucher si un paladin est à côté d'eux (certes ils fuient moins, mais ils deviennent aussi efficaces au tir que des stormtrooper de star wars ou des orks de 40k !)

-On a plus de formations. Plus aucune. On avait déjà que deux formations, pas géniales par rapport aux autres en plus, mais là ils nous disent "Allez vous faire voire chez la Dame du Lac", c'est pas possible ! Mad



Bon voilà, je crois avoir tout mit, mais c'est pas sûr... et nos unités coûtent même pas moins cher, et les hommes d'armes ne bénéficient pas de la réduction du coût en point en cas d'unité à plein effectif, contrairement aux autres armées...

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'on était vraiment si cheatés que ça pour mériter une telle baisse d'efficacité ? Personnellement je pense que c'est juste GW qui nous crache dessus parce qu'on achète pas leur figurines de guerriers de world of... de high fantasy pardon Rolling Eyes

Enfin voilà, j'attends vos avis, mais à mon avis je jouerais en V1 en amical Confused
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 26 Déc 2017 - 0:18

Oui, la V2 a bien nerfé les bretonniens. En plus de ça les coûts de l'armée se trouvent en dehors du livre (une fiche à télécharger perdu sur leur site de la communauté).

On peut facilement penser que GW essaye d'écarter les bretonniens de son jeu (qui on aussi rien à faire dans son nouvel univers). De toute façon GW ne vend plus de figurines bretonnienne, pourquoi donc favoriser une armée que la boîte ne vend même plus ? Avec un peu de malchance les prix des bretonniens en V3 vont complètement disparaitre.

Citation :
Enfin voilà, j'attends vos avis, mais à mon avis je jouerais en V1 en amical

La V1 des bretonniens était très sympa, autant jouer avec. Je ne crois pas qu'à un endroit il est écrit qu'il faut obligatoirement suivre la dernière version du compendium geek

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Duc Beren
Gueux
Duc Beren


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 21/07/2017

Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 26 Déc 2017 - 1:00

Franchement oui, c'est très probablement pour une raison d'argent... et c'est triste...

Donc oui, je jouerais sûrement V1 Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:31

oui c'est clair que la V2 rend les Breto injouables, mais pour les avoir joué en V1 plusieurs fois en tournois je peux te dire que ce n'était pas vraiment mieux. je trouve que le plus gros désavantage de la V2 c'est qu'ils perdent leur keyword freepeople. Ça permettait de pouvoir faire des alliances pas trop dégueu mais là c'est plus la peine ... Sad en revanche à escarmouche ils ne sont pas trop mal (surtout le paladin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
khurnous
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2018

Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:48

Bonjour !

En fouillant le site de GW, j'ai trouvé (je mettrai le lien ce soir) que dans le Warduilder, nous avions tout ce qui faut pour jouer (même si le nerf V1>V2 est certain). Le mot clé est "order" et vous pouvez choisir votre monde avec les objets magiques et capacités spécifiques. Il faut choisir jeu égal à 2000 pts ou +.

Je posterai également une liste test pour vous montrer le résultat. Quant au parchemin de bataille, utilisez celui publié (celui de 2016) car rien n'indique que les capacités qui y sont mentionnées soient obsolètes.

Personnellement j'ai choisi Gyrhan qui se rapproche le plus de notre ancien monde.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?   Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel du général V2, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel du Général V2, quoi de neuf pour nous ?
» SM : qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous des hommes d'armes
» Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?
» une liste trouvé sur un site qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: