Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Œil des dieux Élus du chaos

Aller en bas 
+12
Preux de Mathilde
rikoudu16
Guillaume
Kruger
Pépito
MagnanXXIII
Calim
betazir
Roland Gasquenois
valius lisanus
Ulrich Gunarsson
Matthius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 21/12/2009

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:18

La relance n'est pas possible avec l'autel.

En revanche pour "Elus des dieux sombres" tu peux relancer autant de fois qu'il faut tant qu'on ne tombe pas sur 4, 5 ou 12. Et ça c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:09

Je me suis renseigné par rapport à la sauvegarde d'armure et tu peut avoir 0+ ou même moins.
Le seul hic c'est que quelque soit t'as sauvegarde, lors du jet, tu sera quand même considéré avec une 0+ ou mieux comme ayant une 1+. Donc inutile sur le font.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:44

C’est moi ou bien ??
Elle a toujours été comme ça la règle !
Le 1+ et encore plus le 0+ ça n’a d’intérêt que quand il y a des modificateurs de sauvegarde car si non le 1 est toujours un échec. Donc s’il n’y a pas de modificateur de sauvegarde une 0+ ou 1+ revient toujours à une 2+. Par contre s’il y a un modificateur tout change, car une 0+ avec un malus de 2 ça fait encore du 2+ barbare … et non 4+ comme pour nos chevaliers Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:42

On ne peut pas avoir mieux qu'une 1+. C'est marqué dans le LdR. Sauf mention explicite contraire bien entendu (comme dans le cas cité de la 0+ des GdC qui sont d'ailleurs les seuls je crois).
Mais dans tous les cas, un jet de 1 est un échec. Donc oui, s'il n'y a pas de modificateur de sauvegarde, avoir une 0+ ou une 1+ ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:21

Euh moi je comprends pas ça pareil. Prenons par exemple le mec du chaos sur juggernaut qui devrait se retrouver avec une 0+, mais la règle dit qu'il ne peut avoir qu'une 1+. Si il se prend une blessure de F5, il fait un jet de svg à 3+ (et non à 2+ comme en v7 où il n'y avait pas cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:36

Je sais pas combien de messages il y a eu sur cette question du 0+, 1+ ...

Faut pas chercher, cet histoire de 0+ n'est qu'une invention du chaos pour semer le doute chez leurs adversaires.
Le chaos c'est fourbe, c'est corrompu même...

Finalement j'aimerai bien qu'ils ont leur nouveaux LA qui j’espère sera plus précis à se sujet.

De plus, je dis: Quelle idée ils ont eu de sortir des nouvelles unités sans rénover le LA...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:00

je confirme, je veut ce maudit LA!! (comme tout les autres joueurs des gdc...)

De ce que j'ai vu ils ont l'ait plutôt pour le 1+ d'armure et 0+ avec l'autel. Les règles classiques en somme.

Il y avait même quelqu'un qui se plaignait en disant que "le juggernaut avait déjà assez d'avantage comme ça et qu'en plus vous voulez une armure a 0+?" Ben il a pas tort en fait... Déjà de base c'est une sacré bestiole, j'ai put tester et ça fait assez mal.

Pour l'autel, ben le seul moyen d'en tuer un avec marque de tzeentch, c'est de le faire fuir.... J'ai jamais perdu un seul pv avec un autel et pourtant je suis une quiche au dés...
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:36

Citation :
Finalement j'aimerai bien qu'ils ont leur nouveaux LA qui j’espère sera plus précis à se sujet.
Pas besoin de nouveaux LA, ça fait partit des règles de base. D'ailleurs on doit déjà pouvoir faire du 0+ théorique. Si on prend un capitaine de l'empire avec de l'armure de plate, destrier carapaçonné, bouclier enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:54

Citation :
D'ailleurs on doit déjà pouvoir faire du 0+ théorique. Si on prend un capitaine de l'empire avec de l'armure de plate, destrier carapaçonné, bouclier enchanté.

Je le sais très bien, mais ça sert à rien, c'est pas pour rien que le livre de règle à limité la svg d'armure à 1+, c'est comme lancer le sort qui donne une peau écailleuse 5+ , si on la combine avec n'importe quel cavalier ça donne une svg 0+ ou voir -1+ avec des armures made by dwarf.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil des dieux Élus du chaos   Œil des dieux Élus du chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œil des dieux Élus du chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battre les chevaliers élus - comment faire?
» Background Guerriers des Dieux Sombres
» [RdB] Partie de Poker entre deux Dieux
» Concours artistique, guerriers des dieux sombres
» Trolls du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: