Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Battre les chevaliers élus - comment faire?

Aller en bas 
+2
Cyrill
Reynald de Châtillon
6 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:50

Voilà je pose cette question pour vous demander si vous arrivez à battre les élus (par 10)

Moi en trois combat, je n'ai jamais réussi Crying or Very sad

Même 12 chevaliers du royaume en charge + GB + 3 pégases de flancs je n'ai pas réussi; je n'ai tué aucun chevaliers et lui m'a tué un pégases et trois chevaliers du royaume, bref je perd de trois et il me rattrape et hop 450pts à la trape qui me prive de la victoire Sad

Aidez-moi, j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:42

Que fais-tu des chevaliers du Graal ? sur un flanc à cinq avec un héros, ils devraient s'en sortir (même de face je pense !)...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMar 31 Mai 2005 - 23:07

ben avec des fanatiques bien sur Mr. Green

non sans blague tu fait un appät avec des sergents montés et tu charges de flanc avec une unité qui possède banniere de guerre et un paladin avec vertu du devoir et te voila avec +3 mini au résultat de combat sans compté les rangs et la PU......
enfin sinon occupe les avec des gueux et fait le tourné en rond mais c'est plus dur déjà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMar 31 Mai 2005 - 23:38

Perso, un seul fer de lance (les pégase ne t'apporte aucun bonus, et permettent à plus d'élus de taper) de 9 est largement suffisant. Dès le départ tu commence avec un +3 (rang et PU). Après même sans être un pros des stats, je pense que c'est du tout cuit pour toi, tu a:
- 8 attaques de F5
- 7 attaques de F3
- une sav à 4+ (2+ -2) et une inv à 5+ et E 3
Contre:
- 11 attaques F5 (et encore en plaçant bien ton champion et avec un défi tu tombe à 9 attaques)
- 5 attaques F4
- une save à 3+ et E 4

Et ça c'est avec une unité de simple chevalier du royaume par 9. Essaye avec des errants et leur bannière ou avec des graaleux, et bonjours les dégats. Tu rajoute un perso avec les bonnes vertus (+1 aux résultat de combat) et une bannière de guerre et là c'est la débandade.

Non franchement vous êtes une des seules armée qui n'a rien à craindre (enfin presque) d'élus... Et en plus vous chargez plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 7:31

Bon, la prochaine fois j'apliquerais vos conseils merci.

Il faut dire que cettte fois j'avais été plus que malhanceux en obtenant des 1 à foison (pas pour les sauvegarde Rolling Eyes )

Citation :
ben avec des fanatiques bien sur

Voilà une unité utile, c'est vrai que des bonnets de fous ça doit faire très mal Mr. Green

Citation :
enfin sinon occupe les avec des gueux et fait le tourner en rond mais c'est plus dur déjà

À part si c'est des Khorneux, je ne pense pas que tu arriveras à le distraire.
Surtout faire gaffe de ne pas s'exposer à une charge iirésistible (expérience vécue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:25

Citation :
À part si c'est des Khorneux, je ne pense pas que tu arriveras à le distraire.
Bien sûr que c'est faisable (face à toute les cav lourde) sinon je n'aurai guère de recourt face aux FdL brets.
Mais comme dit Agravain c'est beaucoup plus subtil comme jeux. C'est un peu comme aux échecs, ils ne faut laisser que peu d'alternatives à l'adversaires: charger les gueux (ou autre) et risquer d'être à l'ouest pour 2, 3 tours ensuite, ou bien avancer pour se rapprocher des sacs à points et risquer une charge de flancs avec tes gueux. Ou bien ne pas bouger (une sorte de pat) et là tu a réussi à bloquer son élite pour un tour au moins.
Et c'est bien plus facile contre du chaos (peu d'unité et en général plus lente que vous) que contre du brets (très, très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:55

Citation :
charger les gueux (ou autre) et risquer d'être à l'ouest pour 2, 3 tours

Je ne pense pas les geux capable de résister à une telle charge (les actes héroïque ne sont pas pour eux Evil or Very Mad )

Même s'il partent avec un bons de + 3
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:13

Encore heureux qu'ils ne soient pas capable de tenir la charge Laughing ... Et ce n'est pas le but. En fait s'il charge les gueux il perd déjà un tour (oui ça sert vraiment à rien au niveau point...) et qu'il fasse une irrésistible ou pas il lui faudra encore au moins un tour pour se réorienter voir encore un tour pour se rapprocher suffisament du reste de ton armée.
Tu comprend ce que je veut dire ?
Et tu peut t'arranger pour que c esoit encore pire pour lui avec des terrains difficiles par exemple.... Mais bon après c'est assez tactiques et vous n'en avez pas trop besoin à ce niveau (je sent comme une odeur de charge là Mr. Green ....), c'est plus des tactiques d'elfe noir ou de skaven...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:37

Citation :
En fait s'il charge les gueux il perd déjà un tour (oui ça sert vraiment à rien au niveau point...) et qu'il fasse une irrésistible ou pas il lui faudra encore au moins un tour pour se réorienter voir encore un tour pour se rapprocher suffisament du reste de ton armée.

Oui mais avec l'irrésistible, il se retrouve derrière ta ligne de bataille affraid C'est jamais bon d'avoir des élus dans le dos Shocked ...



Citation :
c'est plus des tactiques d'elfe noir ou de skaven...

Peux-être ne le sais-tu pas mais je fait les skavens depuis 2 ans et je n'ai jamais perdu (bon les adversaires n'étaient pas forts mais bon...)

Bref la stratégie, ja'i eu l'occasion de m'y frotter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:03

C'est un peu farfelu ce que je vais dire, mais comme déjà mettre une unité de 10 chevaliers élus, c'est assez farfelu, je placerai comme solution :
-un trébuchet, qui annulerait les sauvegardes d'armures Very Happy
-un régiment d'archers tirailleurs pour leur faire faire une ballade en forêt si vous voyez ce que je veux dire.
Mais comme il a déjà été dit, les Chevaliers du Graal me semblent assez approprié dans ce cas, surtout que contre le Chaos en général (et contre les CV), ils sont très utiles grâce à leurs attaques magiques, leur immunité à la psycho, et que l'ennemi n'aura pas vraiment de tir pour les éliminer avant qu'ils n'arrivent au corps à corps (même s'ils ont des bonnes magies).
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:13

Mais tu oublie notre arme secrète, le terrible "Canon Apocalypse" Mouarfffff !!!!!!!
Bon trève de plaisanterie, c'est vrai qu'on a pas grand chose comme tir, mais ne t'inquiète pas si tu est un si fin tacticien que tu le dit, ça ne peut être que la malchance qui t'a empéché de les vaincres jusque là.
Essaye avec le même genre de tactique qu'avec tes skavens. A moins que tu joue full skrire avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:31

moi les elus, les Chevaliers revenants et autres grosbills avec E4 et une grosse svg je les shoote avec mes archers lol
le pire, c'est que ca marche a fond cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:03

Tu te fait des élus avec des archers affraid affraid affraid !!!!!!
E4 sav à 1+ contre une CC de 3 et F3 ???? Mais c'est même plus de la chance à ce niveau là....

PS: tu pourras me donner l'adresse de ton marabout stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:23

Citation :
Tu te fait des élus avec des archers !!!!!!

Je connais quelqun qui a perdu deux élus sous le feu de 3 archers squelette scratch



Citation :
si tu est un si fin tacticien que tu le dit

Oh du calme, je disais cela au...disons...1.5 degré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Battre les chevaliers élus - comment faire?   Battre les chevaliers élus - comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre les chevaliers élus - comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
» Comment battre un full tir impérial?
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.
» diluer comment faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: