Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 diluer comment faire???

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
XIII
Arganum
7 participants
AuteurMessage
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:56

je sais je vais paraitre con mais comment on fait pour diluer...
car j'ai demandé a plusieurs amis mais ils le font chacun différemment shaking shaking
expliquez bien svp
Arganum qui parait idiot Razz
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:03

Ben.. tu met de la peinture sur ton pinceau, ensuite tu passe vite fait le pinceau dans l'eau (plus tu veut que ta peinture soit diluer plus tu le laisse longtemps dans l'eau) et puis voilàà, ta plus qu'a peindre.

XIII

PS : attend les conseil d'uranus alien il t'expliaquera surement mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:09

ha c'estcomme ça je croyais que c'était plus difficile...
attendons maitre uranus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:09

XIII a écrit:
Ben.. tu met de la peinture sur ton pinceau, ensuite tu passe vite fait le pinceau dans l'eau
Ouais c'est ça. Moi je passe que la pointe dans l'eau sinon c'est trop dilué et ça devient un lavis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:12

je sais meme ce que c'est un lavis maintenant Boulet....
merci
j'attends
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:51

C'est pas grave, on a tous appris un jour. Tiens, là sur ce lien il y a toutes les techniques expliquées en détail :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=39592

Il y en a une autre qui n'est pas expliquée sur le lien que je t'ai donné c'est le Glacis. Je l'ai appris que récemment donc je peux te la décrire : en fait c'est comme un lavis, sauf qu'au lieu de prendre une couleur plus sombre on prend une couleur intermédiaire et on passe rapidement sur les limites des éclaircissements. Ca permet de fondre facilement et rapidement des éclaircissements un peu brutaux, ou des brossages à sec.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:10

ha oky...
encore une question!!! :
bon pour les brossages a sec ils disent qu'il fait esssuyer sur un essuie-tout jusqu'a qu'il ne reste plus de traces, mais si' il y a plus de traces, on ne verra pas la couleur sur la fig!!!!
repodez-moi viite svp
Arganum qui est apprenti de Dangorn de Castagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:45

il en reste toujours sur le pinceau ne t'inquiête pas

mais je vais laissé à ton maître le soin de te répondre jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:46

Fais le et tu verras bien ^^
non mais le truc, c'est qu'au plus tu veux que ton brossage à sec soit léger, au plus tu dois le frotter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:39

ha oké
merci
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:08

encore une nouvelle, quand on veut éxclaircir, il faut un peu diluer la peinture ou pas du tout
je crois qu'il faut la diluer pour que ce soit plus léger non...
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:55

Arganum a écrit:
encore une nouvelle, quand on veut éxclaircir, il faut un peu diluer la peinture ou pas du tout
je crois qu'il faut la diluer pour que ce soit plus léger non...
Arganum

Il vaut toujours mieux diluer la peinture afin d'obtenir un résultat lisse et homogène. La seule exception est pour le brossage à sec. Comme son nom l'indique, pour cette technique, il faut absolument que ton pinceau soit bien sec au risque d'avoir des résultats catastrophiques. Pour le brossage à sec, utilise un pinceau plat qui donne de bien meilleur résulat que les pinceaux de brossage GW. Il faiut toujours mieux trop essuyer ton pinceau que pas assez. Commence par passer sur les arrêtes les plus saillantes et vois le résultat. Ensuite tu adaptes selon le résultat que tu veux obtenir.

En ce qui concerne la dilution des la peinture, je ne trempe que la pointe de mon pinceau et ensuite je le passe sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 13:09

oké merci de v otre aide...
je vais essayer de montrer une photo dans au moins 2 semaines!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
merci beraucoup je garde une bonne estime de vous!!!
Arganum
EDIT : ce post peut servir a d'autres membres qui viennent de commencer!!!
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 13:13

Surtout orend ton temps, il n'y a rien de pire que de bacler une figurine en la peignant en 1 heure chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:32

Citation :
tu met de la peinture sur ton pinceau, ensuite tu passe vite fait le pinceau dans l'eau

Personellement j'utilise tout le temps une pallette que la peinture soit dilué ou pas. Dans ce cas tu applique la peinture sur ta pallette, tu trempe la pointe de ton pinceau dans l'eau et tu l'applique dans ta peinture. Il ne reste plus qu'a essuyer legerement le surplus d epeinture et le tour est joué.

Citation :
encore une nouvelle, quand on veut éxclaircir, il faut un peu diluer la peinture ou pas du tout

Quand tu eclaricis il faut jouer sur la transparence donc il ne faut pas hesiter a passer une dizaine de couche tres dilué pour eclaircir ( chaque etant de plus en plus claire )


Voila un peu en retard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? EmptyLun 16 Mai 2005 - 15:32

oké
c'es fou le nombre de fois que j'ai dû dire merci ici!!! Boulet!!!
merci!!!!!
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diluer comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: diluer comment faire???   diluer comment faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diluer comment faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.
» Comment faire un beau Blanc ?.
» [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
» [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: