Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un damier

Aller en bas 
+8
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Gurhuntar
betazir
Ghju-Ghju
Haydon duc de bastogne
MagnanXXIII
Vorten
12 participants
AuteurMessage
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:35

Bonjour à vous tous,

je voudrai faire un damier sur mon destrier mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire. J'ai vu qu'on pouvait utiliser des feutres mais se doit pas être très facile à dessiner :s
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:56

Moi j'ai essayé à main levé au pinceau... Un vrai massacre Laughing
En fait j'ai du retravaillé 2 ou 3 fois le damier pour qu'il soit correct. De loin ça en jette, mais de près on peut encore voir des imperfections Neutral
J'avais pensé à faire un tampon à peinture en forme de cube mais j'étais trop fainéant pour en faire un Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:24

Pour les damiers, le plus simple (façon de parler), reste quand même de les faire avec une peinture clair et l'autre foncé à main levée. Il te faut tracer avec la peinture la plus clair des lignes droites, puis horizontale; tranquillement en appuyant le bras avec lequel tu peints pour avoir plus de précision. Après il te suffit de les remplir. La deuxième couleur étant la pour corriger tes erreurs et débordements. En tout cas il faut s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:26

donc si j'ai bien compris je fais des lignes horizontales et verticales avec une couleur claire et nsuite je fais la meme chose mais avec du foncé?

Ne serait-il pas plus simple de faire toute la surface en claire et ensuite peindre des bandes foncées par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:20

Avant je galérais comme un malade au pinceau et j'ai failli finir interné. J'y ai passé des heures. C'était tout tordu, une horreur Neutral

Et puis j'ai acheté un aérographe!

Je découpe des petits carrés issue d'une fine bande de sparadrah papier (celui en papier craft qu'on trouve rayon brico peinture), je les disposes en damier, je fais une pression de peinture de la seconde couleur et le rendu est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 27 Mar 2013 - 3:19

En règle générale , quand tu commences a vouloir te lancer dans des free-hand , Essaye déjà de voir comment tu le réalises sur une feuille papier , crayon en main .
Il y a de grande chance , qu'avec un pinceau , le mode opératoire reste quasi identique .

Citation :
e découpe des petits carrés issue d'une fine bande de sparadrah papier (celui en papier craft qu'on trouve rayon brico peinture), je les disposes en damier

La technique de ghjuvan-carlu est intéressante , et peut-être même utilisable sans aéro ? Si la peinture ne vient pas baver sous le cache tongue . Par contre c'est sur la préparation du scotch , ou je suis pas sûr de pas péter un plomb Laughing

Après comme dit l'adage , c'est en forgeant etc , etc . Lance toi

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:36

Vorten a écrit:
donc si j'ai bien compris je fais des lignes horizontales et verticales avec une couleur claire et nsuite je fais la meme chose mais avec du foncé?

Ne serait-il pas plus simple de faire toute la surface en claire et ensuite peindre des bandes foncées par dessus?

Non tu fais des ligne horizontale et verticale avec ta couleur claire et tu remplis une fois sur deux après tes lignes tes carrés avec ta couleur claire. En suite il ne te reste plus qu'à remplir les carré vide avec ta couleur foncé. Cela te permettra avec ta deuxième couleur de corrigé tes bavures dans les carrés qui n'était pas destiné à la couleur clair puisque le sombre est plus couvrant!
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:15

En faite comme je l'ai dit dans ma présenttion je me suis lancé dans le monde de warhammer et des bretonniens il y a 6 mois. Je suis peut etre trop "jeue" dans la matière pour faire un damier ^^. En tout cas je vais essayer et je vais vous dire ce qu'il en est ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:09

Là il y a un pas à pas pour le damier: https://labretonnie.forumactif.com/t768-pas-a-pas-chevalier-de-la-quete (honte à vous messieurs les anciens d'avoir oublié ce glorieux fait d'arme!)

Après, Uranus a un niveau énorme donc c'est peut être pas un bon exemple. Mais c'est à tester
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyJeu 28 Mar 2013 - 2:58

Sans diminuer le mérite d'Uranus, grand ancien s'il en est, sa technique (utiliser la couleur foncée pour dessiner les carreaux avant de peindre chaque damier avec cette couleur) ne me semble pas aussi efficace que celle décrite par Haydon (utiliser la couleur claire pour dessiner les carreaux).
En effet, le résultat final montre des carreaux foncés beaucoup plus grands (effet amplifié par l'importance supérieure que prends une couleur foncée).
C'est donc une méthode plus rapide (un peu) mais moins jolie au final (AMHA Wink ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment faire un damier Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:10

En fait j'utilise cette technique :

http://fantasygames.com.pl/blog/lamenters-checker-and-heart/



Comme on peut le voir dans cet article ça fonctionne également avec des bombes de peintures/sous-couche si on recouvre bien de scotch spécial papier qui ne décolle pas la peinture!
Et le pistolet à peinture citadel doit parfaitement faire l'affaire également (je ne l'ai jamais testé).


Franchement cette technique simplifie la vie et à un meilleur résultat.

Ensuite c'est sur qu'on est des Bretonniens et que c'est la gloire et la beauté du geste qui prime, et à la main c'est beaucoup plus honorable, mais personnellement je galérais trop Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:35

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! J'ai du reformater tout mon PC mais j'ai eu le temps de peindre un peu du coup !

Voila ce que j'ai fait, j'ai peint mon cheval en noir avec un brossage au gris assez foncé (le codex grey). pour les poil du cheval j'ai carrement peint en fortress et j'ai assombri le tout avec du lavis noir.

Quand aux "vetements" que porte le cheval, j'ai mis du iyanden darksun j'ai mis le lavis orange et là je vais le brosser au bubonic brown et bubo + sunburst yellow.

le hic c'est que sa fait quasiment un cheval noir avec un vetement jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:36

j'ai reussi à faire une sorte de damier noir mais bon il st bizare! De loin il parait beau mais de près c'est la cata ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptySam 30 Mar 2013 - 1:29

Comment faire un damier 20130310


Vola ce que sa donne pour mon "damier". Je tiens à préciser que c'est la toute première fois de ma vie que je peins un damier et la deuxième fois que je peins un cheval(ier)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptySam 30 Mar 2013 - 1:37

Eh ben pour un premier jet je trouve ça pas mal thumleft

On voit que certains endroits sont mieux faits que d'autres, ce qui peut choquer de près (mais de loin ça passera), mais bon c'est surement parce que tu ne maîtrises pas encore parfaitement la technique (normal à un 1er essai !)


Bon courage, tu ne peux aller qu'en t'améliorant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptySam 30 Mar 2013 - 2:05

Merci beaucoup ! bounce

Oui pour une première fois je suis assez content et j'ai utilisé la technique d'uranus (qui consiste à faire des traits avec u stylot) et manque de bol j'avais un pinceau qui avait les poils qui ne faisaient pas une belle pointe donc j'ai du le changer !

Bref une sacrée expérience mais je suis content de l'avoir testée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptySam 30 Mar 2013 - 2:17

D'accord avec Ulrich Gunarsson : pour un second chevalier, c'est tout à fait correct. De plus, tu n'as pas forcément commencé par le plus facile avec un contraste jaune/noir Wink .
Et, pour illustrer la différence de méthode dont je parlai plus haut : voici un cliché pris à l'arrache de Philippe de Ternant, un de mes chevaliers de la Toison d'or.

Comment faire un damier Img_0510

On observe bien que les angles des carreaux ne se chevauchent pas, comme sur la figurine de Vorten (méthode "Uranus") thumright .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment faire un damier Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptySam 30 Mar 2013 - 11:58

Oui je vois! Très bien réussi ton chevalier de la toison d'or ! Je pense que la prochaine fois je ferai de plus gros carreaux ^^ tout en gardant la méthode d'uranus. J'ai essayé de faire l'autre méthode (à savoir découper de petits carreaux et les coller mais ils étaient trop fins, cependant je renterai volontiers !)
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:00

voila j'ai un peu continué à peindre la monture et je me suis dis que je pouvais vous la montrer si ça ne vous dérange pas ^^

Comment faire un damier 20130312

et en voici une seconde

Comment faire un damier 20130313

sachant que j'ai recadré les blasons
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:46

Citation :
je me suis dis que je pouvais vous la montrer si ça ne vous dérange pas ^^

Ben c'est ton post, tu fais ce que tu veux Razz


Sinon perso, j'aurais peut être opté pour un fond de blason, ou une décalco, d'une autre couleur, afin de créer un contraste (comme à fait Toison sur son chevalier avec la couleur bleue)

Mais ça rend bien comme ça hein Smile


(Boooouh les orques à l'arrière plan ! Massacrez les ! rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:47

Pour ajouter une autre technique à la liste, au cas où, j'avais également fait un damier à l'époque de mes chevaliers de Moussillon : simplement dessiner des carreaux avec un trais très léger au porte-mines.
Ca permet de pouvoir corriger assez facilement en repassant un petit jus de peinture sur les débordements de crayon.

En espérant t'avoir aidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:49

Toute réponse est bonne à prendre, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:02

Bonjour à tous le monde ! J'ai fini i y a quelque jours mon fameux chevalier (et j'ai commencé à en peindre un autre déjà). Je vous envoi les photos du chevalier monté

Comment faire un damier 20130412


et en voici une seconde (d'ailleurs on peut remarquer mon autre chevalier en cours de construction ^^)

Comment faire un damier 20130411
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:25

Ton chevalier à damier de sable et d'or rend super bien thumright
Il y a juste un petit souci avec le damier du bouclier, les derniers carreaux à la pointe de l'écu sont vraiment de travers c'est assez flagrant Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:16

MagnanXXIII a écrit:
Ton chevalier à damier de sable et d'or rend super bien thumright
Il y a juste un petit souci avec le damier du bouclier, les derniers carreaux à la pointe de l'écu sont vraiment de travers c'est assez flagrant Confused

Pour ma part ça me choque pas plus que ça. En tout cas j'ai bien ton chevalier juste un petit enfin un gros HIC Embarassed
Le damier du bouclier est en carré, celui du caparaçon est en losange What the fuck ?!?
Il faut que tu te méfie de ces choses la moi ça m'est déjà arrivé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:46

Attention surtout à ne pas confondre la couleur du caparaçon, en damier, et celle de tes armoiries, de sable au lion d'or. Le bouclier représente tes armories et non le caparaçon, il doit donc être de sable au lion d'or.

Sinon bravo pour le damier qui est très présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:18

néanmoins la remarque de haydon ainsi que de magnan est importante ! je tacherai de faire mieux la prochaine fois.

Quand à Jacques merci beaucoup pour cette petite touche historique que je ne connaissais pas, j'aime bien l'histoire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:12

Je n'ai encore jamais tenté de faire des damiers sur mes figurines, mais je pense que tu t'en es bien sorti!

Concernant la remarque de Jacques de Kerven, je pense qu'au final ça dépend des goûts, mais c'est vrai qu'il semble logique de reporter les motifs que tu as peins des écus du caparaçons sur l'écu du chevalier lui-même.

Belle réalisation dans l'ensemble, mais attention aux lignes de moulage!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:32

Salut!

Pour un premier essai, c'est franchement du beau boulot!
Note que la régularité est à proscrire sur ce genre de damier. Avec la courbure du caparaçon, le damier apparaitra déformé à l'oeil.
Si ton damier est régulier, tu auras l'impression que ton caparaçon est tout plat, du coup, c'est du tout bon de ne pas avoir été super régulier!

Concernant la remarque de Messire Jacques, je pense que se torturer avec l'aspect historique du truc c'est pas forcément un impératif.
D'après moi, ce doit être un parti pris (qui est le mien 'ailleurs, je ne critique pas). D'autant que si c'est pour te limiter, c'est fort dommage.
Personnellement, j'est adopté une approche relativement historique mais je me permet quelques dérives en fonction de mes envies hobbyistique.
L'important, c'est de se faire plaisir.

En tout cas, je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:50

J'essayerai d'en faire un autre (un chevalier avec un damier) mais je ne sais pas encore quelles couleurs je vais appliquer sur la robe du caparaçon Smile

Merci pour les conseils que vous m'avez tous donné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un damier Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un damier   Comment faire un damier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un damier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diluer comment faire???
» Comment faire un blason.
» [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
» Comment faire un beau Blanc ?.
» [WIP] Tentative de damier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: