Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Background Guerriers des Dieux Sombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyMer 25 Sep 2019 - 1:58

DES BARBARES DES CÔTES SEPTENTRIONALES
(traduit du Ninth Scroll nº11)
Votre majesté,
C'est avec un vif regret que je vous écris pour vous faire part de mon échec. Le temps alloué à mon séjour chez les Vaskols touche à sa fin. Il me peine de rapporter qu'aucun accord n'a pu être conclu.
Je dois confesser que c'est avec une certaine réticence que j'acceptai d'endosser cette responsabilité. Cependant, nos voisins barbares m'ont bien surpris ; ce qui fait que ce voyage a été extrêmement instructif. Le peuple vaskol est en effet doté d'une étrange noblesse de caractère. Certes, le système tribal des Vaskols nous a l'air pour le moins archaïque ; de même, leur refus de reconnaître le caractère divin de votre règne et l'importance qu'ils donnent aux libertés individuelles suscitent de nombreuses interrogations, notamment quant au fait que cette société survit, voire même prospère envers et contre tout dans cette steppe désolée. Ceci dit, l'ouverture d'esprit de ces gens est plus que bienvenue après toutes ces années passées parmi les intrigues mesquines qui entachent les couloirs de notre capitale.
Les conditions qui leur ont été proposées étaient plus qu'avantageuses. Mais la réalité est qu'ils ne désirent rien de ce que nous avons à leur offrir. De l'acier, ils en ont en abondance ; ils se le procurent en échange de poisson et de fanons de baleine auprès des redoutables guerriers de la steppe, quand ce n'est pas par la force des armes. Ils ne font que peu de cas de l'or, des bijoux, des décorations, des œuvres d'art et même du vin, car ils considèrent tout ceci comme l'apanage des faibles. Je dois avouer qu'après tout ceci, ils demeurent pour moi une énigme.
Votre dévoué,
Dieter Humbolt III
– Lettre à l'empereur Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:17

DE LA CULTURE ÅSKLANDAISE
(tiré du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland)
Les sagas et les pierres runiques sont les formes de littérature les plus importantes chez les Åsklandais, car elles sont la source de leur tradition, de l'ensemble de leur mythologie, comme de leur éthique et de leur art politique…
On retrouve dans ces poèmes des traces de l'évolution de la tradition religieuse et de l'emprise progressive des dieux des Désolations sur les temples et les tribus. Cette « contamination » n'a pas changé la vraie nature des Åsklandais, qui, par ses racines, reste liée à l'antique culture commune qu'ils partagent avec l'Empire.
Loin d'être une nation, cette terre est une véritable mosaïque de tribus, chacune ayant ses propres motivations. Certaines, comme le royaume de Thrymlande, sont amies de notre Empire, tandis que d'autres sont hostiles, changeant fréquemment d'attitude en fonction des relations forgées entre leurs rois et leurs jarls et notre propre noblesse.
Les fragments que nous présentons ici ont été sélectionnés pour fournir une description complète et caractéristique de l'essence même de l'ÅskIand et de ses habitants, dans le but de brosser un tableau des multiples cultures et créatures de nos « cousins » du Nord.
– Frères Grünberg, introduction à la Collection de la littérature de Thrymlande
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:11

DES WARGS
(traduit du Livre d'armée Barbares d'Åskland)
Les wargs ne sont pas de simples loups apprivoisés entraînés à attaquer sur commande. Ils sont nés de la fureur d'Ullr, insensibles aux rigueurs de l'hiver montagnard, plus endurants et parfois plus gros qu'un cheval. Pourvu qu'il l'attrape à l'improviste, un seul warg peut abattre un élan géant, et une meute est un danger sérieux même pour les voyageurs bien armés. L’odorat d’un warg fait que vous n’en êtes jamais complètement débarrassé : il vous traquera pendant des jours s’il vous juge digne d'intérêt. Si vous êtes assez téméraire, vous pouvez voler des louveteaux et tenter de dompter leur fureur : mais assurez-vous de bien servir Ullr ou vous deviendrez vite un repas de choix pour ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:21

BERSERKERS
(Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland, traduction ‘Dreadaxe’)
Grinçant des dents et hurlant de folie, des boucliers hérissés dans un brouhaha féroce de haches, d'acier sanglant et de peaux d'ours : ce sont les berserkers de Vigi, lui qui leur a demandé d'être la némésis des elfes jusqu’à devenir leur pire cauchemar. Ils ne craignent ni la mort, ni la défaite, car leur seul but est de massacrer des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 29 Nov 2019 - 1:23

FIÈVRE GUERRIÈRE ÅSKLANDAISE
(traduit du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland)
Les Åsklandais sont réputés partout dans le monde pour être des combattants féroces. Je les ai affrontés des décennies durant, et je peux confirmer qu'ils méritent bien l'image de guerriers sauvages qu'on se fait d'eux. Mais dans tous ces récits devant nous mettre en garde, un élément est souvent négligé :
Ces barbares savent se battre en grand nombre, en parvenant toujours à lutter sans se gêner les uns les autres. Chacun d'entre eux bondit tour à tour pour asséner de terribles coups de sa lourde hache de guerre, rapidement remplacé par un autre, puis encore un autre. Nous sommes ici bien loin de la grâce et de la discipline des formations elfiques, mais on y retrouve la même efficacité.
Et leurs formations défensives sont d'autant plus organisées. Leurs boucliers ronds cloutés s'imbriquent pour former un mur solide contre lequel se brisent les vagues d'ennemis. J'ai vu nombre de soldats d'élite sous-estimer les Åsklandais, les prenant pour de simples sauvages, et payer le prix de leur bêtise.
– Shepkine Tikhonovitch, voïvode volskaïen
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:37

CHEF ÅSKLANDAIS
(extrait du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland, traduction ‘Dreadaxe’ #fluff #Åskland #GuerriersdesDieuxSombres #Barbares #Chaos)
Commander est la destinée des jarls et des hersirs. Mais ils doivent tout d'abord démontrer leurs capacités de commandement : des épreuves doivent être endurées et des défis remportés, car un chef doit prouver non seulement qu’il est le plus fort mais aussi le plus sage de la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:40

DES BARBARES DES CÔTES SEPTENTRIONALES
(traduit du Ninth Scroll nº11 #fluff #GuerriersDieuxSombres #Chaos #Barbares #géographie)

Votre majesté,
C'est mu par un vif regret que je vous écris pour vous faire part de mon échec. Le temps alloué à mon séjour chez les Vaskols touche à sa fin. Il me peine de rapporter qu'aucun accord n'a pu être conclu.
Je dois confesser que c'est avec une certaine réticence que j'acceptai d'endosser cette responsabilité. Cependant, nos voisins barbares m'ont bien surpris ; ce qui fait que ce voyage a été extrêmement instructif. Le peuple vaskol est en effet doté d'une étrange noblesse de caractère. Certes, le système tribal des Vaskols nous a l'air pour le moins archaïque ; de même, leur refus de reconnaître le caractère divin de votre règne et l'importance qu'ils donnent aux libertés individuelles suscitent de nombreuses interrogations, notamment quant au fait que cette société survit, voire même prospère envers et contre tout dans cette steppe désolée. Ceci dit, l'ouverture d'esprit de ces gens est plus que bienvenue après toutes ces années passées parmi les intrigues mesquines qui entachent les couloirs de notre capitale.
Les conditions qui leur ont été proposées étaient plus qu'avantageuses. Mais la réalité est qu'ils ne désirent rien de ce que nous avons à leur offrir. De l'acier, ils en ont en abondance ; ils se le procurent en échange de poisson et de fanons de baleine auprès des redoutables guerriers de la steppe, quand ce n'est pas par la force des armes. Ils ne font que peu de cas de l'or, des bijoux, des décorations, des œuvres d'art et même du vin, car ils considèrent tout ceci comme l'apanage des faibles. Je dois avouer qu'après tout ceci, ils demeurent pour moi une énigme.
Votre dévoué,
Dieter Humbolt III
– Lettre à l'empereur Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptySam 18 Jan 2020 - 11:35

SANS PITIÉ, SANS MAÎTRES
(Texte de présentation des Guerriers des Dieux Sombres sur le portail du Neuvième Âge #fluff #GuerriersDieuxSombres #Chaos)
Tapie derrière ses hautes murailles, la civilisation se croit à l’abri. La loi, la moralité, l’ordre sont ses boucliers. Mais dans les lieux de pouvoir, et même endéans ses propres frontières, une menace croît. Car ils sont venus abattre ces murs, briser les chaînes et détruire les fondations mêmes de tout ordre sur Terre : tremblez devant les Guerriers des Dieux Sombres !
Les sept Dieux Sombres ont toujours besoin de fidèles : les Voies de l’Ascension sont en effet extrêmement périlleuses, et ceux qui tombent en route sont consumés pour alimenter les flammes de l’Abysse. Mais ils ne manquent jamais de nouvelles recrues, individus prêts à vendre leur âme en échange de la puissance des Sept et d’une chance, si ténue soit-elle, d’atteindre l’immortalité et la véritable grandeur. Vêtus d’une armure forgée par le feu démoniaque, brandissant des armes que leur corps précédent n’aurait jamais été à même de soulever, les Guerriers des Dieux Sombres sont terrifiants à contempler, même sans tenir compte des monstres qui les accompagnent souvent au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptySam 18 Jan 2020 - 11:37

DE LA FAVEUR DES DIEUX SOMBRES
(questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº16 #fluff #GuerriersDieuxSombres #Chaos)
Herr Selig, je vous prie de m'excuser de frôler l'hérésie une fois de plus, mais j'aimerais vous poser cette question : pourquoi les adorateurs des Dieux Sombres sont-ils généralement des Guerriers ? N'y a-t-il pas d'autres moyens d'acquérir la gloire aux yeux de ces divinités, quand bien même elles ne désirent rien d'autre que la destruction ? N'a-t-on jamais vu de poètes des Dieux Sombres ? D'érudits, de politiciens ou de prêtres des Dieux Sombres ? Leurs plans sont-ils si limités que tous leurs adeptes, ayant acquis une force surhumaine, rejoignent forcément les rangs des Guerriers ?
Décidément, on dirait bien que mes correspondants ont un vif intérêt à me voir périr sur le bûcher ! Si ça continue, il me faudra changer de nom et me raser la barbe.
Ceci dit, il s'agit d'un point de vue intéressant. Ces individus sont-ils nommés Guerriers en tant que simple titre relatif à la faveur qu'ils reçoivent des Dieux Sombres, ou en récompense de leurs prouesses sur le champ de bataille ? Je suppose que la vérité est, une fois de plus, ambigüe. Mais même si la nature exacte du don qui leur est conféré varie grandement, toutes les personnes qui ont vendu leur âme aux Dieux Sombres sont invariablement de puissants combattants.
Toutefois, même si ceux qui recherchent l'Ascension prennent le titre de Guerrier, la guerre n'est pas forcément leur seule activité. Certains de ces êtres armurés ont produit des œuvres littéraires bouleversantes et peint des tableaux fascinants, bien que le point de vue qui y est exprimé est souvent étranger à l'entendement de la plupart des hommes. Enfin, si vous avez déjà eu un jour, comme moi, à interpréter une fresque orque, vous serez à même d'appréhender toute l'étendue du concept du mot « Art ».
En ce qui concerne les « prêtres », sachez que tout Guerrier porte en son sein le pouvoir de son dieu, ce qui fait de lui une attestation ambulante des mérites de celui-ci. D'un autre côté, on trouve aussi les ensorceleurs, dont l'activité consiste à rechercher les âmes les plus susceptibles de conclure le Pacte, en parcourant le monde pour propager leurs fausses promesses aux personnes assez imprudentes pour leur prêter l'oreille.
Mais nul ne connaît la véritable ampleur des efforts faits par les serviteurs des Dieux Sombres. Telles les racines d'un arbre, elles s'étendent très loin et en profondeur, sous la surface de la civilisation. Car si les Guerriers sont en quelque sorte le bras armé de leurs maîtres, la menace la plus visible, une très grande partie, si pas la plus grande partie de leurs adorateurs, accomplissent leur volonté de façon bien plus subtiles. L'influence de ces cultistes, qui agissent de façon masquée, se fait ressentir à l'insu de tous et sur tous les continents. Certains de ces cultes sont très puissants ; mais leurs adorateurs ne concluent pas le pacte des Guerriers.
Qu'ajouter, si ce n'est que toute prestidigitation repose sur deux éléments : la diversion, et le véritable tour de passe-passe. Je vous laisse, cher lecteur, le soin de décider du mérite de cette analogie.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptySam 18 Jan 2020 - 11:47

DES MOTIVATIONS DES SOMBRES PUISSANCES
(trdauit du Ninth Scroll nº11 #fluff #Chaos #GuerriersDieuxSombres)
M'étant penché sur les histoires, récits et rapports de toute une série d'inquisiteurs ainsi que sur plusieurs grimoires de savoir interdits, il transparaît que les motivations qui poussent certaines personnes à conclure un pacte avec les Dieux Sombres sont aussi variées que les Guerriers eux-mêmes. Le coût est bien connu : vendre son âme à l'Abysse. Et pourtant, les Dieux Sombres ne semblent jamais être en manque de candidats désireux de troquer tout espoir de salut en échange de leurs promesses éphémères.
Que veulent les Guerriers ?
Chaque Guerrier a ses propres raisons de prêter serment. Chacun suit son dieu à sa façon, et poursuit différents plaisirs ou ambitions au nom de sa divinité tutélaire. La seule chose qui leur est commune à tous, est qu'ils cherchent à s'élever aux yeux de leur dieu.
Que veulent les Dieux Sombres ?
Loin de moi l'idée de sonder leurs motivations, mais ce n'est pas pour rien si leurs noms ont été associés à des comportements bien spécifiques. Ils trouvent leurs adorateurs parmi ceux qui s'adonnent à leur vice particulier. Mais rien n'est jamais simple là où les Dieux Sombres sont impliqués. Des actions en apparence anodines peuvent engendrer des conséquences funestes des années, voire des décennies plus tard. Derrière eux se dresse leur maître infini, Père Chaos, dont l'influence doit être considérable dans la détermination de leurs desseins, bien que sa nature soit la plus difficile à deviner de toutes.
Que veut Père Chaos ?
Nous nous trouvons ici bien en-dehors des limites de la certitude. Certains érudits et prêtres prétendent même que Père Chaos n'existe pas, tandis que d'autres affirment qu'il n'est que le reflet de nos propres pulsions destructrices. Je ne peux rien dire de certain quant à sa nature, ni quant à ses projets pour ce monde. Tout ce que je sais, est que ses adhérents cherchent à mettre un terme à toute structure et à toute raison – du moins, au sens où nous les entendons.
– Une audience avec le grand voyant Draigh Sangrey
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptySam 18 Jan 2020 - 11:55

GUERRIER ÅSKLANDAIS
(traduit du LA supplément Barbares d'Åskland)
L’Åsklandais est un guerrier à craindre : enhardi par une rude vie et les longues chasses en forêt, chaque homme et chaque femme de notre peuple sait manipuler la hache comme l’arc, né pour piller.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:40

DES HUSKARLS
(tiré du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #BarbaresÅskland #Chaos #GuerriersDieuxSombres)
Personne ne peut devenir jarl sans le soutien des huskarls, car ils ne sont pas seulement des gardes du corps mais une élite guerrière au sein de laquelle sont souvent élus les nouveaux jarls. Combattants chevronnés, leur sagesse et leur cruauté à la guerre et lors des expéditions sont rarement égalées par les jeunes guerriers et chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:43

SEIDHKENNAR
(tiré du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #Chaos #GuerriersDieuxSombres)
Les seidhkennars sont la voix des dieux, les conseillers des jarls, les guides des berserkers, les narrateurs des sagas, les maîtres de la magie, ceux qui communiquent avec toutes les créatures du Nord. Aucune force n'oserait lancer une expédition sans leur bénédiction, ni même un roi partir en guerre, car les voyants du pays connaissent l'esprit de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:46

DES TROLLS DE GLACE
(traduit du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #GuerriersDieuxSombres #Chaos #bestiaire)
Les trolls sont des créatures robustes : tant et si bien qu'on dit que ni l'homme ni la nature ne peuvent les tuer. Ceux des terres gelées ne font pas exception. Aussi grotesques, voraces et méchants que leurs cousins du Sud, leur peau dure et verglacée dégage une aura de froid si intense qu’on la dit même capable d'éteindre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:54

LE PACTE
(traduit du Ninth Scroll nº11 #fluff #GuerriersDieuxSombres ##Chaos)
Le principal point commun que j'ai observé parmi ceux qui concluent le Pacte, est qu'il s'agit d'individus qui paraissent mal intégrés dans leur propre culture. Cet ostracisme peut provenir d'une ambition inassouvie, d'une incapacité à obtenir justice pour des torts qui leur auraient été causés, ou du fait que leurs péchés s'opposent à la moralité de leur société; quoiqu'il en soit, on retrouve partout le même schéma familier.
Tournant le dos à ceux de leur race, les serviteurs des Dieux Sombres recherchent la puissance, l'immortalité, et l'acceptation de ce que d'autres considèrent comme des tares. En échange, tout ce qui leur est demandé est de se séparer de cette partie de leur être qu'ils ne peuvent voir, et de faire une croix sur un au-delà aux côtés d'un dieu qu'ils considèrent les avoir abandonnés.
Dès le premier pas posé sur ces voies périlleuses, la seule direction est vers le haut ; sans quoi, c'est le désastre. Ceux qui choisissent de servir les Dieux Sombres le font car ils sont convaincus qu'ils réussiront là où des milliers d'autres ont échoué, afin de remporter leur véritable récompense : l'immortalité.
Certains Guerriers prennent la Voie de la Faveur afin d'atteindre le pinacle de la vie éternelle en tant que Héraut exalté, au service tout au long de ce périple d'un des sept Dieux Sombres qui les fait bénéficier de ses récompenses. D'autres, souvent après avoir été rejetés par le Dieu Sombre à qui ils obéissaient naguère, optent pour la Voie de l'Exil, plus rude, abandonnant toute perfection physique en échange d'une force brute.
Quel que soit l'itinéraire choisi, les conséquences de l'échec sont catastrophiques. Qu'il l'ait reçue ou qu'il s'en soit emparé, la puissance du Guerrier ne peut être contenue par un organisme mortel sans protection surnaturelle. Les Bêtes affligées qui parsèment les Désolations sont tout ce qu'il reste de ceux qui ont attiré sur eux le déplaisir des Dieux. Mais un destin pire encore attend ceux qui échouent à l'épreuve du Héraut : abandonnés de tous, on les appelle « Intouchables ».
Maintenant que vous connaissez la vérité, tous ces dangers, sachant que le moindre faux pas pourrait vous plonger tout droit dans l'abysse, pensez-vous à présent vraiment posséder le courage, la volonté et l'endurance qu'il faut pour conclure ce pacte ?
– Discours de l'ensorceleur Draxule à Lidintsé, tel que rapporté par les survivants du massacre
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:54

MOLOSSES DE GUERRE
(traduit du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #Chaos #GuerriersDieuxSombres #Barbares)
La chasse est notre plus ancienne et indispensable tradition. Les liens les plus profonds entre hommes et bêtes sont forgés dès le berceau avec nos meutes de chasse. Nos chiens ne sont pas ces précieux chiots méridionaux, mais de fiers héritiers des grands loups de la forêt nordique.
Des générations de sélection ont créé l'une des races les plus intelligentes et les plus dangereuses de chiens de guerre jamais vues.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:09

FLAGELLEURS
(traduit du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #Chaos #GuerriersDieuxSombres #barbares)
Montant d'immenses loups, araignées ou toutes autres sortes de bêtes aussi rapides que fougueuses, le titre de flagelleur est réservé aux membres les plus courageux et agressifs de nos tribus. Souvent sans famille, ces rescapés endurcis font partie des plus terribles parmi ceux que nous craignons d'affronter. Leur vitesse et leur brutalité sont comme un violent blizzard, cinglant les chairs et anéantissant tout espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:11

CAVALIERS ÅSKLANDAIS
(extrait du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #barbares #GuerriersDieuxSombres #Chaos)
Les montures sont considérées comme un bien extrêmement important parmi les familles åsklandaises. Les destriers sont généralement offerts aux plus jeunes guerriers pour qu’ils puissent faire leurs preuves en tant qu’éclaireurs et avant-garde des forces d'expédition, car il y a peu d'espace pour les chevaux sur un drakkar.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:24

GUERRIERS DES DIEUX ÅSKLANDAIS
(extrait du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #barbares #Chaos #GuerriersdesDieuxSombres #Åskland)
Les Åsklandais qui ont prêté serment aux Dieux Sombres retournent souvent dans leurs maisons pour accomplir leur voie, pour des raisons qui ne sont pas claires, même pour les seidhkennars.
Néanmoins, comme leurs prouesses guerrières ne font aucun doute, ils sont toujours les bienvenus lors des pillages.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:40

KRAKEN
(tiré du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #Åskland #barbares #GuerriersdesDieuxSombres #Chaos)
Les plus expérimentés des jarls et des seidhkennars développent une connexion profonde avec les mers : ils ont même prouvé leur capacité à asservir les créatures légendaires qui y vivent, éloignant souvent celles qui accompagnent les flottes d’elfes noirs isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:25

GÉANT ÅSKLANDAIS
(tiré du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #barbares #Åskland #Chaos #GuerriersdesDieuxSombres)
Les quelques géants qui vivent près de nos habitations sont acceptés et pris en charge par la plupart des tribus. Bien qu’ils soient généralement des êtres solitaires et imprévisibles, ils s’adaptent habituellement bien au mode de vie des expéditions et développent souvent des liens forts avec certains Åsklandais.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:31

JÖTUNN
(extrait du Livre d'armée supplément Barbares d'Åskland #fluff #GuerriersdesDieuxSombres #Chaos #barbares #Åskland)
Si d’aventure gravissez route de montagne, pourriez y être confronté à l’une des créatures les plus puissantes sur cette terre, la nommée Jotoune.
Sentirez premièrement sensation de froideur intense : de froid votre peau vous brûlera comme os gèleront, jusqu’à ce que ne puissiez plus ramper et encore à grand-peine, tandis qu’une brume d’air glacial s’élèvera alentours.
Pour signe suivant sera trembloiement du sol, la montagne même paroissant se fendre; et de roche bleue et grise issira chair de mêmes couleurs.
Enfin, yeux s’ouvriront... Grands yeux, de rouge teinte, prenant quelques instants pour considérer les minuscules créatures éparses à leurs pieds.
Si la grâce est sur vous, serez accompagné d’un sidequennare, apte à sonder le grondement de tremble-terre qui chez ces êtres passe pour langage. Si vraiment êtes béni, votre guide parviendra à convaincre ce roc de retourner à son sommeil avant qu’il n’opte d’écraser ceux qui perturbèrent son repos.
À la froide étreinte de la roche revenu, années entières peuvent s’écouler avant que le Jotoune à nouveau ne s’éveille.
Car peu semble temps chaloir aux êtres de leur race. Je prie ne jamais être cause de leur ire, ou avoir motif de me défendre d’eux; même remparts ne sont que piètre protection!
— Extrait de “Mon voyage en Septentrion” par Lionel de Béthune, baron d’Équitaine
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres EmptyMar 15 Sep 2020 - 1:58

GÉANT MARAUDEUR
(texte tiré du supplément Géants #GuerriersdesDieuxSombres #Chaos #Géants #fluff #EmpiredeSonnstahl #humains)
La patrouille le long de la ligne des Flambeaux est, la plupart du temps, une tâche relativement monotone. Rien d’autre à contempler que la steppe qui s’étend sur des lieues et des lieues, sans la moindre âme qui vive, hormis quelques groupes de barbares errants. Cela fait des siècles que notre Ordre fait partie de ceux à qui a été confiée la mission de veiller à la sécurité de l’Empire, en montant la garde sur sa frontière et en réagissant à toute tentative d’incursion par une force dévastatrice.
Nos éclaireurs sont mobiles et bien approvisionnés, avec des montures fraîches disponibles à chaque relais le long de toutes les routes qui mènent à Aschau. C’est une vie difficile, mais ils sont très efficaces. À la fin de l’année 842, nous étions partis à la rencontre d’une petite troupe de guerriers. Les Flambeaux avaient été allumés, leurs feux éclatant comme le soleil dans la grise brume du petit matin. Nous avions envoyé des rapports à la capitale afin de l’informer de l’arrivée de cette bande que nous nous apprêtions à disperser sous peu.
Arrivant au Flambeau de Donegar, nous trouvâmes les assaillants déployés en ordre de bataille, leurs bannières arborant l’emblème d’un crâne fendu. Leurs effectifs correspondaient à la description qui nous en avait été donnée : pas des moindres, certes, mais les hommes qui m’accompagnaient étaient tous des vétérans. Nous abaissâmes nos lances, nous positionnant rapidement sur les flancs, et frappâmes fort. La bataille fut sanglante. D’excellents soldats tombèrent autour de moi. Enfin, nous brisâmes leurs lignes, et opérâmes une manœuvre d’encerclement, prêts pour la prochaine charge.
Mais l’intervention de leur géant retourna complètement la situation. Un moment, nous étions en train de pourchasser les restes d’une force vaincue ; l’instant suivant, ils firent volte-face et se reformèrent. C’est alors que nous entendîmes derrière nous la grande tour aux flambeaux craquer et vaciller. Avec un vacarme semblable au tir d’une batterie de canons, elle s’effondra, pile sur notre flanc droit. La créature qui se dressait là où la tour s'était tenue poussa un rugissement incohérent, leva la main, et deux autres de mes camarades furent abattus, frappés par un rayon d’énergie verdâtre. Nous battîmes en retraite, bien qu’à vrai dire, il s’agît plutôt d’une débandade. Des mois passèrent avant que cette tour ne fût reconstruite, et bien d’autres personnes durent encore souffrir de la rage de ce géant.
– Les Flambeaux de lumière : contes de la Marche frontalière, ou Les Mémoires du chevalier commandeur Ingolf Ehler, 860 A.S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Guerriers des Dieux Sombres Empty
MessageSujet: Re: Background Guerriers des Dieux Sombres   Background Guerriers des Dieux Sombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Guerriers des Dieux Sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours artistique, guerriers des dieux sombres
» Œil des dieux Élus du chaos
» Les Jours Sombres (v3)
» [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres
» [RdB] Partie de Poker entre deux Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: