Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
matboll
6 participants
AuteurMessage
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptySam 26 Oct 2019 - 23:09

Bonjour à tous, ce sujet est créé dans le but de poser les premières pierres d'un projet qui me tient à cœur depuis maintenant bien trop longtemps.

La forêt de Paimpont dans le Morhiban a plusieurs facettes. Celle du réel, visible de prime abord par chacun, et celle qui se découvre au travers d'un voile de brumes teinté de légendes. La mythique Brocéliande. C'est Elle que je souhaite mettre en avant, grâce à notre passion commune, les Bretonniens !

Pour aiguiller les choix esthétiques de cet Ost, plusieurs axes seront mis en avant:

1) Intégrer l'imaginaire Arthurien au sens large
2) Situer l'Ost dans une époque type Chute du mur d'Hadrien, fin de l'empire romain d'occident, début des âges sombres, pour se faire, user et abuser des codes graphiques de l'époque
3) Travailler à l'intégration d'entrelacs celtes en particulier sur les boucliers et les tuniques
4) Amener un univers Fantasy par l'ajout de figurines telles que Korrigans & gnomes (réf: Fenryll) et gnoblars (réf: GW)
5) Création "d'unit-filer" ayant pour toile de fond les lieux spirituels de Brocéliande (fontaine de Barenton, l'Hôtié de Viviane, le jardin aux Moines, etc...)

Côté modélisme, les choix et surtout les défis sont les suivants:

1) Apprendre à désaturer les couleurs afin de donner une atmosphère teintée d'obscurité convenant à une période comme les âges sombres
2) Travailler les métaux en MNM (Métal Non Métallique)
3) Privilégier les palettes de bruns, beiges, noirs, gris pour les grandes surfaces et amener des couleurs primaires et leurs complémentaires dans les détails et armoiries
4) Réussir les Free Hands...
5) Au besoin débuter la sculpture pour l'ajout de petits éléments (là clairement, je n'ai aucune expérience)

Côté figurine, l'Ost sera composé de:
_ 1 Général (Base Sinople et cheval du Chaos déchaotisé)
_ 1 GB ( sur cheval Chaos déchaotisé)
_ 6 Chevaliers du Graal (sur chevaux du Chaos déchaotisés)
_ 6 Chevaliers de la quête ( V6, pas de conversions car trop belle en l'état)
_ 9 Chevaliers du royaume ( sur destrier V6)
_ 9 Chevalier errants ( sur chevaux V5)
_ 50 hommes d'armes métal et plastique avec ajout de gnoblars, korrigans et figs diverses
_ 20 Archers (métal et plastique)
_ 1 demoiselle à pied et 1 demoiselle à cheval

Il est important de préciser que les units filer joueront un rôle important afin de minimiser le nombre réel de figurines à peindre tout en apportant des mini dioramas censés ajouter de l'humour à une armée qui aura, je le souhaite, un aspect "brut" et mystique.

Pour le planning, inutile de se mentir, il s'agit d'un sujet à long terme qui ne sera pas fini avant Décembre 2020. Ce sujet me servant de Sacro Saint Patron à suivre.

Étant en voyage actuellement pour un bon bout de temps, mais profitant d'un moment de répis dans mes pérégrinations, je poste donc uniquement aujourd'hui ce qui a déjà été réalisé avant mon départ.

Chers Messires, je vous laisse donc prendre connaissance de la suite et vous invite à communiquer vos remarques et avis qui seront fort utile dans cette quête.

Bien à vous

Ci dessous uniquement fini les métaux:
Chevaux du Chaos déchaotisés (MNM bronze) et Chevalier du Graal (MNM fer)


[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres 20191015

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres 20191016
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:09

Demat dit Matboll, et que la Dame soit avec toi pour t'aider dans ton glorieux projet.

Selon moi il reste un peu de travail de "déchaotisation" sur les destriers. L'un d'eux porte un crâne de cheval en guise de chanfrein, ce qui fait un peu trop morbide et chaotique pour du breto arthurien. D'autres ont encore des étoiles du Chaos à la place des yeux.

De même sur le seigneur à pied, j'aurais retiré le crâne pendant à sa ceinture, ou l'aurais remplacé par une sainte grenade d'Antioche. Razz

Sur la peinture, pour l'instant rien à dire, j'ai hâte de voir le résultat final.

Selon la légende, la forêt de Paimpont aurait aussi inspiré l'inventeur de l'avertisseur sonore à deux tons, communément appelé "sirène des pompiers", mais c'est une autre histoire. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:02

Mon cher Dangorn de Castagne, tu as bien raison sur les yeux chaotiques des chevaux et la tête de mort du seigneur à pied. Au final, ça ne me sied pas tout à fait non plus.

Pour remédier à celà, il va falloir se mettre à la sculpture...😞 Après tout faut bien débuter et ça reste du petit travail.

Pour les chevaux deux options soit:
_ Combler les rainures en formes de Flèches par du milliput et retoucher la peinture
_ Ou alors créer des œillets comme sur les autres chevaux à partir d'une boule de Green Stuff accolée par dessus les yeux existants

Pour le seigneur à pied, remplacer son "protège bourses" tête de mort par la juxtaposition d'un symbole celte (Triskel ou autre) en Green Stuff

Pour le cheval avec un chanfrein squelette, celui-là restera tel quel, j'ai dans un recoin de mon esprit, un fluff tiré d'une légende celte qui justifiera cet aspect, en plus de créer un impact psychologique à mes futurs adversaires, puis dans l'idée ces graleux ne sont pas là pour compter fleurette 😏
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:03

Bonjour à toi matboll

Ton projet s'annonce ambitieux, n'hésites pas à partager régulièrement avec nous l'avancement de tes travaux ! thumleft

Le travail sur les métaux est convaincant. Pour les éléments chaotiques à supprimer, il ne faut pas s'inquiéter : les rainures se comblent proprement avec un pinceau gomme et des boules de Green Suff piquées avec une aiguille suffiront amplement pour les œillets. Tu peux aussi utiliser des petits éléments bretonniens en bitz pour les écus des destriers ou la ceinture du chevalier à pied. Il reste aussi des pointes sur les jambières des destriers qui jurent un peu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:45

Bon, c'est clair qu'il y a du défi devant toi mais je trouve que cela prend plutôt une bonne tournure!!!

Je n'ai rien à rajouter de plus à ce que Dangorn de Castagne a écrit, si ce n'est de travailler sur différents encrages sur tes armures, histoire de briser une certaine monotonie "gris métallisé"... Tu peux travailler avec des encres bleu/gris/sépia pour les plates et plus sur des encres gris foncé/noir pour le cottes de mailles...

En tout cas j'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:51

Bonjour à tous compagnons !

Ayant pris bonne notes de vos conseils avisés, ce projet avance au moins en idée à défaut de l'être en pratique.

Tordus: Partons donc pour la boule de green Stuff pour les oeillères des chevaux, et si le résultat est satisfaisant, je pense essayer de répliquer tes chaînes en GS que tu sclute admirablement sur tes figurines ! Si bien sur tu n'y vois pas offense. Pour les pointes j'ai vérifié sur une autre photo, tout va bien, en fait en zoom sur les photos postées, il s'agit du dessus des jambières de la patte droite des chevaux cachées par la patte gauche en premier plan. Ouf !! 😏

Alain de Saint Jean: Oui c'est vrai qu'il y a un côté monochrome sur les métaux, en particulier l'armure des chevalier. On va travailler ça à l'encre comme tu le préconise. Un lavis Violet pour ombrer plus un lavis dilué de bleu GW fera je pense l'affaire. Suivi d'un glacis bleu également. Pour les chevaux, même optique Violet dans les creux et un glacis de rouge sur les parties métalliques.
Celà devrait créer un contraste chaud (sur les chevaux) et froid (sur l'armure des cavaliers)

C'est dans l'adversité que l'on se révèle ! Ce défi ne sera pas fini de si tôt mais sera mené à terme !

Votre serviteur depuis un train de nuit entre Maduraï et Alappuzha.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptySam 21 Mar 2020 - 21:39

Bien le bonjour nobles seigneurs.

Me voilà de retour dans nos contrées et chose promise, il est temps de recruter pour mon Ost de Brécilie.

Vous trouverez ci joint, sortit des cartons, une unité de reliquaire du Graal avec moultes figurines de la marque Fenryll pour agrémenter cette joyeuse troupe. Alors oui, le coté Celte n'apparait pas vraiment, mais je n'avais pas le cœur à convertir ces pièces rares.

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Captur11


[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Img_2013

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Img_2016
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Img_2015
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Img_2014


Dernière édition par matboll le Dim 22 Mar 2020 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptySam 21 Mar 2020 - 23:56

Les peintures sont propres, bien posées, le choix des coloris sont simples et efficaces, cela me convient!!!Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink

Je me garderai cependant de donner mon avis sur les NMM, c'est une technique que je ne maîtrise pas du tout, pour moi c'est bien...

Le mélange de différentes gammes de figurines ne me choque pas, bien au contraire, dans la vraie vie les gens ont tous une morphologie propre (grand, gras, petit, gros etc...) du coup, pour moi, l'unité est plus bigarrée et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:47

Quel sublime assortiment hétéroclite de pouilleux qui reflètent si bien cette frange d'individus qui peuplent majoritairement notre belle Bretonnie Very Happy

Cela donne aussi l'occasion de découvrir plus en détail la gamme de chez Fenryll, merci à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:09

Nobles seigneurs, voici une nouvelle unité prête à rejoindre l'Ost de Brécilie.

Cet Ost sera joué en format 9ème Age, l'unité de lancier étant une levée paysanne.

Encore un joyeux bazar de figurines sortant de gammes variées. En gamme inconnue, il y a un cavalier et des légionnaires nain, un homme des bois avec lance, si vous avez une idée...

J'avais également quelques gnoblars de peint qui trainaient, eux plus la magnifique gamme des gnomes et korrigans de chez Fenryll et ca y est, Brécilie n'est pas loin!!

Premier test de Free-hand, soyez pas trop dur!! Embarassed

#Alain de Saint Jean: Merci de ton message, pour les couleurs base aéro puis lavis et éclaircissement aux pinceaux. Le MNM est relativement récent et j'avoue être conquis par ce style Wink

#Tortus: Oui,oui rendont hommage à ceux qui peuplent nos contrées et qui ne sont pas assez considéré sur nos champs de bataille (peut-être à raison, au vu de leur talents martiaux Confused ) et félicitation pour ton travail sur tes gueux, les dégradés sont parfaits!! thumleft


Le fluuf et les photos (dsl pour les quelques flou, je débute):


[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Captur14
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050711
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050710[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050712
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050713
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050714
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptySam 11 Avr 2020 - 22:44

matboll a écrit:
#Tortus: Oui,oui rendont hommage à ceux qui peuplent nos contrées et qui ne sont pas assez considéré sur nos champs de bataille (peut-être à raison, au vu de leur talents martiaux Confused ) et félicitation pour ton travail sur tes gueux, les dégradés sont parfaits!! thumleft

Hihi merci ! I love you
Si tu fais un tour sur mon topic pour Pâques tu auras la chance d'en voir de nouveaux.

Cette milice rend comme il faut !
Tes free-hand sur les boucliers des lanciers sont bien ne t'inquiètes pas. J'aime ce "Roland le sonneur", encore une figurine Fenryll ? Et que dire de ce "Hugo le Petit" ?! A part qu'il doit s'agir là d'une de mes figurines bretonniennes préférées : Une sculpture qui n'a pas pris une ride malgré les années, de plus tu as su lui rendre honneur avec ton pinceau. Décidément il faut que je m'en trouve une... Confused

Par contre je suis plus réservé pour les légionnaires nains. Je trouve le contraste d'époques trop marqué.

Le groupe de korrigans est lui aussi top. On oublierait même que ces gnoblars sont à la base des peaux-vertes ! Mr. Green
J'avais vu je ne sais plus où quelqu'un qui avait utilisé des corps de gnoblars avec des têtes humaines pour faire des enfants. Une idée à creuser pour plus tard. Surtout que dans cette boîte il doit y avoir pas mal de rabiots pour s'amuser.
Fausse alerte : J'ai regardé les grappes sur l'internet et les bonhommes sont quasi monoblocs...

Vivement la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:02

Cette piétaille fangeuse et morveuse est d'une toute crasse beauté, mortejoie !

La réalisation de ton unité est techniquement impeccable et la grande diversité des personnages m'emballe vraiment. Des petits, des grands, des gros, des maigres, des vieux et des jeunes, nous avons là une belle hétérogénéité qui rend hommage à Dame Nature... mais que tu as su unifier par ton traitement des bruns et ton soclage. Ils viennent du même monde, sans aucun doute.

Pour ma part, les nains "à l'antique", les "gnobs" et l'homme sauvage ajoutent un plus à ta levée, lui ajoutant un vrai côté heroic fantasy... C'est brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:27

L'idée d'une milice multi-culturelle me plait, j’aurai peut-être choisi des Nains autres que légionnaires, mais, dans l'ensemble, ce n'est pas trop choquant...

Quant aux membres du Petit Peuple j'en suis ravi!!! Nous oublions bien souvent que dans les premiers temps de WHB (cela ne nous rajeunit pas!!!... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) les Nains comptaient dans leurs armées des unités de Gnomes et autres gens du Petit-Peuple!!!

Merci pour eux!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:48

Oyez Seigneurs, voici les nouvelles de l'Ost de Brécilie!

Niger: Merci beaucoup, j'avoue m'inspiré des légendes de Bretagne et également de l'héroïc fantasy au sens large avec en particulier l'univers d'Istin mon maître à penser dans cet univers

Alain de Saint Jean: c'est vrai que le petit peuple à celà de magnifique, c'est qu'il est immensément varié. Et le monde des figurine également pour le plus grand bonheur de tous! Laughing

Tortus: Yes Roland le sonneur est bien une figurine Fenryll, en fait la plupart des références non GW seront des Fenryll des fois Ral Partha et pour ces nains, bah...Aucune idée Rolling Eyes


La suite!

Pour cette unité, l'idée était qu'elle présente une forme de discipline, voir de professionnalisme par rapport à la milice. Les posture de ces figurines métal V5 n'étant pas si variés autant profiter de ce trait de caractère des figurines!

Je vous présente donc mon unité d'hallebardier version Brécilie.
Premier essai d'un étendard en Milliput et peinture free hand sur étendart, le motif n'est pas assez bien réalisé à mon gout, je m'entrainerais sur l'héraldique des chevaliers à venir avant de le reprendre!

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Captur15

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050718
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050719
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050720
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:31

Jolie unité, je trouve toujours ça sympa lorsque des figurines de diverses origines sont mélangées. Nottament lorsque cela donne de la hauteur et du relief au régiment, comme le fait Burk !
Je ne connaissais pas l'ancien fluff avant ces derniers jours, je savais que certains peuples était plus présent dans le passé mais je n'avais jamais entendu parler de gnome et du petit-peuple chez les Bretonnien...

L'étendard à l'air particulièrement propre et lisse pour quelque chose fait exclusivement en miliput ? Comment tu t'y es pris ? Un moule ? Poncage extreme ?
Bravo pour te lancer dans une armée full Métal Non métalique d'ailleur, toujpurs un truc costaux ça ...

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:28

@ Snatch Sombre-Toison: Dans WHB les Bretonniens ont comme voisins "amicaux" des Nains et le peuple des fées (les Elfes Sylvains), l'Empire étant un peuple humain je ne l'évoque pas.

Concernant les Nains, il a été très tôt fixé pour ce peuple la possibilité d'avoir dans son Throng une unité de Gnomes (Warhammer Armies pages 100 et suivantes), dans WHBRP (première édition française) il est aussi clairement fait mention de communautés de Gnomes installées non loin de leur "grands" cousin que sont les nains... Les populations luttant de concert contre les Orcs et Gobelins, Skavens etc...

De fait, il n'est donc pas surprenant de retrouver des Gnomes en soutien des Bretonniens dès lors que ceux-ci comptent aussi dans leur rang des Nains... L'inverse, "normalement" ne se peut pas... Les Gnomes sont alliés aux Nains (ils forment une sorte d'infanterie auxiliaire), jamais les Nains ne seront dans cette situation par rapport aux Gnomes...

Le Peuple des Fées correspond aux Elfes Sylvains ainsi qu'aux Dryades et autres créatures des bois, tous aussi méfiants que sauvages à l'égard des autres peuples de WHB, voire même hostiles à l'égard de leurs voisins comme cela peut-être le cas contre les Bretonniens... Par essence la forêt des Elfes Sylvains est celle qui a conservé le plus de la puissance "magique naturelle" de l'ancien temps, d'où la présence des Hommes Arbres etc... Il n'est donc pas "surprenant" de pouvoir trouver, alliés aux Bretonniens, des entités magiques mineures de la forêt...

Normalement leur présence conviendrait mieux avec une armée d'Elfes à la chlorophylle, mais tout est question de perception du monde, de la capacité que tout un chacun a de créer selon son envie en respectant la trame générale... Wink Wink Wink

L'essentiel est de se faire plaisir!!! Very Happy Very Happy Very Happy


@ Matboll: INQUISITION!!!! inquisition inquisition inquisition  Je vois une horrible ligne de moulage sur l'Ogre!!!

Autrement j'aime bien la peinture des boucliers, de même que la bannière, sans parles des figurines... Par contre je suis moins fan du NMM, question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptySam 18 Avr 2020 - 23:41

Snatch Sombre-toison a écrit:


L'étendard à l'air particulièrement propre et lisse pour quelque chose fait exclusivement en miliput ? Comment tu t'y es pris ? Un moule ? Poncage extreme ?


Exclusivement en Miliput oui oui, rien de bien complexe en réalité. Suffit d'aplatir la pâte dans du film plastique, puis après l'avoir mis en forme (au moyen de cure dent plantés dans du polystyrène), de passer un pinceau gomme trempé dans l'eau pour le lisser.

Merci pour tes encouragement, le full métal en Métallique non métallique c'est un challenge!

Alain de Saint Jean a écrit:



@ Matboll: INQUISITION!!!! inquisition inquisition inquisition  Je vois une horrible ligne de moulage sur l'Ogre!!!


Merci de ton suivi et ton magistral rappel historique qui permet à chacun de voyager dans le vieux monde de warhammer Wink  Oui j'avoue cette ligne n'est pas passé à la lim, volontairement je précise, car vu l'angle trop de risque d'endommager le mollet de l'ogre...Pas le fouet,pas le fouet...
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:54

Oyez!!

Nouvelle semaine, nouvelle unité sur laquelle ma motivation à baisser je dois dire...
En même temps celà fait plus de 100 figurines depuis le début de la peinture de ce projet (et accessoirement le début du confinement). 110 pour être plus précis.

Toutefois cette étape marque la fin de l'infanterie de base pour le moment! Plus de stock et j'ai utilisé la plupart des mes références diverses et variées.

Donc, nous avons ici des vieux archers métal et plastique de diverses origines et une résine Fenryll, un peu de d'archers Bretonnien dernière éditions et bien sur la dernière du trio, j'ai nommé Bertrand le Brigand.

Les archers Monopose V5 étaient déjà peint en vert à une époque lointaine, sans ombrage ni éclaircissement. Bannière en Miliput, toujours en phase d'apprentissage du free-hand...

Je vous présente: LES MARAUDS DU BOCAGE

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Captur17

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050810[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050813
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050812
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050815


Dernière édition par matboll le Dim 10 Mai 2020 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:15

Nous restons dans la cohérence des précédentes unités, l'historique est sympa (attention c'est "leur chef" au singulier, idem pour "leur réputation" Wink Wink Wink )

J'aurai plus mis un Nain avec arbalète plutôt que celui avec arquebuse (mais c'est une question de goût), et j'adore l'idée du barbare rejeté par les siens parce que doué à l'arc!!!...

Pour rappel concernant celui-ci, on dirait une vieille référence des Chaos Thug, une époque où ils combattaient aussi bien à l'épée qu'à l'arc, ou tout autre projectile d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:45

Plus de 100 figurines ?! Quelle productivité cheers

J'aime l'unité de hallebardiers avec le géant et les korrigans. L'héraldique sur les boucliers et l'étendard sont de qualité ! Ton travail me rappelle celui que j'avais vu sur ce blog, si à tout hasard tu cherches de l’inspiration je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.

J'aime aussi l'unité d'archers. J'ai réussi à retrouver Bertrand, le nain, le lutin et le même barbare mais pas de trace de l'arabien... Où diable est-il caché ?!

Si je peux me permettre quelques petits conseils pour une prochaine unité:
- L'ordre des couleurs semble inversé pour les charbons ardents des braséros
- Faire varier les inclinaisons des pieux. A moins que tes irréguliers soient tatillons dur dur de les aligner parfaitement de la sorte

Pour la suite, va-t-on voir l'avancement de tes conversions à partir de chevaliers chaotiques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:42

Alain de Saint Jean a écrit:
Nous restons dans la cohérence des précédentes unités, l'historique est sympa (attention c'est "leur chef" au singulier, idem pour "leur réputation"  Wink  Wink  Wink )

J'aurai plus mis un Nain avec arbalète plutôt que celui avec arquebuse (mais c'est une question de goût), et j'adore l'idée du barbare rejeté par les siens parce que doué à l'arc!!!...

Pour rappel concernant celui-ci, on dirait une vieille référence des Chaos Thug, une époque où ils combattaient aussi bien à l'épée qu'à l'arc, ou tout autre projectile d'ailleurs!!!

Ces erreurs sont corrigées, merci d’avoir fait la remarque, car malheureusement, il faut bien avouer que malgrés les relectures, certaines fautes sont tenaces à mes yeux!

Pour le nain, disons que pour cette armée l’objectf est de faire avec ce qu’il y a, interdiction d’acheter quoique ce soit!

Les Chaos Thug...Ma foi mon cher Alain de Saint Jean tu m’apprend un nouveau nom. J’irais faire quelques recherche au Rubicond!

tortus a écrit:
Plus de 100 figurines ?! Quelle productivité cheers

J'aime l'unité de hallebardiers avec le géant et les korrigans. L'héraldique sur les boucliers et l'étendard sont de qualité ! Ton travail me rappelle celui que j'avais vu sur ce blog, si à tout hasard tu cherches de l’inspiration je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.

J'aime aussi l'unité d'archers. J'ai réussi à retrouver Bertrand, le nain, le lutin et le même barbare mais pas de trace de l'arabien... Où diable est-il caché ?!

Si je peux me permettre quelques petits conseils pour une prochaine unité:
- L'ordre des couleurs semble inversé pour les charbons ardents des braséros
- Faire varier les inclinaisons des pieux. A moins que tes irréguliers soient tatillons dur dur de les aligner parfaitement de la sorte

Pour la suite, va-t-on voir l'avancement de tes conversions à partir de chevaliers chaotiques ? Very Happy

Merci pour le compliment sur les étendards, je le prend comme un encouragement à faire mieux! Le blog du “Caillou” est une mine de jouissance! Myriade de figuines d’origine diverses et peintes en haute qualité! Piouf!!

L’arabien est bien planqué c’est vrai, d’autres photos de l’armée viendront, tu le reconnaitra!

Oui l’ordre des couleurs est bel et bien inversé...Oups, en même temps c’est de la récup remise vite fait en peinture, idem pour les pieux qui, il est vrai auront une gueule plus réaliste en étant inclinés de différentes manières. Conseils entendu mon cher!

Les conversions à base de chevaliers chaotiques sont la suite, patience. J'avoue manquer cruellement d'inspiration pour choisir les teintes des tissus des chevaliers...Si idées je prend!


Maintenant la suite, pas de pack de 30figurines, mais 3 unités différentes, rien que ça!

_ Les sergents montés, dernières figurines de gueux à ma disposition, les bras sont aimantés afin de pouvoir faire une escouade de 6 tout nu, ou avec état major EMC (Etendard, Musicien, Champion). Les chevaux m'ont donné du fil à retorde aussi bien en comblement des trous qu'en peinture des éclaircissements! Moyen content du résultat

_ Une arme de siège et ses servants de la marque warlords Games, game historique oblige, les figuruine sont plus petites que les GW, rien de dérangeant dans mon cas car en unité distinct

_ Et ma récompense, le châtelain, commandant en chef de cette armée, figurine de la marque War Crow (je ne sais pas si il produise encore). Ce blister était fourni avec un choix de lance/étendard et arc. Les régle de T9A précise que le personnage de chatelain peut être équipé au choix de Lance/Arc/Bouclier et qu'en plus il peut également être étendard. Donc un ajout de bouclier de ma boite à rabiot et hop un perso avec option d'arme aimantées

Le fluff et les photos!

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Texte_10
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Chatel10
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Messag10
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres P1050816
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:02

@ Matboll: Concernant le parchemin de ton personnage: "connait-on" stp... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pour les figurines et les historiques qui leurs sont liés et bien j'aime toujours autant!!! Un bémol, la ligne de moulage sur le pied de la baliste... La ligne de moulage C'EST LE MAL!!! inquisition inquisition inquisition


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres   [TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEC] Ost de Brécilie-Ages sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les neuf Âges
» Les Jours Sombres (v3)
» Petite étude sur le bouclier à travers les âges
» Background Guerriers des Dieux Sombres
» Concours artistique, guerriers des dieux sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: