Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un petit tournoi 4v4 qui opposerons la Bretonnie représenté par moi (c'est une dure mission), Nos cousins les impériaux, les hommes lézard, et un méchant aleatoire qui nous rejoindra (tiré de la liste suivante) contre les chevaliers du chaos, les skavens, les gobelins orks, les hommes bêtes et un autre méchant, je ne sais plus lequel, peut-être du comte vampireuh.
Alors je me suis dis, que dans une optique ou je me mettrai en bordure de table, j'avais pour role d'anéantir mon adversaire pour prendre le flanc du suivant, j'imagine que j'aurais les impériaux et les hommes lézards au milieu.
Donc, non je n'ai pas mis au point, puisque plusieurs d'entre nous à déjà du tester, mais j'ai choisi d'utiliser cette liste là.
A la lumière de vos conseils, peut-être pourrais-je l'améliorer. Le tout est d'imaginer qui j'aurai en face, mais je pense que se seront les hommes bêtes, sachant que le joueur dirigeant ces bêtes de foire voulait me faire goûter à leur penchant sanguinaire
Donc voici :
Liste d'armée bretonnie "Tournoi 1200 points GW Br" : 1197 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (219pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (140pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base6 chevaliers errants (161pts) : coût : 6x20pts = 120pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : sainte bannière (20pts); 15 chevaliers du royaume (378pts) : coût : 15x24pts = 360pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
objets magiques : bannière de châlons (10pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net* Attention , la bannière de Chalon est en réalité une bannière de la flamme éternelle, c'était juste pour prendre en compte les 10pts de cette dernière qui n'est pas proposé dans la liste des bannières magique. *
Pour l'organisation, je pensais mettre la magicienne avec les pitits errants, à faire sortir avant la charge, en domaine de la vie, ou alors avec le palouf et le seigneur histoire de les soigner, bien entendu dans ce cas de figure, je la fais sortir aussi mais la garde à porter de magie pour soigner.
Bon, comme en face il n'y a pas de cadeau, je les connais les lascars, risque de faire une (attention âme sensible et esprit pure, ne pas lire) Death star avec le seigneur, le palouf et le champion.
comme il y a du skavens, bon oui c'est de la masse, et du gobs, bon masse aussi, mais surtout machine de guerre, bien, bannière de la flamme, et pégases pour les éradiquer, non ?
Je m'en remets à vous. (le niveau de la mage j'hésite, surtout à ce stade, je pourrais le faire sauter (35pts) et faire sauter un chevalier (24pts) et renforcer l'autre fer de lance de errant... pas particulièrement tenté.