| [ 1200 - Tournoi ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: [ 1200 - Tournoi ] Dim 15 Jan 2006 - 17:09 | |
| voilà donc je suis nouveau sur ce forum et je voudrais connaître l'avis de vrai duc comme vous ! paladin (général) +serment de la quête +arme lourde +bouclier +destrier caparaçoné +insigne de la quête 118pts paladin (porteur de la grande bannière) +destrier caparaçoné +vertu de discipline +grand heaume de gromril 119pts damoiselle du graal +destrier caparaçoné +parchemin de dissipation +calice de malfleur 129pts 8 chevaliers errants (rejoint normalement par le général) +emc +sainte-bannière 201pts 6 chevaliers du royaume +porte-étendard +bannière de guerre 185pts 3 chevaliers pégases 165pts 12archers +tirailleurs +musicien 89pts 16archers 96pts 16hommes d'armes +lances +musicien +porte-étendard 95pts 1197pts alors voilà ben dépoiement normal pégases d'un côté avec les archers tirailleurs de l'autre, les autre archers au centre de préférence sur une colline, les royaumes soit sur un côté ou au centre et les errants chargent impétueusement tout ce qui bouge ! bonne stratégie non ? voilà côté OM je trouve pas cela trop optimisé a vous de me dire je suis ouvert a toutes critiques ! tcho | |
|
| |
Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6844 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Dim 15 Jan 2006 - 18:28 | |
| - duc de foutredieu a écrit:
- alors voilà ben dépoiement normal pégases d'un côté avec les archers tirailleurs de l'autre, les autre archers au centre de préférence sur une colline, les royaumes soit sur un côté ou au centre et les errants chargent impétueusement tout ce qui bouge !
bonne stratégie non ? voilà côté OM je trouve pas cela trop optimisé a vous de me dire je suis ouvert a toutes critiques ! Tes OM et tes vertus ça va, ils sont bons. Ta stratégie après, je pense que tu devrais garder les archers tirailleurs pas trop loin du gros de tes troupes, pour les aider quand elles en auront besoin. Les chevaliers errants, je te conseille de leur faire charger impéteusement les grosses créatures ou les unités qui causent la Peur ou la Terreur, car si tu le fais avec les royaumes c'est plus risqué, ils peuvent rater leur test de Cd et du coup leur charge. Tu n'as que 2 FdL et pas mal de gueux, c'est très bien, c'est tout à fait le genre de liste conseillée pour pouvoir s'en tirer dans la plupart des cas (donc parfaite pour un tournoi). Mais du coup il faudra protéger un max tes chevaliers (ce qui n'est pas un très gros problème en soi vu que tu as plein de chair à canon sacrifiable pour le faire). Donc je te conseille de ne pas trop étaler tes troupes sur la table, et de jouer des tactiques fines comme un flanc refusé. Garde tes deux FdL non loin l'un de l'autre, en les faisant agir conjointement et en faisant des charges combinées tu traversera les rangs ennemis comme dans du beurre. Si tu mets ta damoiselle dans une unité de chevaliers n'oublie pas de la faire quitter l'unité avant de charger avec cette unité sinon elle ne pourra pas lancer de sorts tant que l'unité combattra. C'est une très bonne idée de mettre le général dans les Errants, ainsi ils ne souffrent plus de leur faible commandement et le Général bénéficie de leur Immunité à la Psycho en charge malgré son serment de la quête. Voilà je pense que c'est une bonne liste. Je vais laisser le maestro ou un autre commenter mieux que moi. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
| |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Dim 15 Jan 2006 - 19:35 | |
| tiens allez j'ai un peu de temps bon les archers par 16 c'est beaucoup trop 10-12 c'est déjà très bien le musico dans les tirailleurs idem pour les errants par 6 ça suffit largement et sans la sainte bannière sinon tu risques d'avoir des surprises Si tu mets ta Gb dans tes royaumes alors tu peux retirer le porte étendard avec la bannière de guerre Et voila tu as de quoi recruter un troisième fer de lance pour mettre ton troisième perso ou alors mettre des sergents montés et monter tes gueux par 20 par exemple etc..... | |
|
| |
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Dim 15 Jan 2006 - 23:17 | |
| alors pour les archers par 16 c'est par manque de fig mais il me reste 5sergents montés que je voulais mettre mais si j'adopte la technique d'un flanc refusé ça me sert à pas grand chause vu que j'ais des pégases ! mais pourquoi pas après tout! pour la grande bannière je voulais pas obligatoirement la mettre dans les royaumes mais pas loin pour qu'il relance leurs test ! pour les errants j'ai peur que par 6 ils perdent en efficacité mais l'avantage de la sainte bannière c'est qu'ils ont +1 en force quand ils chargent donc force 6 dans toutes les troupes du jeu ça fait mal ! après je peu très bien mettre 2*6 errants sans sainte-bannière efficace ? merci de vos réponses tcho | |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Mer 18 Jan 2006 - 21:46 | |
| - Citation :
- ça me sert à pas grand chause vu que j'ais des pégases
rrrohhh ce n'est pas la même utilisation du tout!!!!!! sinon la gb seule c'est pas top ,dans une unité tu économises plein de points | |
|
| |
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Mer 18 Jan 2006 - 21:53 | |
| oui c'est pas faux mais le problème c'est qu'au CàC si ils fuient ça fait bobo ! un perso plus des chevaliers mamamia c'est fait mal au c*l. mais pourquoi pas de toute façon le tournoi n'est quand février donc j'ai largement le temps de la tester. mais si je mets des pégases et des sergents, je me déploie comment ?
merci
tcho | |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Jeu 19 Jan 2006 - 11:37 | |
| ca dépend mais ca te fait une unité de plus qui coute rien et qui peut géner tes adversaires | |
|
| |
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Jeu 19 Jan 2006 - 21:21 | |
| oui c'est vrai mais je ne pense pas que l'adversaire va plus tirer sur les sergents montés que sur les pégases car les pégases volent donc tout de suite il va chercher à les éliminer non ? mais il faut que j'essaye de toute façon c'est un forgeant qu'on devient forgeron !!
merci bien de votre aide
tcho | |
|
| |
Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6844 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Sam 21 Jan 2006 - 15:04 | |
| Les pégases, si tu les manoeuvres bien, il pourra toujours essayer de les canarder il aura du mal car ils seront généralement derrière ses archers ou sur ses flancs. Les sergents le gêneront, car ils peuvent contourner ses unités sans aucune pénalité (grâce à la reformation gratuite) et comme ils peuvent se rallier automatiquement après une fuite volontaire il aura du mal à les engager au CàC. C'est sûr, les pégases paraissent bien plus inquiétants pour l'adversaire et il en fera souvent sa cible prioritaire, mais ils ont 2+ de save d'armure et la bénédiction de la Dame dans la plupart des cas, et en plus il aura un malus pour toucher car ce sont des tirailleurs, donc tant mieux si il veut gacher ses munitions dessus. Évite quand même de les mettre dans la ligne de mire d'un canon, si ça arrive il vaut mieux prier très fort la Dame du Lac pour qu'il fasse un incident de tir. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
| |
|
| |
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Sam 21 Jan 2006 - 15:23 | |
| oui je pense que je vai mettre mes sergents montés, ça fait toujours une cible de plus !
mais pour les pégases j'ai toujours un peu peur qu'ils croisent le chemin d'une grosse flèche ou d'un boulet !
je vai refaire la liste avec toute votre aide et je post cela !
merci
tcho | |
|
| |
TZNT Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1739 Age : 38 Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Sam 21 Jan 2006 - 15:32 | |
| - Citation :
- mais pour les pégases j'ai toujours un peu peur qu'ils croisent le chemin d'une grosse flèche ou d'un boulet !
A part si tu les aligne parfaitement dans la trajectoire du projectile, il y en a qu'un qui peut mourir en un tour, en plus tu devrait facilement utiliser les décors avec le Mvmt 20. - Citation :
- oui je pense que je vai mettre mes sergents montés, ça fait toujours une cible de plus !
Bien, mais ce ne sont pas seulement des cibles, ce sont des écrans, des chasse-sorciers, ils sortent les fanatiques, bloquent les lignes de vue des Errants pour ne pas les rendre Impétueux. Et si même tu ne les a pas envoyé au casse pipe, et que tu les a gardé, ils peuvent en douce prendre ou contester un quart de table. | |
|
| |
duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] Sam 21 Jan 2006 - 22:33 | |
| alors voilà la dernière édition de ma liste :
paladin(général) +serment de la quête +arme lourde +bouclier +destrier caparaçonné +insigne de la quête
118pts
paladin(GB) +destrier caparaçonné +vertu de discipline +grand heaume de gromril
119pts
damoiselle du graal +destrier ca paraçonné +parchemin de dissipation +calice de malfleur
129pts
8 chevaliers errants(avec le général) +EMC +sainte-bannière
201pts
5 chevalier du royaume(avec GB) +musicien
128pts
3 chevaliers pégases
165pts
12 archers +tirailleurs +musicien
89pts
12archers
72pts
16 hommes d'armes +lances +musicien +porte-étendard
95pts
5sergents montés +musicien
82pts
1198pts
voilà et bien dépoiement que d'un côté sauf les archers avec les pieux qui se place au milieu pour à la fin (si ils sont encore là) prendre ou contester un quart de table, les sergents montés devant les errants pour eviter qu'ils chargent avec à leurs côtés les pégases et les royaume et en plus les archers tirailleurs !
alors? qu'en dites-vous ?
merci d'avance
tcho | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ 1200 - Tournoi ] | |
| |
|
| |
| [ 1200 - Tournoi ] | |
|