Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liste 1200 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:08

salut à vous mes fiers seigneurs la semaine prochaine je vais jouer contre un vampire  batman je vous propose donc ma liste avec une alternative mais ça pourrait m'aider :

Seigneur

seigneur bretonnien avec destrier caparaçon , bouclier , armure de bonne fortune , lame ogre et vertu d'héroisme : 237 pts

héros

Paladin ( grande bannière ) avec destrier caparaçon , heaume de Gromril et épée de puissance : 124 pts

Damoiselle du graal avec destrier, Lv 2 ( domaine de la béte ) PAM : 140 pts

Base

Fer de lance de 7 chevaliers du royaume avec EMC et bannière de la flamme éternelle : 202 pts

Fer de lance de 8 chevaliers du royaume avec EMC et bannière de guerre :251 pts

10 archers en tirailleurs avec brasero et maitre archer : 80 pts

Spécial

3 chevaliers pégase : 165 pts ou alors 6 chevaliers de la quete : 168 pts

Mon seigneur et mon Palouf iront dans l'unité avec la bannière enflamée afin de profiter des attque de feu et ainsi contrer les regen des varghulf par exemple mais aussi si il joue un seigneur goule ^^
j'aurais la liste de mon adversaire ce soir normalement je vous la comuniquerait !  spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:40

Préfères les pégases.
J'améliorerai l'équipement de ton seigneur sinon très bonne liste Smile


Dernière édition par Calim le Mar 18 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:55

Bah je voudrais bien équiper plus le seigneur mais j'ai atteint les 100 pts s'équipement et vertue si je me trompe que me conseil tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:39

Mon combo préféré c'est épée de vive mort, heaume du dragon, pierre de l'aube et la vertu d'héroïsme.
Frappe en 1er, relance pour toucher très souvent avec init 6, 1+ relançable, invu 2+ contre le feu.

Assuré de pouvoir taper, touches fiabilisées pour maximiser les chances d'avoir un 6 pour blesser, et bonne résistance au cas où le 6 n'arrive pas ce tour ci.

Après tu as la version avec la lance du chêne sacré, qui relance pour blesser. Mais ça coute plus cher, donc moins de protection et tu ne tape pas en 1er donc tu peux mourir avant d'avoir pu frapper.

La lame ogre est bien, mais pas avec un coup fatal héroïque, avoir +2F n'augmente pas tes chances d'avoir un 6 pour blesser. Autant prendre l'épée des guerres éternelles qui donne +2A.
Et tant qu'on parle de la lame ogre, même si elle est un peu plus chère, l'épée de la quête est bien mieux contre l'armuré. Tu peux aussi avoir F6 (mais frappe en dernier), et tu annules les saves.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:27

Je rejoins Calim sur ses commentaires .

A ce format et vu ton adversaire le mieux serait la combinaison qu'il t'indique . Tu encaissera bien contre les vampires et tu devrais t'en sortir vu qu'il ne pourra pas sortir le SV overbill .

Sinon pour le reste ta liste tient la route et est pas mal pour le format . Prends les pégases , ils sont beaucoup plus utiles que les quêteux .

Ils sont trop peu nombreux aussi pour avoir un fort impact et bien trop fragile .

Fais nous un petit retour de liste une fois que tu auras joué pour voir ce qui ta plu ou non dans ta liste  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 19 Mar 2014 - 3:35

Merci de vos bons conseils je vais essayer de revoir ça ! ^^ au final la partie est en 1250 pts donc ça me laisse plus d'option pour mon seigneur et du coup je rajoute quoi ? 2 chevaliers du rouyaume a mon fer de lance de 7 ?
Au passage voici la liste de mon adversaire :

1 nécromancien lv 2 avec PAM
20 goules
20 zombies
6 vargheist
1 varghulf
2x5 loup funeste
Et son seigneur vampire il va le jouer autrement contre moi je suppose qu'il va mettre furie rouge et réflexe prodigieux accompagner d'une lame ogre et après je ne sais pas trop genre une potion ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:27

Ça va la liste est pas crade, pas d'émissaires ça c'est tout benef.
Les seuls dangers seront les vargheist et le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:12

Salut Smile

Alors là clairement dans sa liste tu vas devoir absolument contrer :

- Son SV (mais bon il est limité a 312pts, donc en gros soit il lui met des OM soit Furie-Rouge et Réflexe-Prodigieux mais pas les 2)
---> Faut que tu essaye de le duel avec ton Seigneur CF ça peut passer (même s'il risque d'y passer aussi) le reste tape dans la base histoire de faire max RC et de tenter le dépop a l'insta (c'est encore comme ça que tu as le plus de chance de tuer un SV)
- Ses 6 Var-gay (Volant, masse A mais frénétique (tu peux jouer la dessus) en le forçant a tester hors de portée de commandement de son Général pour l'obliger a charger dans un piège, tu places tes tirailleurs a pile 22ps de lui, s'il te charge, il perd un tour et tu contre-charge avec un FDL ou tes Pégases (mais pas en solo et de flanc) après s'il moonwalk ça ne fonctionne pas bien entendu...)
---> Fait gaffe a tes flancs et les zone morte de tes régiments et essaye de placer tes pégases en contre-attaque (sauf s'ils peuvent choper le Nécro qui sera surement planqué derrière, si tu te débrouille bien il hésitera a attaquer avec ses volants s'il sait qu'il se prend une charge de flanc des pégases juste après (au RC y'a moyen de bien bien lui faire mal) Le problème c'est s'il joue 2x3 là ça risque d'etre ingérable pour toi (mais plus fragile)
- Son Varghulf
---> Essaye d'éviter qu'il te charge de flanc (car il est obligé de charger en combiné sinon il dépop a l'insta) et essaye de mettre ton régiment avec attaques-enflammées dessus histoire de lui virer la regen
- Son ptit Nécro n2 :
---> Empêche le d'invoc trop de zombies (Invocation de Nehek) car 20 zombies ça se plie en une charge normalement (tu fais une dizaine de mort normalement et pareil a l'insta du coup) mais s'ils sont plus tu risques de te faire engluer et de te faire prendre en sandwich, s'il fait des erreurs de placement et que tu peux le choper avec tes pégases fait le car il est en carton et si tu le tue, et que son GG meurt, il n'aura pu personne pour reprendre en cas de mort du général et toute son armée tombera a chaque tour comme des mouches (au lieu de juste un tour) Il est niveau 2, tu as aussi une N2 en dissipation, ça devrait passer, au pire laisse passer quelques sorts mais empêche le d'invoc


Normalement avec ta liste, tu vas lui faire très mal, les zombies sont peu populeux donc facilement défonçable en charge (avec les mort+ l'insta) Les goules aussi (mais un peu moins easy avec leur E4)) mais elles dealent quedal sur du 2+ de save, essaye d'utiliser tes archers tirailleurs pour détruire ses Loups-Funeste avant qu'ils te gènent (puis de tirer sur le Varghulf si tu peux avec le brasero)) en redirecteur/piège pour contre-charger ensuite avec tes FDL (c'est une unité couteau-suisse sacrifiable et chiante pour l'adversaire), Place bien ta GB et ton GG pour avoir une bulle de commandement a 9 relançable sur les fight important, un test de peur/terreur est vite raté et peu te couter la partie, sinon fait attention aux points précisé ci-dessus et ça devrait plutôt bien se passer car il n'a pas sortie les trucs trop sale VS Bretonniens : Terrors(cris), Gardes des cryptes(CF) et masse éthérés.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:08

Et bien si avec tout ces conseils je gagne pas :)ces vargheist sont joués en 6 , ensuite je me dis pour dudu le SV je peux prendre une potion de célérité doubler avec la lame de vive mort je peux avoir une chance de frapper avant et relancable ! ^^ mais l'heaume du dragon est bien contre les attaques enflammées mais en CV y'en a pas ! Donc je vais bien rééquiper mon GG puis après essayer de charger les monstres avec ! Wink

Je suis donc partie pour ce seigneur : donc seigneur avec destrier caparaçon , bouclier enchanté , l'âme de vive mort , Pierre de l'aube , vertu d'héroïsme et potion de célérité : 231 pts
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:41

Voici le bilan ! Une victoire une !  king j'ai perdu 5 chevaliers et tous mes gueux ( ils étaient la pour ça ) une partie bien comme il faut je ne m'attendait pas à perdre si peux de preux chevaliers ! Bilan contre les CV l'instabilité ça aide énormément j'ai tuer son seigneur vampire comme ça  rambo pour la prochaine je pense prendre des errants à la place des archers et j'essaierais de faire un rapport de bataille  barbare 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1200 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1200 pts    liste 1200 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1200 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1200 points avec Fée Enchanteresse
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» [ 1200 - Tournoi ]
» 1200 pts / Apprentissage / versus O&G
» 1200 points bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: