Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pas d'idée de titre pour le post

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
Pacificator
6 participants
AuteurMessage
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:23

Voilà je suis un peu dans un état électrique au moment où j'écris, donc je vais faire court et vous comprendrez

Ma question concernant les Lanciers c'est parce que today j'ai affronté des Hauts Elfes, donc toujours ma même liste bourrine, charge boum boum affaire classé en 4 tours.

Là à la fin le gars me crache en pleine face : " De toute façon pour te torcher il me suffisait de jouer avec "X" jtaurai laissé charger et avec ma sauvegarde de nature invu 4+ crois moi que tes CdR j'en aurai fais de la bouillie, donc considère aujourd'hui que tu as juste eu de la chance "

Bon comme je ne feed pas le troll, ni la polémique stérile j'ai pris ms figs et je suis rentré pour venir savoir sur le fofo de quelle créature il parlait ( oublié son nom sur le trajet du retour ), si il disait vrai et dans ce cas là comment gérer cette créature si je la croise dans un futur proche.

Thx all
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:56

Il a l'air d'un rageux ton haut-elfe Confused

Enfin, ceci dit, l'invulnérable 4+ chez les hauts-elfes :
En troupes de base, il y a bien les gardes phœnix mais dans ce cas, ne t'inquiètes pas trop : les gardes phœnix ne sont pas si redoutables pour un bretonnien, car ils n'ont qu'une force 4 et peu d'armure, mais coûte cher et donc sont généralement peu nombreux. Une charge bien senti, et même avec ses invulnérables, il perdra du monde, par contre, tes chevaliers ont de bonnes chances de sauvegarder l'immense majorité des attaques, te faisant gagner le combat et provoquant la fuite de tes ennemis rambo

Sinon, tu as Tyrion en personnage spécial, alors oui, là c'est du solide : 4 points de vie, armure 1+ et invulnérable à 4, ceci dit, le gérer est assez simple en fait : tu charges l'unité dans laquelle il est (généralement des princes dragons, chose pas forcément évidente mais partons sur l'hypothèse que tu y arrives) et tu tapes dans la masse, a priori, tu lui feras plus mal qu'il ne te fera mal, il testera à -X et aura de forte chance de fuir...

Franchement, ton ennemi aurait dit :"la prochaine fois, je ramène mes hordes de lions blancs" tu aurais pu t'inquiéter mais là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:48

Dans l'ordre :

Un "état électrique" n'empêche pas de mettre un titre correct ni de faire une brève recherche pour profiter si nécessaire d'un sujet existant. Ces 2 là, auraient, par exemple, été de bons candidats :
https://labretonnie.forumactif.com/t5435-le-lion-blanc-de-chrace-c-est-mal
https://labretonnie.forumactif.com/t5195-que-faire-contre-les-he

Rapporté comme tu l'as fait, l'attitude de ton adversaire est effectivement très discourtoise. Il faut savoir rester très humble dans la victoire et bon perdant dans la défaite, quelle qu'ait été la tournure des évènements. Et ce d'autant qu'on apprend beaucoup plus de ses défaites que de ses victoires. D'ailleurs, comme le disait ce bon vieux Rudyard :
"Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
[..]
Tu seras un homme, mon fils"


Sur le fond, je ne sais pas dans quel format tu jouais. Mais les petits formats (<1500) nous avantagent face à du HE (et du EN aussi ..). Car c'est une armée chère qui aura alors peu de figurines et profitera peu ou pas de l'Indomptable notamment (et sera aussi peu chargée en OM pourris de tout poil comme le Livre de Hoeth). Nous aussi, nos Chevaliers ne sont pas donnés mais il nous est, malgré tout, facile d'aligner 2 gros FdL (voire 3) même dans des petits formats et de rouler sur tout ce qui peut nous être opposé ... tant que ce n'est pas Tenace/Indémoralisable/...
Sur des gros formats, ça devient moins évident pour nous même si les HE restent une armée gérable.

A part ça, rien de mieux à dire que Maxence. Le pire que peu aligner un HE contre nous, ce sont les Lions Blanc (car Tenaces) comme déjà évoqué dans les 2 posts cités.

Pour finir, je ne sais pas quelle liste tu jouais. Tu joues comme tu l'entends, mais si elle était du même genre que celle présentée en section "Rapport de Bataille", je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. En amical/campagne soft/etc. (bref, tout ce qui n'est pas un tournoi), tu as tout intérêt à varier les unités (HA, Archers, ...) d'une part pour toi (pour l'aspect pédagogique, maitrise de l'ensemble du spectre breto, des règles associées) mais aussi pour tes adversaires (pour éviter de leur laisser croire que la Bretonnie est ultime ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:57

oui la fameuse unité dont parler ton adversaire sont bien les gardes phœnix et c'est vrai qu'il peuvent être légèrement embêtant mais ils ne sont pas imbattables loin de la , des lions blanc de chrace font bien plus de dégâts après c'est vrai que boostés avec un peu de magie un bon perso au cœur de cette dernière et la ils sont déjà plus embêtant mais tu verras ça dans des liste a plus de 2000 points donc pas d’inquiétude Wink

en tout cas c'est vrai que l'adversaire aurait mérité une bonne fessés pour son comportement de sale gosse ( on fait pas un caca nerveux parce qu'on a perdu ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:05

Après lecture des post où j'ai appris pas mal de "petits" trucs, j'aurai deux question

Sur le net j'ai un peu cherché partout c'était quoi au juste la cape en peau de lion mais sans succès, quelqu'un peut m'éclairer ?


En suite 500 points pour 30 Lion ça fait 500 points, nous pour 500 points ( et je pense faire sourire un certain Calim ) ça nous fais une Demoiselle + 71 Archers

Dans l'idée est-ce que le combo Incarnation de Wyssan ( 10+ pour être lancé, qui offre +1F & +1E ) + Tir de masse peut être suffisante pour dégraisser les Lions de crasse ( une unité aussi sal ne mérite pas d'Autre nom )


Je suis pas sûr d'Avoir saisi toute la pertinence de ton message. Je répondrai en fonction de ma compréhension, sorry si je suis à coté. Je ne joue pas pour dégouter mon adversaire, mais pour me préparer à maitriser aux mieux ce que je jouerai en tournoi. Après quand tu dis que les matchs amicaux sont là pour nous permettre de faire des test et élargir nos horizons tu marques un point. Cependant ma ligue où nous sommes 18 m'offre actuellement la 3eme place aux classement en sachant que seuls les 5 premiers pourront accéder à une ligue plus avancé, ligue avancée où les gars jouent des compo très très bourrines ( déjà vu deux matchs se finir en 3 tours )
Voilà pourquoi j'essaie d'adopter un jeu percutant

Sinon on jouait à 1750 la seule chose qui a changé dans ma liste est que je suis passé e 3 à 7 Pégases pour un très gros nettoyage par le flanc
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:09

Puis-je me permettre une question ?

7 Pégases, est-ce réellement rentable ? avec autant de points, on peut en faire des choses.
Après, je ne suis pas assez expérimenté, à mon grand regret, peut-être ce choix est du à une recherche de liste dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:17

Thibaut de Largoët a écrit:
Puis-je me permettre une question ?

7 Pégases, est-ce réellement rentable ? avec autant de points, on peut en faire des choses.
Après, je ne suis pas assez expérimenté, à mon grand regret, peut-être ce choix est du à une recherche de liste dure ?

Ouais c'était un test, parce que souvent mes pégases subissaient une touche d'archers par match, pour éviter une fuite j'ai voulu monter à 5 en fait ( comme ça si j'en perd un je subit plus les 25% de perte ), puis il restait en gros 200 points, donc j'y suis allé de manière bête et méchante. Çà torche, çà oui, mais c'était de l'overtrooping je le reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:25

le +1 en force ne touche pas la force de l'arc, ça reste de la force 3
Par contre s'ils sont au cac il passeront effectivement à force 4

Et les Lion blanc ont si je ne m'abuse une grosse sauvegarde contre le tir grâce à leur cape.
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:31

Calim a écrit:
le +1 en force ne touche pas la force de l'arc, ça reste de la force 3
Par contre s'ils sont au cac il passeront effectivement à force 4

Et les Lion blanc ont si je ne m'abuse une grosse sauvegarde contre le tir grâce à leur cape.

Ok +1F que pour le CàC

Mais cette fameuse cape elle fait quoiiiiiiii ? Une réponse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:35

La cape monte l'armure des lions blancs à 3+ contre les tirs Arrow

Par exemple, ils auront une armure à 3+ si tu les tires avec des flèches, et 5+ contre le trébuchet (sauf celui qui est sous le trou du gabarit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:20

Yaaaaaaaaach mais c'est fumé en fait, je vois pourquoi ça fait trembler.

Parce que même a 60 archers par exemple

Sur du 3+ on a 33% de les tuer

So 0,5 x 0,5 x 0,33 x 60 = 5 morts

Come one...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'idée de titre pour le post Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre pour le post   Pas d'idée de titre pour le post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'idée de titre pour le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation megaman
» le titre du forum
» titre du PGB, que la mémoire demeure.
» l'écuyer gagnant son titre de chevalier
» Je n'ai point trouvé de titre original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: