Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je n'ai point trouvé de titre original

Aller en bas 
+7
Marc L'Helvète
Enguerrand le guerroyeur
El niño
Bohemond
almeric de la peyrie
Baron de Havras
Altier de Poencé
11 participants
AuteurMessage
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 4:40


Bonne nuit à tous vaillants compagnons, me voici, Altier de Poencé, en votre forteresse !

Joueur de Battle à tendance maléfique (skavens 3000pts, Chaos 4000pts), je m'inscrit cette nuit pour profiter de votre forum à la fois fort intéressant, convivial et actif, et la Dame sait que ce n'est que trop rare.
Je suis dans ma dix neuvième année, avec presque dix ans (déjà) dans le hobby comme on dit. Malgré tout ce temps, je passe plus de temps à rêvasser qu'à peindre ou acheter des pitous ce qui fais que ma collection n'est que modeste par rapport aux années passées.

Niveau modélisme, je dirais que je suis un peu au dessus du table top, mais guère plus car ma flemme naturelle (comprendre : "Ho et puis merde ! Personne verra ces éclaircissements des dents sur le 3ème rang d'un régiment de 25 esclaves skavens !") me freine bien souvent dans mes efforts.

IRL j'habite un petiot village angevin de 3000 âmes,( bien que je sois monté à la ville pour mes études) dont je compte m'inspirer pour mon fluff. Car voilà enfin la raison de ma venue, le Flouphe !

En effet, cela fait quelque jours, j'ai atterri par hasard en ce lieu et ai commencé à lire quelques historiques, et ma foi (en la Dame du Lac bien sur), ça ma fait réfléchir (ce qui n'est pas peu dire).
Jouant Chaos et Skaven, il est difficile de se créer son bout de fluff à soit, par là j'entends "s'approprier un espace de la carte et dire, c'est chez moi !" car bien sur mes armées maléfiques ont un fluff.

Mais voilà, décrire le repaire de ses skavens n'est pas la même chose que de se créer sa baronnie, ses villages, ses spécificités etc.

Tout celà vient s'ajouter à mon idée de génie (si si, personne ne l'a eu avant moi... Rolling Eyes ) de m'inspirer de mon village (ancienne ville fortifiée car stratégiquement placée au porte de la Bretagne) pour créer la Baronnie de Poencé.

Ni liste d'armée ou de figurines envisagées (pour le moment), ce que je veux faire ici c'est profiter de ce beau forum pour me lancer dans ce projet dont vous verrez sans doute une première ébauche dans les jours suivants, le temps de ramasser le maximum d'infos sur mon patelin et d'acquérir un peu plus de connaissances sur le flouphe Bretos que le minimum syndical Laughing

Je vous salue bien mes seigneurs.

Altier de Poencé, qui commence avec un gros pavé, ça promet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:12

Bah, bienvenue... mais c'est encore pas le patron traditionnel. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:31

allez même punition Twisted Evil

c'est bien de se présenter mais le vrai patron est la:
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm

Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:44

Ah mais je l'ai lu ce patron, c'est juste que je ne répond pas à tout voilà tout :

Sexe:
Citation :
Joueur de Battle
Age:
Citation :
Je suis dans ma dix neuvième année
Jeux joués (de figurines):
Armée(s) jouée(s) et combien de points:
Citation :
Joueur de Battle à tendance maléfique (skavens 3000pts, Chaos 4000pts)
Depuis combien de temps pratiquez-vous:
Citation :
avec presque dix ans (déjà) dans le hobby comme on dit
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:
Citation :
Niveau modélisme, je dirais que je suis un peu au dessus du table top, mais guère plus car ma flemme naturelle [...]
Localisation réelle:
Citation :
IRL j'habite un petiot village angevin de 3000 âmes
Comment avez-vous découvert le forum:
Citation :
j'ai atterri par hasard en ce lieu

Est-ce franchement important de connaitre mon vrai nom par exemple ? Je suis ouvert à toute précision Wink

Altier
Citation :
mais c'est encore pas le patron traditionnel.
Ça y est, on se dit "je vais faire quelque chose de plus original que ça, tout en répondant aux questions importantes" et paf. En plus je répond à la question intéressante : pourquoi me suis-je inscrit, ce qui n'est pas demandé mais qui a peut être plus d'intéret que de savoir que j'ai découvert Warhammer dans un Toy R Us pile à la sortie de la V6 Rolling Eyes


EDIT : ahah ! Que vois-je dans ce sujet ?
DanieLoche a écrit:
Je vais éviter les présentations du genre "CV"... alors je me présente:

A lui, personne ne lui dit rien, je crie à l'injustice !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:31

ah oui, je suis pas bien réveillé désolé...je retourne me couché.

Sois le bienvenu parmi nous.......

Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:28

Bienvenue cat

almeric de la peyrie a écrit:
ah oui, je suis pas bien réveillé désolé...je retourne me couché.

Sois le bienvenu parmi nous.......

Tu mériterais de te faire fouetter Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:33

Vive le patron! vive la tradition! et soit le bienvenue noble chevalier cheers
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:53

Bohemond à écrit:
Citation :
Tu mériterais de te faire fouetter Mr.Red
mais c'est pas une punition ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:29

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:55

Bienvenue! Au fait, c'est qui le patron ces temps ci?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:09

Bienvenue Smile
Nous sommes tous passé par le patron, c'est un peu comme une tradition et si certaines question peuvent sembler impersonnel, c'est justement pour en savoir plus et ainsi former une petite famille communautaire.
Le but de Battle n'est pas de devenir franchement le meilleur, mais plutôt de faire des connaissances toute différentes mais ayant un point commun, d'échanger, de dialoguer etc....
Je préfère me dire: "Tiens Henry est à paris aujourd'hui, et vu que j'y passe, vais le Mp" plutôt que "Tiens y a Koko0987 qui est sur le fofo".

C'est juste une présentation amicale et qui ne fait que renforcer notre familiarité.
Libre à chacun de se présenter comme il le souhaite, mais respecter le patron est gage de bonne volonté et surtout d'une meilleur compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:11

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:59

Citation :
Ah mais je l'ai lu ce patron, c'est juste que je ne répond pas à tout voilà tout

Le problème n'est pas de fournir toutes les informations demandées mais de respecter la mise en page traditionnelle comme on le fait depuis des générations d'inscrits sur ce forum ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:52

Salsifis ! Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptySam 10 Juil 2010 - 1:20

Citation :
Nous sommes tous passé par le patron, c'est un peu comme une tradition et si certaines question peuvent sembler impersonnel, c'est justement pour en savoir plus et ainsi former une petite famille communautaire.
Certes, puisque la vindicte populaire s'abat sur moi, je vais m'y plier Wink

Citation :
Le problème n'est pas de fournir toutes les informations demandées mais de respecter la mise en page traditionnelle comme on le fait depuis des générations d'inscrits sur ce forum !
J'aurais du m'en douter que chez les Bretos on est à cheval sur l'étiquette Laughing


Prénom réel: Baptiste
Sexe: 17.6 cm
Age: 19 ans
Jeux joués (de figurines): Battle
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Skavens (2000pts) Chaos (4000pts)
Comment avez-vous découvert le hobby: par hasard, à l'occasion de sortie de la V6 dans un Toy's R Us.
Comment avez-vous découvert le forum: en suivant des liens
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 10 ans à peine
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: moyen +
Localisation réelle: Angers
Vos divers pseudos: ça je préfèrerai le taire, il m'est arrivé d'avoir des différents avec des personnes et j'aimerai arriver ici sans aucune réputation (bonne ou mauvaise ^^)
Loisirs autres que les figurines: la lecture, les jeux vidéo, l'internet en général, la musique, la vrévie et les ami(e)s.
Une photo de votre plus belle figouze: j'ai du mal à décerner ce prix à une de mes figs Embarassed
Autres choses utiles sur vous: j'aime le fluff, particulièrement celui du Chaos et des Skavens que je trouve très riche.

Altier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original EmptySam 10 Juil 2010 - 14:33

Bon ben bienvenue Altier de Poencé! En espérant que ton fief soit calme et prospère!


Mr. Green


C'est pas ma faute si je suis pistonné... c'est comme ça et pas autrement, ben ouai quoi les fils de Louen ont tous une place d'honneur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai point trouvé de titre original Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai point trouvé de titre original   Je n'ai point trouvé de titre original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai point trouvé de titre original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Bretonniens (Original, non ?)
» presentation megaman
» le titre du forum
» déficulté de trouvé
» titre du PGB, que la mémoire demeure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: