Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:41

Étant d'un entêtement à toutes épreuves ( jpense que c'est plus un secret ^^ ) et surtout devenu un adorateur hérétique du full cavalerie, je me demandais si les SM seraient un bon compromis, c'est sûr qu'ils sont le triple du coût d'un archer, mais les reformations gratuites, pouvoir fuir et se rallier juste après, la polyvalence CàC / Distance à dos DE CHEVAL, le fait qu'ils puissent venir en aide à une régiment englué par une charge de dos / flanc, ce qu'une simple unité distante ne peut faire.

Après je suis têtu mais pas fermé aux idées des autres, c'est pourquoi je demande à tous défenseurs des archers de me donner de bons arguments et contre arguments concernant ce versus.

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:52

euh... juste qu'ils n'ont absolument pas le même rôle...

L'un c'est redirection et chasse à la MdG, l'autre c'est élimination des unités de redirection et diminution des grosses unités faiblement armuré/faible endurance


Perso je sors jusqu'à 60 archers, ça tire loin, ça coute pas cher, CT de 3 c'est pas énorme mais c'est comme la majorité des tireurs quelque soit l'armée, portée de 30 pas, en bref la meilleure unité de tir léger au vu de son prix.

QTu as des foutus gnoblards avec trappeurs qui t'empêchent de charger les ogres d'en face ? quelques flèches et on en parle plus.
Un gros paté d'esclaves skavens que si tu les charges tu vas rester empêtré un moment avant de pouvoir t'en défaire ? On diminue les effectifs avec les archers et on finit le travail avec une charge.

Des ogres qui arrivent en beuglant ? Sur un malentendu ça peut quand même marcher...

Une hydre ? une volée de flèches enflammée puis un rocher sur la tronche et hop, pas de problème de régé.

Le full cav c'est bien, les archers c'est bien, un savant mélange c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:38

Calim a écrit:
euh... juste qu'ils n'ont absolument pas le même rôle...

L'un c'est redirection et chasse à la MdG, l'autre c'est élimination des unités de redirection et diminution des grosses unités faiblement armuré/faible endurance


Perso je sors jusqu'à 60 archers, ça tire loin, ça coute pas cher, CT de 3 c'est pas énorme mais c'est comme la majorité des tireurs quelque soit l'armée, portée de 30 pas, en bref la meilleure unité de tir léger au vu de son prix.

QTu as des foutus gnoblards avec trappeurs qui t'empêchent de charger les ogres d'en face ? quelques flèches et on en parle plus.
Un gros paté d'esclaves skavens que si tu les charges tu vas rester empêtré un moment avant de pouvoir t'en défaire ? On diminue les effectifs avec les archers et on finit le travail avec une charge.

Des ogres qui arrivent en beuglant ? Sur un malentendu ça peut quand même marcher...

Une hydre ? une volée de flèches enflammée puis un rocher sur la tronche et hop, pas de problème de régé.

Le full cav c'est bien, les archers c'est bien, un savant mélange c'est top !


Hmmmm pas convaincu, prenons le cas de tes 60 archers soit 20 SM soit 2x10

Pour les gnoblards, une charge de SM serait suffissante ?

Pour les skavens, triple charge ?

Pour les faibles armures tout çà on a les Pégases qui font déjà un excellent nettoyage par le fond.
D'Ailleurs en pensant à ça jme demande même si un double régiment de 3 Pégases ça serai pas plus pertinent....

Je dis pas que les archers c'est useless, mais les 4 fois que je les ai jouer je ne les ai pas trouvés fameux, et à chaque fois que j'en croise.... ben vous savez déjà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:48

Citation :
Pour les gnoblards, une charge de SM serait suffissante

Bouaif, les gnoblards sont théoriquement joués par gros paquets (minimum vingt) pour qu'ils aient un intérêt.
Même en jouant les SM par dix, je doute fortement que tu puisses venir à bout d'une telle unité! Thumb down
La faute à la règle "indomptable".

Avec les archers au moins, tu infliges toujours quelques pertes bienvenues. Quoi qu'il en soit, aucune de ces deux unités ne t'apportera la victoire sur un plateau d'argent.
Les SM sont très bien, mais dans des rôles qui s'approchent du classique "Hey les gueux, vous voyez le gros paté de gobelins de la nuit là-bas? Allez voir si j'y suis!".
Bien entendu, ils ne reviennent jamais. Bref, à sacrifier sans modération!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:58

Les Gnob c'est soit par 10 pour la redirection, soit un très gros paquet pour l'indomptable (2,5pts la bestiole)

Et ta charge dans les gnob, vu que dans la quasi totalité des cas ton adversaire a payé les trappeurs donc tests de terrain dangereux sur la charge. Un 1 arrive plus souvent qu'on ne le pense, et l'invu à 6 faut aussi la sortir (invu qui ne marche pas avec les SM au passage)...

Donc mieux vaut les archers.

Tout se discute, mais à mon point de vue, je préfère avoir les 60 archers que les 20 SM. Ils feront bien plus mal. Et l'impact psychologique de 60 dès à jeter fera bien plus peur à l'adversaire que tes 20 gueux sur chevaux de trait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyLun 16 Avr 2012 - 2:19

Calim a écrit:
Les Gnob c'est soit par 10 pour la redirection, soit un très gros paquet pour l'indomptable (2,5pts la bestiole)

Et ta charge dans les gnob, vu que dans la quasi totalité des cas ton adversaire a payé les trappeurs donc tests de terrain dangereux sur la charge. Un 1 arrive plus souvent qu'on ne le pense, et l'invu à 6 faut aussi la sortir (invu qui ne marche pas avec les SM au passage)...

Donc mieux vaut les archers.

Tout se discute, mais à mon point de vue, je préfère avoir les 60 archers que les 20 SM. Ils feront bien plus mal. Et l'impact psychologique de 60 dès à jeter fera bien plus peur à l'adversaire que tes 20 gueux sur chevaux de trait ^^

Tu marques un point.... hummmmm ok je vais essayer les 60 archers et après avoir essayé je donnerai un retour
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyLun 16 Avr 2012 - 3:27

Les 60 je les sors qu'à 3000pts hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:04

Je comprends que tu apprécie le full cav' , j'en suis moi meme un grand fan !

Cependant, cette technique ne marche pas contre toutes les armées, et il est bon d'avoir de la diversité afin de gérer n'importe quel adversaire, notamment si tu joues en tournois.


Perso dans mon armée (je joue souvent entre 1500 et 2500 pts), je prends toujours au moins une unité de 10 archers en tirailleurs avec brasero: c'est mobile, c'est chiant pour l'ennemi, ça a des attaques enflammées, ça peu aller se planquer dans un décors...
Bref que du bon, et pour pas cher !

En effet les SM n'ont pas du tout le meme role, ceux ci sont fait pour protéger tes flancs de fers de lance en allant chercher les gêneurs, et eventuellement s'occuper des MdG (mais il y a les pégases pour ça Smile )

Enfin bref, tu peux jouer plein de cavaliers sans pour autant te priver d'une unité sinon indispensable, au moins très utile.


Sinon pour les pégases par 2 fois 3, c'est bien, mais cela t'oblige à prendre un seigneur sur pégase, et on a vu mieux niveau résistance (qui a dit boulet de canon ou tir de baliste ? Evil or Very Mad )


Après, tout cela n'est que mon avis salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty
MessageSujet: Re: Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers   Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sergent montés
» Sergent montés par Perry Miniatures
» brets vs chaos full cavalerie
» Full cavalerie, pour ou contre?
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: