Allez un petit rapport de bataille de bataille d’une partie un peu bourrin mais très fun. Ce fut la première sortie de mes fiers bretonniens:wub: .
Je jouais une liste à 1120 pts brets full cavalerie contre un chaotique full cavalerie aussi !!!
Pour cette partie on a décidé de jouer sans magie par manque de figurine de ma part :unsure: .
Allez ma liste :
Paladin général
Manteau de damoiselle hellène
(protège des coupp fatal et attaques empoisonnés)Grand heaume de Gromril
(6+ svg et relance des svg d armures)Destrier bouclier
Paladin
Grande bannière
Vertu du devoir
(+1 a la resolution du combat tant que le général est en vie)Bannière de défense
( sauvergarde inv a 4+ contre les missiles de force 5+)Destrier
Paladin
Pégase royal
Serment de la quête
Insignes de la quête
(quand un il reste un pv svg inv a 3+)Arme lourde
Vertu de la discipline
(l unité ennmi ne bénéficie pas du bonus de 1+ du a la sup numérique)Chevaliers du royaume 8
EMC Bannière de guerre
Chevaliers du royaume 8
EMC Bannière du crépuscule
Chevaliers pégases 3
EMC
Bon d’accord il y a beaucoup de personnages mais il fallait arriver au nombre nécessaire de points pour jouer une partie intéressante, et puis c’était ma première bataille en tant que bretonniens donc c’était plus un test qu’autre chose.
L’armée de Néo Sinister maintenant :
Grand champion du chaos avec arme lourde, destrier, Heaume aux yeux innombrable
3 Dragons-Ogres avec arme lourde et armure légère
Grand champion du chaos avec bouclier, destrier, Grand Croc
4 chevaliers élu de Khorne avec bannière de rage
Champion exalté, bouclier, monture démoniaque, arme lourde
5 cavaliers maraudeurs avec fléau, hache de lancer, bouclier, champion et musicien
C’était une petite table avec 3 décors : 1 colline et 2 bois qui étaient à 10ps de ma zone de déploiement le premier à ma gauche était collé au bord de table mais le deuxième à ma droite était a 4-5ps du bord.
Il déploya ses cavaliers maraudeurs sur ma droite pour passer entre le bois et le bord de table. Au centre il mit ses chevaliers élus et les DO sur ma gauche cachés par le bois.
Moi j’ai mis mon unité avec la bannière de guerre plus le Général au centre avec à sa droite l’autre unité comprenant la grande bannière et devant mes pégases avec une ligne de vue sur tous les ennemis.
Tour 1 du chaos :Comme prévu il avança ses maraudeurs entre le bois du bas et le bord de table et du coté droit il essaya de me tendre un piège avec ses dragons-ogres derrière le bois. Il avança de même ses élus de quelque pas afin de rester hors de porté de charge
Tour 1 brets :La première unité où s’abritait la grande bannière c’est déplacé le long du bord de table et c’est positionné contre le bois. La présence de la bannière permettant d’ignorer les terrains difficiles semblait alors évidente… Le paladin sur Pégase est allé se mettre en plein milieu de la table afin d’attirer mes frénétiques. Les autres pégases sont partis vers le bas de la table afin de contrer la présence de la cavalerie légère. Les 2 unités de chevalier du royaume ont quand à eux avancer de quelque pas pour préparer une charge le tour prochain.
Tour 2 du chaos :L’unité frénétique chargea le paladin sur pégase qui eu la bonne idée de fuir faisant avancer les chevaliers de khorne de 7 pas. Les dragons ogres sentant que les chevaliers du royaume allaient passer par les bois se sont remis face à l’adversaire. Ses cavaliers maraudeurs avancèrent le long du bord de table pour être à portée de tir des pégases
Phase de tir : aucun pégases blessés B) !!!
Tour 2 des brets :Les pégases déclarent une charge sur les maraudeurs alors que les autres unités piétinent : la distance de charge étant encore trop grande. Le paladin sur pégase se rallie -_- .
Le tir de contre charge des maraudeurs tue un pégase mais ceux-ci ne fuirent pas et chargèrent les cavaliers sans être en contact du héros. Les champions se défient mais seul celui sur pégase ressort du combat intact.
Résultat du combat les pégases perdent mais ne fuirent pas (le flanc de l’unité du général est exposé a la charge des cavaliers !!!)
Tour 3 du chaos :Toujours pas de charge
Le héros de l’unité de cavaliers maraudeurs se déplace pour venir en contact des pégases
Les dragons ogres sont obligé d’avancer pour soutenir les Khorneux isolés au milieu du terrain
Phase de corps a corps :
Avec l’appui du héros chaotique les maraudeurs font trois blessures au pégases alors l’ultime survivant s’envola a tire d’aile au son d’un « courage fuyons !! »
Les maraudeurs en profitèrent pour le rattraper et chargèrent de flanc l’unité du général bretonnien.
Tour 3 des bretonniens Pas de charge
L’unité de la grande bannière traverse le bois et font face au flanc des dragons ogres
Aucun champion n étant en contact avec les maraudeurs il n’y eu pas de défi se tour ci le héros chaotique tua deux de mes fidèles chevaliers ce qui ne fut pas suffisant pour gagner le combat il y’a match nul !!(Charge de flanc + 2 mort contre PU+bannière+bannière de guerre)
L’unité comprenant un musicien il gagne donc le combat de un point et en profitèrent pour déborder et ainsi mettre le général en contact d un maraudeur :evilgrin:!!
Tour 4 du chaos :Les dragons ogres se retournent et font face à l’unité de la grande bannière et les chevaliers de khorne en firent de même
Durant la phase de corps a corps la présence du général bretonnien se fait sentir il tua deux maraudeurs alors que le héros chaotique ne tua qu’un chevalier du royaume
Résultat les maraudeurs sont battu et se font rattraper par l’unité du général bretonnien malgré la charge de flanc et la présence d’un héro
.
Tour 4 des bretonniens :Le paladin sur pégases déclare une charge sur les dragons ogres ainsi que l’unité de la grande bannière qui loupe son test de peur !!!
L’unité du général bretonnien se retourne pour faire face au combat
Le paladin grâce à sa vertu arrive à arracher le nul : aucune blessure n’ayant blesser de part et d autres
Tour 5 du chaos :L’unité de khorne se prépare à recevoir la charge de l’unité du général adverse.
Les dragons-ogres se débarrassent enfin du paladin sur pégase a grand coup de hache, seul son pégase resta en jeu malheureusement il fuit et ils le rattrapent et finissent dans l’unité de la grande bannière.
Tour 5 des bretonniens :Le général emmène son unité au contact des khorneux.
Au corps à corps, le champion de l’unité de la grande bannière lance un défi que le grand champion ne peut refuser. Mais en ce faisant l’un des 3 Dragons Ogres se retrouve sans ennemi au contact, et bien que le champion adverse périsse face au grand champion, les 3At supplémentaire du Dragon Ogre font défaut à sont unité et ils perdent le combat (2 blessures contre 2 rangs+bannière+vertu du devoir+plus supériorité numérique).
De leur côté les Khorneux ne font pas mieux. Bien que le début du Corps à Corps soit encourageant (aucun chevalier ne blessent), le général fait un carnage (3at trois mort malgré les sauvegardes à 1+…).
Résultat les deux unités fuient et se font rattraper…
Fin de la partie résultat les bretonniens sont victorieux avec 1050points !!!!!!!!
Pour cette partie je peux remercié la bénédiction de la dame et puis le choix des vertu et des bannières car mes chevaliers en eux-mêmes n ont rien tuer reste que les résultats des combat ont été en ma faveur.