Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 brets vs chaos full cavalerie

Aller en bas 
+2
Baron de Havras
Agravain
6 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyLun 13 Déc 2004 - 20:04

Allez un petit rapport de bataille de bataille d’une partie un peu bourrin mais très fun. Ce fut la première sortie de mes fiers bretonniens:wub: .
Je jouais une liste à 1120 pts brets full cavalerie contre un chaotique full cavalerie aussi !!!
Pour cette partie on a décidé de jouer sans magie par manque de figurine de ma part :unsure: .

Allez ma liste :
Paladin général
Manteau de damoiselle hellène (protège des coupp fatal et attaques empoisonnés)
Grand heaume de Gromril(6+ svg et relance des svg d armures)
Destrier bouclier


Paladin
Grande bannière
Vertu du devoir(+1 a la resolution du combat tant que le général est en vie)
Bannière de défense( sauvergarde inv a 4+ contre les missiles de force 5+)Destrier

Paladin
Pégase royal
Serment de la quête
Insignes de la quête(quand un il reste un pv svg inv a 3+)
Arme lourde
Vertu de la discipline(l unité ennmi ne bénéficie pas du bonus de 1+ du a la sup numérique)Chevaliers du royaume 8
EMC Bannière de guerre

Chevaliers du royaume 8
EMC Bannière du crépuscule

Chevaliers pégases 3
EMC

Bon d’accord il y a beaucoup de personnages mais il fallait arriver au nombre nécessaire de points pour jouer une partie intéressante, et puis c’était ma première bataille en tant que bretonniens donc c’était plus un test qu’autre chose.

L’armée de Néo Sinister maintenant :

Grand champion du chaos avec arme lourde, destrier, Heaume aux yeux innombrable
3 Dragons-Ogres avec arme lourde et armure légère

Grand champion du chaos avec bouclier, destrier, Grand Croc
4 chevaliers élu de Khorne avec bannière de rage

Champion exalté, bouclier, monture démoniaque, arme lourde
5 cavaliers maraudeurs avec fléau, hache de lancer, bouclier, champion et musicien


C’était une petite table avec 3 décors : 1 colline et 2 bois qui étaient à 10ps de ma zone de déploiement le premier à ma gauche était collé au bord de table mais le deuxième à ma droite était a 4-5ps du bord.



Il déploya ses cavaliers maraudeurs sur ma droite pour passer entre le bois et le bord de table. Au centre il mit ses chevaliers élus et les DO sur ma gauche cachés par le bois.
Moi j’ai mis mon unité avec la bannière de guerre plus le Général au centre avec à sa droite l’autre unité comprenant la grande bannière et devant mes pégases avec une ligne de vue sur tous les ennemis.

Tour 1 du chaos :
Comme prévu il avança ses maraudeurs entre le bois du bas et le bord de table et du coté droit il essaya de me tendre un piège avec ses dragons-ogres derrière le bois. Il avança de même ses élus de quelque pas afin de rester hors de porté de charge

Tour 1 brets :

La première unité où s’abritait la grande bannière c’est déplacé le long du bord de table et c’est positionné contre le bois. La présence de la bannière permettant d’ignorer les terrains difficiles semblait alors évidente… Le paladin sur Pégase est allé se mettre en plein milieu de la table afin d’attirer mes frénétiques. Les autres pégases sont partis vers le bas de la table afin de contrer la présence de la cavalerie légère. Les 2 unités de chevalier du royaume ont quand à eux avancer de quelque pas pour préparer une charge le tour prochain.


Tour 2 du chaos :
L’unité frénétique chargea le paladin sur pégase qui eu la bonne idée de fuir faisant avancer les chevaliers de khorne de 7 pas. Les dragons ogres sentant que les chevaliers du royaume allaient passer par les bois se sont remis face à l’adversaire. Ses cavaliers maraudeurs avancèrent le long du bord de table pour être à portée de tir des pégases
Phase de tir : aucun pégases blessés B) !!!

Tour 2 des brets :
Les pégases déclarent une charge sur les maraudeurs alors que les autres unités piétinent : la distance de charge étant encore trop grande. Le paladin sur pégase se rallie -_- .
Le tir de contre charge des maraudeurs tue un pégase mais ceux-ci ne fuirent pas et chargèrent les cavaliers sans être en contact du héros. Les champions se défient mais seul celui sur pégase ressort du combat intact.
Résultat du combat les pégases perdent mais ne fuirent pas (le flanc de l’unité du général est exposé a la charge des cavaliers !!!)


Tour 3 du chaos :
Toujours pas de charge
Le héros de l’unité de cavaliers maraudeurs se déplace pour venir en contact des pégases
Les dragons ogres sont obligé d’avancer pour soutenir les Khorneux isolés au milieu du terrain
Phase de corps a corps :
Avec l’appui du héros chaotique les maraudeurs font trois blessures au pégases alors l’ultime survivant s’envola a tire d’aile au son d’un « courage fuyons !! »
Les maraudeurs en profitèrent pour le rattraper et chargèrent de flanc l’unité du général bretonnien. Sad


Tour 3 des bretonniens
Pas de charge
L’unité de la grande bannière traverse le bois et font face au flanc des dragons ogres
Aucun champion n étant en contact avec les maraudeurs il n’y eu pas de défi se tour ci le héros chaotique tua deux de mes fidèles chevaliers ce qui ne fut pas suffisant pour gagner le combat il y’a match nul !!(Charge de flanc + 2 mort contre PU+bannière+bannière de guerre)
L’unité comprenant un musicien il gagne donc le combat de un point et en profitèrent pour déborder et ainsi mettre le général en contact d un maraudeur :evilgrin:!!



Tour 4 du chaos :
Les dragons ogres se retournent et font face à l’unité de la grande bannière et les chevaliers de khorne en firent de même
Durant la phase de corps a corps la présence du général bretonnien se fait sentir il tua deux maraudeurs alors que le héros chaotique ne tua qu’un chevalier du royaume
Résultat les maraudeurs sont battu et se font rattraper par l’unité du général bretonnien malgré la charge de flanc et la présence d’un héro Razz .


Tour 4 des bretonniens :
Le paladin sur pégases déclare une charge sur les dragons ogres ainsi que l’unité de la grande bannière qui loupe son test de peur !!!
L’unité du général bretonnien se retourne pour faire face au combat
Le paladin grâce à sa vertu arrive à arracher le nul : aucune blessure n’ayant blesser de part et d autres Very Happy

Tour 5 du chaos :
L’unité de khorne se prépare à recevoir la charge de l’unité du général adverse.
Les dragons-ogres se débarrassent enfin du paladin sur pégase a grand coup de hache, seul son pégase resta en jeu malheureusement il fuit et ils le rattrapent et finissent dans l’unité de la grande bannière. Sad

Tour 5 des bretonniens :
Le général emmène son unité au contact des khorneux.
Au corps à corps, le champion de l’unité de la grande bannière lance un défi que le grand champion ne peut refuser. Mais en ce faisant l’un des 3 Dragons Ogres se retrouve sans ennemi au contact, et bien que le champion adverse périsse face au grand champion, les 3At supplémentaire du Dragon Ogre font défaut à sont unité et ils perdent le combat (2 blessures contre 2 rangs+bannière+vertu du devoir+plus supériorité numérique).
De leur côté les Khorneux ne font pas mieux. Bien que le début du Corps à Corps soit encourageant (aucun chevalier ne blessent), le général fait un carnage (3at trois mort malgré les sauvegardes à 1+…).
Résultat les deux unités fuient et se font rattraper… Razz



Fin de la partie résultat les bretonniens sont victorieux avec 1050points !!!!!!!!

Pour cette partie je peux remercié la bénédiction de la dame et puis le choix des vertu et des bannières car mes chevaliers en eux-mêmes n ont rien tuer reste que les résultats des combat ont été en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyVen 24 Déc 2004 - 19:11

lol, ça leur apprendra à venir defier notre noble chevalerie... maudits guerriers du chaos.

1050 points de victoire... joli score en tout cas. Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyVen 24 Déc 2004 - 20:58

j'ai posté ce rapport de bataille pour montrer l'importance des résultats de combats!!!!

et puis une première victoire cela s'immortalise Razz



1050pts oui je suis fier sans que ce soit un résultat ultime j'en convient😉
Revenir en haut Aller en bas
duc des
Invité




brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyDim 2 Jan 2005 - 18:23

un tel score devrait figurer dans le livre des records ou WD affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyDim 2 Jan 2005 - 23:00

1050/1120 points c encore raisonnable, quand tu fais table rase en face souvent tu as l'armée + 3-4 bannnières+général donc tu peux monter largemement à 1600....
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyMar 4 Jan 2005 - 18:40

oui c est vrai mais là le but etait de montrer l'importance des vertues et des objets magique qui influe sur le resultat de combat car mon armée a gagné sans faire beaucoup de mort au corps à corps mais bien grâce aux +1 par ci par la et grace au fait de poursuivre et rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyVen 14 Jan 2005 - 15:19

Agravain petit canaillou vas Twisted Evil ....
On fait un rapport de bataille dans mon dos pour que je ne puisse me défendre, pas bien Shit .

Bon j'exagère, il est assez proche de ce qu'il c'est passé. Mais je tient à préciser une ou deux petites choses:

- Premièrement c'est l'exalté avec les cavaliers maraudeur qui possédait le grand croc (pas de sav)

- Deuxièmement, ces armées paraissent bourrinnes mais c'est parce que l'on avait tout les deux décidés de faire du full cavalerie histoire de voir.

- Troisièment il y a quelque erreurs bénines:
Citation :
Charge de flanc + 2 mort contre PU+bannière+bannière de guerre)
L’unité comprenant un musicien il gagne donc le combat de un point et en profitèrent pour déborder et ainsi mettre le général en contact d un maraudeur :evilgrin: !!
(Tour 3) Non je ne t'ai fait qu'une blessure et c'est grace à elle que tu a gagner car j'avais toujours mon musico. Mais je reste.
Citation :
que le héros chaotique ne tua qu’un chevalier du royaume
(Tour 4) Ici aussi je n'ai fait aucun mort et je perd donc de 5.
Citation :
3at trois mort malgré les sauvegardes à 1+…
, (Tour 5) Non on est en défi (d'ailleurs on en a fait deux dans le même CàC ce qui à l'air interdit...) donc c'est pas trois mort mais trois points de Carnage (malgré la sav à 1+ Crying or Very sad )

- Quatrièmement , l'excuse classique du "J'ai trop pas d'bol. Et lui il a une de ces moules Sad ". Mais à vous de juger :
Pour les pégases : un total de 7 Att F3, 10 Att F4 (tir), 10 Att F5 (dont 4 sans svg) pour un résultat de 4 blessures.
Pour le perso sur pégase: 8 Att F7, 2 Att F4 pour 2 blessures.
Pour les divers chevaliers du royaume (mon préféré): 14 Att F7, 21 Att F5 ( dont 8 sans svg), 4 Att F4, 8 Att F3 pour .... acroché vous .... 4 blessures Shit !!!!!!!!!!
Dites moi que j'ai eu de la chance ... Et qu'il n'en a pas eu (je ne compte même plus le nombre de svg de la Dame qu'il a réussit à 5+)...

Mais comme je ne fait pas ce post que pour me plaindre ( Twisted Evil ), je tient à vous annoncer qu'un revanche a eu lieu, mais à une échelle bien plus grande. 1500 HL (Astrabell) + 1500 Brets (Agravain) Vs 1500 Chaos (Moi) + 1500 O&G (re-moi). Et le rapport de cette bataille devrait bientôt se trouver dans vos pages.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyJeu 3 Fév 2005 - 20:41

lol ^^
Ca leur apprendra à ces chaotiques ^^
Note: Ca s'appelle pas plutôt un massacre ?? rambo Comme quoi, on est pas des tappettes en armures barbare .
Moi, j'ai fait mieux : contre de l'O&G... Partie à 1500 pts, je termine avec 2000 pts de plus que lui ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:39

je vais vous en raconter une bien bonne...en tournoi je jouait mes CV avec une liste asser optimisé contre un khorneux...je ne vous dit pas le massacre...a la fin de la partie il ne restait plus un seul khorneux sur le champs de batailles et il m'avait tué 5 loups funestes...total : toute l'armée adverses + 3 bannières + 4 quarts de tables + le général + 100 pts pour l'unité la plus chère tué(règle maison) ca fait un total de...accrochez vous : 2300 pts de victoire...mais bon je ne suis pas ici pour me vanté mais pour dire a tous ceux qui me lisent et sui croient que "le ko c trotroforr" a quel point ils on torts...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:27

c'est possible de les battre mais il reste quand même très fort a mon avis surtout contre des O&G qui n'ont pas grand chose pour contrer les volants et autres bestioles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:01

moi j ai fais une table rase cotre des HL:
2700 pts de victoires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brets vs chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: brets vs chaos full cavalerie   brets vs chaos full cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brets vs chaos full cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armee brets full pegases
» [1500]Brets VS Brets, la revanche et la belle dans la foulée
» 1500 Brets contre Brets
» Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers
» Brets/ES vs Skaven 7000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: