Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci

Aller en bas 
+15
Alrack
Sir Baudouin de Paravon
Harlandis
Le croisé
joachim
Thibaut de Largoët
Sieur Arnaud
Agilgar de Grizac
Gangulfus de Bourgogne
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Adamus
Sire Calard
Calim
Galtir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:17

Bonjour enfin bonsoir,

Alors je me suis rendu au shop car j'ai ressenti le besoin de compléter ma gamme de peinture mais je suis perdu dans ce que j'ai acheté.... pale

J'ai acheté :
en Layer :
white scar
karak stone
en Base :
mechanious standart grey
rakarth flesh
en Dry :
necron compound
en Shade :
nuln oil
agrax earthshade

Mes deux questions :
1 : quel shade + quoi après pour les pièces métalliques (je sais que j'ai ce qu'il faut car c'est le vendeur qui m'a dit ce qu'il fallait mais j'ai oublié... Confused ) et même question pour les parties en couleur etc (puisqu'on me l'avait conseillé) ?
2 : apparement le white scar n'est pas une base et c'est la connerie, je me suis trompé de pot et je l'ai ouvert alors est-ce que ça peut remplacer une base de blanc ou pas, si non quoi faire ? question aussi à quoi sert ce pot ? si quelqu'un est intéressé je lui revend 2,50€.

Bref voilà je suis maintenant équipé de 17 pots, 3 pinceaux, une pince, des flocages, des colles ; je crois que je n'ai pas besoin de retourner au shop de si tot !! Je vais pouvoir terminer les figurines auxquelles il manque des couches et attaquer la fin du régiment !! Plus que 2 chevaliers et les couches de la question 1 puis régiment terminé !! J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:58

Comme déjà signalé en section Peinture, un petit tour >>> ICI <<< pour avoir plein d'exemples de comment utiliser les couleurs pour faire quoi et dans quel ordre, y compris pour les métaux.

Garde ton White scar, c'est toujours utile un blanc, même s'il en existe aussi un en base (Ceramite white). Tu as d'ailleurs des exemples d'utilisation du White scar dans le lien cité.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:02

Bonsoir,

J'ai acheté un kit (9€ donc j'ai trouvé ça pas cher) de plaques de mouvement à configurer soit même. J'ai donc fait pour des régiments de chevaliers une de 12 en fdl 4 rangs de 3, un de 2 rangs de 4.

Il me reste de la première plaque:
1 rang de 5 en piéton : utile ? à garder et préparer ?
soit 2 rangs de 5 chevaliers soit 5 rangs de 6 pétions (ou inversement)

Bref vous me conseillez de faire quoi des deux morceaux restants ? Ou tourner la question autrement : quelle configuration de plateau de mouvements puis-je faire et qui me seras utile sur le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:18

Fdl de 6 (2) et de 12 (3)
plaque pour 20 archers en rang de 10 (1)
plaques pour 10 archers par rangs de 5 (3)
plaque pour tes hommes d'armes par rang de 5 (x6 x7 x8 tout dépend combien tu en joue) (1 pour 35)

si tu joues des sergents montés 1 plaque de 5 chevaux de fronts serait aussi utile


(entre le parenthèse le nombre de plaques dont je dispose)
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:33

Ah Ah AH j'ai trouvé de quel ordre je vais m'inspirer pour donner du caractère à mon armée Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:00

le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:41

ou lequel en un seul mot ^^

mystère il faudra se battre contre moi ou avoir l'occasion de voir mes chevaliers sortis pour en voir le blason et pouvoir ensuite en chercher l'origine !!!

En attendant grâce à Ulrich agrandi mon armée de 23 archers Very Happy , de quoi la varier un peu lui donner du potentiel avec le reste de ce que j'ai déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:20

j'ai eu la flemme d'éditer pour enlever un espace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:57

Vu j'ai 23 archers, donc chiffre impair et pas pratique j'envisage d'ajouter Guy le Gros à mon régiment.

Comment ça se passe ? Comment ça se passe en cas général lorsqu'on veut ajouter dans un régiment une unité "différente" ? Qu'en est-il des points pour la valeur de l'armée et de ces caractéristiques ?

Sinon le Jules (trouvé aussi sur le site de GW) s'intègre dans quel genre de régiment ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:24

guy le gros n'a, à ma connaissance, plus de profile à lui, donc si tu le mets dans tes archers bah c'est un archer rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 1:05

Bon alors voilà les aimants ont enfin (ils attendaient depuis samedi à la poste) été récupérés ce jeudi, j'ai pu faire des essais.

Alors les aimants commandés :
160 aimants rectangulaires de 1mm x 1,5mm x 5mm force d'adhérence 140g (~)
10 aimants ronds de 10mm de diamètre force d'adhérence ?g (je vous dit ça que je reviens chez moi)
et cadeau du vendeur : 10 aimants dés de 5x5x5mm force d'adhérence 1kg (je crois, enfin ils sont puissants en tout cas)
et cerise sur le gâteau...tadada...un mini paquet de nounours Haribo.
Un emballage parfait, des tas de papiers à lire entre la facture, le coup de pub et la notice d'information, autant vous dire que moi je ne lis rien à part la facture pour voir pourquoi y a des aimants que je n'ai pas demandé ! En tout cas les allemands ils sont doués pour faire le petit truc qu'on trouve le colis agréable quand on le trouve ! Rien à voir au colis reçu de GW lorsque j'ai commandé mon seigneur et PGB (où il n'y avait qu'une facture et basta) !

Coût des aimants.
Pas trop cher selon moi, 21€ (~) je crois, frais de port de 6€ (~), au total un peu moins de 30€ et bon le temps d'expédition faut compter une petite semaine en gros.

Choix des aimants.
Les petits pour la piétaille et les chevaliers, les ronds pour les unités volumineuses ou lourdes, je pense notamment aux futurs trébuchets ou aux unités qui seront métalliques (chevaliers à pied, dames, Guy...des unités qui ne sont pas encore dans mon étagère mais qui le seront tôt ou tard, mon objectif étant d'avoir la totalité des figurines proposées à plus ou moins long terme autant pour les jouer que la collection).
Les aimants cadeau ben...ils serviront à caler ce qui peut avoir besoin d'être calé. Je pense tout de suite à l'idée de mettre des aimants aux plateaux de mouvement pour les caler lors des transports mais on verra.

Bref...Test de collage avec un aimant 1x1,5x5mm sur un chevalier, mis dans une des fentes où est positionné le destrier résultat : niet, ça ne tient pas. Pas grave je m'en doutais. Je m'en vais coller un aimant dans la deuxième fente et là : test après 3min de séchage de la colle : parfait ca tient super, possible de tenir la boite métallique à l'envers ça ne bouge pas d'un millimètre !

Conclusion n°1: les petits aimants me permettront de coller 80 chevaliers mais je pense qu'ils serviront aussi pour les archers. Quant à eux je ne sais pas cb d'aimants seront nécessaire mais de toute façon ça ne me dérangera pas d'en mettre deux, je ne pense pas que j'aurai un jour 80 chevaliers, tout du moins pas d'ici un bon bout de temps !

Conclusion n°2: la boite métallique actuelle que je prévoyais est certes grande mais à terme risque de s'avérer limitée en capacité ! Va falloir que je trouve une boite de chocolats et que je mange Laughing donc ptet que lors d'une bataille mon adversaire m'aidera à préparer ça Mr. Green

PS : je tacherai de vous mettre une photo exemple des aimants que vous vous rendiez compte.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:05

Bon alors aujourd'hui la famille s'aggrandi :
27 chevaliers
1 seigneur : a vendre
1 PGB : a vendre
32 archers
35HA
4 chevaliers pégases

j'éditerai ce post plutard pour faire le comptage total Very Happy

Maintenant les achats c'est FI-NI place aux pinceaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:05

Evalution personnelle des forces en présence.

Calcul de la valeur de mon armée (à ce jour) en points : 1677pts

  • Seigneurs & Héros

    • Seigneur avec Arme Lourde : 140pts.
      • + Destrier caparaçonné 21pts
      • + Arme Lourde 6pts
      • + Bouclier 3pts


    • Paladin Grande Bannière : 99pts.
      • + Destrier caparaçonné 14pts
      • + Grande Bannière 25pts



  • Unités de Base

    • Chevaliers errants : 166pts.

      • + 8 CE x 20pts
      • + 1 Musicien 7pts
      • + 1 Porte-étendard 14pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 Preux Chevalier 20pts



    • Chevaliers du royaume : 149pts.

      • + 31 CR x 24pts
      • + 1 Musicien 8pts
      • + 1 Porte-étendard 16pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 Champion du Royaume 24pts


    • Archers : 116pts.

      • + 16 archers x 6pts
      • + 1 Musicien 5pts
      • + 1 Porte-étendard 10pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 maitre archer 5pts


    • Archers : 106pts.

      • + 16 archers x 6pts
      • + 1 Musicien 5pts
      • + 1 maitre archer 5pts


    • Tirailleurs Archers : 174pts.

      • + 22 tirailleurs x 6+1pts
      • + 1 Musicien 5pts
      • + 1 Porte-étendard 10pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 maitre archer 5pts


    • Hommes d'Armes : 202pts.

      • + 35 hommes d'armes x 5pts
      • + 1 Musicien 5pts
      • + 1 Porte-étendard 10pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 prévôt 12pts



  • Unités spéciales

    • Chevaliers pégases : 525pts.

      • + 8 CP x 55pts
      • + 1 Musicien 10pts
      • + 1 Porte-étendard 20pts + bannière Magique xxpts
      • + 1 Champion 55pts


Vous en pensez quoi ? Vos commentaires ou/et avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:40

Galtir... t'es pas au bon endroit, y a un endroit pour les listes d'armées, essaye de respecter les sections pour ce nettoyage de printemps sa sera super! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:44

Bonjour Sieur Calard,

Alors pour info ce post m'appartient car j'en suis le créateur et personne ne m'a dit interdit de faire mon post à moi et de le flooder à volonté.

Ensuite ce n'est pas une liste d'armée : c'est un inventaire de mes troupes qui me permet de savoir la valeur effective de mon armée or objets magiques.

Voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:12

Galtir a écrit:
Bonjour Sieur Calard,

Alors pour info ce post m'appartient car j'en suis le créateur et personne ne m'a dit interdit de faire mon post à moi et de le flooder à volonté.

Ensuite ce n'est pas une liste d'armée : c'est un inventaire de mes troupes qui me permet de savoir la valeur effective de mon armée or objets magiques.

Voilà Mr.Red

oups désolé j'ai parcouru en diagonale le dernier poste et j'ai cru lire une liste d'armée ^^ encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:15

Pas de sushi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:12

Coucou tous,

Durant mon petit périple de deux semaines à Londres le programme a inclu pour cette aprem la visite de "the making of Harry Potter" où j'ai vu toutes les techniques utilisées lors des tournages des différents films et surtout vu les magnifiques maquettes et celle en particulier du château dont les dimensions estimées sont environ 4 à 6 mètres de diamètre et autant en hauteur !! Autant vous dire qu'une partie sur un tel scénario relève du rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:58

Cet aprem : pèlerinage au GW de Londres Very Happy ah ah j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:19

Bon les shops je m'attendais à mieux, ils sont les mêmes qu'à Paris donc bon bof... sinon les prix...ben j'ai...(encore des dépenses vous allez croire ??) craqué pour le chevalier sinople (25£), le roi Louen Coeur de Lyon (30£) et...4, oui 4 chevaliers pégases !! 9,75£ pièce ça valait le coup au vu de la valeur actuelle du roro !!!

Bref promis je ne ferai plus de dépense à présent (dis-je en pensant à la Dame et sa bénédiction) !!!

Sinon si vous voulez que je vous ramène qqch en boutique je trouve : chevaliers pégases, chevalier sinople, le roi, des chevaliers (20£), des archers (20£), des hommes d'armes (20£, je crois). bref moins cher qu'en France alors si besoin je trouverai un coin dans la valise !! pour info je peux y aller jusqu'à vendredi après back in France !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:05

C'est super ça cheers

Mais 1£ =combien en euros Question
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:16

1£ = 1,20€

Petit résumé de mes achats :

  • Le chevalier Sinople,
  • Notre bon roi Louen Coeur de Lion
  • 7 chevaliers pégases (total 15 en comptant ceux que j'ai déjà à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:28

héhé le flying circus en préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:46

Evalution personnelle des forces en présence.

Calcul de la valeur de mon armée (à ce jour) en points : 2695pts


  • Seigneurs & Héros : ---pts

    à modifier
    • Roy Louen Cœur de Lion : ---pts.

      • Destrier caparaçonné 21pts
      • Arme Lourde 6pts
      • Bouclier 3pts


    à modifier
    • Le Chevalier Sinople : ---pts.

      • Destrier caparaçonné 21pts
      • Arme Lourde 6pts
      • Bouclier 3pts


    • Seigneur avec Arme Lourde : 140pts.

      • Destrier caparaçonné 21pts
      • Arme Lourde 6pts
      • Bouclier 3pts


    • Paladin Grande Bannière : 99pts.

      • Destrier caparaçonné 14pts
      • Grande Bannière 25pts


  • Unités de Base : 1556pts

    • Chevaliers errants : 166pts.

      • 7 CE x 20pts
      • 1 Musicien 7pts
      • 1 Porte-étendard 14pts bannière Magique xxpts
      • 1 Preux Chevalier 20pts


    • Chevaliers du royaume : 792pts.

      • 30 CR x 24pts
      • 1 Musicien 8pts
      • 1 Porte-étendard 16pts + bannière Magique xxpts
      • 1 Champion du Royaume 24pts


    • Archers : 116pts.

      • 15 archers x 6pts
      • 1 Musicien 5pts
      • 1 Porte-étendard 10pts
      • 1 maitre archer 5pts


    • Archers : 106pts.

      • 16 archers x 6pts
      • 1 Musicien 5pts
      • 1 maitre archer 5pts


    • Tirailleurs Archers : 174pts.

      • 22 tirailleurs x 6+1pts
      • 1 Musicien 5pts
      • 1 Porte-étendard 10pts
      • 1 maitre archer 5pts


    • Hommes d'Armes : 202pts.

      • 35 hommes d'armes x 5pts
      • 1 Musicien 5pts
      • 1 Porte-étendard 10pts
      • 1 prévôt 12pts



  • Unités spéciales : 900pts

    • Chevaliers pégases : 900pts.

      • 14 CP x 55pts
      • 1 Musicien 10pts
      • 1 Porte-étendard 20pts
      • 1 Champion 55pts


Vous en pensez quoi ? Vos commentaires ou/et avis ? Bon ce soir j'ouvre le GDR pour savoir en cb de points je pourrai sortir mon flying circus complet !! Very Happy Hâte de l'essayer !!!


Dernière édition par Galtir le Mer 23 Mai 2012 - 21:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:04

Euh, tu joues un chevalier nommé Louen, ou tu souhaites jouer le personnage spécial ? Car ce dernier est sur hippogriffe, tu n'as pas le choix, et en plus il passe les archers / hommes d'armes en choix spécial. Idem pour Sinople, si c'est le perso, l'équipement n'est pas modulable et en plus ces points sont en seigneur.

Du coup j'ai peur que tu ais trop de points en seigneur, et en plus tu n'as aucune sorcière ^^;
Les chevaliers pégases vont par 10 max dans une unité, tes tirailleurs sont trop nombreux pour profiter de la règle tirailleur... pas mal de trucs à revoir ^^

Si tu veux vraiment plein de pégase, fait un général sur pégase et plusieurs unité de 5/6, ça sera plus rentable qu'une énorme unité seule

Il faut que tu lises ton livre d'armée en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:15

Ceci n'est pas une Liste d'Armée mais l'inventaire de mes troupes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:30

ton inventaire n'est pas exacte:
Citation :
Chevaliers du royaume : 149pts.


+ 31 CR x 24pts
+ 1 Musicien 8pts
+ 1 Porte-étendard 16pts + bannière Magique xxpts
+ 1 Champion du Royaume 24pts

pour moi cela et ma calculatrice cérébrale cela fait plutôt: 31 (+2) chevalier X 24 pts = 792 pts, ou alors c'est une faute de frappe et ce n'est que 13 (+2) donc 360 pts......(+2) correspond a ton EM. (je pense que tu as marqué le Champion pour le nombres de figurines!? parce que en pts c'est gratuit)...
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:56

Non non c'est bien 31 chevaliers et donc une erreur...

Mais j'ai pas compris ce que tu me dis avec l'état major. Moi je considère que j'ai 31 chevaliers et dans ceux ci certains ont un + qui est détaillé en dessous. Je me trompe ?

Et je n'ai pas compris le problème avec le champion... On est forcé de le payer pour qu'il soit champion ou pas ? Selon le codex oui ("un chevalier peut être promu champion pour un cout de +24pts", en gros la phrase c'est ça qui est écrit)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:08

non dans le codex il écrit noir sur blanc je cite
Citation :
Champion: L'un des Chevaliers du Royaume doit être promu Champion du Royaume sans coût supplémentaire.
il est donc bien écrit sans coût supplémentaire....nos champions Chevaliers errant du royaume de la quête et pégases nous coûtent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:40

Bonjour à tous messeigneurs! salut

Je n'ai pas le Livre d'armée sous les yeux mais il me semble que les hommes d'armes, archers, et chevaliers pégases ne peuvent pas brandir de bannière magique comme tu l'écris dans ton inventaire. Pense-y quand tu feras ta liste d'armée thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseils contre Nains+HE
» Besoin de conseils ( schéma de couleur des Baratheon )
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
» LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts
» Discussion sur le tactica Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: