Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci

Aller en bas 
+15
Alrack
Sir Baudouin de Paravon
Harlandis
Le croisé
joachim
Thibaut de Largoët
Sieur Arnaud
Agilgar de Grizac
Gangulfus de Bourgogne
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Adamus
Sire Calard
Calim
Galtir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:20

Agilgar de Grizac a écrit:
Sinon, faut penser à déplacer ce sujet en section présentation...
Non ma présentation est déjà dans le sujet présentation : bonjour à toutes et à tous

Bon sinon ce matin j'ai rencontré mon vendeur résultat des courses : 5 chevaliers et 7 chevaliers du royaume pour 30€, car selon lui les pégases étaient en mauvais état, j'ai pas compris pourquoi mais au finale de 40 on est passé à 30€ , bref je suis content, très content ! Qui dit mieux ? Very Happy

Bientot je vous poste les photos de mes deux premiers chevaliers dont le héros de mon bataillon (CR) peint au shop GW Paris 8e, profitant ainsi de leurs bons conseils que de la nouvelle gamme de peinture est phase de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:42

Bonjour,

Ma petite armée se crée doucement, cet aprem le 4ème chevalier errant est passé sous mon pinceau.

Concernant le transport, vous avez déjà essayé la patafix de uhu ? J'ai acheté un paquet pour tester dans ma boite en métal, j'ai envie de voir ce que ça donne niveau tenue.

Trêve de bavardages, voici donc les photos (dans l'ordre chronologique de peinture).

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233731

le musicien :
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233831 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233855

le preux chevalier :
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233913 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233934

un chevalier errant :
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148233981 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148234001

un (autre) chevalier errant :
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148234040 nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 1148234070

Pour les deux derniers je sais le lavis et le brossage d'armure ne sont pas faits mais c'est parce que je n'ai pas encore les pots adéquats.
Vous en pensez quoi pour un début ? Pour info le 2 et 3ème ont été peint au shop donc avec conseils et techniques des mecs de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:03

ça me rappel un peu mon tout début ! sauf que moi c'était pâteux, on voit ta sous couche ! a travers le rouge ! j'imagine que c'est du red blood ? il est vrai qu'il est difficile à appliquer directement, il faut commencer avec un rouge plus foncer. Le blanc même soucis !
J'ai cru voir des morceaux de plate peinte en bleu... à corriger si je ne me trompe pas, après tu fais ce que tu veux Wink
Peint tes socles en vert ou en marron, ou même en blanc si tu veux faire un soclage neigeux ! et applique le à tous, histoire d'uniformiser, je pense que c'est important.

( première photo, tu as du rouge sur la patte avant de ton cheval ! )


En effet en magasin ils donnent pas mal de conseils, et te montre les méthodes, c'est bon à prendre ! continue et surtout regarde bien comment les autres font, essaye de comprendre la manière de dilué les couleurs, les mélanger, les appliquer. Les lavis comme je dis souvent ça change la vie, et tu l'as bien compris ! vivement que tu puisses en appliquer, et penses à éclaircir par la suite les reliefs importants.
Je sais aussi qu'il y a un bon post sur la peinture des bretonniens !

De mon point de vue il y a deux manières de faire ces bretos, choisir ses couleurs (le fluff de ton armée) ou varier pour chaque chevalier afin d'offrir une armée haute en couleur !

ne perds pas la foi et continue de travailler encore et encore ! j'ai mes premiers chevaliers sous les yeux, et j'aimerai pouvoir les refaire aujourd'hui même si ma technique n'est pas encore bonne.

Mon conseil : regarde les belles figouzes et essaye de comprendre la manière !

Que la dame guide ton pinceau !

Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:53

Ah oui c'est vrai pour la patte avant, mais bon il parait que le blanc actuel est galère à poser, j'ai testé au shop le blanc de la nouvelle gamme et ça change miraculeusement tout car en un passage le blanc est blanc pour de bon, je pense que j'investirai et que je laisserai de coté le blanc actuel. le rouge je te redis ça je sais pas, c'est le rouge du pack de base de peinture qui contient pots, colles, flocages et pinceau (celui pour warhammer).

C'est quoi les plates ? l'espèce de collerettes qu'ils ont près du cou ?

Ben là ce sont des chevaliers errants, certainement l'unique régiment de CE que je ferai et la couleur d'unité c'est la robe du cheval qui doit contenir du noir ou/et du rouge, après tu trouves les couleurs qui seront celles de mon armée par endroit : le bleu et le blanc. Smile

Sinon oui j'ai fait une boulette j'aurai du peindre les socles avant de les floquer mais j'avais tellement hâte de voir le résultat...et comme j'ai commencé ben j'ai fait tous les chevaliers déjà peints !


Sinon une question autre peinture : j'ai acheté l'énorme livre de règles (ça pèse lourd ça Confused ) et j'ai pas compris ce dont m'a parlé le vendeur avec l'histoire de fer de lance et de chevaliers par rang de 3... (il m'a dit ça pcq j'ai acheté des plateaux de mouvement, 9€ j'ai trouvé ça par cher donc j'en ai profité).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:47

Galtir a écrit:

Concernant le transport, vous avez déjà essayé la patafix de uhu ? J'ai acheté un paquet pour tester dans ma boite en métal, j'ai envie de voir ce que ça donne niveau tenue.

A mon avis, ça me parait bien galère et pour une tenue aléatoire ... C'est tellement plus simple de se procurer des petits aimants néodyne et de les coller sous les socles une bonne fois pour tte ... Surtout si tu as trouvé une boite en métal qui va bien. Si tu ne veux pas coller d'aimant, tourne-toi plutôt vers les plaques de mousse (valise officielle ou mousse quelconque dans une boite en carton).

Galtir a écrit:

Vous en pensez quoi pour un début ?

J'en pense qu'il faut un début à tout. Thibaut t'as déjà donné des pistes. Je vais insister sur :

- Evite peut-être les couleurs trop vives sur tes premiers chevaliers. Il est parfaitement possible de faire un blanc ou un jaune homogène sur une sous-couche noire mais ça demande un peu de pratique et de la patience.

- Le 1er objectif est de réussir les aplats => mettre les bonnes couleurs de base aux bons endroits de manière homogène et sans déborder. Il est généralement préférable de diluer la peinture avant de l'appliquer et de passer plusieurs couches fines tant que le résultat n'est pas convaincant. Tant que les aplats ne sont pas corrects, ça ne sert à rien de passer aux étapes suivantes (ombrage, éclaircissement).

- Procure-toi un livre de peinture. Il y a des techniques qui ne s'invente pas. Le guide "Comment peindre les figurines Citadel" est un excellent investissement. Et on risque de le trouver facilement d'occase dans les mois qui viennent vu que GW sort un nouveau livre ce mois-ci (qui sera sûrement aussi un bon investissement si tu as les moyens).

- Comme dit Thibaut, promène-toi dans la section Peinture pour voir comment font les autres et n'hésite pas à poser des questions. Le niveau de peinture sur ce forum est plutôt excellent, autant en profiter !

Galtir a écrit:

C'est quoi les plates ? l'espèce de collerettes qu'ils ont près du cou ?

Thibaut voulait parler des pièces d'armure.

Galtir a écrit:

la couleur d'unité c'est la robe du cheval qui doit contenir du noir ou/et du rouge

En général, quand on parle de la "robe d'un cheval", il s'agit de son pelage. Là, en l'occurence, tu parles du caparaçon.

Galtir a écrit:
j'ai acheté l'énorme livre de règles (ça pèse lourd ça ) et j'ai pas compris ce dont m'a parlé le vendeur avec l'histoire de fer de lance et de chevaliers par rang de 3

Ce n'est pas dans le gros livre mais dans le livre d'armée Breto. Et n'oublie pas également d'aller consulter les erratas (site GW officiel, section "Jeu" puis "Erratas et FAQs".

Bon courage Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:57

Merci sir Adamus, oui je parlais bien des plaques d'armures, aussi appelé plate dans certains jeux, du coup je l'ai employé.

Le fer de lance ? hm je ne sais pas si tu as acheté le codex de Bretonnie http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29025270191/T/340x340/C/FFFFFF/url/livre-darmace-bretonnie.jpg

Mais c'est obligatoire ! quelques conseils de peinture t'attendent dedans, et surtout les règles spéciales de ce beau royaume !

Pour le blanc le mieux c'est de passer par le gris sur du noir, mais il est vrai que les nouvelles peintures facilites le travaille, j'ai testé moi même et oui le blanc est parfaitement couvrant !
N'oublie pas de dilué ta peinture sur une palette :p
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:16

Oui j'ai acheté celui-là.

Le truc qui est dur c'est de trouver le bon dosage de dilution de la peinture.

Le livre est pas trop cher mais je vais attendre celui correspondant à la nouvelle gamme, ça sera inutile sinon car la majorité des peintures décrites n'auront pas les bonnes dénominations.



Adamus a écrit:
A mon avis, ça me parait bien galère et pour une tenue aléatoire ... C'est tellement plus simple de se procurer des petits aimants néodyne et de les coller sous les socles une bonne fois pour tte ... Surtout si tu as trouvé une boite en métal qui va bien. Si tu ne veux pas coller d'aimant, tourne-toi plutôt vers les plaques de mousse (valise officielle ou mousse quelconque dans une boite en carton).

Ca m'a paru bien cher pour grand chose quand meme ces aimants...du peu que j'en ai vu sur le site et je ne sais pas cb en mettre par chevalier ni cb en acheter dans la mesure où l'armée n'est qu'à son début.


J'en pense qu'il faut un début à tout. Thibaut t'as déjà donné des pistes. Je vais insister sur :

- Evite peut-être les couleurs trop vives sur tes premiers chevaliers. Il est parfaitement possible de faire un blanc ou un jaune homogène sur une sous-couche noire mais ça demande un peu de pratique et de la patience.

Oui mais bon le problème c'est que j'ai commencé une unicité avec le rouge et noir alors je sais pas trop ce que ça va donner si je casse l'unité du groupe...

- Le 1er objectif est de réussir les aplats => mettre les bonnes couleurs de base aux bons endroits de manière homogène et sans déborder. Il est généralement préférable de diluer la peinture avant de l'appliquer et de passer plusieurs couches fines tant que le résultat n'est pas convaincant. Tant que les aplats ne sont pas corrects, ça ne sert à rien de passer aux étapes suivantes (ombrage, éclaircissement).

Là oui je sais que j'ai des retouches à faire mais bon...

Galtir a écrit:

la couleur d'unité c'est la robe du cheval qui doit contenir du noir ou/et du rouge

En général, quand on parle de la "robe d'un cheval", il s'agit de son pelage. Là, en l'occurence, tu parles du caparaçon.

Ben moi je veux désigner le drap qui est sur le cheval quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:18

Ouais le carapaçon quoi,
bon les couleurs changes le 10 donc mes conseilles tombes à l'eau mais voilà selon la dose que tu à faire en rouge tu peux rajouter 4 doses sur ta palette pour deux gouttelettes d'eau, (avec le pinceau, et le même) et pour le rouge par exemple commence avec une couche de Scab red (dilué) suivi d'un lavis puis brossage au blood red.
pour le blanc sur sous couche noir, Dneneb stone ( dilué, c'est une peinture foundation donc pour tenue) suivi après séchage hin, faut être patient, du skull white (blanc) (dilué toujours sinon c'est moche)

https://labretonnie.forumactif.com/t339-peinture-d-un-chevalier-du-royaume-version-finale
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:25

Ombre,MAIS OMBRE
nan mais sans rire il faut ombrer.
car à mon avi sa fait pas trés réaliste,mais bon sa reste trés bien


Joachim
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:27

J'ai oublier de dire la peau est supppppppppperbe

Joachim
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 1:08

joachim a écrit:
J'ai oublier de dire la peau est supppppppppperbe

Joachim

C'est une blague ou sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:57

A mon avis, sans vouloir te blesser, c'est la photo qui fait ça.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:25

Il est vrai que la qualité photographique n'aide vraiment pas, beaucoup de flou.

Maintenant que tu as tous les conseils, tu n'as plus qu'à charger, si tu as d'autres questions hésites pas !


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Ven 6 Avr 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:26

Thibaut de Largoët a écrit:
Il est vrai que la la qualité photographique n'aide vraiment pas, beaucoup de flou.

Maintenant que tu as tous les conseils, tu n'as plus qu'à charger, si tu as d'autres questions hésites pas !

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, même si je ne suis pas un grand peintre, tout ce que je peux te conseiller c'est de bien écouter les conseils des maîtres du pinceaux tu ne pourras faire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:06

Bof je ne vexe pas car je sais que je débute, cependant je me rend compte qu'il va me falloir différents pots...

gris
blanc (pour pas se prendre la tête avec 36 couches)
lavis armure
brossage armure

Vous peignez de quelle couleur les sabots des chevaux vous ?
Mais on fait aussi des lavis et brossages sur les couleurs vives ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:54

A o.k je croillais à un effet.

Joachim
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:06

euh croyais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:23

Je pars à Londres 2 semaines en mai si vous voulez que je vous ramène des figs n'hésitez pas. Je pense que j'en ramènerai certainement pour le fun, histoire de dire que Razz
J'ai surtout envie de connaître l'ambiance de leurs shops, voir comment ils peignent, enfin tout quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:04

Evalution personnelle des forces en présence.

Calcul de la valeur de mon armée (à ce jour) en points : 865pts

  • Seigneurs & Héros

    • Seigneur avec Arme Lourde : 110pts.
    • Paladin Grande Banière : 60pts.



  • Unités de Base

    • Chevaliers errants : 166pts.

      • + 5 CE x 20pts
      • + 1 Musicien 7pts
      • + 1 Porte-étendard 14pts + porte bannière Magique 25pts
      • + 1 Preux Chevalier 20pts



    • Chevaliers du royaume : 149pts.

      • + 4 CR x 24pts
      • + 1 Musicien 8pts
      • + 1 Porte-étendard 16pts + porte bannière Magique 25pts
      • + 1 Champion du Royaume 24pts



  • Unités spéciales

    • Chevaliers pégases :360pts.

      • + 5 CP x 55pts
      • + 1 Musicien 10pts
      • + 1 Porte-étendard 20pts
      • + 1 Champion 55pts


Vous en pensez quoi ? Vos commentaires ou/et avis ?[b]


Dernière édition par Galtir le Sam 28 Avr 2012 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:34

champion porte bannière magique ? ^^

C'est le porte étendard qui porte une bannière qui peut être magique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:54

Ben quoi pas le droit d'innover ?
J'ai mis lui parce que dans le codex c'est marqué:
pour les CE:
une seule unité de l'armée peut brandir une banière magique d'une valeur de +25pts maximum.
pour les CR:
toute unité peut brandir une banière magique d'une valeur de +25pts maximum.
Même si y a pas de différence selon moi je me disais que...enfin bon j'avoue je n'ai pas ouvert le GDR en me disant que ces 2 lignes m'en disaient assez.

Bon désolé je l'ai précisé je suis nouveau donc je sais pas encore tout...

Je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:06

^^
Y a pas de mal, je te faisais juste remarquer cette petite coquille Smile

Sinon ben il te manque trébuchets, archers, damoiselles et bcp de chevaliers. Je ne sais pas combien de points tu veux avoir au final, mais 30 CR-CE est un minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:52

Vu que tu commences, je ne peux que te conseiller de peindre ce que tu possèdes et acheter (avant ou après) des archers.
Tu pourras ainsi avoir à plus ou moins court terme une force de +-1000 points.

Par la suite et en fonction de tes envies/façons de jouer, tu pourras par exemple acheter une boite de chevaliers pour augmenter tes 2 unités, des hommes d'armes etc...

Tu dis aller à Londres, c'est chouette Very Happy Si t'es un peu geek dans l'âme ou curieux, je te conseille le magasin Forbidden Planet (trouvable sur google).
Par contre, n'hésites pas à consulter les prix et commander sur internet si tu cherches vraiment des bonnes affaires niveau figurines. Personnellement je me fournis chez Maelstrom Games : leurs prix sont parmi les plus bas et les frais de ports sont inclus. Ils sont professionnels et je n'ai jamais eu à me plaindre d'un retard ou d'un problème (livré en général dans les 10 jours chez moi en Belgique) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:46

Ben en fait je compte déjà peindre tout ce que je n'ai pas encore peint car je n'ai peint que 5 chevaliers errants pour l'instant et ensuite je pense que j'investirai dans la boite bataillon, ça me donnera une palette sympa de chevaliers, archers, HA et pégase.

Les archers j'en veux quelques uns, les HA j'en veux juste un régiment pour...en avoir (mais je pense que je resterai à un bataillon, pas d'achat d'autre par la suite) et pis les chevaliers et le pégase ben voilà Smile

Un régiment que j'aimerai avoir absolument : les pèlerins entourant le reliquaire !! Very Happy

Geek pas trop mais curieux oui j'irai voir, ça m'intéresse !
Sinon merci pour le bon plan, je suis surpris et intéressé de savoir comment le gars fait pour casser les prix comme ça !! Et même s'ils n'ont pas toutes les boites ils ont la majorité de celles qui nous intéressent pour agrandir l'armée !!
De toute façon les bretonniens au shop ils ont :
Louen Coeur de Lion
Le chevalier de sinople
Archers
Chevaliers du Royaume/Errants
Hommes d'arme
Bataillon
Codex d'armée
...et c'est tout ! Autant dire que c'est ultra maigre et que si tu veux tes boites t'as plus vite fait de commander sur internet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:20

Y'a pas de quoi Wink En fait ils ne sont pas les seuls à pouvoir baisser les prix de la sorte, il existe d'autres concurrents tels que Wayland Games mais que je n'ai jamais utilisé. Ils comptent un supplément pour les frais de port mais ils ont des Livres d'armées (codex c'est à 40K) en français (que Maelstrom n'a pas).
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:45

Idem que les avis précédents, il te manque une bonne force d'unité de base, tels que les gueux ou encore des chevaliers supplémentaires. Si tu n'aime pas les gueux essaie de trouver des figurines alternatives, moi je prends des rangers et des soldats de Minas Tirith. Smile Par contre en tournoi je suis pas sur que ce soit autorisé.
Bon courage pour la peinture, essaie de peindre régulièrement sinon c'est difficile de s'y mettre quand on a plein de trucs à peindre en même temps. J'en sais quelque chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:11

tant que c'est du games...
Et il y a peu de tournoi qui demandent que ce soit du games
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:34

Personnellement le pack d'homme d'arme je l'ajoute en dernier, mais j'hésite toujours sur son emploie... servir de barrage sur le flanc ? (ils avance pas bien vite)
protéger les trébuchets ? mouais, on à vue meilleur gardien, cela dit, je prends grand plaisir à mettre un chevalier à pied dans le pack.

Bon sinon ouais fait en sorte de pouvoir faire de bon gros fer de lance
avoir au moins un trébuchet, très important je trouve, (même deux)
pégase, 3 me semble le must
après un mage à pied ou à cheval selon les gouts, et la tactique adopté
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 2:24

Bah de toute façon c'est simple : j'essaye de faire minimum un chevalier par semaine, voire 2, là je vais devoir en peindre ce week end pour pas prendre de retard.

Sinon bah je pense acheter le bataillon une fois toutes mes figs peintes et jouer un peu histoire de voir comment ça se passe, comprendre les ficelles et les atouts de telle ou telle stratégie, choisir mon style de jeu et en fonction de ça j'orienterai l'évolution je pense.

Enfin bref beaucoup de boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:59

Pour les hommes d'armes il faut les jeter dans la mêlée tout simplement mets les par 35/40 mais face à un héros qui dépote...Ils vont se barrer si tu ne profites pas d'un commandement de chevalier,(commandement de 6 pour eux)ou mourir.

Ou tu les fais suivre les chevaliers de sorte à ce qu'ils prennent un flanc adverse quand ils arriverons.Ceci pour apporter un bonus au resultat de combat.
Ou ils peuvent finir de nettoyer le champ de bataille en agissant en deuxième ligne,apres que les chevaliers aient fait le ménage dans le commandemment adverse ou son élite (les gros bourrins par exemple). A jouer nombreux cepandant car leur cc de 2 n'est vraiment pas folichone. jocolor
Donc ça coute des points Confused

Mais dans tous les cas ils contribuent à accentuer la pression,par leur nombre.
Une pression si illusoire soit elle car je les trouve faible malgré tout,choisis bien tes cibles,par exemple ne les envoies pas sur des furies elfes noirs,ils vont se faire découper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci   nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseils contre Nains+HE
» Besoin de conseils ( schéma de couleur des Baratheon )
» liste 1500 pts / besoin de conseil ! Merci
» LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts
» Discussion sur le tactica Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: