Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries

Aller en bas 
+2
valius lisanus
Lahire
6 participants
AuteurMessage
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:25

Bonjour à tous.

J'espére pouvoir participer au tournoi "Nocturnes de Joinville II" avec mon armée bretonniennes...

Les restrictions du tournoi pour les bretonniens :
Citation :
- Restriction : Les choix rares ne peuvent pas être doublés si il s’agit de GRANDE CIBLE ou de TIRAILLEURS.
- Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas autorisés
- Mini de -Bretonnie : Hommes d’armes (200pts).

Sans plus attendre, ma liste :

Seigneur : 444 Points soit 18,50 %
* Seigneur bretonnien avec lance du chêne sacré, bouclier, Destier caparaçonné, Vertu de la Joute = 173 Points

* Prophétesse de niveau 4 avec destrier caparaçonné et griffe du dragon = 271 Points

Héros : 427 Points soit 17,79 %
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril = 124 Points

* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec destrier caparaçonné et parchemin de dissipation = 144 Points

* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec destrier caparaçonné et Miroir d'Argent = 159 Points

Troupe : 1.158 Points soit 48,25 %
* 11 Chevaliers du royaume avec Etat-Majour = 288 Points (Accompagne la prophétesse)

* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Majour = 264 Points (Accompagne le seigneur bretonnien et la damoiselle du graal)

* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Majour = 264 Points (Accompagne la GB et la damoiselle du graal)

* 35 Hommes d'armes avec Etat-Majour = 202 Points (Rappel : 200 Points obligatoires)

* 20 Archers avec Pieux, Brasero, Musicien et Porte-Etendard = 140 Points

Spécial : 276 Points soit 11,50 %
* 3 Chevaliers Pégasses avec Musicien = 175 Points

* 5 Sergents montés avec bouclier, Musicien et Porte-Etendard = 101 Points

Rare : 90 Points soit 3.75 %
* 1 Trébuchet = 90 Points

Reste 5 Points

Liste Version 2 :
- 1 Bannière de la Dame du Lac - 100 Points
- 1 Parchemin de dissipation - 25 Points
+ 1 Miroir d'argent + 40 points
- 1 Hommes d'armes - 25 Points
+ 1 Brasero + 5 Pts
+ 9 Chevaliers + 216 Pts
- 1 Pégases - 55 Pts

Je mettrais bien une pierre de la chance à mon Seigneur (5 Points)

Sinon pour les domaines de magie, je prendrais :
- Prophétesse = Cieux
- Damoiselle 1 = Vie
- Damoiselle 2 = Bête

A vos avis !


Dernière édition par Lahire le Lun 27 Fév 2012 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:56

un seul pam par armée donc met le miroir d'argent a la place du second
pourquoi ne pas mettre que 35 hommes d'armes tu économise 25 points et respecte la limitation
les braseros sur les archers sont indispensables...

Pour le reste comme il y a des poules de niveau je ne préconiserais pas l'optimisation surtout si c'est ton premier tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:22

J'ajouterai :

- Equipement du PGB illégal -> la présence d'une bannière magique interdit de prendre d'autres OMs (relis le LA). De plus, le Bannière de la Dame du Lac est contestable (elle n'annule pas l'Indomptable) surtout au regard de son coût prohibitif ...
- FdL trop petits pour être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:05

Citation :
un seul pam par armée donc met le miroir d'argent a la place du second

Les PaM sont les Parcho de dissipation ?

Ou est noté la limitation à 1 / Armée ?

Citation :
P ourquoi ne pas mettre que 35 hommes d'armes tu économise 25 points et respecte la limitation
+ les braseros sur les archers sont indispensables...


Ok ... Compensé avec la baisse des HA

Citation :
- Equipement du PGB illégal -> la présence d'une bannière magique interdit de prendre d'autres OMs (relis le LA). De plus, le Bannière de la Dame du Lac est contestable (elle n'annule pas l'Indomptable) surtout au regard de son coût prohibitif ...

OK... Suppressions de la bannière

Citation :
- FdL trop petits pour être efficaces.

Augmentation avec la suppression de la bannière
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:21

Lahire a écrit:
Citation :
un seul pam par armée donc met le miroir d'argent a la place du second

Les PaM sont les Parcho de dissipation ?

Ou est noté la limitation à 1 / Armée ?

livre de règle, page 172 du petit bouquin :

Citation :
Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans une même armée, sauf si le contraire est précisé dans les règles de cet objet.

Et il n'est plus indiqué dans la règle du parchemin qu'il peut y en avoir plusieurs ^^
Par contre je suis surpris de ne pas voir un paladin avec l'épée de vive mort + armure de bonne fortune + vertu d'héroïsme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:29

Citation :
Par contre je suis surpris de ne pas voir un paladin avec l'épée de vive mort + armure de bonne fortune + vertu d'héroïsme ^^
.

Cruel Dilemme entre choisir un paladin tueur de monstres et une magicienne de plus.

Sinon, la vertu d'héroisme donne coup fatal contre les grandes cibles uniquement si pas d'armes magiques, n'est pas un contre-sens ?
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:30

Lahire a écrit:
Citation :
Par contre je suis surpris de ne pas voir un paladin avec l'épée de vive mort + armure de bonne fortune + vertu d'héroïsme ^^
.

Cruel Dilemme entre choisir un paladin tueur de monstres et une magicienne de plus.

Sinon, la vertu d'héroisme donne coup fatal contre les grandes cibles uniquement si pas d'armes magiques, n'est pas un contre-sens ?
cela a été erraté en V8, aller chercher les erratas sur le site de games peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:33

Mea Culpa ....

Quel est votre avis ? Vaut mieux avoir 3 Magos ou 2 Magos + 1 Coup fatal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:47

Par contre je suis surpris de ne pas voir un paladin avec l'épée de vive mort + armure de bonne fortune + vertu d'héroïsme ^^...

Décidément, je n'arrive pas à comprendre le perso :

Paladin :
Limitation maxi de 50 Pts pour vertu et objet magiques.

- Vertu d'héroisme : 40 Points
- Armure de bonne fortune : 20 Points
- Epée de Vive mort : 25 Points

Total de 85 Points à moins de tout mettre sur le PGB si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:55

Ca ne marche pas sur la GB qui est aussi limitée à 50 points d'OM. C'est un combo à jouer sur un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:42

euh oui, je voulais bien sur parler d'un seigneur >__>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:20

Salut,

Vu les préinscrits qu'il y a (je devrais y participer aussi), voici les quelques conseils que je puis t'apporter :
- +1 pour le parchemin miroir
- protège ta prophetesse surtout à cause des deux scénarios où le but est de la supprimer... La griffe est bien mais elle ne fait pas tout (1/3 de svg les dégâts)
- il y a pas mal de CV : tu n'a rien ou presque contre les éthérés...
- pour les sorciers, trois, c'est beaucoup (et cher), et une seule damoiselle prévue pour la vie... perso ce n'est pas mon choix... Les cieux sont bien contre les volants, mais après....
- tu n'as pas assez d'archers ou scinde les en deux.
Perso je vais surement jouer pour tester en v8 un quasi full paysans (dont 80 archers, 80 HA, 10 sergents, 1 trébuchet) avec 6 niveaux de magie, et du pal à patte...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty
MessageSujet: Re: [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries   [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien
» 2400 points pour tournoi au niveau inconnu
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: