Comme c'est à toi de trouver ton style de jeu, je me bornerai à te donner quelques conseils d'ordre général :
- Citation :
1 Paladin General 147 Pts
Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu du Noble Dédain
Grand Heaume de Gromril
En fait, ton général coûte 151 points (tu as oublié la lance de cav.). La vertu de noble dédain est plus utile si tu mets ton général dans une autre unité que celle des chev. du Graal. Donc donne-lui plutôt le serment de Quête ou aucun serment. Réserve le Grand Heaume de Gromril pour ta GB. Place plutôt ton général dans une unité de chevaliers du royaume (qui coûte ainsi moins cher)
Lance cav., bouclier, destrier cap., lame de morsure, armure de bonne fortune, vertu du noble dédain = 130 pts
- Citation :
- 5 Chevaliers du Graal à 245 Pts
Bannière de Guerre [25]
De la vraie chaire à canon. Comme tu affronteras 3 armées de tirs, ne les prends pas. A la place, augmente l'effectif des chevaliers de la quête qui aura de la peine à protéger la damoiselle (la règle "attention messire" ne fonctionne que s'il y a au moins 5 figurines dans l'unité).
- Citation :
1 Paladin porteur de la grande Bannlère à 109 Pts
Serment du Chevalier
Vertu de Confiance [25]
Bannière de Chalons [10]
Grands Dieux, non ! Tu peux facilement mettre la bannière de chalons à l'unité qui accompagne la GB. En outre, la vertu de confiance n'est pas la plus indiquée. Je propose le classique : Grand heaume de Gromril, épée de puissance pour un total de 124 pts
- Citation :
7 Chevaliers du royaume et 1 Champion à 200 Pts
EMC
Tu peux l'équiper de la bannière de Châlon (10 pts) et y installer le PGB
- Citation :
1 Demoiselle montée à 154 Pts
Niveau2; Domaine de la vie
Parchemin Antimagie [25]
Potion Sacrée [10]
Le N2 et la potion sacrée sont inutiles. Prends plutôt 2 PAM, pour un coût total de 134 pts
- Citation :
4 * Chevalier de la Quête et un Champion + EMC à 197 Pts
Bannière de Défense [30]
Comme indiqué plus haut, la damoiselle sera très mal protégée. Monte l'effectif de l'unité à 8 chevaliers. La bannière de défense n'apporte qu'une mince amélioration à la sauvegarde (4+ contre 5+). Je te conseille plutôt la bannière d'héroisme (50 pts) qui convient particulièrement à cette unité, ainsi :
8 chevalier Quête + EMC + bannière héroisme = 301 pts
- Citation :
1 * Paladin sur Pégase Royal à 182 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
Lame de Morsure [10]
Comme tu affrontes des armées de tirs, prends plutôt le bouclier du Graal, ainsi :
1 Paladin, Pégase Royal, lance, Serment du Graal, bouclier du Graal, vertu de discipline = 185 pts
- Citation :
3 Chevaliers Pégase EMC à 195 Pts
Rien à redire
- Citation :
Un FDL de 9 Chevalier du royaume EMC à 240 Pts
Là, tu pourrais y intégrer ton général et équiper l'unité de la bannière de bataille, ainsi :
8 Chevaliers du royaume EMC+ét. de bataille = 241 pts
- Citation :
10 Archers EMC à 90 Pts
Arc long; Armure légère; Etendard; Musicien
L'armure légère et le champion sont inutiles, ainsi :
12 Archers EM pour 87 pts
- Citation :
10 Archers tirailleurs EMC à 95 Pts
sans armures
Pour le prix, il est préférable de prendre une figurine en plus à la place du champion, ainsi :
11 Archers tirailleurs EM pour 92 pts
- Citation :
1 Reliquaire du Graal à 145 Pts
avec 9 Pèlerin du Graal à [81] Pts
Armure légère; Bouclier
Inutile. Comme tu affrontes des armées de tir, tu devras traverser le plateau de jeu pour venir les chercher. Pour un prix approximatif, tu peux faire une petite unité de chevaliers errants qui viendra inquiéter les petites unités de tir/machines de guerre :
5 chevaliers errants avec musicien = 107
bien sûr, tu peux augmenter la taille de l'unité (mais pas trop, vu le faible Cd)
Pour le décompte total des points, je te laisse faire le travail. Après tout, c'est ton armée.