Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:33

Bonjour nobles Seigneurs, salut

Voilà je vais participer à un tournoi à 1999pts...

J'ai souhaité plus jouer mes Bretonnien que mes Skavens... cheers
Car j'arrive presque au bout de la peinture pour un assez bon rendu pour du jeu...

J'ai encore quelques pb pour coller et peindre les boucliers... scratch

Mais, je m'éloigne du sujet... pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...

Merci !

Bretonniens 1999pts

1 Paladin General 147 Pts

Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu du Noble Dédain

Grand Heaume de Gromril

5 Chevaliers du Graal à 245 Pts

Bannière de Guerre [25]

1 Paladin porteur de la grande Bannlère à 109 Pts

Serment du Chevalier
Vertu de Confiance [25]
Bannière de Chalons [10]


7 Chevaliers du royaume et 1 Champion à 200 Pts
EMC

1 Demoiselle montée à 154 Pts
Niveau2; Domaine de la vie

Parchemin Antimagie [25]
Potion Sacrée [10]

4 * Chevalier de la Quête et un Champion + EMC à 197 Pts

Bannière de Défense [30]



1 * Paladin sur Pégase Royal à 182 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
Lame de Morsure [10]


3 Chevaliers Pégase EMC à 195 Pts

Un FDL de 9 Chevalier du royaume EMC à 240 Pts

10 Archers EMC à 90 Pts
Arc long; Armure légère; Etendard; Musicien

10 Archers tirailleurs EMC à 95 Pts
sans armures

1 Reliquaire du Graal à 145 Pts
avec 9 Pèlerin du Graal à [81] Pts
Armure légère; Bouclier

Total Army Cost: 1999


Soit donc :
- 2 FDL CR à 9 chevaliers
- 2 FDL à 6 Chevaliers du Graal et de la Quête (avec la fée)
- 1 uninté de Pégase avec un Champion sur pégase royale dans leurs parages
- 2 unités d'Archers dont une mobile
- 1 unité de reliquaire assez nombreuse pour tenir au moins 2 tours de CàC


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:14

Tu joues avec l'armée du livre de base ?

Parce que si oui, pour ton information, les champions des unités de chevaliers sont gratuits, et les paladins doivent payer leurs destriers cap. 14 points.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 0:21

Dragonfire a écrit:
Tu joues avec l'armée du livre de base ?

Parce que si oui, pour ton information, les champions des unités de chevaliers sont gratuits, et les paladins doivent payer leurs destriers cap. 14 points.
Je suppose qu'il a rédigé sa liste sur Army Builder et l'a passée au traducteur automatique, et franchement, au niveau présentation ça le fait pas ! Thumb down

Faites donc un petit effort de rédaction, Messire Marcus des Lys et repostez nous tout ça en bon français, parce que là on n'y comprend plus rien. scratch





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées bien rédigées !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:20

Voilà, j'ai fait quelques changements de forme... j'espère que ça vous choquera moins... tongue

Ma stratégie vas être le suivantes : study

Déjà, je vais affronter des CV affraid , des Nains barbare , des ES elf , et de l'Empire pirat ...
Donc faut d'une part que je me protége des tirs, et d'autre part que j'affronte mes peurs et que j'ai assez d'attaques magiques pour passer la Sauvegarde Inv des Es et les CV... Mr. Green

Mon Général avec les CG malgré la taille de l'unité avec le banniére de guerre aura un bon bonus de charge et une bonne resitance...(GHM)

Mon premier FDL à 9 CR avec la grande Banniére va chasser les pavés de tireurs elf . mon deuxiéme FDL à 9 CR va protéger les flancs du premier FDL ( en premier temps ou deuxiéme temps avec une charge), avec le FDL de CQ. Ce dernier sera surtout là pour garder ma fée...

Le reliquaire devrat deffrendre un quart de table et le flanc de mon second FDL...

Les Archers tiendront un quart de table avec leurs pieux...
L'unité de tirrailleurs me permetra aussi de preserver des ligne de vue en direction de mes chevaliers, et de me méfier des éclaireurs adverses...

Puis le paladin sur Pégase royal et les Chevaliers pégases seront les chasseurs de mago ou de machine de guerre adverse... peut-être aussi me permetront-ils de faire un refu de flanc, en les basculant des le premier tour de l'autre coté de la table.... What the fuck ?!?

Voilà... salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:14

Comme c'est à toi de trouver ton style de jeu, je me bornerai à te donner quelques conseils d'ordre général :

Citation :

1 Paladin General 147 Pts

Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu du Noble Dédain

Grand Heaume de Gromril


En fait, ton général coûte 151 points (tu as oublié la lance de cav.). La vertu de noble dédain est plus utile si tu mets ton général dans une autre unité que celle des chev. du Graal. Donc donne-lui plutôt le serment de Quête ou aucun serment. Réserve le Grand Heaume de Gromril pour ta GB. Place plutôt ton général dans une unité de chevaliers du royaume (qui coûte ainsi moins cher)

Lance cav., bouclier, destrier cap., lame de morsure, armure de bonne fortune, vertu du noble dédain = 130 pts

Citation :
5 Chevaliers du Graal à 245 Pts

Bannière de Guerre [25]

De la vraie chaire à canon. Comme tu affronteras 3 armées de tirs, ne les prends pas. A la place, augmente l'effectif des chevaliers de la quête qui aura de la peine à protéger la damoiselle (la règle "attention messire" ne fonctionne que s'il y a au moins 5 figurines dans l'unité).

Citation :

1 Paladin porteur de la grande Bannlère à 109 Pts

Serment du Chevalier
Vertu de Confiance [25]
Bannière de Chalons [10]

Grands Dieux, non ! Tu peux facilement mettre la bannière de chalons à l'unité qui accompagne la GB. En outre, la vertu de confiance n'est pas la plus indiquée. Je propose le classique : Grand heaume de Gromril, épée de puissance pour un total de 124 pts

Citation :

7 Chevaliers du royaume et 1 Champion à 200 Pts
EMC

Tu peux l'équiper de la bannière de Châlon (10 pts) et y installer le PGB

Citation :

1 Demoiselle montée à 154 Pts
Niveau2; Domaine de la vie

Parchemin Antimagie [25]
Potion Sacrée [10]

Le N2 et la potion sacrée sont inutiles. Prends plutôt 2 PAM, pour un coût total de 134 pts

Citation :

4 * Chevalier de la Quête et un Champion + EMC à 197 Pts

Bannière de Défense [30]

Comme indiqué plus haut, la damoiselle sera très mal protégée. Monte l'effectif de l'unité à 8 chevaliers. La bannière de défense n'apporte qu'une mince amélioration à la sauvegarde (4+ contre 5+). Je te conseille plutôt la bannière d'héroisme (50 pts) qui convient particulièrement à cette unité, ainsi :

8 chevalier Quête + EMC + bannière héroisme = 301 pts


Citation :

1 * Paladin sur Pégase Royal à 182 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
Lame de Morsure [10]

Comme tu affrontes des armées de tirs, prends plutôt le bouclier du Graal, ainsi :

1 Paladin, Pégase Royal, lance, Serment du Graal, bouclier du Graal, vertu de discipline = 185 pts

Citation :

3 Chevaliers Pégase EMC à 195 Pts

Rien à redire

Citation :

Un FDL de 9 Chevalier du royaume EMC à 240 Pts

Là, tu pourrais y intégrer ton général et équiper l'unité de la bannière de bataille, ainsi :

8 Chevaliers du royaume EMC+ét. de bataille = 241 pts

Citation :

10 Archers EMC à 90 Pts
Arc long; Armure légère; Etendard; Musicien

L'armure légère et le champion sont inutiles, ainsi :

12 Archers EM pour 87 pts

Citation :

10 Archers tirailleurs EMC à 95 Pts
sans armures

Pour le prix, il est préférable de prendre une figurine en plus à la place du champion, ainsi :

11 Archers tirailleurs EM pour 92 pts

Citation :

1 Reliquaire du Graal à 145 Pts
avec 9 Pèlerin du Graal à [81] Pts
Armure légère; Bouclier

Inutile. Comme tu affrontes des armées de tir, tu devras traverser le plateau de jeu pour venir les chercher. Pour un prix approximatif, tu peux faire une petite unité de chevaliers errants qui viendra inquiéter les petites unités de tir/machines de guerre :

5 chevaliers errants avec musicien = 107

bien sûr, tu peux augmenter la taille de l'unité (mais pas trop, vu le faible Cd)

Pour le décompte total des points, je te laisse faire le travail. Après tout, c'est ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:06

Merci pour ces remarques, je vais faire les changements les plus flagrants... Razz

Je pense néanmoins garder les Chevaliers de Graal, même si j'ai à diminuer leur effectif, car contre les esprits de la forêt et le CV hétères ils ont un potentiel... sinon garder un paladin avec le serment.

Enfin, je vais réfléchir à tous ça !!! Mr. Green

Encore Merci !

salut
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 2:54

Salut à toi, Noble Marcus des Lys.


Merci d'avoir rectifié la présentation de ta liste ! thumright

Je te conseille vivement de suivre les conseils de Dragonfire qui sont très juficieux. salut king

Je me permets d'en ajouter un : si tu tiens à conserver des Chevaliers du Graal (très utiles contre les CV), prends en seulement une petire unité de 3 (maximum 4) sans options. Ce régiment très maniable n'attire pas trop l'oeil des tireurs ennemis et sera de toute façon très efficace pour le genre de missions que tu vas leur confier (chasse à la Banshee, destructions des Nuées d'Esprits, prise de flanc des gros pavés de squelettes, etc.), le tout sans te coûter trop de points (114 ou 152 points).





Pour la Dame, pour le Roy et pour des Chevaliers du Graal homéopathiques (efficaces même à faible dose ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:50

Merci de vos conseils... ça prend mieux forme maintenant ! Razz

Pour ce qui est de Pelerins et du reliquaire, je pense les garder pour garder justement un peu d'infantrie, et ne pas trop glisser vers le full Cav... Mr. Green

Je vais réduire mon unité de CduG... pour gagner des points pour faire mes changements. What the fuck ?!?

Merci salut

king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:33

Il me vient à l'esprit un petit détail qui peut avoir son importance. Comme il arrive que le paladin qui chevauche le pégase se retrouve à pied, rajoute lui encore une masse d'armes pour +2 pts (en effet, dans ce cas, ta lance de cav. est inutilisable).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:47

Merci, je vais lui ajouter. salut
je lui avais mis une épée pour le moment...

Mais comment ça se passe pour un chevalier sans monture ??? study

N'ayant plus les régles en tête, pour les tirs comment ça se passe pour faire le différence entre le Pégase et le Pal ? de même à pied faut que l'adversaire cible l'un ou l'autre...

Merci !

king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:36

Les tirs sont répartis aléatoirement entre la monture et le cavalier en lancant 1d6 par touche, sur :

1-4 monture
5-6 cavalier touché

donc la monture a tendance à y passer avant le cavalier. Si la monture meurt, tu retires la figurine et tu mets à la place une figurine de paladin à pied. Il poursuivra le reste de la partie à pied (bien qu'il n'ait pas la vertu de sollicitude). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:43

Merci pour cette info, je vais préparer un perso à pied... salut

Jusqu'à présent je n'avais pas joué de perso monté sur monstre... Razz
Puis, avec les Skaven que j'ai joué à plus haute valeur en points, y a pas le choix de monture... Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:07

Salut,

J'ai fait des changements !!! scratch

Je vais diminuer le nombre de CdG de 5 à 3 ;
Incorporer mon Général auc CdQ ;
Ajouter un Pégase de façon à en avoir 4, pour garder la PU si j'en perd un par les tirs (je dois encore le monter, et le peindre) Razz ;
Et changer les vertus et objets à mes perso :
- Donner une bouclier magique à mon perso sur Pégase ...
- Donner une épée +1 en F à mon porteur de Gd Banniére (je vais donner l'étendard magique à mes CR, qui l'acconpagnent)

Merci encore à vous pour toutes ses infos ! cheers

king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:45

Marcus des Lys a écrit:
Je vais diminuer le nombre de CdG de 5 à 3 ;

Oui, mais dans ce cas, ne leur mets pas de bannière, car elle coûte trop cher par rapport à ce qu'elle rapporte. Tu fais une petite unité de 3 CG qui seront destinés à charger les flancs des armées adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)   Tournoi 1999pts (donc sans seigneur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts - Campagne ] Sans seigneur
» [2000- optimisé] reliquaire, sans seigneur.
» [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries
» 2500pts, tournoi sans optique dure
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: