Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2500pts, tournoi sans optique dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guyon de Pontblanc
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

2500pts, tournoi sans optique dure Empty
MessageSujet: 2500pts, tournoi sans optique dure   2500pts, tournoi sans optique dure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 3:42

Bonjour

J'essaye de me monter une liste à 2500pts pour me guider dans mes montages et conversions de figurine.
Je ne cherche pas à faire une liste dure, mais quelque chose qui me permette de m'amuser, tout en offrant une certaine résistance à l'adversaire.

Seigneur
serment du Graal
Heaume du trompeur, manteau de damoiselle Hélène, pierre de l'aube, gemme du dracocide
destrier caparaconné, bouclier, lance de cavalerie
Le général, résistant, et si nécessaire, capable de se promener tout seul. Dans cette optique, j'hésite à remplacer le heaume du trompeur par une couronne de commandement afin qu'il puisse bloquer seul une unité.

Seigneur
serment du Graal
vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'Isolde, pierre de chance
destrier caparaçonné, bouclier
Classique, même s'il a un côté un peu "one shot"

Grande bannière
serment de la Quête
Heaume de gromril, épée de puissance
destrier caparaçonné

Damoiselle niv 2 de la vie
miroir d'argent
damoiselle a pied afin qu'elle ne m'explose pas un fer de lance. Sinon elle serait niv 1 et ne lancerai pas de sorts ^^.

Damoiselle niv 1 de la vie
PAM, masque de AAAHHH
destrier
du classique encore une fois


12 chevaliers du royaume
EMC, étendard de discipline

6 chevaliers du royaume
EMC, étendard de rapidité
Ici j'hésite à faire deux unités de 9

15 archers
PE, M, brasero
En protection des trébuchets. Les pieux stopperont peut être un bouclet de canon pendant qu'une unité priera derrière ^^

10 archers tirailleurs
PE, M, brasero


12 chevaliers de la quête
EMC, étendard de bravoure
mon unité principale, qui sera normalement accompagnée d'un seigneur, de la GB et de la damoiselle à cheval.

3 chevaliers pégases
M

5 sergents montés
M, boucliers
Pour la redirection, sortir les fanatiques etc. Je n'arrive pas à les enlever de ma liste


Trébuchet

Trébuchet


J'ai l'impression étrange de ne pas avoir assez de personnages (il me manque un paladin impétueux) et trop à la fois, car 2 fer de lance me paraissent trop peu. J'hésite à enlever la damoiselle à cheval pour la remplacer par un chevalier impétueux qui guiderait un fer de lance avec l'étendard de rapidité. Le but serait de cibler une unité légère sur les flancs pour pouvoir prendre en tenaille le centre adverse avec une charge combinée de chevaliers de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2500pts, tournoi sans optique dure Empty
MessageSujet: Re: 2500pts, tournoi sans optique dure   2500pts, tournoi sans optique dure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:40

Pour tes seigneurs :
tu ne peux pas avoir sur un même seigneur la pierre de l'aube et la gemme du dracocide puisqu'on est limité à un seul talisman. Sinon, personnellement je ne suis pas fan du heaume du trompeur que je trouve cher et assez peu optimisé pour la Bretonnie. What the fuck ?!?

Pourquoi ne pas prendre l'armure d'Agilulf pour ton seigneur héroïsme à la place de la pierre de chance et de la tresse : ça optimiserait ses touches tout en lui procurant une défense sympathique. Ou alors si tu veux jouer défense, mets lui le bouclier enchanté : avec une 1+ tu seras bien couvert déjà. rambo

Deux seigneurs et pas de prophétesse ? Ce n'est pas forcément un mauvais choix, surtout que tu joues magie dans une optique défensive, donc pourquoi pas. Neutral

Pas grand chose à dire sur tes héros, mais ne te prives pas de lancer quelques sorts avec ta petite niveau 1, le fiasco est certes un risque, mais bon faire des double 6, c'est pas une constante non plus queen

Sinon, le reste de ta liste est pas mal, mais beaucoup d'étendards magiques dont j'avoue ne pas être sûr de leur réel impact sur le jeu. J'aurai tendance à en enlever, ainsi que les étendards des archers, afin de libérer des points pour mettre quelques royaumes de plus. barbare

Évidemment tout ceci n'est que mon avis très personnel, et il a la valeur que tu voudras bien lui accorder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2500pts, tournoi sans optique dure Empty
MessageSujet: Re: 2500pts, tournoi sans optique dure   2500pts, tournoi sans optique dure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:51

Mets-les points en face de tes unités. Je n'ai pas le courage de sortir ma calculette mais j'ai la vague impression que tu es loin des 2500 pts.

De tte manière s'il s'agit d'un prototype de liste pour guider tes achats tu as le temps de changer d'avis sur les OM, les niveaux de tes Magiciennes, etc. Et oui tu peux commencer à partir là-dessus, il n'y aura rien de perdu dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts, tournoi sans optique dure Empty
MessageSujet: Re: 2500pts, tournoi sans optique dure   2500pts, tournoi sans optique dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts, tournoi sans optique dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] tournoi liste dure
» [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure
» [2012] Tournoi liste dure scénarios et restrictions
» 2000 pts V8 optique tournoi
» [1250] optique achat et tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: