Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure

Aller en bas 
+3
Guillebert
Adamus
herbert
7 participants
AuteurMessage
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:53

Je suis un joueur soft. Mais là au tournoi y a du lourd (genre 4 classés T3 dans les 100) en plus c'est no limit, donc je veux pas passer une nouvelle journée à me faire rouler dessus.

Avant de proposer une liste, je suggère quelques pistes.

J'ai chez moi 7 pégases et un pégase royal. J'me demandais avec le boost V8 des pégases si ça valait pas le coup de sortir un gégé sur PR et 2 régiments de pégases, genre 1 de 4 avec EMC et 1 de 3.

Ensuite deuxième piste j'ai plus d'une centaine d'archer. Je pensais en sortir genre 50 ou 60.

Ensuite quoi donc ? Enchainer des FDL de CR en veut tu en voilà genre 2/3 FDL de 12 CR.

Niveau magie ? 2 x 2 niv ? comment les équiper ?

Bref comment survivre dans ce monde hostile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:56

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler de tournoi, en ayant fait très peu et plutôt des tournois club amicaux.

Néanmoins, voici mon avis ...

Ce qui est sur, c'est qu'à ce format tu ne peux pas caser grand chose donc il faut faire des choix drastiques.

herbert a écrit:

J'ai chez moi 7 pégases et un pégase royal. J'me demandais avec le boost V8 des pégases si ça valait pas le coup de sortir un gégé sur PR et 2 régiments de pégases, genre 1 de 4 avec EMC et 1 de 3.

Mauvaise idée à mon avis.
- Le "boost V8" des CP est très relatif. Avant-garde ne sert à rien une fois sur 2 et les qqs attaques de piétinement n'ont jamais retournée une partie.
- Les CP globalement valent leur prix mais sont quand même cher dans l'absolu et particulièrement à ce format là.
- La meilleure place du gégé, c'est dans une unité pour la booster et distiller son Cd alentour Wink

herbert a écrit:

Ensuite deuxième piste j'ai plus d'une centaine d'archer. Je pensais en sortir genre 50 ou 60.

300 pts de gueux à ce format là ... franchement bof. De plus, par 10, ils vont gêner ton déploiement ; par 20, 1/3 ne pourront pas tirer et de tte manière ils risquent de n'avoir aucune cible dès le tour 2 (voire au tour 1 si beaucoup de décors). Et ce sera des points faciles même pour des unités légères. A 3000 pts, on peut imaginer sortir 50 Archers mais à 1600 ...

Pour ma part voici ce que je ferai :

- 1 Seigneur Gégé correctement équipé

- 1 PGB correctement équipé

- 1 Prophétesse niv 3 à cheval (voire niv 4 s'il reste 35 pts) sans autre équipement

- 10-12 Archers en Tirailleurs (c'est toujours utile)

- FdL 11-12 CR EMC

- 2 FdL 11-12 CE EMC
(ou l'inverse, 2 FdL CR et 1 FdL CE)

- 3 CP avec Musicien

- 1 Tréb ? Pas obligatoire à ce format (trop aléatoire et potentiellement pas trop de "grosse" unité en face) mais sur un seul tir (surtout à ce format !) il peut retourner la partie à lui tout seul. A voir ...

Je n'ai pas calculé les points mais ça doit rentrer (au Trébuchet près). L'idée est d'avoir une grosse force de frappe (3 gros FdL + Persos), d'avoir des CP pour nettoyer les machines de guerre & Co et de pouvoir assurer correctement la magie.

Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:08

Moi même n'étant pas non plus très au fait des tournois "bourrins", je suis en grande partie d'accord avec Adamus sur son analyse de nos atouts en V8 :
- les CP coutent trop cher à ce format pour se permettre le Flying Circus
- un Seigneur à dada est indispensable pour son Cd (et ses capacités martiales, vertus, OM, etc.)
- les archers sont toujours bon pour garder les 1/4 de tables (en ligne) et pour gêner l'adversaire (en tirailleur) mais ils ne sont pas non plus ultimes en V8 sous prétexte qu'ils peuvent être très nombreux et disposent d'attaques enflammées
- les PGB est O-BLI-GA-TOI-RE (avec ses équipements "traditionnels")
- tu dois disposer d'au moins 2 FdL de 12 (voire 15) Chevaliers
- le trébuchet est un plus aléatoire mais qui peut être TRES payant

Par contre, je pense que :
- une lvl2 avec PAM ou Miroir est largement suffisante le temps que les troupes (pourquoi pas quelques SM à ce titre (entre autres)) rejoignent les sorciers adverses : même si les domaines de la Vie et de la Bête sont sympa, notre armée compte avant tout sur ses charges pour l'emporter Twisted Evil ... et puis on est pas à l'abri de lancer quelques bons sorts de temps en temps quand on n'a pas de lvl4 Rolling Eyes
- un bon pack de gueux peu être utile si les décors sont légions (et même pour servir de chair à canon ou pour occuper l'élite ennemie)
- une petite unité de CQ (voire CG) peut toujours prendre les flancs/dos, sécuriser une zone du champ de bataille (un flanc), s'occuper de monstres, de petites unités parasites, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:56

bon j'ai pris bonne note de vos avis à tous et voici déjà une premiere ébauche à poil c'est à dire sans OM, le budget restant pour ces OM est trop juste va falloir que je fasse une coupe mais j'y arrive pas

Liste d'armée bretonnie "1600 tournoi" : 1560 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (140pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

    • 1 demoiselle du graal (119pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers errants (241pts) :

      • coût : 11x20pts = 220pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:03

Mon avis pour gagner des points et équiper tout ce petit monde :

- Virer le caparaçon de la Dame. Elle n'est pas censé être au close (surtout dans un FdL de 12). Et si elle l'est c'est que ton unité principale s'est fait défoncer et que la partie est probablement déjà perdue. Mais bon, après tout ça n'est que 4 pts.
D'ailleurs je me demande si le mieux ne serait pas de la mettre à pied dans les Archers Tirailleurs. Ainsi tu ne craindras pas les fiascos et tu auras plus d'opportunités de lancer tes sorts (si tu as tiré des sorts de blasts) puisqu'elle ne sera pas au corps à corps (normalement ...). Je le fais souvent et je ne m'en plains pas (mais généralement à 2000 pts avec une 2ème Dame dans un FdL). Fais comme tu le sens.

- Virer les 10 Archers pas tirailleurs. Ils ne sont pas inutiles mais franchement s'il faut faire des sacrifices pour rentrer dans les points ...

- Virer les SM. Idem que les Archers. Pas inutile mais franchement pas indispensable à ce format.

- Au pire virer le Treb s'il te manque encore des points. Ca dépend peut-être du nombre de parties prévues dans ton tournoi. S'il y en as au moins 3 ou 4, y'a quand même des chances qu'il se rentabilise ...


A ajouter impérativement selon moi :

- 1 PAM si tu as uniquement une Dame niv 2
- AU moins 1 CR dans le dernier FdL (à moins que tu comptes y mettre ta Dame ? mais moi je la mettrai plutôt avec le Gégé ou le PGB si tu la laisse à cheval)


Il est quand ton tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:05

Adamus a écrit:


Il est quand ton tournoi ?


en février
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:10

bon allez j'ai fait des coupes claires qui me laissent 221 pts pour équiper magique soit 14% ça me semble bien assez et si je le dépense pas entièrement je regarnirais des unités

Liste d'armée bretonnie "1600 tournoi" : 1379 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (131pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

    • 1 demoiselle du graal (119pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptySam 8 Jan 2011 - 18:22

Et dans cette liste tu met le PGB dans les quêteux ?

Je joue presque la même liste (style bourrin avec pas mal de FdL) et j'aime bien même si je dois cutter les EMC pour pouvoir équipé certains persos ^^" et sans seigneur
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:52

Salut,
Perso je vire les CE et les CQ (tu récupères 432 pts)pas assez rentable sur des tournois durs, tu rajoutes 1 pavé de 11 CR (288pts), et il te reste encore 144 pts que tu peux utiliser. J'en profiterai pour mettre 5 SM musicien (autours des 90 pts si ma mémoire est bonne). Avoir une 2eme unité d'avant garde c'est utile, de plus leur polyvalence est trés intéressante en tournoi. Les 44 pts peuvent te permettre d'équiper correctement tes persos.
Modestement votre.
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:25

wolfrod a écrit:
Salut,
Perso je vire les CE et les CQ (tu récupères 432 pts)pas assez rentable sur des tournois durs

Pour moi au moins 6 chevalier de la quêtes sont indispensable si bien joué/protégés des tirs c'est les seuls à offrir une force supérieur à 3 après 1 tour (si ton PGB et ton seigneur son englués au cac)

Par contre les chevaliers errants je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:51

Non, les Graaleux ont F4. Mais bon le rapport qualité/prix est discutable. Laughing (toutefois j'ai troujours tendance à en prendre, parce que j'aime beaucoup les figurines)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:53

Les CE ne sont pas assez nombreux : ils leur faut absolument des rangs pour virer l'indomptabilité adverse ! N'oublie pas de leur filer en sus une petite bannière Wink

Les CQ coutent cher en gros FdL (j'entends par là des gros FdL V8 donc 12 gus persos in) pour une rentabilité discutable, autant n'en prendre que 6 sans étendard pour en faire une unité de soutien et/ou anti-monstres sans personnage, ou bien les remplacer par des CR en plus grand nombre.

Tu n'as que les CP pour protéger tes flancs et ton arrière train (les tirailleurs ne sont pas assez efficace pour que je les compte Rolling Eyes) je trouve cela assez risqué, même à ce format où les unités chi**tes ne seront pas légion
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:25

bon j'ai lu attentivement l'avis de tout le monde je jette le 1er jus (vous noterez le compte rond ^^)
La combo du seigneur est du testé et retesté et je peux vous dire que c'est à chaque fois une décapitation rapide de l'adversaire Cool

Liste d'armée bretonnie "1600 tournoi" : 1600 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (231pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (144pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers errants (227pts) :

      • coût : 11x20pts = 220pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:49

alors des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:51

Ben ... dommage que tu n'aies pas 34 pts à mettre dans les CE Rolling Eyes


PS : moi aussi j'aime bien l'équipement de ton seigneur, espèce de tricheur va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:47

j'suis d'accord mais les 34 j'vois pas où je peux les choper j'ai déjà tailler sévère. Il faudrait supprimer ou les archers ou le treb mais après j'me retrouve avec un full cav et peu d'unités, ce qui serait ptete encore plus dur, mais chiant à jouer (pas de phase de tir etc)

(pourquoi tricheur ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:59

Proposition :
Tu vires gantelet de duel (certes utile mais tu peux faire sans) : 10 pts
Le caparaçon à ta demoiselle (elle est protégée dans ton fer de lance et puis bon ...) : 4 pts
les archers en tirailleurs : (Moins intéressant en V8 je trouve ) 10 pts
Le musicien sur tes CP : (Un ralliement qu'à 8 cela se tente...) : 10 pts
..........................................................................................: 34 pts
A+

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:43

Tu comptes les mettre où tes persos ? Tous dans les CR ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:33

je pensais mettre la demoiselle dans les CQ -> économie du serment de la quête
le gégé dans les CR
le PGB dans les CE (relance impétuosité foiré)

Les 34 c'est pour 1 CE de plus et une bannière ? Ca vaut vraiment le cout d'avoir 1 CE de plus ? Pour le pt bannière y aura le PGB dedans

puis bon le gantelet, y a rien de mieux que ah je refuse le défi et me cache derrière et là tu dis oui mais non maroufle prend mon gant dans ta face hahahahaha *rire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
errant en plate complète
Paysan
errant en plate complète


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptySam 15 Jan 2011 - 5:19

Ah, la poésie du no-limit, ses parchemins de pouvoirs, ses doublettes d'hydres....

J'ai pu en disputé quelques uns cette année bien que ne les jouant pas en bretonniens par manque de fig peintes (au demeurant j'aurais du faire Noisel s'il n'y avais pas eu un pb avec ma réservation de train, mais bon la sncf c'est un peu le facteur aléatoire de battle IRL).

Cependant, et la ça devrait t'intéresser des joueurs bretonniens ont finis bien classés et j'ai pu observer un peu comment ils jouaient:

Beaucoup de FdL (pas de quêteux ni de grâleux) mais de 9-10 pas plus en opérant systématiquement en charge simultanée, parfois même après avoir utilisé un FdL en appât.
Le trébuchet même seul car c'est le meilleur moyen pour les bretos de faire sauter l'indomptable avant le cac, ou à défaut de taper un canon apo.

La bannière du feu éternel sur un FdL du royaume.

Pour les perso corps à corps (général et pgb à ce format) maximiser la capacité d'encaissement de ses persos, donc typiquement je dirai: bouclier ensorcelé et pierre de l'aube pour la gb, et grand heaume de gromril, bouclier pour le gégé . Pour simple et bonne raison qu'avec un perso et un champion au premier rang, moins d'attaques ennemies pourront cibler l'unité.

Par ailleurs le feu à tendance à pulluler sur les tables, donc si tu optes pour un palapégase, je te conseille de l'équiper d'une façon ou d'une autre du heaume du dragon ou de la gemme de dracocide, en plus de son rôle habituel, il pourrait bien se retrouver à embêter une unité entière équipée de la bannière enflammée durant toute une partie.

Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptySam 15 Jan 2011 - 16:31

merci des conseils, bon là ma liste est partie, même si on peut encore changer je vais pas la révolutionnée ^^

par l'encaissement le gégé à 1+ et le pgb 2+ relançable et le gégé est immunisé aux mesquineries grâce au manteau

pour le pégase royal je l'ai pas pris

pour les fdl j'en ai 3 de 11, en 1600 à mon avis on peut pas vraiment en caser plus

pour la bannière du feu éternel c'est vraiment utile ?

après je suis pas un bleu bite mais je suis relativement poissard donc j'aime bien tout ce qui est relance lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptySam 15 Jan 2011 - 18:58

Ta liste me parait pas mal. De toute manière, encore une fois, à ce format, on ne peut pas tout avoir.
Perso, je n'aurai pas mis la Dame dans les CQ. C'est l'unité qui a le plus de chance d'attirer tirs et magie (surtout avec une Dame dedans). Et comme ils sont généralement chargés des combats les plus durs, frappent en dernier et avec "seulement" une 3+, c'est là où elle a le + de chance de se retrouver exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:56

Pour la "triche", c'est tout simplement parce que j'avais déjà sorti cet équipement sur mon propre Seigneur.
Sache tout de même qu'au premier round tu bafferas à coup sûr un champion, ce qui relèvera la plupart de tes OM à ton adversaire, avant de pouvoir taper sur leurs persos car, s'il est obligé de relever le défi à cause du gant, c'est lui qui choisit qui le relève... jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix !

Pour les 34 pts, c'est le prix d'un PE et de sa Sainte Bannière... m'enfin la liste est bien comme ça et j'aurais aussi du mal à dire quoi enlever pour les obtenir Confused
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:17

la sainte bannière vous la trouvez pas tendue maintenant ? Paceque bon raté un test à 5 c'est largement faisable (7 si le gégé dans le coin) et si t'es genre à 19 t'es quasi sur de foirer ta charge.

C'est un objet que j'aimais en V7 mais il m'inspire pas confiance en V8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:42

Il est clair que si ton adversaire le sait (ou s'en doute très fortement) il se place à 20ps rien que pour ça. Mais en gardant son gégé dans le coin, le Cd7 relançable (merci la GB V8) permet de ne pas en souffrir la plupart du temps et, si jamais ça devait foirer, on n'avance que d'un petit D6 et on a de fortes chances de rester hors charge adverse.

Donc pour moi y'a du bon et du moins bon avec la V8 et je pense que ça se compense largement si c'est pour pouvoir balancer une dizaine de pains F6 sur de l'endurant/armuré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:43

bon bé ma liste a fait choux blanc

3D 1V

quelques remarques génériques :
* l'abondance de décor (sur ptites tables en plus) nous nuit fortement
* trop de gros fdl : pas bon :pas de souplesse, pas de variété, sac à points, plus de points pour les à cotés genre SM et donc vulnérable aux cav légères et autres infiltrateurs ou volants
* treb : miam très très bon
* équipement de duelliste : bon quand y a des duels sinon bah inutile en cac normal
* 4 parties : 4 oublies de pietinement de pégases (stupid boy)

dans l'ordre

1ere partie : CV : victoire
Ma combo duel gégé m'a fait gagner cette partie (2 persos tué ainsi)

2ème partie CV : perdu mais c'était le scénar avec bannière ayant perdu le gégé + la bannière de son régiment bah c'était déjà fini Sad. L'adversaire plutot planqué dans les décors pas de possibilité de charges combinés.

3ème partie : ES : avant de commencer mon premier tour perdu mes pégases + 1 FDL de 12 avec PGB sur de la panique (pégases détruit au tir + panique avec 2 tests à 9 raté sortie de table bref vous connaissez). Malgré cet handicap j'ai failli retourner la situation avec mon treb qui tue sur le même tir le PGB et la sorcière/gégé.

4ème partie : des HE. Empêtré dans une table urbaine j'ai mourru. A noté mon tir de treb sur batiment 5 F10 adieu sorcier et archers

résultat 20/24 Sad

mais j'ai beaucoup appris car suite à ça me suis rendu compte que depuis la V8 je faisais fausse route et j'ai parlé avec un crack breto qui m' ouvert les yeux sur un certaines nombres de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure   [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] tournoi liste dure
» [2012] Tournoi liste dure scénarios et restrictions
» 2500pts, tournoi sans optique dure
» Tournoi 1200 puis 1600 puis 2000 ^^
» Liste tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: